Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

possibilité de "lié guilde" les outils et artisans de craft

atomicbastard
atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
Modifié (août 2014) dans Suggestions & critiques
Bonjour,
je me disais qu'il serait cool de pouvoir si on le souhaite, lier nos artisans et outils de craft au coffre de la guilde à laquelle on appartient
par exemple si j'ai plusieurs exemplaires d'outils et d'artisans, je pourrais les mettre à disposition de la guilde, dont les membres pourraient les utiliser à souhait pour leurs crafts en les trouvant directement du coffre de guilde, et une fois la tâche finie l'artisans/l'outil reviendrait directement au coffre de guilde. Cela permettrait un craft coopératif et un partage des ressources efficace sans embrouille du style "j ai prêté une meule mais je ne sais plus à qui "
Cela permettrait aussi aux membres de up peut être plus rapidement leurs métiers. Au final cela serait la possibilité d'une sorte de location gratuite avec assurance de retour de l item emprunté

une nouvelle option apparaitrait qd on clique sur l'item "lier à la guilde"
cette option serait bien sûr au libre choix du joueur, et l'utilisateur verrait une nouvelle fenêtre/onglet lorsqu'il doit fournir l'outils/l'artisans nécessaire à son craft, directement en rapport avec l'onglet d'artisanat de la guilde pour voir ce qui est disponible, et voir également un timer sur les items déjà en cous d'utilisation.

Qu'en pensez vous?
Post edited by atomicbastard on

Réponses

  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Salut,

    Je suis assez pour, MAIS, ce n'est pas l'intérêt de cryptic. Il préféreront certainement conserver le système actuel car chaque joueur doit se les payer. Cependant, il serait judicieux, même voire à caractère obligatoire, de descendre le prix des packs qui fournissent les outils, car monter un métier complet avec les artisans et les outils en classe épique revient à une petite fortune. Comme on l'a dit dans d'autres topic, mieux vaut compter sur la quantité de ventes que sur la marge, c'est bien plus profitable et ça fait plus de joueurs contents qui n'iront pas changer de jeu favori.

    A bon entendeur salut, bon jeu à toi atomic
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Hey,

    J'aime le concept, ça serait pas mal d'avoir enfin une vraie utilité aux guildex à part le simple fait d'avoir les joueurs regroupés ensembles et un calendrier pour programmer des events parce que c'est assez triste de ne rien avoir à côté. Eventuellement on pourrait incorporer ça avec un possible projet de Guild Housing très très demandé par les joueurs à en croire une recherche avec le terme "housing" sur le forum us ( http://nw-forum.perfectworld.com/search.php?searchid=18443741 ) donc pourquoi pas avoir une "station" de craft ou autre espèce d'atelier. En plus ça serait se mettre à la page de "l'exemple en chef" des MMORPG qui projette effectivement de déployer un projet de ce type pour leur prochaine extension donc ça sera l'espèce de nouveauté (qui n'en ai pas vraiment une) que tous les MMO se tueront à réaliser. Mais je digresse (gresse)...

    Pour moi cette idée devrait faire partie en effet d'un tout à déployer autour d'un système de guilde mais la question est de savoir si c'est dans l'intention pour Cryptic d'aller dans cette direction et surtout de savoir si c'est réalisable en terme de capacités techniques et de budget.

    Donc +1 ! :)

    A toute,
    Magnus@mqgnus - GF
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Ce système existait sur Shaiya et c'était pas mal, sauf que fallait payer bonbon pour le maintenir chaque mois.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Effectivement, c'est une bonne idée qui de plus pourrait bien s'intégrer dans l'histoire des Guilds Housing comme le souligne mqgnus. L'arrivée de ces deux nouveautés pourrait grandement relancer l'intérêt d'être dans une guilde.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier