Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Plantages à répétition lors de la beta 4
trymdhuryl
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 19 ✭
Bonjour à tous. Peut-être quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.
Je m'explique. Durant la beta 4, j'ai passer presque plus de temps à me prendre des crashs plutôt que de jouer, suite à des chargements de zones, en me déplaçant voire en restant immobile.
Le jeu plante avec pour indication:
Fatal Error: Direct3D driver retourned error code (E_OUTOFMEMORY) while creating a texture.
Je ne suis pas un pro en informatique. Quelqu'un aurait une idée sur mon problème ?
Merci d'avance pour vos suggestions
Je m'explique. Durant la beta 4, j'ai passer presque plus de temps à me prendre des crashs plutôt que de jouer, suite à des chargements de zones, en me déplaçant voire en restant immobile.
Le jeu plante avec pour indication:
Fatal Error: Direct3D driver retourned error code (E_OUTOFMEMORY) while creating a texture.
Je ne suis pas un pro en informatique. Quelqu'un aurait une idée sur mon problème ?
Merci d'avance pour vos suggestions
Post edited by trymdhuryl on
0
Réponses
-
Salut, pour moi soit un souci de ton directx qui n'est pas à jour (j'en doute) soit (et je pense que ça vient plus de là)ta carte graphique et/ou mémoire vive qui est trop faiblarde du coup lors de gros chargement ça te crash le jeu car ça demande trop de ressources à ton pc.
Niveau config tu a quoi dans le cœur de ta bête?"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
Aza Grima@azagrima
Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
www.arpenteursduvent.fr0 -
kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭Salut,
ça ressemble en effet à un problème de ressources comme dit azagrima.
J'ai eu ce message avec mon ancien PC portable sur Mortal Online, il s'agissait d'un problème de mémoire vive.
Avec ta config, on aura un peu plus de vue pour mieux répondre.
As-tu fait un ticket en jeu ?
(les devs seront mieux à répondre connaissant bien mieux les ressources nécessaires pour faire tourner leur jeu, ayant des outils et connaissant les problèmes possibles engendrant ce type de défaut sur leur jeu).
Pour info, les configs mini et recommandé: http://nw.fr.perfectworld.eu/about/faq
Nota: lors de la beta4, j'ai constaté que le jeu utilisait plus de ressources que lors des précédentes béta.[SIGPIC][/SIGPIC]0 -
Merci pour vos réponses.
Comme config j'ai une carte mère gygabyte avec en processeur 2quad CPU Intel core Q6600 de 2,40 Ghz en 32 bits.
En carte graph NVIDIA Geforce GTX 560 Ti.
Avec 4 GO de mémoire installée. peut-être pas assez...0 -
C'est pourtant largement assez, essaie de jeter un coup d’œil à tes pilotes de carte graphique IcI en premier lieu, par contre plus moyen de tester, ça ne te le fait pas sur d'autre jeux?
Sinon on attendra la sortie de l'open bêta pour continuer le diagnostique"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
Aza Grima@azagrima
bonjour,
J'ai eu les mêmes soucis que toi avec un Amd phenom II X4 955 3.2 ghz et une Msi 6950 2 Go de mémoire, sous WinXP pro sp3 32bit avec 4 Go de mémoire( sachant que 3.5 go géré par WinXp)
j'ai mis les derniers drivers pour ma carte vidéo lors de de bêta 3 .
J'ai du avoir se message au moins 15 fois dans le week-end, et en relançant le jeux se message de mise a jours me disant que certains fichiers devait être réinstallé/vérifié ( je sais plus trop) mais au bout de 10 fois je cliquais non et j 'ai moins planté ..
quand même eu certaine déco suite au changement de zone etc ..mais dans l'ensemble après en ignorant la vérification des fichiers de mise a jour ..pour mon cas se fut beaucoup mieux ..0 -
Merci pour toutes vos info. J'ai vu mon soucis avec notre GM Varistras, en espérant qu'il pourra m'aider.
On verra bien à la beta ouverte...0 -
delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭Salut,
Alors, si ça peut aider:
1: Mauvaise version de DirectX
Il ne faut pas exclure un problème de version de DirectX.
Car si tu as une version trop ancienne de DirectX, elle peut utiliser des allocations mémoire useless qui finissent sur un Out of memory (le slot d'allocation étant trop restrictif pour l'utilisation de certains jeux actuelles).
Il y a aussi un phénomène qui peut arriver, si jamais tu installes beaucoup de jeux, ta version de DirectX finit par être corrompue. (Je n'ai eu le cas que sur un PC, sur 3 projets PC, soit un peu plus de 1000 tests, donc peu de chance que ça soit ton cas à mon avis)
Bref, ne pas hésiter à installer la dernière version de DirectX, ça ne fait pas de mal.
2: Une mémoire vidéo défaillante ou trop faible
Si ta carte vidéo commence à être ancienne ou est de la prestigieuse marque "No Name", il peut arriver qu'elle soit défaillante et donc créer un crash quand tu utilises un segment de mémoire défaillant.
3: Le jeu qui n'est pas compatible avec certain matériel
C'est fort probable, le jeu étant en beta, je doute fort que tout les tests de compatibilités soit déjà terminé. Du coup ne pas hésiter à donner un maximum d'informations dans un ticket pour qu'il soit corrigé.
4: La bière n'est pas un bon isolant pour PC
Je ne le dirais jamais assez, la bière n'est pas un bon isolant, du coup si le fût dans ton PC fuit, cela peut créer des crashs !
0 -
4: La bière n'est pas un bon isolant pour PC
Je ne le dirais jamais assez, la bière n'est pas un bon isolant, du coup si le fût dans ton PC fuit, cela peut créer des crashs !
J'adore!!! j'ai trouvé quoi demander à ma femme pour Noel"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
Aza Grima@azagrima
Merci seigneur Delaque
J'ai tout tester, et tout est ok pour les maj.
Aucuns soucis sur les autres bétas fermées. On verra bien.
Merci encore pour tes explications.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives