Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Point sur les appels aux armes

sirbebert13
sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
Modifié (octobre 2014) dans Discussions générales (PC)
Salut à tous,

Le 22 juillet dernier je postais sur Neverwinter Français le texte suivant :
"85 fois l'even (c'est le nombre d'enchantement 3, 4, 5 que j'ai droppé dans le coffre), plus de 3700 médaillons, mais rien, nada, pas de compagnon. C'était déjà pareil pour l'even précédent avec le dragon. Je veux bien que le compagnon soit rare, mais au moins laissez une chance aux malchanceux de l'acquérir avec les médaillons, disons pour 2000 médaillons. Là je suis ecoeuré, et franchement je n'ai plus envi de participer aux futurs even de ce genre. Probléme c'est que je ne suis pas le seul..... Ah surtout qu'il n'y en ai pas qui me réponde qu'il l'on eu au premier coup, je leur répondrais simplement "tant mieux vous avez de la chance... mais aucun MERITE" ".

Bien que j'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus, j'ai tenté le dernier appel aux armes, sans conviction et là surprise (je n'ose dire miracle) premier run, le loup, oui le loup du premier coup ! Je retente donc un deuxieme run et là nouvelle surprise, le jeton qui permet d'obtenir, auprés du fou à l'enclave, la ceinture de xvim.
Au total j'ai fait 37 run et j'ai droppé 3 loups et 3 ceintures et environ 1200 médaillons.

Je ne change pas d'avis par rapport au 22 juillet, j'ai seulement eu beaucoup plus de chance.

Il me semble impératif de prévoir lors de ces appels aux armes une solution de ratrapage avec les médaillons. Il faut que les joueurs malchanceux puissent acheter le pet auprés du marchand de l'enclave avec les médaillons. (disons 1500 médaillons, ce qui doit représenter environ 50 runs, me semble raisonable).

Malgrés ma reussite, je n'ai pu entrainer les joueurs de ma guilde à participer à l'EVEN. La réponse que j'ai obtenu c'est "Pas le temps, et puis on droppe jamais rien, on perd son temps". J'ai eu la même réponse de la pluspart de mes amis, et même son de cloche lorsque j'ai interrogé des joueurs de guildes amies. Finalement seul les nouveaux y ont participé et encore beaucoup se sont arrétes aprés le deuxiéme ou troisiéme jours.

J'avoue que j'aurai certainement réagi de même si je n'avais eu ma réussite initiale, j'aurai tenter 3 ou 4 run et j'aurai laissé tomber, ecoeuré par mes déboires précédents.

CONCLUSION Cryptic, si vous voulez redonner une nouvelle impulsion à vos futurs Appels aux Armes, donnez une deuxiéme chance aux malchanceux. Franchement le pet au bout de 50 runs, c'est mérité, non ?
Post edited by sirbebert13 on

Réponses

• echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    salut,

je fais parti des déçus des appels aux armes. Donc, je n'en fais plus. Je me dis quitte à farmer une instance pour un % infime de looter quelques choses d'intéressant, je préfère faire les rivages de tuern.

Si encore, les appels aux armes étaient comptabilisés dans la quête de Rhyx (faire 3 escarmouches par jour), je les ferais pour profiter de l'event mais ce n'est même pas le cas !
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Roooh mais voyons... Il ne faut pas exagérer ! Vous pouvez trouver la monture (en violet en plus) au Market Zen pour 4 000 zen seulement (=plus de 40 euros ! c'est pas cher !) ! Pk vous vous plaignez ? (ironie bien entendu.... pour ceux qui n'avait pas compris...)

Cette histoire avait déjà fait râler plus d'un lors d'un évent précédent. Lorsque les joueurs s'étaient plaints et l'évent suivant, le compagnon était disponible pour... 2000 ou 3000 médaillons je crois. (cher mais possible à avoir) Je pensais qu'ils avaient entendu et compris l'appel des joueurs mais apparemment non...
    Donc je confirme qu'il faudrait laisser une chance à tout le monde, quelque soit le loot (que ce soit un évent ou pas <- je parle ici des taux de drops d'autres objets) plutôt que de frustrer de plus en plus de joueurs et que ceux-ci abandonnent de faire les choses, ou même qu'ils quittent le jeu.

Bon jeu à tous
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

[SIGPIC][/SIGPIC]
    ~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec echoes31, qu'est-ce que c'est que ce système qui marche avec la chance? On est pas venu jouer à neverwinter pour acheter des billets de loterie.
    Un F2P qui mérite le nom de F2P, c'est un mmo dans lequel chacun peut obtenir les items convoités au mérite et pas à la "moule". Idem pour les coffres qu'on ouvre avec des clés enchantées, comment se fait-il qu'un joueur qui dépense 100 euros par exemple n'obtient pas l'artéfact ou la monture convoitée alors qu'un autre l'obtiendra avec la moitié de cette somme? C'est comme si j'allais m'acheter un réfrigérateur que je paie d'avance et qu'on me dise vous avez obtenu un grille pain, et celui qui a mis la somme pour un grille-pain obtienne le réfrigérateur. Il faut arrêter avec ce système de loterie, c'est n'importe quoi.

Bon jeu à tous
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2014)
    Salut,

bien que je suis sur Neverwinter depuis un petit moment maintenant, j'ai passer quelque event's sympa(don des dieux, festival...)
    (malgré que certain joueur haut lvl s'en care, peuvent pas plaire a tous hein ^^!)
    jusqu’à la tout va bien, et paf, un beau jour l'event appel au armes un 2014.

franchement dégoutter par cette événement et énormément de frustration et de rage :x

Je m'explique, au total plus d'une centaine de fois fait l'escarmouche de A a Z avec mon War et on rôdeur tout confondue, et que des teinture et des médaillon...
    Bien que les skin d'armes m’indiffère car j'ai déjà trouver mon bonheur de ce coter la. Des coffre épik pour choper des marque de puissance bleu ou violette c'est vraiment pas mal, mais trop orienté Loterie a mon goût. (choper que deux marque bleu sur tout les coffre que j'ai pu échanger avec les médaillon)
    Et pour ce qui et de la MONTURE (et non pas pet) bha cher moi c'et une légende...

et pourtant j'ai passer nuit et journée pendant 52 heures à espéré de choper une monture plus classe que ce chère dada a 5po's...
    j'invite ma femme a faire l'event avec moi paf, elle le chope sur le 5ième try alors que à la base, elle a une un monture bleu 80% et quelle ce carre de l'event, pareille pour le saut en guilde paf 1er try et l'un chope la monture, ("je cite pas le nom" mais il a déjà de quoi ce satisfaire en monture ;D)

ça donne limite envie de jouer ailleurs, car farmer et faire les truc monotone journalier car pas de chance en event, pendant que les autre loot comme des cochon voila quoi... ce n'est pas ce que j'attend d'un jeu.
    au moins qui fiche ça a vendre en médaille au pnj quoi.

HS: pour ce qui et des coffres et des clefs boutique, je ne regarde pas ce système car déjà très bien connue pour ma part a cause de l'ex mmorpg ou j'été, et que je suis partie pour la même raison.
    c'est vraiment trop aléatoire comme dit Paskalus.
    Le mec qui va dépenser 10 euros ou sont peut de farm, a autant de chance de loot que celui qui va malheureusement pour lui mettre 100 euros (prit dans le cercle vicieux :p ?)

un jeux vidéo en ligne reste quand même une chose commercial ou les gens en vivent, le but et de récompenser les clients fidèles, il faudrait un système de "Gains garantis" pour "tant de coffre ouverts" ou l'on et sur d’avoir quelque choses d’intéressant à coups sûr, par exemple.

a vous les Dev !
    Bandi.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • bertrandx
    bertrandx Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    crashcn a écrit: »
    j'invite ma femme a faire l'event avec moi paf, elle le chope sur le 5ième try alors que à la base, elle a une un monture bleu 80% et quelle ce carre de l'event, pareille pour le saut en guilde paf 1er try et l'un chope la monture, ("je cite pas le nom" mais il a déjà de quoi ce satisfaire en monture ;D)

Salut,

Petite question pour Bandi: pourquoi ta femme ne te l'a pas donné la monture puisqu'elle se carre de l'évènement et qu'elle est déjà mieux servie ? :p

Sinon pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, je ne trouvais pas les récompenses de l'appel aux armes très attractives, et pourtant comme mr. sirbebert j'ai eu la monture du premier coup et la babiole ancienne + pack de teinture du second coup. Inutil de dire que je n'y suis plus retourné...
  • crashcn
    Modifié (octobre 2014)
    non. car elle avait déjà utiliser.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour a tous

Je partage entierrement et soutien Sirbebert.

Je suis sur le jeu depuis le début , j'ai participé a tous les events. J'ai souvent eu beaucoups de chance en me donnant la peine de farmer un peut mon ratio était de toucher le saint grâal toutes les 3 heures. Mais cela c'était avant... depuis l'event GARRUNDAR le taux de loot à changé cler et net ... plus rien ne tombe..c'est pas fautes de farmer.

Résultat : je ne fait plus les events... :(

Là ou Sirebebert à absolument raison c'est qu'il faut pouvoir laisser une chance de ratrapage avec les médaillons : de façon à récompenser ceux qui passe 48 h sur l'event.

En éspèrant que notre appel soit entendu.

Je remercie Xeltey et ses équipes car il font le maximum et nous écoute en faisant tous ce qui peuvent pour nous aider.
    signat16.png
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Je rajouterais qu'avec ce taux de loot aussi bas, les récompenses devraient être à la mesure et ce n'est pas le cas, un compagnon vert qui apporte 100 points de vitesse en plus en bonus actif, c'est tout juste bon pour du leveling et encore...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kaynesou
    kaynesou Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Je participe pour donner mon soutien à ce post.

J'aime remplir ma collection donc je fais les events essentiellement pour cela. Mais avec le taux de loot actuel, je passe mon week-end appel aux armes à faire encore et encore l'escarmouche pour avoir une minime chance de loot un truc qui n'est pas du tout à la hauteur du temps que j'y passe. Alors je dis pas qu'il devrait tomber du 1er coup mais je me rappelle d'un temps où je farmais l'event avec tous mes persos pour avoir le pet sur chacun d'eux, chose qui était faisable, aujourd'hui je me contente de rager un week-end entier pour débloquer le loot pour un seul perso...

Je joue avec ma moitié, j'ai eu la chance de loot la monture sur le dernier event à 95 runs, mon compagnon n'a pas eu cette chance puisqu'au 137è l'event s'est terminé et pas la queue d'un loup à l'horizon...

Bref j'espère plus pouvoir farmer mes events avec tous les persos de mon compte comme ce fût le cas. Je passais le week-end dessus mais c'était volontaire, là je passe le week-end dessus mais c'est frustrant...

Un système d'achat en marque serai le bienvenu, en liè quand ramassé pour éviter les farmers, puisque je suppose que c'est ce qu'ils ont voulu éviter en diminuant drastiquement le taux de loot et voir l'HV envahie des items des events. Comme ça les farmers continuent de se casser les dents avec leur taux de loot et au bout de 50 runs (par exemple) le joueur lambda peut avoir son loot et repasser à autre chose.

On va être honnête, farmer la bataille dans le puits 137 fois n'était pas très amusant, l'event d'avant on en parle pas c'était juste une horreur et le cul de cerveau n'existe pas chez moi... bref c'est redondant et inintéressant. Et je sais ce que vous allez me dire "lol bah ta ka pa le faire" bah non je vous renvoie à ma 1ere ligne, je suis une collectionneuse, c'est plus fort que moi è_é

Voilà tout cela pour dire qu'il faut une alternative si vous voulez continuer d'attirer les joueurs sur vos event "appel aux armes".
    Mes quêtes :

Les couloirs du temps - ID: NW - DHIGYJ4F3
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    oui, je te rejoins ... frustration ... la solution (concerrnant les CTA), ce n'est pas de permettre d'acheter le drop avec les médaillons mais de revenir à des taux de drops décents.

A mon avis, la stratégie de Cryptic (par rapport à tous les taux de drops) est périeuse car ça ne peut conduire qu'à 2 solutions : soit la frustration engendre un achat à la CB soit il aboutit à l'abandon du jeu. A croire que pour le moment la première l'emporte ...
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Pas parmi mes amis. On est venu à 8 vétérans d'un autre jeu, et seul moi suis encore là...
    Et c'est justement un sentiment de "manque de rétribution du temps de jeu" qui les a poussés à aller voir ailleurs.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU

Voleur, oui, Perma-furtif, non

Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • crashcn
    Modifié (octobre 2014)
    je plusoie, puis ça fait toujours une monture classe, et gratuite pour les nouveau qui on envie de jouer a ce jeu et et qui n'on pas encore envie débourser pour le jeu. ou qui n'on tout simplement pas envie d'avoir un cheval basique comme 85% des nouveau joueurs sur le jeu.
    ça leur apporte plus de frustration orienté coréen q'autre choses.

( j'en et même fait une vidéo (que je posterais) ou j'ai limite fait la moiter de l'escarmouche tout seul car le groupe avez crash sauf moi... pour une fiole de teinture et enchant :D :x )
    mhqdpgsukfsk.gif
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (octobre 2014)
    kaynesou a écrit: »
    Je participe pour donner mon soutien à ce post.

J'aime remplir ma collection donc je fais les events essentiellement pour cela. Mais avec le taux de loot actuel, je passe mon week-end appel aux armes à faire encore et encore l'escarmouche pour avoir une minime chance de loot un truc qui n'est pas du tout à la hauteur du temps que j'y passe. Alors je dis pas qu'il devrait tomber du 1er coup mais je me rappelle d'un temps où je farmais l'event avec tous mes persos pour avoir le pet sur chacun d'eux, chose qui était faisable, aujourd'hui je me contente de rager un week-end entier pour débloquer le loot pour un seul perso...

Je joue avec ma moitié, j'ai eu la chance de loot la monture sur le dernier event à 95 runs, mon compagnon n'a pas eu cette chance puisqu'au 137è l'event s'est terminé et pas la queue d'un loup à l'horizon...

Bref j'espère plus pouvoir farmer mes events avec tous les persos de mon compte comme ce fût le cas. Je passais le week-end dessus mais c'était volontaire, là je passe le week-end dessus mais c'est frustrant...

Un système d'achat en marque serai le bienvenu, en liè quand ramassé pour éviter les farmers, puisque je suppose que c'est ce qu'ils ont voulu éviter en diminuant drastiquement le taux de loot et voir l'HV envahie des items des events. Comme ça les farmers continuent de se casser les dents avec leur taux de loot et au bout de 50 runs (par exemple) le joueur lambda peut avoir son loot et repasser à autre chose.

On va être honnête, farmer la bataille dans le puits 137 fois n'était pas très amusant, l'event d'avant on en parle pas c'était juste une horreur et le cul de cerveau n'existe pas chez moi... bref c'est redondant et inintéressant. Et je sais ce que vous allez me dire "lol bah ta ka pa le faire" bah non je vous renvoie à ma 1ere ligne, je suis une collectionneuse, c'est plus fort que moi è_é

Voilà tout cela pour dire qu'il faut une alternative si vous voulez continuer d'attirer les joueurs sur vos event "appel aux armes".

Bonjour à tous

Un système d'achat en marque serai le bienvenu, en liè quand ramassé pour éviter les farmers

Pas d'accord du tout sur ce point, le farmage n'est pas interdit alors pourquoi le pénaliser avec des objets liés ramassés ?

Pouvoir avoir le compagnon ou la monture au bout de 50 runs c'est déjà beaucoup, et celui qui en aura 2 parcequ'il aura fait 100 runs, il les aura bien mérité.
    Oui à mes heures j'essaie de farmer, pourquoi ? Pour pouvoir vendre à l'HV ce que j'ai droppé, en vu d'achetter ce qui me manque car je n'ai pas les moyens de sortir tous les mois la CB c'est aussi simple que ça, et tous les joueurs d'une maniére ou d'une autre font pareil.

Bon jeu à tous
  • crashcn
    Modifié (octobre 2014)
    tout et dit +1 ^^
    mais cela va de soit, plus le % drop et haut, ou qui soie non liée et revendable, le coût sera moindre, donc limite useless de farmer autant de round pour un truck a 10k. un peut comme les tenue de dragon
    mhqdpgsukfsk.gif
  • kaynesou
    kaynesou Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Lqr , Lqe... lié au compte, n'importe, c'était juste une proposition. Puis comme le dit Crashcn, si tu laisse la possibilité de farmer qqch, les gros farmers vont en vendre 10 quand tu pourras en vendre 1, à 10k l'item il se feront quand même 10 fois plus de monnaie que toi, et au final tu auras perdu plus de temps à farmer 50 runs au lieu de partir pour une hero ou autre qui te rapportera plus en moins de temps.

Après peu importe la solution, du moment qu'ils se penchent sur le problème et qu'il l'arrange :)
    Mes quêtes :

Les couloirs du temps - ID: NW - DHIGYJ4F3
  • tribala76
    tribala76 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 31 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Personnellement, pour ce qui concerne les montures et autres items durs à looter en Appels aux armes, je fais cela exclusivement en guilde, et nous sommes une majorité de ces membres à soit offrir le loot tant espéré (si nous l'avons déjà eu ou que nous ne sommes pas intéressés) soit à le passer pour valider la/les collections.

Papys Warriors is inside.
    TR 60 - Maître Assassin

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier