Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Le fantôme de Hersemont

yomliguidon
yomliguidon Registered Users Messages: 67 ✭✭
Modifié (octobre 2014) dans Archives Foundry
wg6GrLul.jpg
Pitch :
Alors, prêt à jouer l'aventure suivante ? Un destin funeste pèse de plus en plus lourd sur vous à chaque heure que vous passez dans le manoir de Hersemont ! Aurez-vous assez de courage pour survivre à la nuit, ou le fantôme fera-t-il une nouvelle victime ?

En chemin vers Neverwinter après vos péripéties dans le Tombeau de Damara, à la tombée du soir, le ciel se couvre de nuages orageux. Bientôt, une forte pluie se met à tomber, et vous ne pouvez décemment pas dresser le camp. Alors que l'orage redouble de violence, un éclair fantastique illumine la contrée et vous permet d'entrevoir une vieille demeure que le temps a oublié…

Durée : 20 minutes

Captures d'écran :
http://justpaste.it/gz53

Toujours dans ma campagne se déroulant dans les Vaux, voilà une quête typée horreur classique. J'emprunte encore une fois la disposition générale des salles et la trame globale à un scénario AD&D2. L'originalité ici, c'est qu'elle se passe sur une seule carte, avec un manoir à plusieurs étages réalisé à la main, pour un côté exploration plus poussé. Il est également possible d'y jouer un alignement mauvais (en clair, trucider tout ce qui bouge, PNJ ou non) sans que cela ne compromette vos chances d'obtenir le coffre final.

Je trouve qu'elle est encore trop simple, je verrais à y ajouter une quête annexe et mieux doser la difficulté (ainsi que corriger quelques détails), mais n'hésitez pas à me dire dès à présent ce que vous en pensez.
Yomli, Shadovar de Clariburnus
Gegnar, Alaghor de Clangeddin
Campagne « Aventures dans les Vaux » - NWS-DE5RINRBF
o Le Tombeau de Damara - NW-DM9LR2G42
o Le Fantôme de Hersemont - NW-DR7MBDL95
Post edited by yomliguidon on

Réponses

• yomliguidon
    Modifié (septembre 2014)
    Mise à jour version 20140908-1 :
    o correction de la position de certaines portes ;
    o ajout de plusieurs éléments interactifs pour brouiller les pistes ;
    o ajout d'indices selon la classe.
  • prymos01
    prymos01 Registered Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Salut,
    J'ai tester ta quête, vraiment sympa avec une petite histoire bien ficeler, tu a bien fait de mettre tout c'est objets en interaction comme tu dit sa nous oblige à chercher, des beau décors et bien travailler (j'ai bien aimer le jardin intérieur).
    Peu de combats, peut être en mettre un ou deux lors des interaction des objets.
    Par contre déçu par le boss final vraiment trop facile, tu peu garder le fantôme et les mob qui pop, change juste le groupe, sa pourrai augmenter la difficulté du boss.
    En tout cas j'ai passer un bon moment.
    Merci
    quête foundry :

Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
    Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
    Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Pfff ! Encore une quête excellente !

La localisation sur la carte des collines de la dague est un peu bizarre, au bord de la loupe comme ça.

"ranimation". En général on dit "réanimation" voire "ré-animation" pour bien distinguer de la pratique médicale avant la mort.

Les lumières devant les fenêtres et au dessus des torches, sont visibles avec ma configuration graphique. Tu utilise probablement des lumières "luminescentes" . Les équivalents non luminescents (indépendamment du fait d'être statique ou dynamique), ne font pas ça. Enfin moi je vois les luminescentes et pas les autres.

Et sinon, tout le reste est grandiose.
    Je suis restée dasn la porte qui ouvre sur l'araignée. Enfin non, justement elle ouvre vers le joueur et m'a coincée contre le mur. Mais /stuck et c'est réglé.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • yomliguidon
    Modifié (septembre 2014)
    Merci pour ces retours !
    prymos01 a écrit: »
    Par contre déçu par le boss final vraiment trop facile, tu peu garder le fantôme et les mob qui pop, change juste le groupe, sa pourrai augmenter la difficulté du boss.
    Oui, le boss ne me parait intéressant qu'avec mon prêtre, j'avais vraiment peur que si je changeais le boss ça devienne impossible pour cette classe. Mais c'est modifié, j'ai changé le boss et ajouté un petit twist, avec une aide pour le prêtre (et autres persos un peu faiblards). J'aurais préféré faire en sorte qu'il attaque pendant que nous ayons à détruire le cœur, mais bon…
    prymos01 a écrit: »
    Peu de combats, peut être en mettre un ou deux lors des interaction des objets.
    C'est déjà le cas en fait, je ne sais pas si tu as eu à t'occuper de l'ombre grandissante... Il y avait également plus de combats, mais certains (comme ceux du cellier) s'activent à travers les murs, je ne sais pas pourquoi ; le joueur était alors bloqué, il ne pouvait pas ouvrir de porte tant que les rencontres derrière ces portes n'étaient pas terminées… pas glop. Mais je vais jouer sur les conditions d'apparition pour ajouter des ennemis.
    surmulo a écrit:
    La localisation sur la carte des collines de la dague est un peu bizarre, au bord de la loupe comme ça.
    C'est la même que pour Le Tombeau de Damara, pour symboliser le fait que ce n'est justement pas sur la carte. Les Vaux, c'est loin. Je vois pas trop comment faire ça autrement : je ne veux surtout pas la mettre au bord de la carte.
    surmulo a écrit:
    Les lumières devant les fenêtres et au dessus des torches, sont visibles avec ma configuration graphique.
    Oui, je m'étonnais même du peu de lueurs projetées. M'en vais changer ça et tester en qualité maximale (je vais tourner à 10fps s'il le faut ^^).
    surmulo a écrit:
    Je suis restée dasn la porte qui ouvre sur l'araignée. Enfin non, justement elle ouvre vers le joueur et m'a coincée contre le mur. Mais /stuck et c'est réglé.
    J'ai eu le problème, mais j'avais peur qu'il n'y ait pas assez de place pour le combat avec l'araignée, alors je me suis dit que comme le /stuck fonctionnait... Avec le recul, c'est un raisonnement *Quiiiiiick*, j'ai changé la direction de la porte.

Donc mise à jour version 20140912-1 :
    o correction de la porte de l'araignée ;
    o correction du terme « ranimation » ;
    o modification des lumières ;
    o ajout de rencontres ;
    o modification du boss final, avec ajout d'un twist et d'une aide pour les PJ sur la dernière phase.
  • akhyleus
    akhyleus Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Salut

J'ai pour ma part beaucoup apprécié le scenario et surtout le travail de construction pour que toute l'intrigue ne tienne que sur une seule map.

L'intrigue en soi, ma foi on entre dans une maison et fichtre on est coincé et on veut en sortir. Donc faut visiter et on découvre l'ambiance puis le reste de l'intrigue. Ce que j'ai bien apprécié.
    Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Je me lance dans la suite avec envie ^^

Réaction à chaud :
    L O L ! Excellente la "re-création" des colonnes carrées qu'on voit à l'extérieure de la maison !

Je viens de réaliser que c'est une maison construite de toute pièce en carte extérieure !!! Excellent !

Mes sentiments à la fin :
    Je n'ai pas été éloquent dans ma réaction à chaud... c'est parce que dès que j'ai quité la première pièce et j'ai emprunté l'escalier... j'ai réalisé que c'était du fait complètement à la main... J'étais sous le charme dès les premiers pas et j'ai plongé...

J'ai grave Kiffé !
    C'était simple, facilement compréhensible... pas trop de recherche... rien de lourd, tout bien dosé... Toujours aussi bien écrit.
    La déco vraiment immersive.
    La difficulté est simple, on est pas coupé de l'histoire... les combats sont juste distrayant.

Si je devais chercher à pointer un truc du doigt :
    - Quid du prêtre avec sa bougie et de ses compagnons errants ?
    - Un tout petit manque de texte avant/pendant le combat final... L'histoire est subitement trop lâchée à mon gout.
    On pose le coeur sur le plateau d'argent sans trop savoir si c'est bien ou non. On ne croise Erika qu'une seule fois jusqu'au final où elle ne fait que nous remercier.
    Gunter et Erika ne nous livre pas les blabla classiques de ce genre d'histoire, ni aucun autre blabla à vrai dire et je crois que ça m'a malgré tout un chti peu manqué.
    Prends mes remarques avec du recul, c'est complètement subjectif.

Un gros merci en tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Ksou étant souvent ma locomotive, j'y ai accroché mon wagon... et ma foi, je dois dire MERCI à ma locomotive de m'avoir emmenée dans cette aventure exactement à mon goût : Frissons, immersion, exploration... Et le combat de la fin n'a pas manqué de piquant.
    Je n'y trouve rien à redire : histoire captivante, réalisation au micro poil, écriture agréable et juste, scénario qui se tient... Tout est bon. Bravo !
    :)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour, je sors de ta quete a l'instant et j'ai adoré. Je me suis cru par moment dans resident evil ( l'horloge qui deconne, les pieces secretes, tu prends un objet important qui fait pop les monstres ). Tout est bien mené.

Merci :).
    Quête disponible :

Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP

Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Fantastique travail de construction... chapeau bas !

Très belle histoire, orthographe impeccable, combats très bien équilibrés et allant en difficulté croissante (superbe final).

J'en redemande ! :)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier