Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Message aux guerriers défensifs (de la part d'un prêtre)

laelyse
laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
Modifié (septembre 2014) dans Guerrier
J'avais un message à donner aux guerriers défensifs et ne sachant où le poster, je le mets ici. Ce message est le suivant :

MERCI ! :o

Pour la première fois depuis les modifications apportées à cette classe, je me suis retrouvée en donjon T2 avec une guerrière défensive dans l'équipe. D'habitude notre équipe habituelle de comporte pas cette classe, mais cette fois, nous voulions faire un T2 et un de nos ami était absent. Il nous fallait donc prendre quelqu'un pour compléter.

C'est une guerrière défensive qui s'est portée volontaire et là, je dois avouer que dés les premiers combats, j'ai vu la différence. En donjon, je prends toujours mon prêtre qui est devenu ma classe préférée. D'habitude, je me bats pour garder tout le monde en vie, mais là et grâce à cette guerrière défensive, j'ai presque honte de dire que mon prêtre n'a pas beaucoup travaillé.

Je me suis contentée de me focaliser sur elle afin de booster encore plus sa défense et de remonter régulièrement ses points de vie, et puis.... eh bien c'est tout ! Elle a fait un travail génial et même peu stuffée, elle s'est révélée être un atout fabuleux pour l'équipe.

C'est donc pourquoi mon prêtre souhaitait lancer un cri d'amour aux guerriers défensifs ! Je n'imaginai pas à quel point cette classe était un atout important dans une équipe. Méa Culpa ! Je viens d'ouvrir les yeux ! ;)

Souvent, ce sont les classes qui font un max de dégâts qui récupèrent louanges et remerciements, moi je voulais remercier ces classes de l'ombre qui ne font pas beaucoup parler d'elles, mais qui facilitent les donjons les plus durs de façon incroyable et permettent aux frappeurs de taper en toute tranquillité.

Merci également aux devs qui ont fait du bon boulot en remaniant le guerrier défensif.
Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
Post edited by laelyse on

Réponses

• delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    si un guerrier def fait bien son travail c'est un tres grosse aide pour le groupe le souci c'est qu'il avait été supplanter par le GWF qui faisait aussi sont taff avec le dps en plus
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour Laelyse,

C'est en effet le rôle d'un guerrier défensif en PvE d'aider son équipe. Pour ceux qui ne le savent pas, un guerrier défensif génére de la menace, ainsi il attire sur lui les boss et leurs minions. C'est LA caractéristique essentielle du guerrier défensif en PvE, et avec ses capacités défensives il peut tenir tête à un boss pendant que ses acolytes s'en donnent à coeur joie dans le dos dudit boss.
    D'ailleurs, beaucoup de joueurs trouvaient que l'escarmouche épique de tuern était infaisable, mais avec un bon GF dans l'équipe, ça devient beaucoup plus jouable.

Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Salut laelyse je suis étonné que tu découvres les qualités de cette classe seulement maintenant, avec mon mage j'ai toujours pris plus de plaisir à jouer avec un gf dans un groupe, aussi bien en JcJ que Jce. C'est vrai que des bons gf ne courent pas les rues, il y en avait déjà avant le M4, j'en ai moi même 2 très bon en friend list mais ils ne se connectent plus depuis 6 mois.

Maintenant avec ce nouveau module, une classe qui était très forte avant est devenu excessive, tant mieux pour le Jce qui facilite tout le monde, parcontre en Jcj oualalala .... mon Gwf a pris une attaque de 29k de dégâts, et je peux dire que mon guerrier encaisse plutôt bien, même les mages/sw font moins mal, donc c'est sur que avec ce M4, les gfs ont repris de la couleur, je dirais même un peu trop de couleur. :D
  • laelyse
    Modifié (septembre 2014)
    tsayok a écrit: »
    Salut laelyse je suis étonné que tu découvres les qualités de cette classe seulement maintenant

En fait, c'est tout simplement que dans mon équipe habituelle, nous n'en avons pas. J'ai eu l'occasion de jouer une ou deux fois avec un guerrier défensif avant sa refonte, et franchement, son rôle n'était pas si flagrant que cela. Quand j'ai joué avec cette guerrière def dimanche dernier, par contre là j'ai vu la différence ! Grâce à elle, c'était vraiment la balade.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
  • tsayok
    Modifié (septembre 2014)
    Çà dépend des joueurs en fait.
    En faisant beaucoup d’escarmouche en pick up (surtout le dernier du M4 en épique), tu verras que n'importe quelle classe mal utilisé ou ne jouant pas son rôle rend la partie très difficile voir impossible. En revanche ça devient enfantin quand c'est l'inverse.
    Un mauvais gf avant la sortie du M4 sera toujours mauvais même actuellement.
  • laelyse
    Modifié (septembre 2014)
    Donc, le joueur ou la joueuse qui est venu(e) nous rejoindre était vraiment bon(ne)... en plus d'être fort sympathique d'ailleurs.

De plus son GS n'étant pas fantastique, il ou elle a montré que même avec un GS faible, on pouvait vraiment apporter un grand plus à son équipe. Cela rejoint d'autres topics sur ce sujet.
  • tsayok
    Modifié (septembre 2014)
    Le gestion de menace se fait grâce aux talents/skills et équipements comme certains pets qui donnent des bonus, donc oui çà n'est pas une question de gs.

Que se passe t'il quand un Gf gère bien cela :
    - il encaisse une bonne partie des dégâts qui devaient se perdre à gauche à droite sur les autres joueurs, (le heal a moins besoin de courir partout et peut se concentrer en grande partie sur un seul point),
    -il regroupe les ennemis dans un pack favorisant les dégâts de zones ce qui accélérè la vitesse à les faire tomber, le groupe à moins besoin de se déplacer/esquiver, le dps augmente pour tout le monde et le heal peut s'ennuyer ;)

La particularité du gf qui gère vraiment, c'est que peu importe la classe et le niveau de dps de ses coéquipiers, il est impossible de lui reprendre l'agro, aussi bien avant qu’après la maj. Quand il à mis des ennemis à ses pieds, ils ne bougeront plus jusqu'à leur mort peu importe qui y a dans le groupe (à moins d'un autre gf avec plus de menace). C'est ça qui change tout en fait.
  • grenouille#5007
    grenouille#5007 Member Messages: 1 Nouvel utilisateur
    Salut,

ce thread m'a beaucoup intéressé !

je suis nouveau sur NeverWinter ( bien que je sois un fan des royaumes oubliés depuis Baldur's gate 2 )

sur SWTOR, j'aimais beaucoup jouer tank, qui est bien plus qu'une classe à " Prendre des Baffes " lol;

et j'en étais arrivé à la conclusion : en fonction de l'instance, donjon etc... on peut gagner avec 2 DPS très moyens et un bon Heal et un bon Tank; mais pas l'inverse 2 bons DPS et Heal et tank moyens.

Ma QUESTION : les tanks sont-ils recherchés sur NW ? plus que d'autres classes ?

question aucun rapport : une profession sympa ? (je pense prendre fabricant d'armures en 1 )

merci pour vos réponses éventuelles ;)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    alors a l'heure actuelle il ya une petite preference pour le paladin tank plustot que le guerrier def mais il reste plus que viable.

pour l'artisanat du jeu je te conseille ce post : http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/60181/astuce-guide-comment-optimiser-le-leveling-des-metiers#latest
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • warlord#2576
    warlord#2576 Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    laelyse a écrit: »
    Donc, le joueur ou la joueuse qui est venu(e) nous rejoindre était vraiment bon(ne)... en plus d'être fort sympathique d'ailleurs.

De plus son GS n'étant pas fantastique, il ou elle a montré que même avec un GS faible, on pouvait vraiment apporter un grand plus à son équipe. Cela rejoint d'autres topics sur ce sujet.

dis moi, te rappelle tu du GT ou du nom de personnage de ce gf ?

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (décembre 2017)
    Ouwah le Necro Topic :D

je doute qu'il est un "gamer tag" comme de Xbox, a ce temps-là c'était que sur PC, et je doute que la plus par dans ce poste encore présent.
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4