Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Le ministère des vents
sylbesson
Registered Users Messages: 70 ✭✭
Le Ministère des Vents
Scénario officiel D&D par Monte Cook
Référence : NW-DR2LFOFV5
Sur la colline qui domine la ville se trouve un étrange édifice. Tout le monde le connaît, ou plutôt, chacun sait qu’il existe. Toujours est-il que personne ne semble vraiment avoir beaucoup plus d’informations sur cette structure de granite, si ce n’est qu’elle n’a ni fenêtre ni porte et qu’elle est entouré par un vent tourbillonnant. La plupart des gens l’appelle l’obélisque des vents. On raconte des légendes sur ses secrets, mais aucune ne semble détenir la vérité.
J'ai pris quelques libertés par rapport au scénario original
J'ai trouvé la quête D&D fascinante, alors je me suis lancé dans son adaptation. Cela dit, elle permettait à un joueur assez pressé de traverser toute la quête sans rien savoir de l'intrigue. Il fallait que cela vienne du joueur, qu'il s'installe dans le Hall de l'Histoire et bouquine les parchemins pour en savoir plus. Je n'ai pas trouvé ça très adapté à Neverwinter, aussi j'ai créé deux PNJ (les esprits de Narev et Justina) qui distilleront l'histoire afin qu'on sache où on va. De même, Ssiigg était dans l'histoire un mob agressif, je me suis servi de lui pour donner des infos au joueur sur l'univers.
Pour le reste, je suis resté le plus fidèle possible à l'histoire de base, et fidèle à mes goûts persos avec des choix loyal/chaotique dans les dialogues, et des ambiances travaillées.
J'ai pris beaucoup de plaisir à concevoir cette quête, j'espère que vous en aurez à découvrir l'histoire de ce Minitère
Si vous avez des remarques, ou s'il y a des bugs que je n'ai pas détecté, je suis tout ouïe !
Corrections publiées :
- Dialogues corrigés
- Musiques rajoutées et sons d'ambiance dans le souterrain
- Modifications de quelques éléments qui rentraient en collision dans le village de Hommlet
- ... Le village de Hommlet d'ailleurs, et pas d'Hommlet (correction dans le dialogue)
- Retouches mineures dans la salle des Ogres Zombies pour faciliter le déplacement
- Les transitions de carte sont corrigées, il n'y a plus de <next map> (ouf)
- La difficulté a été revue dans le niveau 1 de l'Obélisque, j'ai entendu un prêtre me dire que c'était trop dur...
- Dans ce même niveau 1, le champ d'action de la porte est élargie, elle apparaîtra plus rapidement pour éviter que l'on se croit dans une impasse.
Nouvelle mise à jour publiée :
- Refonte des dialogues : corrections orthographiques, et modification du dialogue du mage drow
- Quelques collisions dans le village de Hommlet
- Nouvelle refonte de la difficulté sur le premier niveau du souterrain (qu'on me dise pas que c'est encore trop dur ^^ )
- Refonte de la musique dans les souterrains pour mieux coller aux différents moments
- Les deux derniers boss ont été refait... ils claquent méchamment maintenant ! deux beaux combats épiques !
- Ajout d'un dernier dialogue en guise de conclusion, pour mieux appréhender l'histoire et donner plus de vie à l'ensemble
Cette fois, on doit être sur une version définitive !
Merci à tous pour votre aide (et vos pourboires... à vot' bon coeur m'sieurs dames !)
Nephanis
Le Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=53682
Le Ministère des Vents [NW-DR2LFOFV5]
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54072
Les Captifs d'Arelkin [NW-DNA6ZQD9L]
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54492
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=54492
Post edited by sylbesson on
0
Réponses
-
Je me connecte. Je vois ton message, une petite voix me souffle : « Eh, ça en jette pas mal ses images de présentation, fais la même chose ! Fais-le ! ». Je résiste à la tentation, peut-être plus tard. C'est comme ça que commence la procrastination.
Monte Cook… Rien de moins !
Réactions à chaud :
Le village d'Hommlet… on y casse des œufs ? #CeWeekEndAuBataclan (d'ailleurs dans le dialogue on parle du village d'Hommlet, sur la carte c'est le village de Hommlet)
Décors du village bien fichus. Pour l'avoir fait, je sais que tu as dû en baver pour placer certains bâtiments. Peut-être un bémol ? J'aime bien le champ de laitues géantes.
Oh, un Zaknafein ! Mon compagnon mage va se sentir moins seul ! Il s'est même moqué de son homonyme :
Zaknafein, de la maison Gona… « catch'em all » (#CeWeekEndAuBataclan). Je remarque d'ailleurs que tu utilises Word ou autre pour écrire tes textes.
Hum… C'est ça l’Obélisque des Vents ? Je m'en faisais une idée plus… comment dire… imposante. Il y a un « Go to Next Map » sur la porte.
Ah ! Enfin de la difficulté ! Mon CW commençait à s'ennuyer de toutes ces quêtes où il ne pouvait pas mourir ! Seulement, je pense pas que mon prêtre y survive, lui.
Bon, bah j'ai tué tout le monde, je reste bloqué à « Explorer l'Obélisque des Vents ». Il m'affiche une zone de quête mais je n'ai rien à faire…
Oh pardon, ça met juste du temps à apparaître. « Go to Next Map » sur la porte.
Manque de nuages dans les airs, peut-être un effet de brouillard ou de brume au sol pourrait faire l'affaire, à mettre sur plusieurs niveaux de Y histoire de ne pas avoir qu'un seul tapis de nuage.
Sympa le décors des cavernes, j'aime moins la disposition de la viande chez les Ogres.
Manque de musique et de sons d'ambiance. Les différents boss me paraissent trop simples. J'aurais adoré un boss final sur une musique épique (d'autant que le décors s'y prêtait).
Dialogues :
Jeune habitante : « la dernière fois que je l'a ivu », « jusque là » → jusque-là, « vous savez ce que c'est on n'est pas » → manque une virgule, « si vous régliez un de leur problème » → problème à mettre au pluriel
Zaknafein : « Eh bien quoi? » → manque un espace dans le texte flottant, « elle est entouré » → « ée », « qu'un inconnu à éclaircit » → je pense que c'est évident
Sibon Tigus à la belle moustache dit qu'il est « épuisée ».
Nartan Piden : « mon histoire ? ça » → tiens, cadeau, un c cédille majuscule pour corriger : Ç, « une porte près de l'Obélisque des Vents » → point final,
Ssiigg : « qui es-tu ? où sommes-nous ? » → Majuscule, « depuis 800 ans ? mais pourquoi » → Majuscule, « de tout écrire ainsi ? tu es » → Majuscule, « Le Minsitère ? qui » → Majuscule et faute, « Oh Oh » → pas de capitale sur le deuxième, « Où sont-ils ? je dois » → Majuscule.
Indicateur de quête et nom de la carte : « niveau sous-terrain » → souterrain
Esprit de Justina : « Je cherche le Ministère des Vents » → point final, « Ah Ah ! » → pas de capitale sur le deuxième, « sous-terrain » → souterrain, « Parle moi d'eux » → manque un tiret, « à proprement parlé » → indicatif, « ce Minsitère ? Pourquoi refusent-ils » → au singulier et faute, « que quatre ? Et il pense » → au pluriel, « dans un souffle » → point final
Narev : « qui construirent » → construisirent, « Il vécurent » → Ils, « L'apocalypse imminente ? » → capitale sur le a, « dans ces murs, le Minsitère » → faute, « sous vos yeux » → point final
Conclusion rapide :
J'aime moins que ta première quête. Dans la première, nous étions littéralement happé dans le truc, nous étions forcés de réussir, ça donnait une motivation bienvenue et nous demandait de faire attention à l'histoire. Ici, nous avons plutôt un mage auquel nous ne reparlerons plus, qui nous lance sur une quête, et on bash du mob en apprenant que, de toute manière, c'est ce que nous devons faire pour sauver le monde. C'est pas que c'est mauvais, c'est simplement que je trouve l'histoire un peu bancale, on se demande ce qu'on fiche là.
En bref, l'histoire n'est pas suffisamment prenante à mon goût (la vache, 'suis en train de critiquer Monte Cook là, faut que j'aille me soigner), il manque une ambiance (musicale/sonore, mais même globalement). Il y a un souci quelque part, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. J'attends d'autres retours, il arrive souvent que les autres arrivent à expliciter ce qui m'échappe.
En attendant, revois les dialogues. Si les dialogues sont impeccables, les gens seront plus enclins à l'indulgence. Et désolé d'avoir mis 51 minutes à corriger les dialogues, j'espère que ça va retomber.Yomli, Shadovar de Clariburnus
Gegnar, Alaghor de Clangeddin
Campagne « Aventures dans les Vaux » - NWS-DE5RINRBF
o Le Tombeau de Damara - NW-DM9LR2G42
o Le Fantôme de Hersemont - NW-DR7MBDL950 -
Voilà du retour comme je les aime y a du contenu, de quoi bosser encore ce week end (je ne te dis pas combien d'heures j'y ai déjà passé, hein), et en plus tu me fais rire. Parfait, de quoi me rebooster pour finir le travail.
Effectivement, beaucoup de fautes dans les dialogues ! mea culpa, j'ai horreur de ça, et là j'en ai laissé toute une palette. Je corrige ça aujourd'hui.
Je suis d'accord sur le fait que l'histoire est moins prenante. L'histoire de Monte Cook était très intéressante, mais comme je le disais, elle ne s'offrait qu'aux joueurs désireux de la connaître. J'ai donc dû passer par quelques PNJ, peut-être n'en donnent-ils pas assez, ou pas au bon moment... je vais réfléchir à comment mieux immerger le joueur. Peut-être manque-t-il une conclusion après le dernier des 4 ministres ?Oh pardon, ça met juste du temps à apparaître. « Go to Next Map » sur la porte.
Là c'était voulu, il faut fouiller la zone pour que la porte apparaisse... ce n'est peut-être pas assez clair ?
En tout cas bravo pour tes retours, tu y mets autant d'assiduité que si c'était ta propre quête, c'est remarquable
[EDIT]Déjà, j'ai corrigé les dialogues, je pouvais pas laisser passer les fautes ! et sur le dernier membre du Ministère j'ai rajouté une musique Epic Epic (et colegram) #CeWeekEndAuBataclan
Je vais réfléchir au reste de tes remarques.
N'hésite pas à me dire si tu as une quête sur laquelle tu as encore besoin de retours, je serais ravi de ressortir de ma grotte (alias la foundry) pour faire faire un peu d'exercice à un de mes persos
[EDIT 2 : Le Retour] Ah ! je l'ai eu ! "Un village de pêcheur" ... manque un S ! une faute que tu n'avais pas vue ! c'est inadmissible !
Au final j'ai fait pas mal de corrections, je vais les lister dans le sujet du topicLe Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=544920 -
Bon, c'est reparti, cette fois-ci je prends mon prêtre !
Eh eh, je vois que tu as changé le PNJ de départ… Les nuages et le champ de laitue, c'est mieux. La musique se déclenche lors de l'entrée dans le niveau, du coup l'absence de musique dans le reste de la quête n'en est que plus flagrante. Après, c'est un choix : musique sur tout le niveau, ou juste sur certains boss/portions ardues. Si tu veux le faire « à la Cryptic », voici la marche à suivre :
- tu places un marqueur autour du boss ;
- tu places deux sons : l'un est la musique de boss, et l'autre l'annonciateur de victoire ;
- la musique apparait quand le joueur atteint le marqueur, et disparait quand le boss meurt, et l'annonciateur apparait quand le boss meurt.
Bon, avec le prêtre, je suis mort 5 fois dans l'Obélisque à tenter de passer le pont (ça m'apprendra à spé heal, tiens). Les sortes d'ombres sur ce pont sont bien plus coriaces que celles dans les cavernes, et quand je pull un groupe, ça déclenche le second derrière… Pareil pour les boss derrière dans la salle ronde, ils sont bien plus résistants que ceux de la caverne. J'ai dû utiliser ma technique du « tu en cibles un et tu lui pourris la figure en espérant le tuer histoire qu'il y en ait un de moins après le wipe » là où mon mage n'utilisait que sa botte secrète « je me TP dans tous les sens en balançant ça et là de grosses AOE qui tâchent et en rigolant bien fort ».
Malgré ma faiblesse, je me suis bien amusé devant l'idiotie du dernier boss. Était-ce un bug ? Je n'en sais rien, toujours est-il qu'au bout d'un moment, il n'avait plus d'animation, ne bougeait plus du tout, je me suis assis devant lui à lui taper la discute :
Donc je me pose des questions sur la difficulté : l'Obélisque me parait vraiment plus difficile que les cavernes, que ce soit avec un perso ou avec l'autre (sauf bien sûr qu'il y en a un qui y a trouvé du challenge et l'autre qui a wipe pitoyablement). Si tu suis le scénar de Monte Cook, donc de la 3e édition, fais gaffe à ne pas suivre les rencontres à la lettre. C'est ce que j'ai voulu faire avec du AD&D2, et la difficulté des mobs de base d'un scénar pré-édition 4 me parait supérieure, d'autant plus avec l'arrivée du concept de sbire dans la 4e édition… Citation du Guide du Maître AD&D2 : « Attention, Maître de Donjon - cinq orques, c'est peut-être trop pour des héros [de niveau 1-3]. »
Dialogues :
Zaknafein : bon, bah, c'était pas évident en fin de compte… « un inconnu à éclairci » → « un inconnu a éclairci »
Justina : « à pourfendre dans ce sous-terrain ? » → souterrain.
Règle de ponctuation : un espace après des points de suspension, mais pas avant.Peut-être manque-t-il une conclusion après le dernier des 4 ministres ?En tout cas bravo pour tes retours, tu y mets autant d'assiduité que si c'était ta propre quête, c'est remarquableN'hésite pas à me dire si tu as une quête sur laquelle tu as encore besoin de retours, je serais ravi de ressortir de ma grotte (alias la foundry) pour faire faire un peu d'exercice à un de mes persosune faute que tu n'avais pas vu ! c'est inadmissible !Yomli, Shadovar de Clariburnus
Salut à toi.
Je m'y mets à mon tour avec mon guerrier offensif.
Donc introduction, pas de problème, le cheminement est logique. J'arrive dans le coin, les gens parlotent ça met de l'ambiance et ça permet de mesurer un peu le climat vis à vis des activités récentes. Un bon point.
Le trajet jusqu'à l'obélisque se passe assez bien. à noter que je vois des chiens s'aller pickpocket. Petit point à corriger à moins que ce ne soit des chiens savants (et ça existe).
Bref j'ai beaucoup aimé cette map car non seulement pour le village mais aussi pour le reste, tu as su transformer la carte de la plage en carte bien fournie sans d'incohérences (bon à part une porte enfoncée dans le sable près du magicien. Peut être en changeant l'orientation du bâtiment tu peux modifier ça. Le seul bémol est que je trouve que le mage semble peu s'impliquer vu qu'on s'intéresse à la chose, ce serait peut être utile de lui tirer les vers du nez en mode Loyal/Chaotique (partie intéressante, j'ai voulu un peu voir s'il y avait une implication mais il semblerait que les dialogues soient adaptés à l'alignement qu'on se choisi).
Bon j'entre dans l'obélisque. Une petite map et des mobs à tuer. Attention, je pense qu'il peut y en avoir un peu trop ce qui peut être difficile pour certaines classes ou certains niveaux. Ce serait aussi peut être bien de davantage utiliser cette map afin d'accentuer le coté montée en faisant apparaître des dalles en mode jumping puzzle avec quelques monstres à déssouder pour faire apparaitre la suite.
La partie du ciel. Vive la lecture, J'avoue avoir pas mal hésité en avancant de peur de tomber dans un trou d'air.
La grotte de fin: Partie bien sympa avec encore une fois un excellent travail de mapping et une ambiance impeccable.Akhyléus Thassal (GWF)
Lucie Ankhamine (SW)0 -
La partie du ciel. Vive la lecture, J'avoue avoir pas mal hésité en avancant de peur de tomber dans un trou d'air.
C'est le but ! marcher sur les nuages sans avoir un petit picotement du genre "je vais me fracasser en bas", c'est pas drôle... c'est pour ça que je n'ai pas mis d'objet qui aurait montré la voie, genre le pont fantomatique. Mais sois tranquille, tu ne risques rien, j'ai couvert toute la map avec un plancher invisible, tu peux même aller te promener au dessus de la ville ou même vers la foret de départ (bon faut pas trop jouer avec les bords non plus, hein ^^).
Pour le reste, vous m'avez fait beaucoup bosser tous les deux, mais vraiment ça valait le coup, je viens de rejouer la quête complète avec le boulot de la journée, ça envoie franchement plus que la première fois que je l'ai postée !
Un petit résumé des modifs :
- J'ai repassé les dialogues avec vos retours, cette fois s'il reste une faute, même un espace de trop, ce sera un espace furtif niveau 60.
- Dans le village de Hommlet : j'ai revu quelques collisions, et le dialogue du Mage. Ce n'est pas qu'il n'est pas assez investi, c'est juste qu'il est dépassé par la situation. J'ai appuyé le dialogue en ce sens.
- Premier niveau du souterrain : j'ai revu la difficulté, cette fois ça devrait être sympa, mais jouable avec n'importe quelle classe.
- Niveau souterrain : alors là, c'est refonte générale ! j'ai modifié le comportement de la musique. On commence dans une petite ambiance de vent qui siffle (ça reste le ministère des vents, hein), et les musiques épiques se déclenchent au bon moment, sur les derniers boss.
- Les derniers boss, justement ! Refonte des deux derniers Ministre. Là, c'est peut-être qu'un avis perso, mais ça envoie du lourd. On comprend mieux les mises en garde de Justina, c'est beaucoup mieux. J'ai volontairement appuyé sur des boss épique uniques, sans mobs autour, pour renforcer le côté "Les 4 ministres contre le reste du monde". Les combats collent mieux au scénar.
- Après les combats contre les 4 ministres, il y a désormais un dernier dialogue avec les 4 mémoires des Ministres. Je trouve l'ensemble plutôt réussi, ça permet de conclure, tout en renforçant l'histoire.
Je crois que c'est tout... et c'est déjà pas mal !
Merci encore pour vos retours ! ils sont précieux pour faire des quêtes de qualité.Le Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
C'est dingue. C'est quand tu sors du scénar que tu trouves quelque chose de très bonne facture.
Oui, j'ai recommencé. Mais j'ai une excuse : j'ai 1200 de ping, ça le fait moyen pour aller PVP. Et mon verdict : bon boulot ! Journée bien dépensée ! L'ambiance est bonne, et je comprends mieux le sens d' « envergure », du coup.
Là où je dis que tu as quelque chose de bonne facture, c'est sur les dialogues que tu as rajouté. On sent le mage investi dans l'affaire, et manque de bol pour lui, nous sommes arrivé. Et surtout la fin ! Belle surprise que la fin !
J'ai donc modifié mon commentaire en conséquence.Yomli, Shadovar de Clariburnus
je comprends mieux le sens d' « envergure », du coup.
Je voulais tester une de tes quêtes, mais je t'avoue que je passe tout mon temps sur la foundry en ce moment... je bosse sur une troisième quête sur un thème qui me tient à coeur et sur un scénario fait maison : la folie et les méandres de l'esprit... c'est tout moi ça Mais dès qu'elle sera en ligne (en espérant que l'expérience des précédentes m'aide et qu'il y ait moins de correction) je testerai les tiennes, sinon on va revenir sur la procrastination qui est une de mes spécialités à moi aussiLe Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
Barghest… En un nom, tu m'as ramené sept ou huit ans en arrière… une partie endiablée à chasser le Barghest dans les rues d'une ville qui n'a plus de nom… Ah la bonne époque !
Mais je m'égare… *tire une longue bouffée sur sa pipe*
Bah prends ton temps, ne t'inquiètes pas, je ne force personne. Je bosse sur l'écriture du scénar de ma troisième quête, qui devrait être plus longue (5 scénars en 1). Réfléchir sur pourquoi l'ambiance de Zhîn marchait mieux que le Ministère m'a donné une idée, certes éculée, mais qui devrait bien fonctionner comme accroche immersive.
En tout cas, hâte de voir ta prochaine !Yomli, Shadovar de Clariburnus
Mais je m'égare… *tire une longue bouffée sur sa pipe*
Entre vieux, on se comprendRéfléchir sur pourquoi l'ambiance de Zhîn marchait mieux que le Ministère m'a donné une idée
Je pense que l'immersion s'appuie sur 2 leviers : d'un côté le visuel, de l'autre l'accroche scénaristique...
Du coup tu m’intrigues, hâte de voir ce que donnera ta quête, et je pourrai faire le beta testeur avec plaisirLe Manuscrit de Zhîn [NW-DE692IUHE] - Foundry de la semaine
Étant fan de ton travail, j'ai tenu a tester cette quête aussi ^^
Ta quête commence de manière anodine pour nous reveler tes effets viuels et des décors soignés, ce que j'appelle la "vue des cieux" est grisante, mais aussi agréable soit-elle, j'ai une légère préférence pour les deux autres "Le Manuscit de Zhîn" et "Les Captifs d'Arelkin"
Reste une chose dérangeante... mais dont tu n'es pas responsable et qu'un certain nombre de fondeurs qui liront ceci se sentiront d'accord (en pensant à eux ou à toi) à savoir que ce n'est pas normal que si peu de gens ai fait tes quêtes, comme d'autres auteurs le bouche à oreilles aurait dû fonctionné et tu devrais être plus que connu que cela.
Je pensais que la baisse de la fréquentation des quêtes étaient dû à l'été, malheureusement il semble que la majorité préfére faire une certaine instance et récolter 10 000 diams que faire 4 quêtes fonderie pour faire 4 000 diams... d'un côté je les comprends, d'un autre côté j'espère que ce n'est pas l'agonisation de la fonderie avant sa mort/desertion.
Donc optimisme mise à part ^^ merci Nephanis pour ce travail et désolé pour la digression.0 -
Salut,
Je viens de jouer a quête, j'ai vraiment apprécier, les décors sont vraiment beau, j'ai bien aimer le passage dans le ciel, sa change de d’habitude et c'est sympas d'avoir une vue aérienne (même si au début j’étais pas rassurer de marcher dans le vide), bon scenario et accrocheur, je la conseil à d'autre joueur en plus elle pas forcement longue à jouer, donc vraiment sympas.
Merci pour cette quête.quête foundry :
Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.0 -
Salut,
Rien a dire de plus que ce qu'il a été dit précédemment. Une quête agréable à jouer avec une belle histoire.
Merci .Quête disponible :
Héritage paternel: NW-DKLDFE926
L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP
Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )0 -
Je reviens de ta quête : magnifique, comme ce à quoi tu m'as déjà habitué, avec une ambiance parfaitement travaillée. Ces deux points m'ont conduit à te mettre 5, ne serait-ce que par respect (mérité) du travail accompli. En revanche, j'ai également retrouvé les gros défauts de tes quêtes, à savoir
-> Le manque d'évènement : la première carte est peaufinée à l'extrème, et le joueur se limite à parler à trois individus et à tuer quatre mob... Tu gagnerais à ajouter des objectifs, des quêtes secondaires : le mage que l'on doit rencontrer pourrait très bien avoir été enlevé, ou être sur le point d'être lyncher (tu évoquais les difficultés qu'il avait en temps que drow). En bref, tout ce qui pourrait rompre la monotonie des temps de chargement+ course à pied serait le bienvenu.
-> Tu ne sais pas utiliser le jaune. C'est utile pourtant pour faire ressortir les éléments importants d'un dialogue, et garder tes lecteurs en halène.
-> La caricature des [loyal]/ [chaotique]... ça par contre, j'avoue que ça m'exaspère : chaque fois que j'en vois un je lève les yeux au ciel et lâche un petit soupir. Si tu tiens absolument à conserver ce système de double choix, pourquoi ne pas le changer en cours de route ? Je m'explique : lorsque tu rencontres un garde qui s'apprête à emmener un enfant accusé (à juste titre) de vol, tu peux mettre [chaotique] => Mentir pour que l'enfant s'en tire [loyal] => Dénoncer l'enfant ET, dans une autre situation, style des brigands qui attaquent un marchand [bon] => Prendre sa défense [mauvais] => prendre le parti des brigands. Tu vois ce que je veux dire ? En somme, tu ne fais que changer le texte entre croché. Le lien, les invit' de dialogues restent toujours les même : la seule différence réside dans le coté RP qui serait finalement respecté.
-> Les temps de chargement trop rapproché : 3 cartes où tu n'as rien d'autre à faire que courir et tuer quelques mobs - même pas une minute pour deux d'entre elles, les temps de chargement sont presque plus long que ça ! Je comprends ton envie d'incorporer le vol au dessus des nuages, je voulais également le faire dans ma propre quête, mais il faut que ça ait un intérêt, tu vois ce que je veux dire ? Si ça n'apporte rien à ta quête (et là il ne s'agit que d'un dialogue avec un PNJ que tu peux déplacer), je te conseillerai soit de sacrifier cette map, soit de retirer celle d'avant afin de mettre celle-ci davantage en valeur et (puisque personnellement je préfèrerai cette seconde option, je te conseillerai également de la meubler avec davantage d'originalité => j'ai quelques idées, donc si ça t'intéresse tu peux me MP pour qu'on en parle
J'ai noté deux petits détails également : le nain qu'on sauve des ours dit son dialogue en boucle. La solution pour éviter ça force à quelques détours de conceptions et, pour un détail de ce genre, la plupart des gens ne se prendraient pas la tête, mais je pense que toi ci, c'est pourquoi je te la mets ici :
dialogue initial du PNJ = [OOC]Ce nain est épuisé, il lui faut une seconde pour reprendre son souffle [OOC]
Réponse du joueur 1) Attendre (désactivée quand réponse du PNJ 1) / Réponse du joueur 2) C'est bon, plus d'ours dans les parages ? (activée quand réponse du PNJ 1)
Réponse du PNJ 1) J'ai bien cru que j'allais trinquer avec Moradin ce soir, merci aventurier !
Réponse du PNJ 2) Ha ha ! Plus maintenant : merci encore !
Les textes sont indicatifs, c'est simplement pour que tu ais la structure.
Deuxième petit détail, le deuxième fantome map 4 ne disparaît pas après le dialogue.
voilà, bonne continuation !Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Salutation,
Je sais que je déterre un vieux sujet, mais je reviens de ta quête, que je n'ai malheureusement pas réussi à finir.
Une fois arrivée dans les nuage ou il y a la bibliothèque il n'y a plus de porte pour redescendre au sous-sol. J'ai cherché partout, je suis tombée même car il n'y a pas de murs invisible qui stope le joueur.
En plus, il y a plein de rochers qui volent au dessus du sol.
Je pense que suite à la sortie du module 6, ta quête est à revoir et a republier par la suite, car plus rien ne tiens la route.
Fais signe lorsque ce sera fait ^^Quêtes Foundry:
Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)
Campagne Sacré Noting-Ham:
La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création
Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/0 -
Je l'ai refaite hier. Cette quête est jouable jusqu'au bout.
C'est un petit bijoux de quête que je recomamnde fortement. La tres grande classe. Une des meilleure que j'ai jouée. l'immersion est totale, l'originalité des situations... Le travail remarquable sur les MAP.
TOI l'auteur de cette merveille si tu lis ces lignes, reviens nous montrer comment faire de bêlles quêtes !Membre de la guilde des Napos
Mes quêtes :
Auteur @Daarzen
La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
ID : NW-DR7YI8OUN
Le prix du sang
ID : NW-DDAXDLE3
Le chemin de la rédemption 1
ID : NW-DTLXYTNIQ
Le chemin de la rédemption 2
ID : NW-DNU3JSPP2
Le chemin de la rédemption 3
ID : NW-DJ5HHVKLG
Le chemin de la rédemption 4
ID : NW-DSX9EPPES
fond.forumactif.fr/forum0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives