Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le "Mage Contact" - PvE

bergamosh
bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
Modifié (octobre 2014) dans Magicien
Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui mon build de magicien manipulateur, que j'appelle "Mage Contact". Le principal fonctionnement de ce build est dit dans le nom, je n'utilise quasiment que des sorts à courte portée, mais je détaillerais la stratégie un peu plus loin. Voyons déjà comment ce mage est monté :

I - La race, les statistiques et l'équipement :

[IMG][/img]6580821Fichedeperso.png

A - La race :
Le tieffelin. Le personnage date d'un peu avant la date de sortie officielle du jeu. Je connaissais un peu le background des tieffelins par D&D4, j'avais bien aimé. En plus les caractéristiques correspondaient. A l'époque, ça a surtout été une préférence visuelle, et finalement cette race s'avère correspondre très bien au mage de par ses aptitudes raciales.


B - Les statistiques :
-Puissance : maxée dès que les autres statistiques m'ont convenues. L'intelligence elle aussi montée à chaque palier pour faire le plus mal possible.
-La frappe critique est montée assez pour dépasser les 33%. Le charisme aide bien. Je suis actuellement à 35% de taux de critique.
-La neutralisation, actuellement à 2 212. Petite augmentation à venir quand ma sphère de Kessel et mon Tyrannœil seront maxés (+ 100).
-Le rétablissement, l'intelligence et la sagesse me permettent d'atteindre 45% de rechargement sur les pouvoirs de rencontre et 33% de points d'actions supplémentaires.
-L'avantage de combat me donne + 9%, avec le charisme et mon compagnon chien qui m'offrent + 18%, donc au total + 27%, j'ai tout intérêt à prendre les ennemis en tenaille ou à jouer avec des guerriers défensifs / offensifs.
-La défense... eh oui assez peu (à peu près 20% de résistance). Le tout reste de ne pas se faire prendre dans une AoE, ou de se faire One Shoot par les monstres du Repaire de Lostmauth.
-Déviation et régénération : très peu utiles, je ne m'étend pas dessus.
-Drain de vie assez conséquent, les futures modifications de mon perso vont la réduire.


C - L'équipement :
-Le set du Haut Vizir, pour réduire la défense des ennemis. J'ai essayé d'autres combinaisons, résultats décevants : je faisais beaucoup moins de dégâts, et en plus la team ne profitais plus du débuff de défense. Chaque item du set est renforcé avec + 100 puissance.
-Set d'armes du dragon déchu : très bon set que j'ai préféré au Fomorian pour le drain de vie surtout. Le set de la terreur est sympa aussi. Dans tous les cas, l'orbe est à remplacer dès que possible par l'arme artéfact "œil gelé du dragon d'or".
-Pour le reste : statistiques puissance, frappe critique, rétablissement, neutralisation et drain de vie à prioriser. La ceinture à remplacer dès que possible pour l'artéfact "sagacité de l'ours-hibou".
-Les artéfacts : tout pour donner de l'avantage de combat, très important dans mon build; et de la neutralisation d'armure, pour pouvoir ensuite maxer la puissance. A part ça, je ne les active pas, surtout parce que j'oublie leur présence.
C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
Post edited by bergamosh on

Réponses

  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    II - Les talents et atouts des campagnes :


    A - Les talents :


    [IMG][/img]9907862Talents.png

    Dans les talents héroïques, j'ai surtout monté le critique, le rechargement des pouvoirs et des points d'action et les dégâts.

    Dans les talents parangoniques, j'ai choisi principalement la voie du thaumaturge car c'est celle qui offre le plus de possibilités de faire mal. 5 points tout de même dans l'oppresseur car je "glace" souvent les monstres, donc 5% de bonus de dégâts quasi permanents. 5 points aussi dans le renégat pour monter les points d'action le plus vite possible (et avec ce talent, ça va très vite).

    B - Les atouts :

    2212883Sharandar.png

    Tout dans l'attaque. J'ai l'impression que beaucoup de monde prend les + 700 PV, j'ai préféré les 2% de points d'action, pour spammer le plus possible les quotidiens.

    [IMG][/img]9788154AnneaudeTerreur.png

    Encore dans l'attaque, en préférant la puissance au critique vu que j'en ai déjà suffisamment. Un atout plus défensif toutefois à la fin : le triple drain de vie. Cet effet proc très souvent et permet d'être en pleine santé très rapidement. C'est ma principale défense.

    [IMG][/img]8611115IcewindDale.png

    Toujours de l'attaque. Un peu de gain de vigueur histoire de pouvoir esquiver assez souvent, et prime de l'hiver qui est fabuleux : avec cet atout + le talent du renégat + une bonne dose de gain d'action, on est très rarement en manque de quotidien.

    Les talents Tyranny dans le prochain post, à cause de la limite.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    [IMG][/img]8894896TyranniedesDragons.png

    Toujours de l'attaque. Je vais prendre le drain de vie en quatrième atout, pour combler un peu ce que je vais perdre suite à mes prochains changements. Et les 5% de dégâts critiques pour faire encore plus mal.


    III - Les compagnons :

    [IMG][/img]3332158Compagnons.png

    -Le Kobold : permet de faire plus de dégâts sur les monstres immobilisés ou étourdis, donc avec pas mal de pouvoirs de magicien.

    -La Lame Dansante : pour plus de dégâts critiques.

    -La Pierre Ioun d'Attrait : en compagnon actif, pour le bonus de statistiques. A remplacer par une Pierre Ioun Draconique, pour plus de caractéristiques encore. Le bonus actif de la ioun d'Attrait n'est pas censé proc souvent si on contrôle bien les monstres.

    -Le Chien Squelettique : au cas où on aurait du mal à survivre ou si on est pas encore assez équipé. A remplacer par une Erynie (+ 10% de dégâts critiques).

    -Le Chien Esquiveur :
    pour plus d'avantage de combat.


    IV - Les enchantements :



    -Emplacement d'amélioration d'arme :
    le vorpal en choix numéro 1 pour dps, vu qu'en général les mages ne manquent pas de critique et ont en plus le passif "œil du cyclone".

    -Emplacement d'amélioration d'armure : forgeâme, surtout si vous avez peu de défense... un One Shoot est parfois vite arrivé, et on est bien content d'avoir une deuxième chance dans ces cas là.

    -Emplacements d'attaque : que du radiant, sauf si vous manquez cruellement de neutralisation d'armure, auquel cas des enchantements sombres sont nécessaires pour atteindre le palier raisonnable de 2000 - 2200.
    Sur la ioun, des runes de lien, dont l'effet ne marche pas sur les compagnons d'accroissement, mais qui donne plus de puissance que la rune d'habileté (si je ne me trompe pas de nom). Si les finances sont limitées, choisir plutôt ce dernier type de rune.
    Ou des radiants toujours, pour les objets équipés dessus.

    -Emplacements de défense : du sombre pour avoir à peu près 10% de drain de vie, sinon de l'azure, un peu de défense en plus ne peut pas faire de mal.
    Sur la ioun, préférer la rune occulte qui vous donnera un % de bonus de toutes ses statistiques.

    -Emplacements utilitaires :
    ce que vous voulez, en fin de stuff préférer le sombre pour courir plus vite.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    V - Les pouvoirs et stratégie du Mage Contact :


    4282517Pouvoirs.png

    J'utilise uniquement ce panel de sorts.

    -Missile magique : Attaque à distance qui fait plutôt mal, à n'utiliser que s'il ne reste que ça.

    -Nuage glacial : Permet de faire proc le talent associé, si on touche 3 cibles ou plus sur le dernier coup, on gagne + 15% de dommages pendant 20 secondes. A utiliser plus particulièrement sur les packs de monstres pour se donner le plus de chances possibles.

    -Sort de l'orage : Ça électrocute les ennemis avec 20% de chances d'activation. En plus ça fait mal et ça peut même marcher pendant le chargement de "vol temporel" ou sur les petites attaques secondaires de vos pouvoirs de rencontre.

    -Œil du cyclone : Donne un coup critique permanent pendant 6 secondes et met 20 secondes à se recharger. Avec un vorpal parfait, c'est vraiment terrible.

    -Obstacle diluvien en Tab :
    Avant, j'utilisais choc glacial qui était pas mal. Quand j'ai vu le post d'Atomicbastard j'ai voulu essayer l'obstacle et c'est vraiment surpuissant.

    -Terrain gelé :
    Stoppe les ennemis un petit moment, les gèle et fait proc le sort de l'orage.

    -Conduit de glace : Seul pouvoir de rencontre à distance, qui sert à aller provoquer les ennemis en plus de faire proc le sort de l'orage. C'est souvent celui que j'utilise pour entamer un nouveau pack de monstres. A utiliser principalement sur les ennemis ayant beaucoup de vie, pour faire durer l'effet le plus souvent possible.

    -Vol temporel : Ralentit les ennemis avant de les mettre K.O. pendant un court instant. Le meilleur pouvoir de rencontre de contrôle pour un mage, je pense. Et ça tape très fort et fait proc sort de l'orage pendant le chargement. Si vous êtes obligé d'esquiver pendant le chargement du sort, il y aura ensuite un mini-cooldown de 4 secondes avant de pouvoir réessayer.

    -Force oppressive :
    L'arme ultime. Contre un énorme pack de monstres, son utilisation vous défrichera déjà les trois quarts de vos ennemis, en plus d’assommer le reste pendant un petit moment, ce qui vous permettra de les achever sans problème.


    Et la stratégie consiste principalement à :

    -Provoquer les ennemis avec conduit de glace à moyenne distance : les ennemis arrivent et l'œil du cyclone proc. C'est encore mieux si un guerrier prend l'aggro avant vous.

    -Il faut profiter de l'œil du cyclone. C'est donc le moment de s'approcher et d'aller au milieu du pack. Et là, on enchaîne les pouvoirs de rencontre, en essayant de viser le plus d'ennemis possibles avec l'obstacle diluvien. Si possible et si le pack est assez gros, on peut même en profiter pour balancer une force oppressive, qui se rechargera très vite avec tous les talents etc...

    -S'il reste encore des monstres, on en profite pour charger les + 15% de dommages du nuage glacial. Je sais que le mieux serait encore d'avoir le bonus dès le début, mais ça empêcherait d'utiliser tous les pouvoirs de rencontres dans le temps de l'œil du cyclone. Dans tous les cas il ne restera certainement plus grand chose après ce passage et on chargera probablement le nuage glacial sur le prochain pack.

    -Puis on recommence méthodiquement sans trop de subtilité sinon celle d'esquiver régulièrement, car avec un tel build, la plupart des ennemis ne s'intéressent qu'à vous, et avec 20% de défense, on évite de se prendre des torgnoles ^^.

    -Et ne pas oublier de prendre les ennemis en tenaille dès que possible pour l'avantage de combat.


    La présentation de mon build est terminée, si vous avez des questions ou des critiques (constructives de préférence s'il vous plaît), n'hésitez pas.
    Merci à ceux qui m'auront lu.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour Bergamosh,

    J'ai un petit mage pas fini de monter étant très souvent sur mon gwf pour l'optimiser au max et qui est une source de revenus in game.
    Préférant le combat rapproché à la distance, j'ai jamais aimé le combat sans prendre de risque dans un jeu, je vais donc opter pour ton build très intéressant et correspondant à mon jeu.
    Dans tous les cas, merci d'avoir présenté ton build de manière non exhaustive et facile à utiliser. Belle présentation qui va ravir nombre de joueurs débutants sur le mage.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Salut Paskalus,

    Content que mon build t'ai intéressé ^^. Ce n'est pas le plus résistant des mages comme tu l'as remarqué, mais il tape plutôt fort et comme toi, le côté "prendre des risques" me plaît bien. Il y a tout de même pas mal de modifications que j'ai prévu, celles que j'ai noté explicitement dans le post mais aussi d'autres comme quelques changements dans les talents.
    Mais je modifierais le post au fur et à mesure de l'évolution de mon perso.
    Et je continuerais à suivre les posts des autres mages, qui sont très intéressants.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?