Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Gold sellers ...

forum1516
forum1516 Registered Users Messages: 103 ✭✭✭
Modifié (octobre 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour

Je pense qu'il serait grand temps de nettoyer un peu le serveur des tous ces gold sellers.

En mp , en courriers , sur tous les canaux en boucle et H24.

Franchement la ça devient vraiment pénible , un mp reçu sur trois provient d'un site moisis idem pour les courriers et pire sur les canaux c'est l'anarchie complète pour recruter car en plus leurs annonces font 10 lignes ...

cordialement ,
Post edited by forum1516 on

Réponses

• fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Perso, dès que j'en vois sur un canal, quel qu'il soit, j'ai pris l'habitude d'automatiquement faire un clic droit sur le pseudo et de choisir "signaler un spam". Je ne sais pas si ça envoie vraiment un signalement, mais ça a le mérite de mettre le pseudo en ignoré et de nettoyer un peu ma fenêtre de discussion.
    Sinon, cryptic est actuellement en plein campagne de chasse aux golds sellers, il y a eu plusieurs topics sur le sujet ces derniers temps.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    C'est vrai qu'il y a une recrudescence galopante des mp et des annonces de goldsellers ces derniers jours, j'ai reçu en série des mp alors que j'étais seul sur l'endroit de la carte où je me trouvais, il va falloir que perfect world s'en occupe sérieusement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • nathanael0001
    nathanael0001 Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    J'ai un peut moins de 50 personnes dans ma BL . La plupart sont arrivé dans cette liste quand j'ai commencé le jeu .
    Aujourd'hui , j'ai mes chan perso ( chanfr , guilde , /say , /group et /tell ) . En une semaine de jeu , je recoit en moyenne un à deux message via MP .
    Y a t-il un rapport entre le fait que les chan zone et compagnie ne soit pas affiché et les gold sellers ? Je ne sais pas . Mais je sais que certain en reçoivent des 10ene par jours , alors que moi je suis épargné ...

Quoi qu'il en soit , oui , il faudrait vraiment faire le ménage sur le serveur !
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    je vois également beaucoup de ces annonces, hier soir par exemple en l équivalent d une demi heure à l enclave j ai vu 3persos faire la même annonce dans les canaux zone commerce recherche de groupe, en les inspectant on peut même voir qu' ils ont pour certains des guildes.. c fou ça

Ainsi la guilde "outcast deparsti" (un truc comme ça) est une guilde de goldsellers implantee en jeu.
    Le truc qui paraît insurmontable c est que même si j ai "signalé un spam" ils sont tellement nombreux et interchangeables que j ai du mal à voir comment on peut éliminer cette gangrène.
    Quand bien même ils se feraient ban au premier message un autre prendrait le relais

Alors je suis désolé mais je doute qu' on arrive à les contraindre, sans que ce soit néfaste au trade entre joueurs,
    Par exemple si tout était lié quand ramassé ils ne fanfaronneraient à proposer des monture ou packs ou autres items
    mais les joueurs seraient eux aussi pénalisés, d autre part à l HV on a vu que 90% des stack de 99enchantements ou runes 5 étaient postés par ces mêmes goldsellers... a part une grosse chasse à ce phénomène il n y a pas beaucoup de moyen d action. On a vu le liage des clefs enchantées ca a été bénéfique car ils n en proposent plus en message.
    Les joueurs doivent jouer les devs ont assez de boulot, les CM ont aussi beaucoup de taf donc voilà c est un peu galère. A moins de refondre les canaux de discussion.. avec une modalité d'entrée sur le canal. Ça pourrait les freiner et ainsi moins polluer. Mais pour combien de temps..
    Le truc est d arriver à distinguer un joueur d un goldseller et des bots, à moins de trouver un principe d identification spécifique
    Il y a peu de moyen.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Bien qu'il n'y ait pas de solution définitive, au moins les chefs de guilde peuvent participer modestement en signalant des joueurs de leur guilde s'adonnant au spam de messages mercantiles, de même que les autres membres de ladite guilde, et s'il s'avère que cette guilde laisse passer ces agissements les modérateurs peuvent bien faire exclure toute la guilde.
    Les éditeurs de bots et les joueurs travaillant avec eux n'ont pas 1000 adresses IP ni 1000 adresses opérateurs, avec un peu d'attention on peut les exclure au moins un moment avant qu'ils changent d'adresses.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier