Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Question pour Cryptic.

cerberobot
cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
Modifié (septembre 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonsoir/jour.

Alors voilà, je vais m'expliquer.

Je joue le GWF depuis plus d'un an, et je n'ai jamais trouvé quel est l'intérêt d'avoir mis, sur cette classe, sur pas mal de pouvoirs, des dégâts réduits lorsque l'on touche plusieurs cibles.



A savoir que dans ce post je ne parlerai que du problème-ci, et pas des multitudes de bugs qui affectent cette classe, et qui je pense ont déjà été remonté, mais [...] blablabla, ce n'est pas le but de ce topic.


Je tiens déjà à dire que je parlerai un tantinet des dégâts d'autres classes; je ne m'attarderai pas là dessus, pour moi, le principal problème est le GWF, pas les autres classes.



A noter que Coup Sûr, Frappe Malveillante, Frappe du Maître d'armes, et Pas Si Vite sont affectés par cet effet.



Et je tiens à faire remarquer que, le GWF était censé être un gros DPS AoE du jeu, si ce n'est le meilleur (ahem ...).
Outre le fait qu'actuellement, les CW/HR/SW ont des AoE bien plus puissantes; n'ont pas cet effet de dégâts réduits, ont également d'autres effets sur ces sorts, tels des contrôles (CW) et j'en passe.



Je fais également remarquer que ces pouvoirs n'ont pas de gros dégâts (qui traînent entre 700 et 1100 pour les pouvoirs à volonté (Coup Sûr 1100), et que Pas Si Vite tourne à 1900-2200).



Donc, revenons sur le fait que cette classe aurait dû être un gros tournant dans l'AoE DPS. Moins compétitif que 3 autres classes dans ce domaine, alors que, dans ces 3 classes, le CW, en stat primaire, est le contrôle, puis les dégâts, et le HR en dégâts supporting.


Alors pourquoi le GWF, qui, très clairement expliqué lors du nerf (affectant surtout le PvP, mais avec sa dose en PvE, nottamment Unstoppable/Inflexible pour les pures français :D) pour la sortie du Module 4, le faisant choisir entre Dégâts OU Tanking, un GWF choisissant Dégâts (Destroyer), classe faite pour le DPS, monté pur DPS, se retrouve à faire moins (beaucoup moins, notamment CW/SW) de dégâts qu'une classe qui peut DPS mais seulement en caractéristique secondaire ?



J'ai personnellement beaucoup d'idées qui me trottent, qui aurait pu le rendre à la hauteur d'un GWF, qui sacrifie son Tanking au profit d'un DPS pur et dur, comme on peut penser d'un grand costaud avec une arme pareille :).
Enfin bref, revenons sur ce principal problème qu'est ce système de dégâts réduits.


Un AoE DPS, le plus gros à mon sens (qui aurait dû l'être), mais qui fait moins de dégâts en faisant ces AoE.
Là est le problème. Le point fort de base de la classe est dénaturé.


J'aurais pu concevoir le fait, au lancement du jeu, et pendant quelques mois, que ce système soit resté, pour empêcher une trop grosse importance de la classe (remarque : le CW aura pris cette place, classe omniprésente en PvE).

Cependant, laisser ce système à travers les changements, les énormes changements, non.


Je tiens à faire remarquer cependant que le GWF a un des meilleurs DPS single target, mais plus pour longtemps (Mod 5 --> TR).
Non, je ne me plains pas du fait qu'il sera moins nécéssité, du moins pour l'instant, car j'aurais espéré, avec ferveur et espoir, des changements pour le GWF dans ce même prochain module ... hélas, j'en doute fortement.

Bref, sacrifier le monocible, au profit de l'AoE, ce dont la classe aurait dû être depuis le début, j'en serais ravi. Et je pense fortement que tout le monde, y compris ceux qui ne jouent pas la classe, est d'accord sur ce point.

(Remarque : cela aiderait aussi fortement dans l'équilibrage du PvP, avec les problèmes du mod 3 qui alliaient dégâts monocibles + tanking + contrôles).


Donc voilà ma question :

Pourquoi, après tant de temps/changements à travers les autres classes/nouveaux objets (comme artéfacts), après que vous ayiez remarqué (j'en suis sûr) le fait que le DPS AoE, caractéristique primaire d'un GWF choisissant la voie des dégâts en PvE est inférieur/moins compétitif par rapport à certaines classes, que le système de dégâts réduits en touchant plusieurs cibles, existe-t-il encore, dénaturant de ce fait la principale force de cette classe ?




Je pense que, supprimer ce système, et ne rien changer, puis voir les réactions, comment cela se déroule niveau gameplay, aiderait grandement, un petit pas pour les joueurs, un grand pas pour le GWF. Même si à mon goût, cette classe a des inégalités au niveau de pas mal de talents/pouvoirs.

Ce serait un excellent premier point, vers une refonte, ou tout simplement une amélioration.



Merci d'avoir lu,


Cordialement,

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier