Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Nevercity

Registered Users Messages: 12
Modifié (octobre 2014) dans Archives Foundry
Bonjour amis fondeurs.

Aujourd’hui sort ma nouvelle quêtes si je puis l’appeler ainsi.

Titre : Nevercity
Code : NW-DLPSHX494

Attaquons tout de suite les choses sérieuses. Nevercity n’est PAS une quête, ni même un scenario. Nevercity dispose d’un scenario minimal justifiant votre présence dans les différents environnements que vous allez visiter rien de plus. Nevercity est un jeu qui se joue moitié dans le jeu moitié sur papier, comme nous le verrons un peu plus loin.

Nevercity est un jeu au tour par tour, chaque jour étant un tour de jeu pendant lequel vous pouvez effectuer vos actions au cours de ce scenario. La trame principale est très courte mais la finir ne vous rapporte quasiment rien mis à part le coffre final.

Dans Nevercity vous jouez le rôle d’un petit seigneur de campagne qui vient de recevoir en guise de fief un petit coin de verdure totalement vierge à l’Est de Neverwinter. Vous allez donc devoir gérer au mieux votre affaire afin de transformer ce lieu inhabité en magnifique cité luxuriante. Pour ce faire vous allez devoir récolter des ressources pendant le scenario de Nevercity qui vous aiderons à agrandir votre fief. Vous allez devoir aider les populations locales, explorer l’environnement et vendre et acheter des biens et services aux divers marchands de lieux visités. A la fin du scenario, vous noterez les différentes ressources primaires que vous avez récoltées (Bois, Pierre et Ecus). Vous en aurez finit là pour la partie virtuel.

Vous passez ensuite sur la partie papier. Les ressources récoltées peuvent être utilisées pour recruter du personnel, construire des bâtiments, aménager des routes,… Ces bâtiments et ce personnel vous servant plus tard à obtenir un bonus aux ressources récoltées.

Les règles ainsi que la fiche de ville (équivalent des fiches de personnage de DD mais pour votre cité) sont disponibles juste au post suivant. La fiche cité (équivalent à la fiche personnage d’un vieux DD mais pour votre cité) est téléchargeable au lien ci-dessous :

http://we.tl/Ct0XOPRNR3
Post edited by tanit67 on

Bienvenue !

On dirait que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou enregistrez-vous pour commencer.

Réponses

  • Registered Users Messages: 12
    Modifié (septembre 2014)
    NeverCity

    Vous en avez assez d’éventrer des magiciens maléfiques ou de traquer sans relâche des liches au service de Thay ? Alors venez essayer Nevercity ! Nevercity se propose comme une alternative aux quêtes habituelles de la fonderie. Ici, pas de grandes batailles ni d’actes héroïques mais la vie d’un modeste colon ayant pour objectif de créer et de faire prospérer une petite ville, partant d’un petit hameau et pouvant aller jusqu’à une métropole dépassant même Neverwinter, voir Eauprofonde, par sa grandeur et sa gloire.
    Le principe

    Nevercity est un jeu alliant un format papier aux quêtes virtuelles classiques. Votre ville sera représentée sous la forme d’une fiche Excel (ou papier si vous voulez le faire à l’ancienne) disponible un peu plus loin.
    Nevercity est un jeu au tour par tour. Chaque jour vous pouvez effectuer l’une des cartes de Nevercity. Au cours de cette quête vous pourrez ramasser différentes ressources via la récolte ou le marchandage avec les divers marchands de la carte. A la fin de la carte vous pourrez allez dans la fiche de votre ville et prendre vos décisions.
    Les cartes

    Les cartes de Nevercity sont des quêtes de la fonderie classiques proposant une narration minimale. Vous pouvez très bien décider de les finir en 15 minutes sans gagner de ressources, ce qui vous donnera juste le droit de prendre vos décisions dans votre ville. Vous pouvez également faire la chasse aux ressources et essayer d’en trouver le plus possible, ou encore trouver juste celles dont vous avez besoin pour votre projet en cours. Le choix vous appartient.

    Il existe plusieurs façons d’obtenir des ressources et cela dépend souvent des ressources elles-mêmes :

    - Vous pouvez en obtenir en les récoltants vous-même, comme en coupant un arbre ou en taillant une pierre.
    - Vous pouvez en obtenir en accomplissant des objectifs donnés par des PNJ comme le contremaître ou le responsable de la carrière.
    - Vous pouvez également en obtenir en échangeant des ressources inutiles pour vous mais que certains marchants sont prêt à vous acheter contre de l’or.

    Chaque carte de Nevercity permet de récolter un certain nombre de ressources. N’importe qui peut créer une carte tant qu’il respect les règles énoncées dans le chapitre « Créer une carte ».

    Votre ville


    La fiche de votre ville est téléchargeable au lien suivant :

    http://we.tl/vk6pyoql0v

    Détaillons un peu cette fiche qui est le cœur de NeverCity !

    871720Ilustration.png

    Tout d’abord, seul les cases en jaune vous sont accessibles, les autres sont automatisées et sont là à titre informatif. Entrons maintenant dans le détail !

    1. Le nom de votre Ville

    Chaque ville est nommée. Inscrivez le nom de votre colonie ici !

    2. La population

    La population de votre cité est repartie en 3 catégories :

    - Les paysans vivent à l’extérieur de la ville, dans des fermes disséminées au milieu des champs. Ils sont les fondements de votre cité, l’approvisionnant en matière première agricole de façon régulière. Coutumier de la vie spartiate ils ne demandent que peu de chose. Un peu de pain pour le repas, un pichet de bière pour la fête et un toit au dessus de leur tête suffit déjà à leur bonheur.
    - Les citoyens vivent à l’intérieur de la ville, ils sont habitués à un certain confort. Là où un paysans ce satisfaisait d’un peu de pain et de bière le citoyen demandera en plus du fromage et des légumes à sa table. Il apprécie les vêtements chauds en laine et souhaite vivre en ville dans une maison de pierre.
    - Les Nobles représentent la haute société. Ils sont le détenteur de la richesse et, bien souvent, du pouvoir politique de la cité. Un noble ne se satisfera plus d’une petite maison de pierre, il lui faudra une vaste résidence richement décorée voir un manoir. Il ajoutera à son menu de la viande et des fruits et exigera des vêtements chics en soie. Les nobles sont des dirigeant et déteste devoir s’abaisser à effectuer le travail du bas peuple aussi embauche-t-il des citoyens pour travailler pour lui.

    Faire venir des colons implique de leur trouver des papiers et de régler toutes les formalités administratives nécessaires à l’établissement de leurs acticités. Cela à un coût qui s’élève à un écu pour les paysans, deux écus pour les citoyens et trois écus pour les nobles.

    Récapitulatif :

    Paysans :
    Cout : 1 écu d’or
    Consommation : 1 pain + 1bière/j

    Citoyens :
    Cout : 2 écus d’or
    Consommation : 1 pain + 1 bière + 1 légume + 1 vêtement + 1 fromage/j

    Nobles :
    Cout : 3 écus d’or
    Consommation : 1 pain + 1 bière + 1 fromage +1 légume + 1 fruit +1 Viande + 1 vêtement de luxe /j
    Chaque noble monopolise également 4 citoyens.

    3. Les bâtiments de production (Genre)

    Vous trouverez ici la liste de tous les bâtiments constructible dans votre ville et en dehors. Certain bâtiment ne peuvent être construit qu’à la campagne et d’autre qu’en ville. Certain bâtiments existent en deux exemplaires, c’est le cas de la boulangerie et de la brasserie. Dans ce cas les brasseries et boulangerie hors agglomération approvisionne les paysans et celles en agglomération approvisionne les citoyens et les nobles.

    Certains bâtiments sont une évolution d’un bâtiment de rang inférieur. Dans ce genre de cas il est d’abord nécessaire de construire sa version de base puis de payer le cout permettant de l’améliorer. Cela prend deux cycles.
    Voir la liste des bâtiments disponibles et leurs détails en page 6

    4. Les bâtiments de production (Construit)

    Inscrivez ici le nombre de bâtiments dont vous disposez par catégorie.

    5. Les bâtiments de production (Necessaire)

    Cette colonne vous indiquera combien de bâtiment de chaque type est nécessaire en fonction de votre nombre d’habitant. Si le nombre de bâtiments est insuffisant la demande ne saura être satisfaite et vous vous retrouverez en pénurie. Si votre ville est en pénurie d’une matière donnée tous ceux qui la réclament seront mécontents et vous ne bénéficierez pas du bonus qu’ils vous accordent dans la récolte des ressources (voir chapitre 13).

    Les différentes productions des bâtiments inscrit dans cette colonne ne sont pas stockable elles sont soit consommées dans le cycle soit perdu.

    6. Les bâtiments de production (Carence)

    Cette colonne vous indique quelle matière est manquante dans votre cité. Idéalement vous devrez faire en sorte de ne jamais souffrir de pénurie.

    7. Les logements (Genre)

    Vous trouverez ici la liste des différents logements constructible dans votre ville et en dehors. Chaque type de logement s’adresse à une catégorie social bien définit.

    Certains bâtiments sont une évolution d’un bâtiment de rang inférieur. Dans ce genre de cas il est d’abord nécessaire de construire sa version de base puis de payer le cout permettant de l’améliorer. Cela prend un cycle pour chaque amélioration.

    8. Les logements (Construit)

    Inscrivez ici le nombre de logements dont vous disposez par catégorie.

    9. Les logements (Sans abri)

    Cette colonne vous indiquera le nombre de sans abris dans votre ville. Si votre ville n’arrive pas à héberger ses habitants cela engendrera des mouvements de protestation et vous ne bénéficierez pas des bonus comme dans une situation de pénurie.

    10. Main d’œuvre nécessaire

    Cette ligne vous indiquera la main d’œuvre nécessaire au bon fonctionnement des infrastructures et à la production de ressources de votre ville. Elle tient également en compte des taches que vous confirez à vos habitants inoccupés. (Voir chapitre 12).

    11. Main d’œuvre disponible

    Cette ligne vous indiquera combien d’habitant sont actuellement sans fonction dans votre ville. Vous pourrez alors les répartir selon vos désire aux tâches de vos choix (voir chapitre 12)

    Attention : La feuille de calcul arrondissant parfois les chiffres gardez toujours un représentant de chaque catégorie social vacant.

    12. Attribution des tâches

    Cette colonne est l’une des plus importantes. Une fois votre population nourrit et loger. Vous pourrez lui attribuer l’une des trois tâches existantes à savoir : la coupe du bois (bonus à la production de bois), le taillage de pierre (bonus à la production de pierre) et le commerce (bonus à la production d’or). Les Paysans excellent dans la coupe du bois, les citoyens dans le taillage de pierre et les nobles dans le commerce. Ils peuvent cependant être repartis selon vos besoins.

    13. Coefficient

    La répartition des habitants aux différentes tâches fixera un coefficient multiplicateur attribuable à votre prochaine récolte.
    Exemple : Je récolte 20 bois lors de ma quête de NeverCity. La veille j’avais ordonné à 100 paysans de travailler à la coupe du bois ce qui m’a fait un coefficient en bois de 6.31. A la fin de cette mission je gagne donc en réalité 20*6.31=126 de bois.

    14. Bâtiments nobles

    Une fois que votre ville sera suffisamment évoluée pour héberger des nobles vous pourrez commencez à construire des bâtiments nobles. Ces bâtiments, outre le fait qu’ils nécessitent une main d’œuvre composée de noble, ont pour particularité de produire des objets qui peuvent être stockés. Il s’agit des armes, des livres et des objets magiques. Si ces objets ne sont pas consommés dans la construction d’un bâtiment à la fin du cycle ils sont ajoutés au stock que vous possédez (voir chapitre 17).

    15. Bâtiments militaires

    Les ouvrages militaires que vous avez bâtis sont inscrits ici. Chaque ouvrage vous confère un bonus de défense. Ces ouvrages sont souvent longs et couteux à construire.
    Note : les combats n’ont pas encore été intégrés dans cette version du jeu mais vous pouvez toujours en construire pour le RP ou pour une future mise à jour.

    16. Bâtiments de prestige

    Les bâtiments de prestige fixe la grandeur de votre ville. Chaque bâtiment vous octroiera un certain nombre de point de prestige. La course au point de prestige est l’un des enjeux de NeverCity en plus de la course au nombre d’habitants.

    17. Votre entrepôt

    Vos entrepôts contiennent les ressources dont vous disposées. Seul le bois, la pierre, l’or, les livres et les objets magiques sont stockables. Les autre denrées sont soit consommées dans la journée soit perdu. Vous pouvez y prélever des ressources que vous aviez stocké afin d’effectuer une construction couteuse et y entreposer celle que vous n’avez pas utilisé ce tour-ci pour un usage ultérieur.

    17. Les points de défense

    Plus une ville dispose de point de défense plus elle sera apte à résister aux assauts de ses ennemis. Les points de défense sont actuellement à but RP. Une mise à jour de NeverCity, incluant des guerres et des batailles, pourra leur donner une plus grande utilité à l’avenir.

    17. Les points de prestige

    Les points de prestige représentent la grandeur de votre ville. Bâtissez les plus grandes villes jamais construite et laissé votre marque dans l’histoire de la Côte des Epées.

    Le commerce


    Seul les marchandises pouvant être stockées dans vos entrepôt peuvent être vendus et achetés. L’or est la monnaie officielle servant aux échanges.

    Une unité de pierre ou de bois se vend à 0.8 unité d’or et s’achète à 1.2 unités.
    Un livre ou un objet magique se vend à 45 unités d’or et s’achète à 55 unités.


    Résidences


    Ferme :
    Capacité de logement : 4 Paysans
    Coût : 10 Pierres, 40 Bois, 5 écus d’or
    Dimension : 2x2
    Evolution possible : Moulin, Brasserie, Fromagerie
    Note : Ne peut être construit qu’à l’extérieur des villes

    Maison (1 étage) :
    Capacité de logement : 4 Citoyens
    Coût : 20 Pierres, 20 Bois, 10 écus d’or
    Dimension : 2x1
    Evolution possible : Maison (2 étages)
    Note : Ne peut être construit qu’en ville

    Maison (2 étages) :

    Capacité de logement : 8 Citoyens
    Coût de l’amélioration : 25 Pierres, 25 Bois, 13 écus d’or
    Dimension : 2x1
    Evolution possible : Maison (3 étages)
    Note : Ne peut être construit qu’en ville

    Maison (3 étages) :
    Capacité de logement : 12 Citoyens
    Coût de l’amélioration : 30 Pierres, 30 Bois, 16 écus d’or
    Dimension : 2x1
    Evolution possible : Maison (4 étages)
    Note : Ne peut être construit qu’en ville

    Maison (4 étages) :
    Capacité de logement : 16 Citoyens
    Coût de l’amélioration : 35 Pierres, 35 Bois, 20 écus d’or
    Dimension : 2x1
    Evolution possible : néant
    Note : Ne peut être construit qu’en ville

    Résidence :
    Capacité de logement : 4 Nobles
    Coût : 200 Pierres, 200 Bois, 100 écus d’or
    Dimension : 4x4
    Evolution possible : Manoir
    Note : Ne peut être construit qu’en ville


    Manoir :
    Capacité de logement : 8 Nobles
    Coût de l’amélioration : 250 Pierres, 250 Bois, 125 écus d’or
    Dimension : 4x4
    Evolution possible : néant
    Note : Ne peut être construit qu’en ville

    Produits agricoles


    Champs de blé :
    Nécessite pour fonctionner : 1 Paysan
    Coût : 10 Bois, 2 écus d’or
    Dimension : 10x10
    Evolution possible : néant
    Production : 20 de blé/j

    Champs d’orge
    Nécessite pour fonctionner : 1 Paysan
    Coût : 10 Bois, 2 écus d’or
    Dimension : 10x10
    Evolution possible : néant
    Production : 20 de orge/j

    Champs de légumes
    Nécessite pour fonctionner : 2 Paysan
    Coût : 20 Bois, 5 écus d’or
    Dimension : 10x10
    Evolution possible : néant
    Production : 20 de légumes/j

    Verger
    Nécessite pour fonctionner : 2 Paysan
    Coût : 100 Bois, 25 écus d’or
    Dimension : 10x10
    Evolution possible : Magnanerie
    Production : 20 de fruit/j

    Prairie
    Nécessite pour fonctionner : 1 Paysan
    Coût : 10 Bois, 2 écus d’or
    Dimension : 10x10
    Evolution possible : Bergerie, Etable, Porcherie
    Production : néant


    Bergerie
    Nécessite pour fonctionner : 2 Paysan
    Coût de l’amélioration : 10 Bois, 5 de pierre, 10 écus d’or
    Dimension : 10x10
    Evolution possible : Néant
    Production : 40 de laine/j

    Etable
    Nécessite pour fonctionner : 2 Paysan
    Coût de l’amélioration : 10 Bois, 5 de pierre, 10 écus d’or
    Dimension : 10x10
    Evolution possible : Néant
    Production : 40 de Lait/j

    Porcherie
    Nécessite pour fonctionner : 2 Paysan
    Coût de l’amélioration : 10 Bois, 5 de pierre 10 écus d’or
    Dimension : 10x10
    Evolution possible : Néant
    Production : 20 de viande/j

    Magnanerie
    Nécessite pour fonctionner : 4 Paysan
    Coût de l’amélioration : 100 Bois, 25 de pierre 50 écus d’or
    Dimension : 10x10
    Evolution possible : Magnanerie
    Production : 20 de soie/j



    Produits secondaires


    Brasserie (en ville)
    Nécessite pour fonctionner : 8 citoyens
    Coût de l’amélioration : 40 Bois, 10 de pierre 5 écus d’or
    Dimension : 2x2
    Evolution possible : Néant
    Consommation : 80 d’orge/j
    Production : 160 de bière/j

    Brasserie (hors de la ville)
    Nécessite pour fonctionner : 8 Paysans
    Coût de l’amélioration : 40 Bois, 10 de pierre 5 écus d’or
    Capacité de logement : 4 Paysans
    Dimension : 2x2
    Evolution possible : Néant
    Consommation : 80 d’orge/j
    Production : 160 de bière/j

    Moulin :
    Nécessite pour fonctionner : 1 Paysan
    Capacité de logement : 4 Paysans
    Coût de l’amélioration : 80 Bois, 20 de pierre 5 écus d’or
    Dimension : 2x2
    Evolution possible : Néant
    Consommation : 160 de blé/j
    Production : 160 de farine/j

    Boulangerie (en ville)
    Nécessite pour fonctionner : 4 citoyens
    Coût : 20 Bois, 20 de pierre 10 écus d’or
    Dimension : 2x1
    Evolution possible : Néant
    Consommation : 40 de farine/j
    Production : 80 de pain/j

    Boulangerie (hors de la ville)
    Nécessite pour fonctionner : 4 Paysans
    Coût : 20 Bois, 20 de pierre 10 écus d’or
    Capacité de logement : 4 Paysans
    Dimension : 2x1
    Evolution possible : Néant
    Consommation : 40 de farine/j
    Production : 80 de pain/j

    Tisserand :
    Nécessite pour fonctionner : 8 citoyens
    Coût de l’amélioration : 40 Bois, 20 de pierre 15 écus d’or
    Dimension : 2x1
    Evolution possible : Néant
    Consommation : 20 de laine/j
    Production : 40 vêtement/j

    Fromagerie :
    Nécessite pour fonctionner : 8 citoyens
    Coût : 20 Bois, 40 de pierre 15 écus d’or
    Dimension : 2x2
    Evolution possible : Néant
    Consommation : 40 de lait/j
    Production : 80 de fromage/j

    Tisserand de luxe :
    Nécessite pour fonctionner : 16 citoyens
    Coût : 40 Bois, 120 de pierre 150 écus d’or
    Dimension : 2x2
    Evolution possible : Néant
    Consommation : 40 de soie/j
    Production : 20 de vêtement de luxe/j

    Produits de prestiges


    Scriptorium :
    Nécessite pour fonctionner : 10 Nobles
    Coût : 80 Bois, 160 de pierre 200 écus d’or
    Dimension : 2x2
    Evolution possible : Néant
    Consommation : néant
    Production : 1 livre/j


    Forgeron :
    Nécessite pour fonctionner : 12 Nobles
    Coût : 120 Bois, 140 de pierre 160 écus d’or
    Dimension : 2x2
    Evolution possible : Néant
    Consommation : néant
    Production : 2 armes/j


    Alchimiste :
    Nécessite pour fonctionner : 16 Nobles
    Coût : 60 Bois, 180 de pierre 250 écus d’or
    Dimension : 2x2
    Evolution possible : Néant
    Consommation : néant
    Production : 2 objets magiques/j

    Enchanteur :

    Nécessite pour fonctionner : 8 Nobles
    Coût : 40 Bois, 110 de pierre 190 écus d’or
    Dimension : 2x2
    Evolution possible : Néant
    Consommation : néant
    Production : 1 objets magiques/j

    Bâtiments de prestiges


    Sanctuaire :
    Coût : 700 Bois, 1200 pierre, 1000 écus d’or, 22 livres, 18 objets magiques
    Dimension : 2x3
    Prestige fournit : 1 point

    Temple :
    Coût : 1200 Bois, 5400 pierre, 4800 écus d’or, 120 livres, 40 objets magique
    Dimension : 3x5
    Prestige fournit : 4 point

    Bibliothèque :
    Coût : 2000 Bois, 6000 pierre, 1200 écus d’or, 200 livres, 10 objets magique
    Dimension : 4x4
    Prestige fournit : 4 point

    Ecoles :
    Coût : 800 Bois, 1000 pierre, 800 écus d’or, 36 livres, 2 objets magique
    Dimension : 2x3
    Prestige fournit : 1 point

    Université :

    Coût : 6200 Bois, 98000 pierre, 7200 écus d’or, 320 livres, 120 objets magique
    Dimension : 8x8
    Prestige fournit : 10 point

    Thermes :
    Coût : 800 Bois, 3000 pierre, 900 écus d’or
    Dimension : 3x3
    Prestige fournit : 2 point

    Théâtre :
    Coût : 600 Bois, 1200 pierre, 900 écus d’or, 60 livres, 20 objets magiques
    Dimension : 3x3
    Prestige fournit : 2 point

    Bâtiments de Défenses


    Forteresse :
    Coût : 3600 Bois, 18000 Pierre, 10800 écus d’or, 420 armes, 40 objets magiques
    Dimension : 12x12
    Points de défenses fournis : 12 point

    Rempart :
    Coût : 400 Bois, 3200 Pierre, 1400 écus d’or, 80 armes
    Dimension : tour de la ville
    Points de défenses fournis : 2 point

    Douves :
    Coût : 1600 Bois, 600 Pierre, 400 écus d’or, 40 armes
    Dimension : tour de la ville
    Points de défenses fournis : 1 point

    Caserne :
    Coût : 3200 Bois, 4800 Pierre, 2400 écus d’or, 150 armes, 10 objets magiques
    Dimension : 4x4
    Points de défenses fournis : 4 point

    Produits


    Rang 0 : Bois, Pierre
    Rang 1 : Blé, Farine, Pain, Orge, Bière
    Rang 2 : Légume, Laine, Vêtement, Lait, fromage
    Rang 3 : Viande, Soie, Vêtement de luxe
    Rang 4 : Livre, Article magique



    Le plan de votre ville


    Vous pouvez réaliser un plan de votre ville dans les feuilles annexe grâce à la légende contenue également en annexe.

    Les routes


    Purement esthétique mais indispensable d’un point de vue RP les routes pourrons être construite afin de relier les différent lieux et bâtiments entre eux. Deux chemins d’offre à vous :
    - Le sentier en terre coutant un écu les vingt cases de route
    - Le chemin pavé coutant un écu et une unité de pierre les vingt cases de route

    Créer une carte


    Nevercity ce veux être un jeu communautaire. Chacun peu créer une carte pour autant qu’il respecte les critères suivant :

    - Une carte de NeverCity doit pouvoir se finir vite avec un minimum de récompense. La quête principale ne doit donc pas être longue (15minute environ).
    - Les quêtes secondaires doivent offrir aux joueurs un bonus pour leur accomplissement.
    - Chaque carte doit permettre de récolter entre 20 et 50 unités de bois, entre 10 et 30 unités de pierre et entre 20 et 40 unités d’or.
    - Le bois et la pierre peuvent se récolter sur la carte ou être remise en récompense d’un service rendu. L’or n’est qu’obtenu par service rendu. Est appelé service rendu un quête secondaire ou un marchandage avec un marchand en échange d’un autre objet, inutile pour le joueur, pouvant être récolté sur la carte.
  • Registered Users Messages: 12
    Modifié (octobre 2014)
    Je me permets de relancer d’éventuels testeurs pour ma petite quête. Elle n’est pas très longue et il serait dommage de rater le spectacle de la cité de Xonandros, une très jolie cité naine située dans les profondeurs de la terre. ;-)
  • Registered Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Salut,
    je viens de tester ta quête, je vais pas te mentir au début jetai pas très chaud pour la tester, du faite qu'il a le jeux et du papier mai enfaite c'est pas si rebutant on va dire, j'ai bien apprécier quand même, mais j'ai pas pue tous explorer je te dirai sa plus loin.

    Bien sur il a des petit bémol mais rien de grave:
    -Je trouve que la map de début et sombre a certain endroit, par exemple quand on arrive au comptoir, je sait pas si c'est fait exprès, je trouve sa un peu dommage.
    -A coter de Dorella Murmétoile ta oublier de renommer la table.
    -Les sac de Druss Taillepierre la où on échange les champi ta oublier de renommer les sacs il en a 2 ou 3 je croie.
    -Quand on échange les rubie a Raphaël Kapler les rubis n'apparaisse pas, peu être qu'il n'a pas d'objet pour montrer que l'on poses les rubis sur la table.
    -Ta oublier de renommer le truk où on récupère le cerveau dans la mine de pierre.
    -Et le truk que je trouve vraiment dommage c'est que, quand on arrive dans le fief pour noter toute nos ressources sur le papier on puisse pas revenir pour pouvoir explorer plus les map et récupérer d'autre ressource.
    -Tu a laisser le gros "Go to next map" quand on à fini la quête.
    Pour les deux dernier point tu pourrait faire une sortie du fief et de pourvoir rentrer dedans un fois la quête fini et faire apparaitre le coffre et un portail pour sortir de la quête,dans le fief ou vers le comptoir comme sa on pourrait continuer a explorer.
    malheureusement je n'ai pas pue voir d'autre chose, du au faite que j'ai du quitter ta quête.

    Mis à par sa,j'ai aimer sa change un peut des autre quête foundry, il manque pas de quête secondaire pas le temps de s’ennuyer, les décors sont sympas, j'ai bien aimer la ville nain, ta du mettre du temps a mapper tout sa.

    Merci pour ta quête
    quête foundry :

    Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
    Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
    Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.
  • Registered Users Messages: 12
    Modifié (octobre 2014)
    Salut,

    Merci pour ton retour il y avait effectivement quelques éléments à renommer et cela à été fait.

    Le vilain « go to next map » à également été corrigé.

    Il n’y avait en effet aucun objet qui apparaissait lors de la transaction des rubis avec Raphaël Kapler du en bonne partie au fait qu’aucun objet dans la base de données ne correspondait à la taille et à la forme d’un petit rubis. Cela dit, comme lors de toutes les autres transactions un objet apparait quand un autre disparait, des sacs en jute ont été rajoutés afin d’attester l’acte de transaction.

    Oui la carte du comptoir est sombre et pour cause, une sorcière répand cette brume surnaturelle. Elle constitue un boss caché qui n’apparait que sous certaines conditions. Sans dévoiler toutes les conditions le début de ce scenario alternatif commence avec l’elfe de la lune présent non loin de toi au début de la quête. Tuer la sorcière lève la malédiction et la partie embrumée de la carte redevient ensoleiller.

    Il n’est, en effet, pas possible de retourner en arrière pour explorer les cartes une fois le scenario terminer. Je ne sais malheureusement pas comment faire pour retourner dans les cartes précédentes sans que la trame principale ne t’y mène. Si faire ce peu par contre je suis fortement intéressé de savoir que cela pourrais ce faire.
    Inutile de mentir en effet, je savais pertinemment que le fait d’avoir une partie papier à coté allait en rebuter plus d’un (voir la majorité). Ce scenario s’adresse à une catégorie de joueur bien précise (trop précise ?) à savoir ce qui aime mêler jeu RP/Citybuilder. Nevercity a beaucoup été inspiré du jeu KingMaker de DD3.5 Pathfinder même s’il n’atteint pas son niveau de complexité.

    Je suis content que la cité naine t’es plu elle à été en effet un peu longue à mapper mais j’ai toujours adoré les majestueux royaumes nain de l’héroïque fantasy.
  • Registered Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Oui la seul solution que je connais pour retourner en arrière c'est de mettre un objectif pour sortir du fief par exemple mettre le coffre près du comptoir et de dupliquer ta carte du comptoir, mais le soucie, du coup c'est que tout se que l'on a fait (les quêtes secondaire, les mobs tués, et le reste) seront réinitialiser en gros, et on ne pourra pas retourner dans la ville naine, je pence vu l’ampleur de ta map et des objectifs secondaire, le mieux c'est de laisser comme sa et recommencer ta quête pour pouvoir découvrir le reste.

    C'est vrai que ta quête et vraiment ciblé, si tu veut faire une quête de construction de ville avec la récolte de ressource , c'est de faire une très grande map avec les quête secondaire et la récolte de ressource, de faire un Pnj qui te propose des bâtiments en échange des ressources récoltés et de pouvoir les construire à des emplacements spécifique, mais le seul soucie c'est de faire une seul map avec tout dedans, pour éviter les duplication et les complication qui va avec.

    Je te dit sa parce que je pensai faire une quête comme sa, la reconstruction d'une ville, mais je voulait prendre un peu plus d’expérience dans la foundry, pour l’instant je viens de publier une nouvelle quête " Le peuple des égouts", et je suis sur une petite quête en parallèle le temps d'attendre les retours et je pence me mettre dessus, une fois ma petite quête fini, mais si tu veut tester l'idée que je t'ai proposer, je t'en voudrai pas, juste que je te surprime de mes amies et je ferai plus aucun retour sur tes quêtes, non je plaisante:D.

    Quand j'aurai le temps j'irai re-tester ta quête, pour explorer un peu plus.
    Bonne chance et encore merci pour ta quête.
    quête foundry :

    Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
    Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
    Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.
  • Registered Users Messages: 12
    Modifié (octobre 2014)
    Mise à jour de la quête :

    - Synchronisation du code couleur pour les quêtes secondaires et les marchands
    - Les transactions nécessites maintenant d'avoir préalablement informer le marchand de votre intention de lui acheter/vendre quelque chose.
    - Ajout de la quête secondaire de la Dryade

    Pour un petit récap de ce que l'on trouve dans le scenario (à coté du scenario principal):

    Les marchands :

    - Gontrand Feral (Receleur): achète les marchandises volées
    - Gwenaëlle Zach (Alchimiste) : achète les plantes médicinales
    - Fernanda Trunsten (Marchande de nourriture) : achète vos paniers de vivres
    - Druss Taillepierre (Courtier) : achète vos champignons
    - Raphaël Kapler (Itinérant) : achète vos rubis

    Les quètes :

    - Le marchand désabusé : Commence chez Sylvain Lambla (Comptoir de l'Est)
    - La brume maudite : Commence chez Falanel Tel’Kesum (Comptoir de l'Est)
    - La voie de la forêt : Commence chez la dryade (Bosquet à l'Ouest du comptoir)
    - Les écailles du dragon : Commence chez Dorelia Murmétoile (Village au nord du comptoir)
    - La folie des mineurs : Commence chez le sergent Yanaël (Cité de Xonandros)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Vous pouvez utiliser le format BBCode.