Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Des lutins dans ma foundry ???

malkagar
malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
Modifié (août 2014) dans Divers
Bonjour à tous et à toutes. J'ouvre ce sujet suite à une expérience un peu particulière, et que je vais vous raconter tout de suite : j'avais désespérément cherché un outil pour dupliquer mes maps, histoire de ne pas avoir à les refaire intégralement par moi-même puisque le joueur devait y retourner, mais sans succès. En conséquence, je me suis contraint à tout reproduire dans les moindres détails lors de ma première quête "Les Ailes de l'Ombre". Comme vous pouvez vous en douter, ça a été long et fastidieux.

Vient ma deuxième quête, suite de la première, sur lequelle je travaille en ce moment. Je copie la quête "Les Ailes de l'Ombre" puisque l'aventure se passe globalement dans les même lieux (quoiqu'il y ait quelques... Modifications), et je pars du principe que, une fois mon travail de relooking terminé, je vais devoir copier-coller éléments par éléments une fois encore. J'ai quitté la foundry hier soir vers une heure du matin : quand j'arrive ce matin, qu'est ce que je découvre ? Une nouvelle carte nommée "château de Grandroche (dupliquer)", exacte copie de la première. Je suis loin de me plaindre de ce miracle providentiel, au contraire ! J'aimerais seulement savoir ce qu'il s'est passé alors si l'un de vous a une théorie...

Bien à vous.
Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
Post edited by malkagar on

Réponses

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    malkagar a écrit: »
    Bonjour à tous et à toutes. J'ouvre ce sujet suite à une expérience un peu particulière, et que je vais vous raconter tout de suite : j'avais désespérément cherché un outil pour dupliquer mes maps, histoire de ne pas avoir à les refaire intégralement par moi-même puisque le joueur devait y retourner, mais sans succès.

Je ne vois pas la difficulté :
    dupliquer_map.gif

Par contre cette opération peut planter si :
    - Il y a trop (combien ?) de chemin de patrouilles sur la carte d'origine
    - Il y a trop (combien ?) de dialogues dans [Contact]. Ceux-ci se trouvent même dupliqués (ou pire).
    Tous les [Contact] de la carte dupliquée risquent de comporter tous les [Contact] de la carte d'origine:
    >>> Carte d'origine
    >>>>>> PNJ1 - [Contact] Dialogue 1
    >>>>>> PNJ2 - [Contact] Dialogue 2
    >>> Carte dupliquée
    >>>>>> PNJ1 - [Contact] Dialogue 1 + Dialogue 2
    >>>>>> PNJ2 - [Contact] Dialogue 1 + Dialogue 2

malkagar a écrit: »
    Je suis loin de me plaindre de ce miracle providentiel, au contraire ! J'aimerais seulement savoir ce qu'il s'est passé alors si l'un de vous a une théorie...
    - Théorie 1 : l'alcool c'est mal
    - Théorie 2 : la drogue c'est mal
    - Théorie 3 : ne pas manger après 22h
    - Théorie 4 : merci les lutins
    - Théorie 5 : ghost in the shell
    ;)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • malkagar
    Modifié (août 2014)
    Il n'y a sur la carte d'origine ni chemins de patrouille, ni dialogue (supprimer tout les PNJ/ rencontre/ points de passage avait été mon premier objectif, avant tout autre chose, pour ne pas m'encombrer de fioritures gênantes et inutiles). En revanche, c'était le cas sur les précédentes que j'ai cherché à dupliquer, très lourdes, et où les dialogues se comptaient par dizaine (50 PNJ : presque autant de dialogues et une multitude d'entrées...) les bugs m'avaient justement poussé à abandonner l'outil pour tout faire en manuel : maintenant, je saurai comment faire !!! :D

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec les dialogues qui se dédoublent par contre.

Quant à tes théories, je n'ai rien pris, je te jure !!!

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")

Quêtes hors-campagne

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

• itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Autre théorie, l'action de duplicata de carte a été tellement longue qu'elle ne s'est finalisé que longtemps après ... mais c'est assez atypique. A noter que le duplicata est nécessairement plus ou moins long selon :

* la complexité de la carte à dupliquer
    * les ressources allouées parle serveur à cette action à un moment t.
    * peut-être la puissance de ta machine également ?

Cela dit, il m'est également arrivé de dupliquer des cartes très compliquées (avec 120 dialogues et le maximum de pnjs et rencontres) en un temps record (plusieurs minutes et hop)

autre interrogation, et je pense que c'est de à que provient peut-être la remarque humoristique de Black ci-dessus : lorsque tu as fait ton duplicata, as-tu eu une fenêtre traitant la tâche ou absolument rien du tout comme si cela n'avait servi à rien d'appuyer sur ce bouton ? Normalement tu n'as pas la main tant que le duplicata n'est pas terminé ce me semble (sauf changement depuis la dernière fois où j'avais fait cela). D'où, la situation que tu as rencontré est étrange.

Mais dans ce que tu décris, on a l'impression que tu as cliqué sur le bouton Dupliquer la carte, puis que tu as récupéré la main sans qu'il ne se passe rien. Un peu plus tard, tu as du te déconnecter et pendant ce temps le duplicata continuait à se faire, jusqu'à ce que tu le constates le lendemain. Ou j'ai mal compris ?
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • malkagar
    Modifié (août 2014)
    Non, je n'avais pas encore utilisé la commande "dupliquer", dans cette quête, ce qui n'a pas manqué de me surprendre comme tu peux t'en douter. Quant à la première fois où j'ai cliqué, il ne s'est tout bonnement rien passé (j'ai pourtant cliqué plusieurs fois), et ma conclusion en a été que la commande ne fonctionnait tout simplement pas.

Quêtes hors-campagne

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier