Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Concours sur le thème du Culte du Dragon - Votes

Blackdragonodt
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
Bonsoir,

Les soumissions de quêtes pour le concours sur le thème du Culte du Dragon sont closes.

Le vote est maintenant ouvert ici-même et prendra fin le 26 aôut.

Merci de faire preuve de fairplay et ne voter qu'après avoir joué les quêtes présentées afin de donner sa chance à chaque auteur.

Dans un soucis d'équité la liste des quêtes a été établie par ordre alphabétique du nom d'auteur.

Vous pouvez retrouver les détails concernant le concours en cliquant ici.

Tous les détails, conseils et discussions entre auteurs au sujet des quêtes présentées sont consultables dans cette section même du forum. Vous pouvez également y laisser vos retours.

Merci à toutes et tous pour votre participation et... que le(la) meilleur(e) gagne !
Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
Post edited by Blackdragonodt on
«1

Réponses

• darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (août 2014)
    Quelque chose me gêne vraiment...(je suis désolé) Mais comment un fondeur peut passer 200 à 300 h sur sa foundry pour un concours... et le jour J voter pour un autre ? je suis vraiment désoler de dire cela mais je pense pas être le seul confronter à ce dilemme...
    signat16.png
  • Inconnu
    Modifié (août 2014)
    Je n'ai pas passé 200h sur les Ruines d'Asférax, pour une fois ^^ mais même si cela avait été le cas, cela ne m'aurait pas gêné de faire ce que j'ai fais, à savoir voter pour toi Darwick, parce qu'il est évident à mes yeux que tu le mérites plus que moi et d'autres...

Bien sûr comme certains l'auront compris, ces propos n'engage que moi.
  • darrwick
    Modifié (août 2014)
    merci lothringer : tu me fait honneur sincèrement c'est comme si tu était un chef samourai qui passer son sabre sur mon épaule et qui me disait <lève toi tu es t un samourai maintenant>:D et bien je vais te dire cela me donnes une idée foundry ou si tu me donnes ton accord tu sera dedans.
    signat16.png
  • Inconnu
    Modifié (août 2014)
    Domo alligato deshi (merci beaucoup disciple ^^) tu as ma permission, dommage qu'il n'y ai pas d'armure de samouraï dans la fonderie :)
  • darrwick
    Modifié (août 2014)
    Que cela soit écrit ...et accompli :)
    signat16.png
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Pareil. J'ai passé environ à peine 34 heures pour sortir la première version et avec les divers ajouts je dois être à moins de 50 heures au total.

Il faut être fairplay et reconnaître les quêtes qui méritent mieux que les siennes de gagner... enfin c'est mon avis. :)

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Je me permet une remarque sur les votes, je m'attendais à ce que ça se passe ainsi, mais il est demandé de faire preuve de fair-play et de voter après jouer toutes les quêtes pour donner sa chance à tout les joueurs, et je ne peux que constater que ce n'est pas du tout ce qui se passe, 21 votants et ma quête a été joué 2 fois...
    Personnellement, je sais que je ne vais pas avoir le temps de jouer toutes les quêtes pour voter équitablement, aussi, je ne vote pas.

Je ne dis pas cela pour me plaindre de pas avoir de votes, si vous avez suivi la discussion autour de ma création, vous savez que je suis parfaitement au courant de ce qu'elle vaut, et je savais avant même l'ouverture des votes que je n'avais aucune chance d'être dans le trio de tête. Je dis cela pour mettre le doigt sur le problème de ce système de votes qui est, il faut le dire, d'une inégalité évidente.

J'adore l'idée de concours de création, mais j'invite la CDF (avec cryptic) à prévoir un système de vote de meilleure qualité pour le prochain qui sera mis en place. Je suis conscient de la difficulté de la chose, et je ne pense qu'il puisse se trouver un système totalement égalitaire pour une communauté en ligne comme ça, mais je pense qu'on peut trouver un système qui donnera une vrai chance à chacun.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    fallismira a écrit: »
    ...mais j'invite la CDF à prévoir...
    "à prévoir" non... => à proposer à Cryptic
    C'est bien parce qu'on a rien à voir avec le concours qu'on peut participer comme tout le monde...

En revanche, on a effectivement des facilités pour faire remonter telle ou telle chose.
    Après ce concours, on pourrait ouvrir un post constructif et chercher des solutions pour améliorer ce qui n'aura pas été au top.
    Un résumé pourra être remonté à la suite avec des suggestions.

Comme tu le dis, là on y est... et on va faire avec. Il reste deux semaines encore. Essayons d'en tirer le meilleur parti.
    Que les proches viennent n'est pas le soucis... C'est que la communauté ne vienne pas voter et essayer toutes les quêtes qui est le problème.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • kaynesou
    kaynesou Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (août 2014)
    Personnellement, j'ai pris toutes les quêtes, et c'est mon principal objectif jusqu'au 26, adieu journa, diam's, stuff... lol non mais plus sérieusement, oui si je vote c'est uniquement quand mon journal de quête sera vide, mais je te rejoins fallismira sur le fait que tout le monde ne le fera pas, sans compter les amis et les guildeux qui vont voter les yeux fermés, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette...

Après je suis de ton avis, qu'il serai bon d'améliorer le principe pour plus d'équité, mais ça sera pas pour cette fois^^
    Mes quêtes :

Les couloirs du temps - ID: NW - DHIGYJ4F3
  • faylyne
    faylyne Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    En toute honnêteté je ne les aie pas toutes faites, mais quand même plus de 6, je reviens toujours aux foundry faites par Darrwick. Les scénarios, le type d'humour, les environnements, les pnj's, la musique, les sons, bref tout me plaît. Elles ne sont pas longues et sont variées, même s'il s'agit de la suite d'une saga avec de nouveaux épisodes. Bravo à tous, toutefois, il s'agit là de beaucoup d'heures et de boulot pour offrir à la communauté, mais c'est aussi d'exposer de manière vulnérable sa créativité au public souvent critiquant de manière non constructive. Donc, malgré ma préférence personnelle, je tiens à vous féliciter, vous êtes tous gagnants (es) car déjà, vous êtes en nomination et ressortez du lot.
    Bien à vous, aka PromesseintheStorm, tankette lvl60.
  • Blackdragonodt
    Modifié (août 2014)
    Je les ais toutes faites pour ma part. Je suis toutefois étonné de voir 12 votants sur une quête qui n'est pas finissable (où moi en tout cas je suis bloqué sans aucune réponse de l'auteur). :eek:

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • Inconnu
    Modifié (août 2014)
    Comme je le précisais sur son topic, je n'ai pas réussi à la finir non plus et je me suis demandé si on n'allait toléré ce "trucage" (si vous me permettez l'expression) des votes, j'aimerais sincèrement que des gens méritant gagne ce concours (et je ne m'inclus pas dedans au cas où il y aurait un doute) car plusieurs auteurs ont vraiment fait de belles fonderies et ils méritent d'être récompensés par ces précieux packs.

Mais si un joueur peut "rameuter" par exemple 50 gars de sa guilde pour voter pour lui sur le forum, c'est malhonnête quand ils n'ont pas pris la peine de la tester et c'est se moquer du monde si en plus sa quête n'est pas finissable. Laisser faire serai démontrer qu'il n'y a ni justice, ni équité, ni honneteté dans un tel concours ce qui éclabousserai aussi bien Cryptic Studios/Perfect World que le CDF.
  • Blackdragonodt
    Modifié (août 2014)
    Je viens d'avoir une petite discussion avec qui de droit et il en ressort en quelques mots :
    - Nous (tous les auteurs ayant participé au concours) avons carte blanche pour gérer ce concours et en imposer les règles si nécessaire.
    - Toute quête que nous considérerons non éligible de notre point de vue ne le sera pas du point de vue de Perfect World.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • darrwick
    Modifié (août 2014)
    IDEM : je me donnes l'objectif de deux quêtes par jour :
    signat16.png
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    bonjour les Samouraïs de la foundry et les nouveaux adeptes,

vous avez la chance d avoir un concours dont l enjeu est très important, auquel je n ai pu participer par manque de temps
    (je suis sur un guide de level up/progression de campagne rapide, et sur les builds magiciens sur le prewiew)
    la tournure des évènements me rappelle un peu le concours "rencontrez les vrais héros" un concours de biographie

je vois que la liste des participants est établie, que le vote est la voie choisie pour départager les participants inscrits.
    les votes ont commencé ainsi je suis au regret de vous dire que ce que vous appelez "irrégularité" n en est pas une, c est juste la limite du système, la faille ou le vide juridique dans un règlement que vous avez mal préparé.

il aurait fallu en amont définir des règles et un cadre strict, soumettre une éligibilité des quêtes pour valider l inscription au concours de ces dernières. Ensuite vous savez très bien ce qu' engendre la voie électorale. vous vous doutiez très bien de l effet de ce procédé. d ou la demande d un joueur qui appelait au fair play en incitant les votants à jouer toutes les foundry avant d exprimer un vote.
    de là il me semble que des lors que l on fait un concours avec des règles énoncées au préalable, il faut que chacun assume la progression des résultats.
    Je vois qu' il est question pour certains participants d être à la fois juge et partie et organisateur, je ne trouve pas cela très correct non plus du point de vue de l équité, Attention aux conflits d intérêt
    "
    - Nous (tous les auteurs ayant participé au concours) avons carte blanche pour gérer ce concours et en imposer les règles si nécessaire.
    - Toute quête que nous considérerons non éligible de notre point de vue ne le sera pas du point de vue de Perfect World
    "
    exemple qui illustre très bien mon propos
    c est toujours un risque de dérapage que d être à la fois organisateur/participant/votant

changer les règles en cours de route car le résultat ne nous convient pas est vraiment ce qu' il y a de pire au point de vue manque de fair play et d'irrégularité extrême.
    voilà qui entacherait bien davantage encore perfectworld. (réf a un commentaire lu )

Ainsi plutôt que de glisser davantage dans cette débâcle, il vous reste 2solutions

-stoper le concours en le repoussant de quelques jours afin de définir un cadre de règles strictes, en insérant une validation d inscription (quête finissable par exemple)
    permettant par là même si besoin est, la résolution du problème de bug au participant sur qui tout le monde se lâche à souhait avec des airs empruntés, des commentaires avec des didascalies et autres surplus de théâtralité dans certains propos. Ce qui à mon sens serait le plus sage

-soit laissez les choses en l état sans en changer les règles en acceptant l issue du concours.

sachez qu' éliminer un joueur car son résultat prometteur dérange à deux semaines de la fin du concours c est vraiment indélicat et voilà bien ce qui jetterait l opprobre sur votre concours. de toute évidence si son score n était pas dangereux vis à vis de celui d autres participants, personne n aurait relevé qu il peut se trouver un bug à l intérieur de sa quête.
    j en appelle à votre bon sens, je vous encourage à trouver une solution adéquate qui ne lèsera personne. D ici là bonne chance à tous

cordialement
  • Inconnu
    Modifié (août 2014)
    "éliminier un resultat prometteur a deux semaines de la fin du concours" atomic, ce gars ne prend même la peine de faire en sorte que sa quête soit finissable et en + au lieu de répondre sur son topic, il envoit ses potes pendant ce temps voté pour lui, ça veut dire qu'un gars qui a saloper le travail et ne l'a pas fini à le droit de gagner un concours où il n'a pas fourni tout le boulot ???!!! C'est se *Quiiiiiick* de la gueule du monde, désolé pour cet emportement, mais justifié ce type atomic c'est pathétique malgré tes élans d'avocat neutre.
  • ksou
    Modifié (août 2014)
    atomicbastard a écrit:
    ...

C'est très très bien ce que tu as écrit. Si tu pouvais jeter un oeil de temps en temps sur nous, ce serait bien. Tu as un bon angle de vue.
    Je te rejoins sur tout.

Maintenant qu'on en est où on en est, il faut bien avancer avec prudence.

En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

• Blackdragonodt
    Modifié (août 2014)
    Tu as totalement raison dans tout ce que tu dis Atomic.

Néanmoins il n'est pas question de disqualifier une quête parce que le résultat ne nous plait pas. Je pourrais tout aussi bien demander aux 174 membres de ma guilde de voter pour moi. En l'occurence il s'agit d'une quête que je n'ai pas pu tester avant le dernier jour (j'avais déjà testé toutes celles présentées plus tôt). Or, il s'avère que la quête en question (bien que j'avais commencé à faire un retour positif en suggérant quelques améliorations... cf.mon 1er post) ne peut être terminée à cause d'un bug (en tout cas les quelques retours reportent la même chose). Cette quête a été jouée par 2 joueurs (dont l'auteur je suppose) et terminée 3 fois (comment ? Quand ? ... avant la création du bug en question ?).

En résumé une quête non-finissable et jouée 2 fois qui reçoit 14 votes... cherchez l'erreur !

Votez pour moi !

odt.gif

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • ksou
    Modifié (août 2014)
    Le problème pour moi, n'est pas que ses amis le soutiennent... mais bien que les joueurs du jeu ne participent pas aux votes.

Si toutes les quêtes avaient 500 validations... et que le nombre de votes total atteignait 1000 participants... On ne verrait même pas sa quinzaine de potes.

(Le fait que sa quête ne soit pas fonctionnelle ne serait un problème que pour lui-même.)

• darrwick
    Modifié (août 2014)
    Les amis les choses sont lancés et très sincèrement si tous le monde crie au scandale ,j'ai peur que le concours soit annulé ...ma quête était bien partie,certes la quête bugué ma devancer mais il reste deux semaines.Donc j'y croit l' honnêté paye toujours :) (enfin j'éspère)

Il faudra tout simplement que Cryptic test et mette en ligne les 3 quêtes ayant reçu le plus de vote sur le forum et les passes en quête de la semaine. la communauté fera le reste.C'est mon idée.

Donc stoppons les Spéculations et que le meilleur gagne.
    signat16.png
  • Blackdragonodt
    Modifié (août 2014)
    darrwick a écrit: »
    Il faudra tout simplement que Cryptic test les 3 dernières quêtes et que eux donnes leurs avis final point.

Je le rappelle : personne chez Cryptic ne teste/joue de quête

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • darrwick
    Modifié (août 2014)
    je l'ignorais...
    signat16.png
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    @Dusykot mon but n était pas de faire un post pour faire grincer des dents, juste une réaction et une proposition pour que ce qui est problématique soit résolu dans le bien commun

@ksou même si je ne viens pas tous les jours consulter votre actu il m arrive de venir voir ce qu' il se passe chez vous :) et même j ai déjà demandé votre aide pour ma quête foundry
    et je sais que de manière générale vous faites du très bon boulot, et les guides de premiers pas sont très utiles et d une aide + qu' appréciable pour les apprentis fondeurs
  • sonaedrok
    sonaedrok Registered Users Messages: 12
    Modifié (août 2014)
    Je profite d'un filon de débit internet pour mettre mon grain de sel.

Je n'ai pas pu avancer dans mon test des différentes quêtes éligibles au concours car mon internet bug horriblement (impossible de rester connecter plus de 3 minutes d'affilée, de manière périodique et intempestive) ; cependant je vois bien qu'il y a une embrouille qui a l'air de se dessiner.

Ce qui est en train de se dérouler était inévitable au vu du mode de scrutin choisi et de la nature mirobolante des prix. Je ne vais pas jeter la pierre sur la quête incriminée car j'ai pu lire (et pas tester, à cause de mon internet, hue) qu'il y avait, malgré les bugs, des efforts fournis pour créer une quête agréable, ce qui ne fait pas relever totalement la participation de l'enfumage ; toutefois c'est vrai que voir surgir de nulle part des votes fantômes pour une quête bugguée et qui n'est visiblement pas en cours de débugguage car l'auteur a aussitôt disparu des radars du forum, c'est triste, car ça crée des problèmes et des tensions, et ça dégoûte à des degrés variables tous les autres participants (je ne vais pas vous mentir en ne m'incluant pas dedans ; j'ai dû passer entre 100h et 120h sur ma quête, j'espérais avoir droit à quelque chose de plus sérieux).

Les choses étant de qu'elles sont, je pense qu'il vaudrait mieux décaler le concours en attendant d'édicter des règles plus strictes quant à la sélection des "gagnants". Je mets gagnants entre guillemets parce que toutes les quêtes que j'ai pu tester jusqu'à maintenant étaient suffisamment bien réalisées pour mériter d'être sur le podium. Mais les podiums, c'est bien connu, n'ont que trois places. Le problème de ce qui est en train de se passer, est que pour "doubler" la supercherie, qui n'en est pas vraiment une car "légale" au vu de comment le scrutin est fait, il y a un "retour de flammes" consistant à voter pour Darrwick afin que sa quête puisse surpasser l'autre. C'est un effet pervers, car bien qu'il était en tête avant cette poussée de votes fantômes qui a surgi dans la nuit telle une piqûre de moustique mal placée, cela restreint le choix des votes à deux possibilités, comme une élection américaine. Et ça, c'est aussi triste. Je ne dis pas que la quête de Darrwick ne mérite pas sa potentielle première place, hein ; je constate juste qu'il y a beaucoup d'autres choix qui semble-t-il n'ont même pas été considérés (et pour les mauvais penseurs : non, je ne dis pas ça pour moi, mais pour tous les participants en général)

Je n'apporte pas de meilleure solution de vote que celle qui est établie ici ; de toute façon, tous les systèmes ont des failles. Mais il est clair que cette solution-là a les plus visibles et les plus désagréables ; aussi s'il faut, pour faire remonter auprès de Cryptic un message afin qu'ils considèrent à gérer sérieusement leur concours, que chacun retire sa participation afin que le concours finisse sans vainqueur sauf réaction de leur part, moi je le ferai.
  • fallismira
    Modifié (août 2014)
    Personnellement, je suis contre l'arrêt pur et simple du concours ou son décalage, en tant que créateur participant, ce serait frustrant.

Par contre, je propose que cette quête soit purement et simplement retirée du concours, non pas à cause de l'abus clairement identifié sur les votes, mais parce que je ne vois même pas pourquoi la participation d'une quête non terminée et non terminable a été validé. Une telle quête dans ce concours est clairement du foutage de geu.... envers la communauté foundry et les joueurs qui s'intéressent à nos créations.

Et je vais être un peu radical, mais je considèrerais comme une insulte le faite qu'une telle quête se retrouve sur le podium du concours, car il ne faut pas se voiler la face, je pense que les votes n'évolueront plus que très peu à partir de maintenant, car je suis sûr qu'il y a au final peu de joueurs qui ont ne serait-ce que connaissance de ce concours. Personnellement, si je ne venais pas dans la partie foundry de ce forum, je serais passé à côté, même en venant sur le forum pour les autres sections.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes classiques :

• deadshadows86
    deadshadows86 Member Messages: 45 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Bonsoir à tous je viens m'exprimer à mon tour sur ces problèmes que certains joueurs ont eu pour terminer ma quête, il leur manquait un objet nécessaire à la progression mais cependant ils pouvaient changer de zone ce qui avait pour effet de buguer la quête. Je vois que n'ayant pas pu me connecter, je n'ai pas su rassurer les joueurs qui semblent s'etre offusqué du vote en cours et du blocage dans ma quête. Je trouve ça fou que la prétendue rumeur d'une quête non terminable se soit propagée aussi vite mais je me dis que le prix en jeu fait perdre beaucoup de sang froid à certains, aux vues des différentes critiques voire insultes qui m'ont été adressées (non je ne suis pas le "gentil bisounours" ^^) Alors j aimerai vous inciter à plus d'indulgence car il s'agit de ma première quête et que j'ai pu commettre une maladresse dans l'accomplissement des objectif pour progresser dans celle ci. Je tiens à rappeler que 3 personnes ont réussi à la finir sans que j'ai à modifier ma quête ainsi les

"je propose que cette quête soit purement et simplement retirée du concours, non pas à cause de l'abus clairement identifié sur les votes, mais parce que je ne vois même pas pourquoi la participation d'une quête non terminée et non terminable a été validé."

merci fallismira

mais je me suis qd même donné du mal pour la faire. C'est vraiment abusif, si j'avais eu aucun vote toute cette polémique n'aurait jamais eu lieu, t'es tu donné au moins la peine d'essayer de la faire? le phénomène de feu de paille s'est propagé sur le concours en une journée, vous en faites des caisses sans même m'avoir laissé m'expliquer, donc je vous rappelle que si 3 personnes l ont terminée c'est qu'elle est bel et bien terminable. Je suis désolé si le scrutin est fait de cette manière, je n'ai soudoyé personne pour voter pour moi, et comme beaucoup j'ai indiqué à mes amis que je participais à ce concours avec cette quête. Et certains l'on effectuée sans souci.
    Je viens de me pencher sur le problème du blocage, et j'ai ajouté 1 dialogue pour l'éviter, en espérant que de cette manière ceux qui n'ont pas pu finir la quête ne soient plus bloqués, en espérant avoir répondu à vos questions et surenchères de critiques ... Et comme indiqué, j'ai découvert l'éditeur de foundry depuis peu, alors excusez moi si je ne pense pas forcément aux réactions de chaque potentiel joueurs ...
    "Il n'y a que 2 choses infinies dans l'univers : l'univers et la connerie humaine ... Et encore pour l'univers, je ne suis pas sûr ..." A.Einstein

Deadshadows - TR Retraité
    Titan Nya - GF 2.7K (Besoin de beaucoup de sublimation !) <Oracle du crépuscule de la Légende Obscure>
    Deads Hellcat - DC Retraitée
    Sousuke Youki - GWF Retraité
    Nain Telligent - CW Retraité
    Emiya Shirou - HR Retraité
    Medea - SW Retraitée
    Thétique - GWF Mule
    Zyzomys Palatilis - OP heal Retraité
    Autres persos : Mules

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • sonaedrok
    sonaedrok Registered Users Messages: 12
    Modifié (août 2014)
    Voici ce qui se passe du côté du forum anglais : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?700781-Cult-of-the-Dragon-Foundry-Contest-Official-Contest-Thread

De ce que j'ai compris, ils vont mettre en valeur toutes les foundries chaque semaine avec un système de roulement et comptabiliser les scores acquis pendant ces laps de temps. Ils ont aussi décidé de mettre en place deux prix du jury décernés par l'équipe de Neverwinter :
    we've gone ahead and added 2 more "Judges Choice" prizes. These winners will be chosen by the Neverwinter team and they will each receive a Dragonborn Legend pack!

Et ils ont repoussé le début du vote au 19 août :
    Community voting begins: 8/19/14
  • fallismira
    Modifié (août 2014)
    Que les choses soient bien clarifiées deadshadows, non je n'ai pas testé ta quête, je me suis fié aux dires des membres de la CDF qui ont affirmé que ta quête n'était pas terminable, aussi je ne pense pas que c'était une simple rumeur, et je ne remets pas du tout en question le fait que ce soit ta première création et tout, et je n'ai à aucun moment parler de la qualité du contenu de ta quête. Je n'ai en rien jugé ces aspects là de ta quête, et je ne me le serais jamais permis étant donné que je ne l'ai pas joué.

Comme je l'ai dit (et comme tu l'as souligné), je n'ai pas demandé le retrait de ta quête à cause des votes, mais bel et bien pour la raison du bug signalé, car je ne vois pas ce qu'une quête bugée de la sorte vient faire dans la lice de ce concours, la comparaison est un peu grosse, mais ce serait comme si on acceptait qu'une grappe de raisin participe à un concours pour savoir quel est le meilleur vin d'une région. Le produit n'est pas fini, donc il ne peut pas participer, c'est logique.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• darrwick
    Modifié (août 2014)
    dead : si tous ceux qui m'insulter le faisais en me traitant de "Bisounours " je croit franchement que le monde serait plus beau.
    Dans tous les cas.. Je m'excuse de cela et si mon propos ta froissé.

Je suis prêt a re-tester ta quête si tu la corrige et a donner un meilleur point de vue.

Hors je n'ai pas était bloquer ou la CDF la était. Moi j'ai était bloquer à la fin . mission "assistez a votre mort quelque chose puis rendez vous au lieu du rituel " j'ai le screen si nécaissaire. on arrive dans la map et la des gars passe a travers des barrières de pointe et arrive eux a passer un mur invisible et pas nous et la pas de chemin une flèche rouge on ne sait pas ce que l'on doit faire.
    j'ai prit mon tigre et j'ai fait la carte en long en large toujours le même résultat bloquer a des murs invisible .je suis même aller sous le château et j'ai vu que tu y a mit des feu bleu montant donc tu vois que je ne ment pas.Mais il est claire que tu as bosser sur cette carte cela je le dit bine haut et fort.s
    Corrige ta quête et on la refait ensemble et je changerai mon post .

Pour tout ceux qui parle d'ANNULATION du concours : je suis contre ! sérieux je em susi donner de la peine et ce concours je le tiens vraiment à coeur, j'ai vraiment repoussez les limite de ce que je pouvais faire j'y est consacrer un temps fou, alors tant pis si y'en a qui on triche ou qui font venir leurs copains.De totue facon ca en peut être qu'ainsi.

Amicalement Darwick.
    signat16.png
  • ksou
    Modifié (août 2014)
    Je pense qu'il faudrait calmer le jeu entre nous et que les anglophones ont trouvé un système qui pourrait mieux convenir à tout le monde.
    Merci sonaedrok de nous en faire prendre connaissance.
    Personne ne veut l'annulation du concours. (De toute façon, je doute que Cryptic l'accepte.)

Adopter le système anglais permettrait à deadshadows86 de vite corriger/peaufiner (si ce n'est déjà fait) le passage bloquant de sa quête.
    Pour ma part, je n'envisage pas que cela soit fait exprès de proposer une quête dont le départ commence bien et pis soudainement blocage hardcore à passer.
    Pas de procès d'intention s'il vous plait. Tenons-nous en au fait. Il ne sera pas le seul à avoir fait une petite maj sur sa quête depuis la date du 6 août.

On ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être aimé/soutenu... le problème vient du système de "sélection" des trois premières places qui ne convient pas vraiment à un système fair play car trop peu de votant provenant de la masse.

Je pense que Sonaedrok, qui propose (discrètement) de suivre l'évolution des règles du concours version anglaise, est très avisé.
    Je suis d'avis tout comme Darwick il me semble (et sûrement d'autre) que les quêtes du concours auraient dû passer en quête sélectionnée (en quête rouge)... comme ça a toujours été le cas dans les concours Foundry précédent.

Si vous avez suivi les concours précédents... on a bien vu que les votes forum ne marchaient pas... On le sait depuis un bon moment que les joueurs se co au jeu mais viennent très peu sur les forums. Donc, c'est pas nouveau, on a très majoritairement que les amis des créateurs de quêtes qui viennent voter.
    Ce qui n'est pas équitable car beaucoup de gens jouent seul et ne rejoignent pas de guilde.

Encore une fois... les quêtes qui sont sélectionnées sont jouées par des centaines de joueurs... donc si on prend comme référence les notes (les étoiles) obtenues IG, c'est de suite beaucoup plus équitable.

Cette discussion a été fermée.