Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Les captifs d'Arelkin

sylbesson
sylbesson Registered Users Messages: 70 ✭✭
cover.jpg

Salut à tous,

Je vous présente ma nouvelle quête :)

Titre : Les Captifs d'Arelkin
Code : NW-DNA6ZQD9L

Synopsis

C'était une quête comme une autre. Un mage despotique qui tenait un village sous son joug. Pourtant, dès votre arrivée, les choses se compliquent. Pourquoi les villageois semblent vous connaître? Et que vous reprochent-ils exactement?
Pourquoi cette impression de déjà-vu? Êtes-vous en train de devenir fou?

Les captifs d'Arelkin est une quête mêlant un scénario original à des combats contre un bestiaire entièrement retravaillé. Elle vous jettera derrière les barreaux de la pire des prisons : votre propre esprit...

Je serais ravi d'avoir vos commentaires! j'ai essayé de faire attention aux points que j'ai déjà entendu : l'orthographe, la qualité des mobs, de la musique... j’espère que vous la ferez avec plaisir :)

Nephanis
Le Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=53682
Le Ministère des Vents [NW-DR2LFOFV5]
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54072
Les Captifs d'Arelkin [NW-DNA6ZQD9L]
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54492
Post edited by sylbesson on

Réponses

• yomliguidon
    yomliguidon Registered Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Rinse, repeat. Ce sont les termes qui me sont venus lors de cette quête. Ceux qui la font comprendront.
    Très sympathique, le concept est bon, quelques bonnes idées. La dernière partie est une course en avant, on sent peut-être un poil trop l'effet couloir, mais bon. Donc je suis mitigé, l'artwork est excellent, les décors bien fichus, on est bien au-dessus de la moyenne des quêtes Foundry, mais je sais pas, ya un truc qui me gène, je saurais pas dire quoi (oui, je sais, je suis chiant).

Réactions à chaud :
    Oh, la tour est vide, on peut aller derrière et prendre la porte du mauvais côté.
    Manque peut-être de musique sur certaines portions, et sûrement un son lors de la disparition des tours, ça rendrait ladite disparition plus concrète.
    Matérialiser un peu plus certains téléporteurs plutôt que d'utiliser toujours la même sphère invisible ?
    Il semble y avoir un mur invisible cylindrique sur le pont de la crypte avant Arelkin. Peut-être le lag, je ne sais pas.

Dialogues :
    Règle de ponctuation : toujours un espace avant un signe de ponctuation double (! ? : ; etc.). Là c'est l'ensemble des dialogues à passer au peigne fin pour insérer cet espace (mais t'inquiètes pas, des fois il y est).

Quelques fautes dans les dialogues de Nerond :
    « Je ne parviens pas à lutter, Le mage » → le mage
    « et quoique je dise » → dans ce contexte, c'est « et quoi que je dise » (« quoique » n'est à utiliser qu'à la place de « bien que »)
    « Merci d'avoir vaincu ce mage, héro ! » → héros (toujours un « s »)

Mais on rentre avec ce dernier exemple dans l'un des problèmes des dialogues (et de la quête en général, au vu des différents mobs) : tu sembles présupposer que le PJ est un joueur et non une joueuse (ou même que son avatar est de sexe masculin). En atteste cette autre phrase :
    « mon pauvre ami »
    Oui, la Foundry ne nous donne pas la possibilité de faire la distinction (alors que Aurora le faisait… Ah, que son éditeur de dialogues me manque !), mais si ça me gène alors que je suis un homme, j'imagine même pas pour une femme jouant un perso féminin. Ce qu'il faut, c'est trouver des tournures de phrase qui soient unisexes. Exemple : « Sombre *Quiiiiiick* ! » → « Tanche sans cervelle ! » (« Andouille » aurait convenu, mais étrangement c'est censuré, alors d'autres termes bien plus offensants et communs ne le sont pas…)
    Yomli, Shadovar de Clariburnus
    Gegnar, Alaghor de Clangeddin
    Campagne « Aventures dans les Vaux » - NWS-DE5RINRBF
    o Le Tombeau de Damara - NW-DM9LR2G42
    o Le Fantôme de Hersemont - NW-DR7MBDL95
  • sylbesson
    Modifié (septembre 2014)
    Mon beta-testeur préféré ! :D sur le pied de guerre dès le samedi matin...

Merci d'avoir essayé ma quête, déjà, je sais à quel point tes retours sont constructifs !
    Oh, la tour est vide, on peut aller derrière et prendre la porte du mauvais côté.
    Il y a pensé ... OK, je suis bon pour rajouter une porte côté des artistes !
    Manque peut-être de musique sur certaines portions, et sûrement un son lors de la disparition des tours, ça rendrait ladite disparition plus concrète.
    DE manière générale, je pense avoir pas mal alterné les moments musicaux et les moments plus calmes, en fonction du rythme des quetes. En rajoutant d ela musique j'ai peur qu'on tire vers l'overdose. Pour ce qui est de la disparition des tours j'y avais pensé mais j'avais rien trouvé d'emballant... je vais regarder à nouveau.
    Matérialiser un peu plus certains téléporteurs plutôt que d'utiliser toujours la même sphère invisible ?
    Ca j'aimerais beaucoup ! mais je n'ai pas trouvé comment faire apparaître un teleporteur quand je veux, ils n'ont pas les memes options "apparait quand"/"disparait quand". Du coup je n'ai trouvé que le teleporteur invisible pour qu'on ne le voit pas dès l'entrée sur la zone. Tu as un tuyau à me donner ?
    Il semble y avoir un mur invisible cylindrique sur le pont de la crypte avant Arelkin. Peut-être le lag, je ne sais pas.
    Euh... Lag :) C'est une pièce vide, qui va bien au delà du pont fantomatique, il n'y a aucun raison pour que tu ne puisses pas avancer.
    Règle de ponctuation : toujours un espace avant un signe de ponctuation double
    Ca c'est marrant figure toi que je ne le savais pas ! je viens d'aller vérifier sur internet tellement j'étais sceptique. C'est ballot, c'est un peu ce que j'avais fait et j'ai tout recorrigé hier soir pour enlever les espaces avant les doubles signes...
    Ce qu'il faut, c'est trouver des tournures de phrase qui soient unisexes. Exemple : « Sombre *Quiiiiiick* ! »
    → Sombre idiote :D
    Tu as raison je vais faire en sorte de gommer ce trait. En plus je joue une petite elfette niv 60, je devrais être sensibilisé à la cause des femmes dans le MMO !
  • sylbesson
    Modifié (septembre 2014)
    MAJ publiée

Corrections apportées aux dialogues :
    - Immersion pour un personnage féminin
    - Espaces pour les ponctuations doubles
    - Fautes mineures

Zone "Vers la tour" :
    - Portes ajoutées "côtés des artistes" pour ne pas pouvoir rentrer par derrière.
    - Ajout du son-qui-fait-peur à l'arrivée sur les tours (brrrr)
  • Inconnu
    Modifié (octobre 2014)
    J'ai eu le plaisir de faire ta quête, égal à toi même tu nous a fait encore une belle mise en scène, digne d'une vraie quête avec un grand Q (oulà je sens que je vais la regretter celle là ^^) jeu de mots déplorable et involontaire mise à part, je suis conquis par ta quête, tu arrives à combiner une véritable histoire, de bon dialogue, de beaux effets spéciaux, de belles mises en scène, indéniablement tes quêtes devraient faire partie des "exemples type" pour que les nouveaux auteurs s'en inspirent, cela nous éviterai les quêtes avec trois à cinq fautes par phrase et les scénarios similaire les uns aux autres ou datant des années 80...

Alors un grand merci pour le mal que tu t'es donné pour nous distraire, l'avantage avec les joueurs/fondeurs est de voir ton travail de se dire quel carte tu as pris, quel effort tu as dû faire pour mettre en scène ceci ou cela, ce qui empêche le 1 étoiles quand on sait donné du mal.

On espérant que tu continueras à nous enchanter et que tu n'es pas déjà passer à un autre jeu ^^ ce que je comprendrais que trop.
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Une quête qui mérite que l'ont s'y attarde. L'histoire est captivante et on s'y prend au jeu. Les décors sont immersifs et reflètent le coté esprit torturé du joueur qui n'arrive plus a faire la différence entre rêve et réalité.

Merci.
    Quête disponible :

Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP

Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Une quête pleine d'originalités dans laquelle on retrouve ta patte (Le manuscrit de Zhîn) : les dialogues sont très soignés, la quête riche en idées, les mobs ont des noms bien à toi. Seul petit regret, c'est un peu long de retourner du village à la tour.

J'ai relevé 2 petites fautes et quelques "!" à remplacer par des " !" : http://blackdragon.odt.free.fr/debug/NW-DNA6ZQD9L/debug.htm

Bravo et merci pour ce bon moment.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour Sylbesson à mon tour de te faire un petit retour.

je te le dit de suite je suis tombé amoureux de ta quête.

Les + :

* L'ambiance
    * la musique
    * les sons
    * les effets

Les - :

* le chemin étoilé mal aiguillé ( attention a cela, certes c'est pas un défaut en soit mais tu peut être sur qu'en cas de publication, ca sera le premier baton pour te faire battre ).

Mon coups de coeur : : le pont !

Mon conseil :

2/3 packs de mobs en plus pour allonger ta quête de 14 a 15 mn et attention les Erynies dans la forêt sont stoik une petite ronde en leurs ferait pas de mal. De plus est on peut les éviter à monture.

Récompense : Un Darwick d'Or !
    signat16.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier