Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Faisons connaissance

helryon
helryon Member Messages: 4 Utilisateur Arc
Modifié (octobre 2014) dans Discussions générales
Bonsoir(jour)

Je suis nouveau dans ce MMO où je poursuis la longue progression des campagnes.
L'adage du jeu qui ne commence vraiment qu'à compter du niveau (60-65-85... à adapter au jeu) a rarement aussi bien porter son nom qu'avec Neverwinter.

Je recherche donc une guilde pour poursuivre mon expérience du jeu.
Autant que je le précise tout de suite, j'ai un a priori très négatif sur les guildes.
Cet a priori n'est pas issu de mauvaises expériences ou de "drames" virtuels mais juste qu'à ma découverte des mmo j'ai eu la chance de jouer en guilde irl vhl et que par la suite, il est évident que les différentes guildes que j'ai rejoint sur les différentes jeux n'avaient pas la même saveur.
Quant bien même fussent elles très sympathiques.

Je n'ai qu'un seul personnage, un mage 60 qui vient de débloquer le Rivage et ID.
Mon équipement est mauvais, je dois être à 12k pour ceux que cela passionne.

Tout comme tous les autres mmo que j'ai pu pratiquer, je compte m'orienter sur deux aspects du jeu.

- Les métiers
- Le théorycraft

L'aspect VHL ne m'intéresse pas, que ce soit en prepa et rush first shot qu'en chain stuff.
S'il se présente, j'y répondrai mais il ne constitue plus un objectif.
Je pense avoir suffisamment donné de mon temps là dessus, je souhaite passer à autre chose.

Avant d'indiquer ce qu'une guilde peut attendre de moi et ce que j'attends d'elle, je finirai ma présentation par une vision moins virtuelle.

J'ai 42ans, j'ai découvert les mmo par les débuts de Tales of the Desert, puis j'ai enchainé WoW, Warhammer, SWTOR, Star trek...
Rôliste depuis 82 et l'achat de la boite rouge dans une boutique londonienne, j'ai mis beaucoup de temps à faire la bascule entre un écran papier et un écran d'ordi.
Un immense scepticisme m'habitait et perdure encore aujourd'hui, je continue de penser qu'un mmo est avant tout une expérience strictement individuelle.
Je suis également passionné de jeux de figurines, qu'ils soient historiques (FoW, FoG, DBMM, AdG...) ou historiques (40k, Battle...)
Pour le côté jdr, je pense avoir fait le tour du marché en 30ans et demeurent pour moi trois moments majeurs, la création de ma première aventure à DD, la découverte de Mage Sorcerer Crusade et l'achat puis l'ouverture de la boite "Les carnets d'Elminster"
Professionnellement, je travaille sur Tunis et mon activité est particulièrement chronophage.

Ce qu'une guilde peut attendre de moi.

- En premier lieu je ne suis pas quelqu'un de retors ou calculateur, je viens du pays du rugby et j'aime les choses directes et franches.
- Ensuite, je suis quelqu'un de naturellement organisé. Un raid, une soirée guilde, l'aide aux plus jeunes, ce sont des éléments qui à mon sens se préparent et je fais en sorte d'être prêt.
- Toujours dans ce qu'une guilde peut attendre de moi, c'est mon emploi du temps chaotique.
Que ce soit pour des raisons techniques et/ou professionnelles, j'ai une projection très indécise de mon planning (et pourtant j'exerce comme libéral)
En d'autres termes, je peux être connecté 10 heures par jours pendant deux semaines comme ne pas me connecté du tout pendant un mois.
- Je passe bien évidement sur l'aspect social tellement il me semble évident.

Ce que j'attends d'une guilde.

- J'aime bien le pve, j'aime bien le pvp mais je préfère le mix des deux.
- Je n'ai pas d'attente particulière concernant le VHL.
Tel que je l'ai écrit plus haut, s'il se présente, j'en ferai mais ce n'est pas un objectif, je recherche juste une guilde active.
- Dans l'idéal et pour une question d'horaires de jeux, je recherche une guilde canadienne ou française d'insomniaques et que cette guilde soit anglophone ou francophone m'est égal (bien que si vous lisez ce message ce sera probablement un contact francophone ^^)
- Par contre, je ne souhaite surtout pas rejoindre de guilde RP.
Malgré tout le respect que je dois et que je témoigne aux efforts louables de ces orientations de jeu, le RP n'a à mon avis aucune place dans un mmo. Du moins en pratique car en théorie il est exact que cela pourrait être une belle expérience.

Je vous remercie de votre lecture et je vous souhaite de bons moments sur ce jeu.