Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

L'arme de glace noire enfin lootée et craftée, à quoi sert-elle en fait?

paskalus
paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
Modifié (août 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour la communauté,

J'ai enfin réussi à looter mon arme de glace noire, je l'ai craftée au niveau supérieur ( 2 jours si on n'a pas des cryomanciens supplémentaires - Oouuuuuups !! ) et maintenant que je l'ai équipée et bien ???? à quoi sert-elle ??? Je me le demande bien puisque je ne constate pas qu'elle fasse plus de dégâts, elle me fait gagner (très légèrement) en puissance mais je perds environ 600 en critique !!! Je précise que mon perso est GWF et qu'avant l'équipement de glace noire j'avais l'équipement PvP funeste et l'équipement de château avec set arme/dragonne de malabog.
Alors je me permets une pichenette, non aux développeurs qui ne sont que des exécutants, mais bien au staff dirigeant qui nous à fait ramer à crafter toute cette armure qu'on doit régulièrement gaver de glace noire qu'on doit elle même farmer et en fin de compte on ne se retrouve ni plus résistant qu'avant ( j'ai la même défense qu'avant avec accessoires basés sur les mêmes stats, j'ai énormément moins de déviation - bref j'en prends plein la tronche - et moins de ténacité ) et même j'ai constaté une diminution de ma résistance aux coups, j'ai seulement plus de drain de vie, ce qui est valable seulement si tu tapes au moins 2 adversaires en même temps et en PvP c'est carrément pas évident vu que les gens ne sont pas bêtes et se mettent le plus possible hors de portée, et niveau frappe, franchement bien qu'avec un (tout petit peu) plus de puissance et un mieux notable niveau neutralisation d'armure, je ne constate aucune différence. Mais où sont passés les dégâts de froid et de glace noire indiqués ??? On se le demande !!! Peut-être que j'ai looté une arme de contrefaçon, on ne sait jamais !!! LOL
Le seul truc cool c'est que j'ai notablement plus de rétablissement ce qui est agréable pour avoir les pouvoirs disponibles plus rapidement donc plus souvent.
Alors chère communauté, chers amis, si vous avez constaté la même chose, faites le savoir pour qu'il y ait les rectifications qui s'imposent.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by paskalus on

Réponses

  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Je ne vois pas ou il y a des rectifications à faire sur les sets de glace noir, puisque il n'est pas rare de voir les joueurs mélanger les équipements pour contribuer à leurs besoins et leur styles de jeu, si ton arme ne te convient pas, elle le sera pour d'autres joueurs. Et puisque les statistiques et bonus sont disponibles avant de looter ou crafter, c'etait à toi de voir si çà en valait la peine avant, plutôt que de te demander après l'avoir en main pourquoi elle ne te convient pas. :D

    Il faut savoir également que çà n'est pas tous les Gwf du jeu qui ont des armes malabog/chateau ou valindra (T3), il faut penser à tout le monde et pas seulement à soi même, de plus durant le temps de jeu des joueurs à vouloir le set d'armure sur le module 3, pourquoi ne pas en plus y mettre les armes qui vont avec. D'ailleurs cela aurait était insensé de faire un nouveau set sans les armes, des armes qui donnent des bonus unique en 2 sets ne l'oublions pas.

    En JcJ, les joueurs équipés des sets du module 3 font très souvent, pour ne pas dire toujours la différence, son intérêt est bien la. Donc à chacun de prendre ce qu'il a besoin ou pas, plutôt que de demander des rectifications d'un jeu uniquement parce que ne convient pas à ton propre style de jeu, parce que si tout le monde fait comme cela, on a pas fini ...
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Salut à toi tsayok,
    Je comprends ton intérêt salutaire pour le bien de la communauté et c'est tout à ton honneur, il me semble seulement que tu m'as mal compris et j'ai rédigé ce post justement pour le bien de tous les joueurs. Je me suis équipé des sets de glace noire pour voire comment cela aller m'apporter une amélioration au niveau du jeu et je constate que ça n'apporte quasiment rien niveau puissance de frappe et que c'est moins bien niveau défense qu'un bon set d'armure PvP funeste. Je te signale au passage que ces sets autant qu'ils soient de glace noire que funeste s'obtiennent en farmant des rencontres héroïques et de la glace noire pour l'un et en pratiquant assidument le PvP pour l'autre, et par là même, j'entends te faire comprendre que mes intentions ne sont nullement élitistes et vouées pour les joueurs "riches".
    Je pratique en ce moment beaucoup le PvP et je peux affirmer que les sets en funeste intelligemment gémmés offrent une meilleure résistance aux dégats que ceux de glace noire, qu'au niveau dégats pour les armes c'est un tout petit chouia plus efficace mais pas de quoi en faire des caisses, qu'en bref on a beaucoup farmé pour obtenir cet équipement et que c'est au final décevant.
    Mon intention est au final d'éclairer ceux qui en ce moment sont en train de galérer pour obtenir l'équipement de glace noire et qui vont s'en trouver déçu.
    Je propose sans toutefois affirmer que c'est la meilleure solution, une solution mixte ( pour un GWF ), qui consiste à revêtir l'armure de glace noire corrompue ( avec l'armure purifiée on gagne beaucoup en défense mais on perd beaucoup trop en dps, à moins qu'on veuille faire office de tank ) avec les anneaux de glace noire purifiée qui augmenteront la critique, d'utiliser au moins un artéfact qui donne de la critique, de garder un set d'arme de château ou de malabog/valindra qui donne encore de la critique, tout cela parce que le set complet de glace noire fait perdre beaucoup de critique, et enfin d'obtenir comme on peut de la déviation et de la défense avec les autres accessoires et artéfacts disponibles. Je précise qu'on peut obtenir ces artéfacts en farmant le PvP, pas forcément en achetant à prix d'or, que dis-je, de diamant, les artéfacts du HDV ou les artéfacts des coffres-forts qui, disons le haut et fort reviennent au final très chers.
    J'espère t'avoir éclairer ainsi que le reste de la communauté.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • eweko
    eweko Registered Users Messages: 3
    Modifié (août 2014)
    félicitations moi je la cherche encore lol
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Salut paskalus, malheureusement je crains que tu ne m'aies pas plus éclairé que cela. Au contraire la çà devient encore plus flou. ;)

    Avant tout, je répondais par rapport aux armes du module 3 puisque c'est de cela que ton sujet parle principalement, je suppose que concernant cela mes réponses te suffisent, c'est une bonne chose. :)

    Maintenant puisque tu sautes directement au cas des armures, parlons en si tu veux. Soyons d'accord des le début, ou alors il va falloir mieux me l'expliquer parceque ta comparaison avec la funeste est floue, des funestes il en existe 3, m'enfin bon, défensivement l'armure de glace noir purifiée apporte les plus hautes valeurs défensives de tout le jeu, donc je le redis, si pour toi elles n'ont pas d’intérêt, pour d'autres oui.

    Si toi tu galères à récupérer de la critique ou de la neutra part ta façon de monter ton personnage, d'autres compensent cela facilement par les stats (dex-con) ou tout simplement avec des gemmes 10. D'ailleurs en parlant de gemmes 9 ou 10, généralement le stuff du module 3 prend tout son efficacité avec ces dernières, plus un enchantement d'arme parfait et let's go la suprématie. Du coup le mélange meilleur défense du jeu + maximum dps issu de gemmes/enchantes que le jeu offre donne un résultat au dessus de tout, plutôt qu'un mixte équilibré de défense/dps classique.

    Après c'est vrai que exploiter ces sets de glace noir à leur maximum n'est pas à porté de tous malheureusement, surtout vu les prix du marché actuels ou le terme "free" commence à prendre une mauvaise tournure, mais dans tous les cas ces sets de glace noir sont très efficaces avec les stats et enchantements adéquates.

    D'ailleurs moi même je sens tout de suite si un joueur est équipé de la sorte ou pas, surtout face aux HR et guerriers qui me donnent la sensation de frapper un boss de fin de donjon T2, alors qu'ils arrivent quand même à me tuer rapidement.
  • natalyadc
    natalyadc Registered Users Messages: 2
    Modifié (août 2014)
    Bonjour a tous,

    sur le descriptif du sceptre de glace noire, il est mentionné qu'on a une chance de dfaire 2,5 k dégat par coup.
    Nul part je trouve ce fichu %. Serait ce au sens premier de la phrase "une" chance sur 100 ?
    Pourriez vous m'indiquer la source de ce pourcentage s'il vous plait ?

    Cela m'aidera effectivement a choisir sceptre glace noire ou set de mala :D

    Merci à vous
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    salut Paskalus,

    comme Tsayok te l a très justement indiqué en faisant ctrl+j tu peux observer les stats de tous les équipements dispo pour ton perso

    de la tu envisages mieux les crafts que tu souhaites faire selon les stats que tu cherches à optimiser
    pour les armes elles semblent certes parfois plus faibles qu' un autre set cependant elles te permettent de compléter ton équipement de la même manière, selon les stats que tu cherches

    Enfin pour les armures de glace noire : outre les stats et les bonus 2-4pieces (qui semblent moins performants que les autres sets au premier coup d'oeil). les emplacements de surcharges présents sont ce qu'il y a de plus important c est l opportunité d optimiser encore ton équipement (surtout maintenant si tu joues bcp pvp)
    ces équipements restent les plus intéressants à l heure actuelle. je t invite à regarder les builds sur l événement concours "sublime victoire" pour voir la diversité de build et les divers setup que les joueurs ont fait. il n y en a pas (encore) 2pareils. Tu observeras aussi des joueurs qui ont justement équipé le set d armes glace noire en gardant un set d armure funeste (réf un vovo qui est très performant en pvp) ainsi ces set t offres une opportunité de faire plein de mix pour optimiser selon ta façon de jouer.

    bon jeu :)
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Paskalus, les differents set t2 et t2.5 et glace noir n'ont que peu de difference au niveau stats je dirais plus ou moins 200 points sur un set complet environ et les points apportés peuvent etre largement modifiés par les anneau et enchantements que tu utilise (a vue de nez tu a environ 4000 points sur anneau et enchantement ce qui permets allegrement d'aller dans un sens ou dans l'autre). La ou les sets vont differes c'est sur les pouvoirs qu'ils t'offrent. apres a toi de voir les pouvoirs qui t'interressent. (Ps il faut s'avoir que seul les bonus suivants affecte le GS: puissance, retab,neutra,critique,defense,regen,drain,dev et HP/4, les autres ne comptent pas dans le GS).

    Donc apres a toi de voir se que tu souhaite faire en fonction de ton perso et de ce que tu souhaite, tu peux faire des combi et autres pour cumuler plusieurs effets et avoir un gros gain meme si a l'origine chaque point semble insignifiant.

    Je te donne un exemple je viens de trader mon set d,arme ancien sur mon CW pour un set d,arme de glace purifié. Je me retrouve avec environ 450 point en gs de moins, moins de puissance moins de retab pour gagner un bonus de 1 chance sur 20 de gagner 1000 PV,. Bouh le tarer: Pas vraiment, c'est le cas avec la config actuelle du CW mais avec se qui vient pour la v4 et du fait que je joue 50/50 pvp pve ca va plus l'etre car les dons vont etre changer et beaucoup de nouveaux don pour le CW vont etre bases sur des chances de proc en fonction du nombre de degats et non de la qualité des dis degats. du coup je vais passer avec un equipement et des pouvoirs qui proc un maximum de petit dommage mais tres souvent pour avoir cela qui proc le plus souvent possible, idem pour les pouvoirs de campagne. Inversement un joueur qui recherche les degats brut comme par exemple un CW renegat, il va s'en ... et va preferer un set sharandar/terreur qui va lui donner plus de puissance brut, un joueur de dongeon lui va preferer un set haut vezir a cause du debuf qu'il offre.

    Bref. les pouvoirs de chaque set sont se que tu en fait et n'offrent que ce que tu souhaite (ce qui est differents pour chaque joueur)
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Merci à tous pour vos commentaires constructifs,
    Ceci va aider sûrement des joueurs novices voire même confirmés à mieux comprendre certains aspects de la construction d'un personnage.
    Il est vrai que dans mes postes j'ai pu omettre certaines précisions alors je réponds: 1-je parlais du set funeste destructeur pour gwf 2-certes on peut consulter les stats des sets en tapant ctrl-J, mais celà ne donne qu'une idée globale et pas précise, car comme beaucoup l'ont constaté les stats que l'on donne à notre perso ne deviennent visiblement efficaces qu'à partir d'un seuil que seule l'utilisation permet de constater 3-je cherche encore l'apport supplémentaire qu'est censée donner l'arme de glace noire, je ne constate aucun effet supplémentaire qu'avec une bonne vieille arme de donjon.
    Et pour répondre à atomicbastard dont je trouve les explications très intéressantes, oui, en effet, les pièces d'armures du set de glace noire prennent tout leur sens grâce aux emplacements de surcharge. Je précise toutefois que les gemmes que l'on place dedans ne sont pas actives tout le temps, et qu'il ne faut donc pas se dire qu'on va les employer pour compenser une stat de base un peu faible mais qu'elles sont là pour accorder un bonus temporaire.
    Bon jeu à tous et merci de prendre le temps d'apporter vos éclaicissements, car il faut bien le dire, le système de construction de perso de neverwinter est assez génial, mais prends quand même un peu de temps à bien se gérer et à bien comprendre quelles sont les stats qui vont apporter un réel plus suivant la façon de jouer et la volonté du joueur à frapper fort ou à être résistant ou à être insaisissable, etc...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Je n'ai pas encore pris le temps de consulter l'évènement sublime victoire, merci de me le rappeler, il y a sûrement là de belles idées à piocher
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    paskalus a écrit: »
    Merci à tous pour vos commentaires constructifs,
    Ceci va aider sûrement des joueurs novices voire même confirmés à mieux comprendre certains aspects de la construction d'un personnage.
    Il est vrai que dans mes postes j'ai pu omettre certaines précisions alors je réponds: 1-je parlais du set funeste destructeur pour gwf 2-certes on peut consulter les stats des sets en tapant ctrl-J, mais celà ne donne qu'une idée globale et pas précise, car comme beaucoup l'ont constaté les stats que l'on donne à notre perso ne deviennent visiblement efficaces qu'à partir d'un seuil que seule l'utilisation permet de constater 3-je cherche encore l'apport supplémentaire qu'est censée donner l'arme de glace noire, je ne constate aucun effet supplémentaire qu'avec une bonne vieille arme de donjon.
    Et pour répondre à atomicbastard dont je trouve les explications très intéressantes, oui, en effet, les pièces d'armures du set de glace noire prennent tout leur sens grâce aux emplacements de surcharge. Je précise toutefois que les gemmes que l'on place dedans ne sont pas actives tout le temps, et qu'il ne faut donc pas se dire qu'on va les employer pour compenser une stat de base un peu faible mais qu'elles sont là pour accorder un bonus temporaire.
    Bon jeu à tous et merci de prendre le temps d'apporter vos éclaicissements, car il faut bien le dire, le système de construction de perso de neverwinter est assez génial, mais prends quand même un peu de temps à bien se gérer et à bien comprendre quelles sont les stats qui vont apporter un réel plus suivant la façon de jouer et la volonté du joueur à frapper fort ou à être résistant ou à être insaisissable, etc...

    le set d,arme dispo pour le pvp est moins bon que le set de glace noir car le set d,arme de glace noir t<offre un bonus alors que l<autre non. Pour les set d,armes presentement il n y a que 4 set speciaux: glace noir, sharandar, terreur et armes du chateau neverwinter. deux les stat des equipement de glace noir visible par le CTRL+ J sont les stats de base quand ton equipment est dans le premier tier de niveau de glace noir. le dernier tiers t ajoute environ 50 points sup par stats (sauf pour la puissance dans mon cas) meme tenacite. donc mon conseil cote arme un des quatre mentionn/ si dessus est forcement meilleurs. PAr contre pour l,armure voir ma reponse precedente.

    Aussi a savoir les set d<equipement secondaire (anneau amulette et ceinture) seul ceux de glace noir offre un bonus extra lorsque combine
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Bonjour sygfried94,
    Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des bonus et des stats supplémentaires qu'offre l'armure de glace noire, quand on s'équipe entièrement avec accessoires, armure et armes de glace noire effectivement le score d'équipement grimpe, mais pour ce qui est du GWF ( je n'ai pas d'autres persos d'autres classes ), l'équipement complet de glace noire corrompue manque cruellement de défense et de déviation, et bien qu'il offre plus de puissance et de neutralisation d'armure, il manque aussi cruellement de critique donc puissance de feu diminuée. Pour retrouver plus de défense et plus de déviation on peut crafter l'équipement de glace noire purifiée, mais là la puissance, la neutralisation et la critique baissent considérablement, on se retrouve donc avec un dilemne ( en plus il n'offre pas de bonus de puissance comme le set corrompu ). En plus de tout cela, la tenacité baisse aussi d'environ 40%, on est donc beaucoup plus sensible aux coups physiques et magiques qu'avec le set PvP funeste.
    On pourrait croire que la statistique de drain de vie en ce qui concerne le set corrompu pourrait compenser le manque de défense, de déviation et de ténacité mais il n'en est rien, le manque est trop fort, on se retrouve être une vraie biscotte en PvP, on prend quasiment tous les coups avec une défense équivalente avec celle du set funeste de PvP mais avec moins de ténacité et si on se dirige vers le set de glace noire purifiée, là oui on gagne une grosse défense et grosse déviation mais les coups critiques sont quasi inexistants et sont bien moins puissants.
    Alors en fin de compte, un gwf avec un set funeste du destructeur, accessoires compris ( avec les 2 anneaux gagnés dans la campagne PvP ), possède certes un score d'équipement plus faible que le set de glace noire, mais possède aussi des stats convenables dans toutes les statistiques et une énorme ténacité qui ne compte pas dans le score d'équipement, et il ne craint pas les armes de glace noire puisque les dégats supplémentaires supposés indiqués pour ces armes, en fait n'existent pas. Par contre pour un gwf, l'arme de glace noire corrompue offre un gain de puissance et de neutralisation d'armure supérieur aux autres armes. Et bien que le set funeste n'accorde pas de bonus de puissance, il fait gagner de la critique par rapport au set de glace noire, ainsi on peut augmenter sa puissance en remplaçant un ou des enchantements azures dans les slots d'attaque par des enchantements radiants.
    Dernièrement, bien que je ne me rappelle pas le nom du joueur, j'ai vu un équipier gwf stuffé funeste destructeur dans une partie de domination avec un GS de 15k, pulvériser des adversaires en équipement glace noire, parce qu'il déviait bien les coups, était peu abimé quand il était touché et mettait des coups tout à fait honorables aux adversaires et même parfois des très gros coups grâce à son taux de critique.
    Voilà pour ton info, bon jeu à toi et si tu possèdes encore un set PvP funeste, réessayes le et tu verras ce qu'il en est en PvP.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier