Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Meurtres et trahisons
fallismira
Member Messages: 253 Utilisateur Arc
Bonjour à tous, après un été bien chargé, je me remet dans les foundrys et j'ai rouvert ce qui fut mes premières vrais foundrys, elles datent de près d'un an si je me trompe pas, et j'étais loin de maîtriser l'outil à l'époque.
Je les ai un peu re-travaillé, pas dans l'histoire ou le contenu, mais plus dans la correction de quelques problèmes d'affichages et quelques textes. Elles avaient été joué pas mal de fois à l'époque, mais j'aimerais avoir vos avis.
La campagne se découpe en 4 chapitres, je n'ai retouché que les 2 premiers pour l'instant.
1er : "un nouveau contrat" NW-DLJFGVSTG
2ème : "Douce vengeance" NW-DQBLMYUIU
Les 2 autres chapitres n'ont pas encore été republié depuis le dernier module, donc ne les cherchez pas
Voici le texte de présentation de la campagne :
"Les jeux politiques sont bien souvent des futilités aux yeux des aventuriers, pouvoir et force brute font rarement un bon mariage.
Il est néanmoins fréquent que les aventuriers servent de bras aux hommes ne voulant pas se mettre en avant dans les manoeuvres politiques qui peuvent renverser un royaume."
Merci d'avance !
Je les ai un peu re-travaillé, pas dans l'histoire ou le contenu, mais plus dans la correction de quelques problèmes d'affichages et quelques textes. Elles avaient été joué pas mal de fois à l'époque, mais j'aimerais avoir vos avis.
La campagne se découpe en 4 chapitres, je n'ai retouché que les 2 premiers pour l'instant.
1er : "un nouveau contrat" NW-DLJFGVSTG
2ème : "Douce vengeance" NW-DQBLMYUIU
Les 2 autres chapitres n'ont pas encore été republié depuis le dernier module, donc ne les cherchez pas
Voici le texte de présentation de la campagne :
"Les jeux politiques sont bien souvent des futilités aux yeux des aventuriers, pouvoir et force brute font rarement un bon mariage.
Il est néanmoins fréquent que les aventuriers servent de bras aux hommes ne voulant pas se mettre en avant dans les manoeuvres politiques qui peuvent renverser un royaume."
Merci d'avance !
Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes classiques :
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
Post edited by fallismira on
0
Réponses
-
fallismira a écrit: »Voici le texte de présentation de la campagne :
Cela m'intrigue assez. Et puis j'ai eu de bonnes surprises à d'autres de tes quêtes. Je vais donc joué ça.
Mais tout de suite, ma première remarque sur la première phrase de la présentation, qui devrait en être 2. Y-a même pas de rapport grammaticale entre les deux parties. Le sujet de la deuxième partie n'est pas celui de la première ni même un COD ou autre. "Pouvoir et force brute" sont introduit après la virgule, ce sont des éléments nouveaux --> nouvelle phrase :
"Les jeux politiques sont bien souvent des futilités aux yeux des aventuriers. Pouvoir et force brute font rarement un bon mariage."
Je n'arrête pas de le dire dans mes commentaires sur l'orthographe : Mettez des points, coupez vos phrases en plusieurs. En plus, c'est mieux à la fois grammaticalement et pour rendre un style parler. Vous voulez faire de la littérature ou faire plus naturel : peut-importe, dans les 2 cas il faut mettre des points.Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Erreur de mythe (peut-être un jour)0 -
Un nouveau contrat :
Ben c'est pas très abouti. On sent bien l'aspect débutant. Le positionnement des objets est approximatif. Avec répétition de quelques éléments : piles de bois, statues de griffon. Manque de la musique. Des "go to the next map" : objectif de sortie de la caserne (je ne regarde pas toujours les objectif, j'ai pu en louper) et l'habituel en fin de quête, après la récompense. Les unités ne sont pas renommées. Pas forcément gênant. Mais les factions ne le sont pas non plus. Là ça devient incohérent : des adeptes du feu bleu, des orque, des rebelles nashérites, des drows qui combattent ensemble mais qui ne porte pas le même nom de faction.
L'utilisation non conventionnelle des couleurs de texte a l'avantage de suivre sa propre règle. Mais autant utiliser les codes communs pour parler la même langue : les dialogues en blancs et non en jaune (ce qui permet de garder le jaune pour les informations importantes) ; et le cyan pour les OOC, pas le blanc.
Pour rester dans les dialogues : Il manque souvent des réponses dans le village. On a beaucoup de "continue".
Pas d'espace devant les point d'interrogation (mais devant les point d'exclamation, oui) :
La vendeuse : "Vous avez besoin d'une arme?"
Commanditaire : "Je.. C'est vous? à noter qu'il manque un point après "je"
Commanditaire 2, en réponse : "De quoi parlez-vous?"
Commanditaire après la caserne orque : "que vous est-il arrivé?"
Page 2 : "Pouvez-vous vous en occuper?"
Petits problèmes en ville :
Les gardes, parfaits clones et exactement même discours, à la lettre près.
Le stand de cristal, juste avant les escalier menant à la partie Est, est enfoncé dans le sol.
Les statues de griffons ne touchent pas le sol.
La caserne :
Tieffeline : "La femme vous regarde s'approcher." --> "La femme vous regarde vous approcher."
Elle parle de réveil du joueur prisonnier : ????????????????? Ah bon !? On entre volontairement, on la trouve et c'est alors qu'on apprend qu'on se réveille...
Une pierre tombale sur les pieds d'une chaise renversée, n'a rien de plausible dans sa position.
Le camp orque :
Là, c'est tout qui est mal positionné.Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Je n'avais pas mis les pieds dans cette foundry depuis trop longtemps, et je n'arrivais pas à faire le point sur les problèmes qu'elle pouvait présenter au jour d'aujourd'hui tout en sachant qu'il y avait des trucs à revoir, maintenant je sais, merciMes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
Bon, j'en ai fini avec la première quête, pour les musiques, elles y sont, maintenant pourquoi on ne les entends pas... De toute façon, le jour où cette fonction marchera correctement...
J'ai corrigé le principal, pour le camp orque, ce n'est pas mal positionné, c'est pour essayer de coller au terrain sans que les tentes et autres soient à moitié enterré, ce qui fait qu'elles sont penchées et tout.
Pu de couleurs dans les textes, comme ça, on est tranquille lol, et pour la pierre tombale, je ne sais pas du tout de quoi tu parles...
Il y a sûrement encore beaucoup de détails qui peuvent être améliorés, mais mon but est surtout de les mettre au goût du jour et de revoir le plus gros, pas de les refaire entièrement
Je vais m'attaquer au 2ème chap maintenant...Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
Pour les musiques, en principe, ça fonctionne quand on le mets en insérer un élément son (catégorie : spécial). Quand on insère une musique via les propriétés d'une salle ou d'une carte ça plante souvent.
Pour la tombe, je fais un scan si j'y repasse. Sinon, quand tu es fasse à la tieffeline, on y arrive en prenant à gauche, une ou deux salle plus loin, devant la cheminée.Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
D'accord, j'avais regardé à côté du pnj, ça doit être un élément de la map vu que j'ai pas souvenir d'avoir ajouté une pierre tombale dessus, t'embêtes pas avec un screen, j'irais voir mais je risque de pouvoir rien y faire...Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives