Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Proposition de scénario] à l'occasion d'un prochain concours
Bonjour chers amis fondeurs,
Je suis à la recherche d'une âme dévouée pour faire une foundry dont j'ai fait le scénario.
J'ai tenté par moi-même d'éxécuter cette oeuvre magistrale et je dois bien reconnaître le mérite que vous avez et la patience dont vous faites preuve, car c'est un exercice difficile auquel je ne suis pas doué.
Cette foundry serait basée sur un mélange d'aventures en roleplay et en combats dans le lore de D&D avec comme principale vedette le Prince démon Gorgomon qui sortit des Limbes ferait concurrence à cette chère liche Valindra en termes de cruauté, de tourments et de projets démoniaques. Bien évidemment il serait assisté de démons inférieurs, et l'aventurier qui aurait l'inconscience ou bien le courage de l'affronter serait assisté de quelques personnages trouvés lors de son chemin de quête, à l'image de frodon le hobbit dans le seigneur des anneaux.
La quête se déroulerait à l'intérieur de la carte anneau de la terreur qui est adaptée au scénario et finirait dans le donjon de la tour des capes qui serait le repaire de Gorgomon. Ca sera une quête un peu longue, environ 3/4h, que je divise en 3 épisodes pour ne pas fatiguer les farmeurs de DA, donc 3 quêtes de 1/4h, mais pleine de rebondissements et de tourments sans toutefois représenter une difficulté insurmontable.
J'annonce par avance, que bien que mes moyens soient limités, j'offrirai à celui qui se dévouera un compagnon violet pour le 1er épisode, car je tiens à rétribuer un travail qui j'en ai conscience n'est pas "à piquer des vers" comme dirait ma grand-mère.
Merci par avance pour vos réponses.
PS: donnez moi votre mail que je puisse vous envoyer le scénario
Je suis à la recherche d'une âme dévouée pour faire une foundry dont j'ai fait le scénario.
J'ai tenté par moi-même d'éxécuter cette oeuvre magistrale et je dois bien reconnaître le mérite que vous avez et la patience dont vous faites preuve, car c'est un exercice difficile auquel je ne suis pas doué.
Cette foundry serait basée sur un mélange d'aventures en roleplay et en combats dans le lore de D&D avec comme principale vedette le Prince démon Gorgomon qui sortit des Limbes ferait concurrence à cette chère liche Valindra en termes de cruauté, de tourments et de projets démoniaques. Bien évidemment il serait assisté de démons inférieurs, et l'aventurier qui aurait l'inconscience ou bien le courage de l'affronter serait assisté de quelques personnages trouvés lors de son chemin de quête, à l'image de frodon le hobbit dans le seigneur des anneaux.
La quête se déroulerait à l'intérieur de la carte anneau de la terreur qui est adaptée au scénario et finirait dans le donjon de la tour des capes qui serait le repaire de Gorgomon. Ca sera une quête un peu longue, environ 3/4h, que je divise en 3 épisodes pour ne pas fatiguer les farmeurs de DA, donc 3 quêtes de 1/4h, mais pleine de rebondissements et de tourments sans toutefois représenter une difficulté insurmontable.
J'annonce par avance, que bien que mes moyens soient limités, j'offrirai à celui qui se dévouera un compagnon violet pour le 1er épisode, car je tiens à rétribuer un travail qui j'en ai conscience n'est pas "à piquer des vers" comme dirait ma grand-mère.
Merci par avance pour vos réponses.
PS: donnez moi votre mail que je puisse vous envoyer le scénario
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by paskalus on
0
Réponses
-
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Ca sera une quête un peu longue, environ 3/4h
Uh Uh ! Au risque de te décevoir cette quête est d'ores et déjà vouée à l'échec. Les joueurs cherchent des quêtes courtes (maximum 20 mn) pour leurs DA quotidiens. J'ai moi-même une campagne de 6 quêtes qui dure environ 5 heures et les quêtes n'ont quasiment jamais été joués (18 fois pour la 6ème et 50 sur la 1ère).Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Bonjour blackdragonodt,
Sachant tu es un créateur de foundry émérite, je vais suivre ton avis et donc diviser la quête en 3 quêtes, c'est pas grand-chose à modifier dans le scénario, il faut juste avoir un final intéressant à chaque épisode.
Je modifie donc mon 1er post, merci pour ta remarque perspicace.
Cordialement,[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Salutation !
Je suis intéressé par ta proposition de scénario : ça sera l'occasion de m'amuser un peu pendant que je peaufine mes plus gros projets, et puis je trouve qu'il manque quelques foundries sur l'anneau de la terreur, alors autant s'y coller !
En revanche, je dois te prévenir que je n'aurais vraiment de temps à consacrer à ta quête qu'à partir de la semaine prochaine. En outre, je pense que tes attentes quant à cette quête sont assez élevée pour en proposer un compagnon violet à la clé, aussi t'inviterais-je à aller jeter un coup d'œil à mes quêtes afin de voir si tu apprécie mon travail : dans ce genre d'entreprise, se contenter du premier venu n'est pas toujours la meilleure des options.
De mon coté et en temps que foundeur, j'aimerais savoir de quel marge de manœuvre disposera celui ou celle qui concevra ton scénario avant de m'engager : ta trame est-elle parfaitement rigide et cadrée, ou souple et adaptable ? En d'autre terme, as-tu tout prévu de A à Z, où restera-t-il au co-auteur un peu de liberté pour laisser s'exprimer sa créativité ? On peut en discuter par Mp si tu veux.
Amicalement.
PS : s'il s'agit d'une commande, pourquoi ce "à l'occasion d'un prochain concours" dans le titre ?Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Bonjour malkagar,
Je suis allé voir Les ailes de l'ombre, mais je n'ai pas terminé étant un peu pressé, et j'avoue que je ne suis pas fortiche en énigmes.
J'ai trouvé les décors soignés et les emplacements de pnj et d'objets du décor bien maitrisés. Bien que n'ayant pas fini la quête, j'ai perçu une réelle technicité et un maniement du dialogue bien rodé.
Pour ce qui est de la marge de manoeuvre du fondeur, c'est simple; je voudrais que le scnénario soit suivi dans la mesure du possible (impossibilités techniques, faisabilité), que la trame en tous cas soit respectée et que les dialogues soient également respectés. Mais après lecture du scénario, tu pourras toujours faire des propositions et je m'efforcerais de trouver un compromis qui satisfait les deux parties.
Là ou je suis exigeant, c'est sur la qualité de l'environnement, l'orthographe et la conjugaison (je trouve que c'est un respect pour ceux qui sont pointilleux là dessus et ça ne gênera pas les dyslexiques), et bien sûr je m'engage à fournir un scénario de qualité.
Xeltey a proposé un nouveau concours foundry sur le canal neverwinterFR, et bien que je n'en connaisse pas le thème, je propose une 1ère partie libre, et ensuite une seconde dans laquelle j'adapterais le scénario au thème.
Sinon, puisque tu es le premier à me répondre et que la qualité de ton travail me satisfait, je te propose notre collaboration.
Si tu es d'accord, tu m'envoies en mp sur le forum ton e-mail, que je puisse t'envoyer le scénario. PS: Je serais un perso inclus et toi aussi dans le scénario en tant que personnages aidant l'aventurier.
Cordialement,[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
J'ai soumis il y a peu une idée de concours à Xeltey, mais s'il s'agit bien e celui là ton scénario ne pourra être adapté. ça n'empêche en rien notre collaboration, mais je préfère te prévenir.
Ceci dit et n'étant pas une bête en orthographe (en plus des horaires plutôt... heu... Nocturne, auxquels je travaille mes foundrys), j'ai tendance à laisser passer des coquilles et des fautes. J'arrive généralement à en corriger le plus gros, mais la encore je préfère prévenir.
Pour le reste, je t'envoie mon Mp dès maintenantMa Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives