Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Darrwick-Le Culte Du Dragon

darrwick
darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
Modifié (septembre 2014) dans Concours : le Culte du Dragon (terminé)
vu4GWO.jpg

Bonjour à tous

A mon tour de proposer ma foundry pour le concours.

Nom de la Quête : Le Culte Du Dragon ( tout simplement )
Code : NW-DGYVWTS83
Résumé : <Vos pas vous mènent à la Taverne Driftwood, car vous avez entendue que l'on recherche un Héros pour accomplir une dangereuse mission en échange d'une belle récompense.
C'est sans peur et sans reproche que vous voulez que, ce héros soit vous
!>

Durée : 1 joueur guerrier offensif : 15 - 20 mn
Durée : 1 joueur prêtre dévoué : 20- 30 mn
Durée : 2 joueurs : 15 mn
Durée : Pour quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire et qui lit les dialogues : 20-30 mn
Durée : Pour quelqu'un qui rush sans rien lire : 15 mn

Je testerai évidemment en priorité les quêtes des joueurs ayant tester la mienne.
Amusez vous bien. Je suis ouvert à vos critiques.
signat16.png
Post edited by darrwick on

Réponses

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Impossible de trouver ta quête, que ce soit en recherche par Id, auteur ou titre :(
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Inconnu
    Modifié (août 2014)
    Pareil, je ne la trouve pas :(
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Je suis allé voir, et je ne l'ai pas trouvé non plus. Je l'y ai encore vu il n'y a pas plus de quelques jours pourtant : tu l'as publié pratiquement en même temps que la mienne !
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
  • darrwick
    Modifié (août 2014)
    Bonjour à vous tous :)
    Apparemment .... elle était pas publier javais à la place de " quête publié " " échec de la publication " apparemment cela est corrigé aujourd'hui.

Merci encore et désolé du désagrément.
    signat16.png
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Dommage, ça démarrait bien mais je suis coincé : impossible de briser le truc vu que le mur invisible qui le protège ne disparaît pas sur l'objectif de quête en cours (ou objectif précédent tuer les 3 groupes de mobs).

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Inconnu
    Modifié (août 2014)
    Ta quête est vraiment excellente, mais je suis bloqué apres avoir vaincu darkwick et pris l'item et utiliser sur la tete de dracoliche, le mur ne disparait pas :( J'imagine au même endoit que mon VDD dragon noir.

Tu as magnifiquement aménagé les lieux, les interactions, oui j'aime beaucoup, ce n'est pas si souvent que j'ai l'impression de parcourir une vrai aventure, sans mon oeil (très) critique de fondeur.

Elle est un peu longue 1h que je suis deçu, mais vraiment un régal, on sent que tu as passé du temps dessus, mais j'aimerais bien l'a finir ^^

Alors juste un détail insignifiant mais il me semble bien que Sammaster est mort depuis longtemps, cependant il est vrai qu'il serai revenu sous la forme d'une dracoliche, une campagnie de 12 paladins sont aller le voir et 3 en sont revenu seulement, je ne suis pas sûr qu'ils l'aient vaincu.
  • malkagar
    Modifié (août 2014)
    Ils ne l'ont pas vaincu, mais ils ont confirmé que c'était lui ; c'était lorsqu'il était toujours sous à forme de liche. Il a néanmoins finit par être vaincu après s'être finalement transformé en dracoliche en se rendant auprès de deux dracosires verts afin de les convaincre de devenir... Comme lui quoi, lors d'une embuscade des Ménestrels et des prêtres de Lathandre...

Mais attends, c'est dans TA quête que j'ai pu lire ça !!!

Quoiqu'il en soit, lire les retours me donne envie de faire cette quête ; j'attendrais néanmoins d'avoir la certitude que les bugs rencontrés jusqu'à présent soient corrigés...

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")

Quêtes hors-campagne

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

• darrwick
    Modifié (août 2014)
    Bonjour les amis.

Je vous confirme que point de bug ne persiste :)

Black : tu est coincé au début car tu n'as pas activer le cristal magique,alors que duzycot lui y est arrivé . Je pense que tu n'a pas assez cherché la solution alors je ne sait pas si je doit ou pas donner la solution mp moi si tu veux la solution.
    Duzycot : après avoir vaincu Darkwick tu doit avoir récupéré la 2 éme orbe ,( la premiére se récuperant sur le cadavre de Morcar ) tu les poses sur les tête de Dracoliche et ensuite tu regarde sur ton mur de droite un levier est apparu :)

Vola mes amis si je peut me permettre de vous nommés ainsi ... (désoler pour mes faute dans les topic je sait c'est une horreur de me lire) mais je passe déjà tellement de temps sur les corrections de mes foundry que j'e n'ai plus la force de me corriger en topic encore pardon pour cela.
    Malkagar ; Tu peut foncer sans soucis je test mes quêtes au moins 3-4 x si ce n'est plus et les fait tester a ma Guilde par plusieurs membre en les accompagnant pour voir ou qqun peut bloquer.

Pour Sammaster il fallait un theme sur le culte du dragon ... j'ai pas chercher plus loin :).
    signat16.png
  • darrwick
    Modifié (août 2014)
    Ce qui ne peut être atteint pas son centre peut l'être par sa Hauteur ... :p
    signat16.png
  • darrwick
    Modifié (août 2014)
    darrwick a écrit: »
    Ce qui ne peut être atteint pas son centre peut l'être par sa Hauteur ... :p

Dommage, ça démarrait bien mais je suis coincé : impossible de briser le truc vu que le mur invisible qui le protège ne disparaît pas sur l'objectif de quête en cours (ou objectif précédent tuer les 3 groupes de mobs
    signat16.png
  • Blackdragonodt
    Modifié (août 2014)
    Je te livre au fur et à mesure mes remarques :

Effectivement il faut passer par le haut, mais j'ai eu pas mal de difficulté pour y parvenir.

Thalgor qu'on réveille devient "mercenaire" (de même vers la fin le traître devien "prêtre")

1ère statue : "Seule la bénédiction..." "Je dois trouver..."
    Statue : "Sammaster vous bénis"

Mes corrections s'arrêteront là.

J'ai aussi utilisé cette zone dans l'orbe du temps donc malgré tes murs invisibles je sais où on peut aller derrière le décors, mais je dois reconnaître que tu l'as sacrément bien exploitée et redécorée.

Hu hu ... le bouclier et l'épée : presque la même idée dans CDF #11

Conclusion : 5*+ et 500 DA
    Superbe redécoration dune carte préfaite et excellente exploitation des possibilités de celle-ci. L'histoire est parfaite. Les combats bien ajustés.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • malkagar
    Modifié (août 2014)
    Je reviens de ta quête : j'ai mis 5 étoiles et 250 diamants astraux de pourboire. C'était abouti, et quoique je ne sois pas fan des quêtes centrées sur le combat, l'effort donné aux décors les valaient clairement.

J'ai relevé plusieurs bugs/ erreurs en revanche, les voici :
    -Le rocher que tu as choisi pour activer le premier orbe : le mini parcours est une bonne idée, mais le modèle de rocher que tu as choisi bloque à moitié l'avancée du joueur. Danger de ce coté là.
    -Juste après, le premier passage secret (pour les statues) a un léger bug de texture : au niveau de l'illusion, le joueur avance en lévitant au dessus du sol.
    -Lorsqu'on ne donne pas son sang aux statues, les golems d'os ne sont pas renommés (bwa c'est pas biiiiien !)
    -On est obligé de donner son sang aux statues suivantes, alors pourquoi peut-on refuser aux premières ?
    -Les apparences d'Illitides, pour le culte du dragon ça ne le fait pas trop question lore... Je sais, je suis un puriste, mais tu cherches à le respecter donc...
    -les pièges dans l'eau, au niveau des petites boules de lumières vertes-cyan... Tu en as mis combien ? Je me suis fait prendre dans 4 piéges à la fois, paralysé en boucle : j'ai du mourir pour revenir et je me suis pris trois pièges de plus : tu en as mis beaucoup, beaucoup trop.
    -au niveau de l'épée et du bouclier, il y a bug de texture sur les pierres que tu as ajouté de chaque coté de la porte.
    -Au dialogue d'Igor => "J'ai été capturé"/ "amené""
    -Il restait une rencontre de kobolds faciles quand j'ai finit l'objectif "nettoyer le secteur".
    -Les tremblements de l'écran durent trop longtemps d'une manière générale, et ça a chaque fois que tu les utilises.
    -clé pour libérer le traitre pas évidente du tout au niveau de la signalisation des objectifs.
    -"Rentrez en ville", pas "sortez en ville" à la toute fin.

Outre les décors franchement pas mal, les combats sont intéressants mais un peu chaud parfois : j'ai utilisé plusieurs potions, plus un kit de blessure au niveau du piège... è.é Celui là je ne te le pardonnerai pas xD

Question scénario, plusieurs incohérences néanmoins : je ne crois pas qu'une portée de dragonnet en face autant, sans ça ça serait une invasion. Quant à bouffer une dracoliche... Il n'y a plus grand chose à manger sur une dracoliche, et même ça ne suffirait pas à la tuer, puisque son âme est liée à un phylactère (comme une liche en fait), c'est à dire qu'à moins de détruire le phylactère, le dracoliche ne peut pas mourir. Si tu veux conserver un lien sérieux avec le lore de D&D, tu peux dire que le rituel de Baine oblige, pour que la dracoliche enfante, la destruction du dit phylactère.

Pour ce qui est de Baine, je me suis renseigné sur son destin, et ait découvert qu'il était ressuscité des cendres de son fils... Pas mal donc, de ce coté là. Tu m'as même fait apprendre quelque chose !

Juste une petite question : quel effet as-tu mis avant l'arrivée des premiers démons de Baine ??? les chutes de pierres enflammées ??? JE VEUX !!!

Quêtes hors-campagne

• darrwick
    Modifié (août 2014)
    Bonjour Bonjour merci pour vos gentils remarques :)
    Pour les fautes je vais à nouveau repasser au cribles c'est un supplice pour moi je vous assure.je vais faire le plus vite possible pour corriger.

Pour expliquer certains choses

* les pièges dans l'eau... ils sont là justement pour ne pas que tu puisse passer si tu 'na pas rempli la condition toute simple d'aller chercher la roue tu l' emboîte dans le mechanisme tu l'actionne et pouf tous les piège sont désactivés . c'est a cela que sert la roue.. .

tu me conseille "rentre en ville à la place de " sortez en ville " hors ce n'est pas ce que j'ai écrit :) j'ai écrit "Sortez de la ville *

Pour le reste :je vais voir tout cela :) hormis le phylactère qui s'éloigne de mon idée principale :) même si je comprend que pour les puristes cela serait peut être mieux. mais j'aime bine l'idée de la maman qui se fait dévorée.(quoi que j'hésite lol)

pierre tombantes pour les pierres des démons simplement.

Voila et encore un énorme merci à vous qui avait tester ma quête.
    signat16.png
  • malkagar
    Modifié (août 2014)
    Sauf qu'on est pas en ville, tu vois le problème ? xD Au tout début de la quête, le "sortez de la ville" se justifie, mais lorsqu'on vient de tuer le boss et tout ça... xD

Par ailleurs, le culte du dragon tente d'éveiller/ de libérer/ de réveiller tout les dragons qu'il trouve, et je ne crois pas qu'il se contente des dracoliches : tu peux très bien dire que maman était une vraie dragonne : ça justifiera l'allure des petits qui sont un peu... Bah... Ils n'ont pas une tête de bébé dracoliches quoi ! :P

Quêtes hors-campagne

• darrwick
    Modifié (août 2014)
    RE-COUCOU :)

-Le rocher que tu as choisi pour activer le premier orbe : Malheureusement c'est un rocher inclus dans la map d'origine c'est pour cela que je me suis dit qu'il serait cool de l'exploiter.

-le bouclier et l'épée : presque la même idée dans CDF #11 : j'en suis désolé mais promit aucun plagia n'a été fait je peut modifié si vous voulez :)

-Thalgor qu'on réveille devient "mercenaire" : corrigé

- les golems d'os ne sont pas renommés : corrigé

- -clé pour libérer le traître : Tout de même la clé est a 5 m... un peut de recherche quand même en plus le prêtre est optionel.

- On est obligé de donner son sang aux statues suivantes, alors pourquoi peut-on refuser aux premières : Tout simplement pour ne pas que cela fasse répétition et je me suis dit que si il donnes son sang au premières il le donne au suivantes.

- rien à manger sur une dracoliche : Beh mon chien il rogne ses nonoss des jours lol :p

-"Rentrez en ville", pas "sortez en ville" : je ne trouve pas ou cela est écrit ?! Mise à part au début quand on sort de la taverne. il est claire que si cela apparais à la fin cela ne vas pas mais ce n'est pas mon choix.
    Chez moi je vois -retournez à l'enclave - et - F pour Quittez le temple- je suis perdu là..(si tu peux me dire ou c'est exactement))

En tous cas encore un énorme merci a vous d'avoir vu ce que je n'ai pas vu ainsi que mes fautes ,j'avoue a force d'avoir le nez dans ma quête un moment on voit plus rien.
    signat16.png
  • malkagar
    Modifié (août 2014)
    Ouais, je sais ce que c'est...

Le texte doit être un problème d'affichage de mon coté.

Et pour moi le traitre s'est affiché comme un objectif au passage.

Quêtes hors-campagne

• ultimahache
    ultimahache Registered Users Messages: 47 ✭✭
    Modifié (août 2014)
    Coucou l'ami je vais esaillé ta foundry des se soir en tous cas elle a l'air super jolie :)
  • kaynesou
    kaynesou Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (août 2014)
    Salut !

Quel travail !

Mais y'a de quoi s'arracher les cheveux, j'ai réessayer 3 fois l'entrée en pensant que c'était buggé, avant de trouver le rocher secret, j'ai enfin soufflé et ai pu continuer ! Par contre ensuite, forcément quand on sait à quoi on s'attend, on cherche partout, les moindre recoin et j'ai plus eu aucun problème :p (bon si sur les 2 têtes de dracoliches, j'ai mis un moment à comprendre ><)

La quête est bien ficelée, le travail sur la map est énorme, les énigmes donnent une vraie profondeur à la quête (bon à part la 1ere, j'avoue qu'elle fait crisser des dents ! xD), les combats sont bien équilibrés... Bref du bon boulot quoi^^

Bonne chance pour le concours !
    Mes quêtes :

Les couloirs du temps - ID: NW - DHIGYJ4F3
  • darrwick
    Modifié (août 2014)
    merci kaynesou de ton retour de quête :)

Ta quête est prévu demain pour moi pour le test.

je voulais la faire ce soir mais je me suis penché plutôt sur mon concurrent qui ma devancer (héhé) je suis donc aller voir ce qu'elle avait de spécial ou de plus que moi .... j'aurait mieux fait de m'écouter et de d'abord faire la tienne.
    je réctifie cela demain.

Cordialement Darwick
    signat16.png
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Coucou ! Deux de mes potes me parlent de ta quête... je commence donc par essayer la tienne... je suis curieux ^^

Je vais essayer de te faire le relever des fautes d'orth, exceptionnellement, vu que tu as du mal.

Serveuse : De tête, vu que j'ai fini le dialogue, je ne sais pas où (mais elle parle pas bcp tu trouveras facilement) appris // Dites-moi
    Statue non cachée : vous êtes bénit
    Loup : Voilà
    Corps au sol, rituel avorté : a perdu la tête. Nous courrons
    Prisonnier : Je me nomme // J'ai été // Où est-il 2x // Quelles étaient les clauses
    Morcar : Je ne vous laisserai // Baine s'est rangé ... il nous a envoyé
    Prisonnier Bis : mais que faites-vous // gardien nous ont attaché // Qu'avez-vous vu ?
    Traître : faites partie // en êtes-vous là // Baine a révélé // vous aurait déplu // Oui, et // Ils l'ont dévorée // de mois ! Et que // L'allégeance du Culte // Et oui ! // Celle de Morcar // croyez-moi // Libérez-moi, je vous aiderai
    Darwick : Beh on dirait // Ah bon

La première pièce rend bien.
    J'ai eu un peu de mal à monter sur le pic. Il est... comme glissant... ou blindé de petit mur invisible... étrange. Mais bon ça passe.
    Ca rend bien les murs invisibles, c'est immersif.
    La présentation des mobs est cool.
    Le texte de la statue qui nous bénit peut se jouer en boucle contrairement aux autres.
    Bien vuuuuuu le loup avec son chariot.
    Le loup fuit mais stop vers la statue non cachée.
    J'ai trouvé un chemin rempli de flotte... j'ai voulu passer dedans et BIM... empalé dans 3 pièges à piques... le soucis c'est que je suis bloqué sur place. Ok, plusieurs minutes passées, je sors de la map.
    La seconde étagère du bivouac qu'on doit nettoyer lévite. C'est la seconde à gauche quand on regarde la première table.

Mon Bilan :
    Je préfère largement ta plume dans cet opus. C'est toujours concis mais c'est complet et moral.
    J'aime un poil plus de texte, mais c'est personnel. Ne change rien bien évidement car tel quel, cela plait à beaucoup de monde.
    Ta patte décorative est très agréable. Il y a toujours des petites idées bien sympathique ! Tu utilises bien la déco pour rendre ta quête plus immersive.
    La difficulté est normale, bien dosée. Pas de point chaud, toutes les classes devraient y arriver. (Fait avec un archer lvl 55 et son pet soigneur sans sushi.)
    L'histoire en elle même est classique... mais justement, ça ne déçoit jamais ! J'ai bien aimé.

Si je dois pointer un truc du doigt, je dirais que la quête est un peu longue pour être sur une seule map.
    Comme on doit farfouiller... on regarde la déco avec plus d'attention et fatalement, on se lasse peut-être un peu plus vite.
    L'intrigue est peut-être un peu à rallonge en elle-même. Mais boarf... détails, c'est discutable.

Comme tu vois, je n'ai pas vraiment de truc négatif à pointer, il s'agit plus d'un niveau ressenti que critique sur ton travail de programmation.

En somme, j'ai passé un bon moment. J'aime bien me défouler aussi de temps en temps. Merci !

Edit : Après petite réflexion, je n'ai pas souligné que toutes les interactions qu'on fait rajoute à une certaine immersion et c'est très agréable. D'autant plus que ça renforce un peu l'histoire. Les objets parlent sans mots si je puis dire lol.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • darrwick
    Modifié (août 2014)
    Bonjour Ksou

Ben je ne sait pas quoi dire sinon merci sincèrement de ce retour. Big MERCI pour les fautes à corriger.
    Je suis particulièrement touché par les membres de la CDF et je les remercie car en gros j'ai n'ai reçu que du positif d'eux.C'est juste honorifique.
    Même si je ne gagne pas le concours c'est déja une petite victoire pour moi.

Pour vous êtes bénit ... : cela fait 4 fois que je le change certains me dise avec S d'autres sans S . je ne sait plus quoi mettre.
    pour les pièges : il faut les désactiver avec la roue.

Quêtes pour le concours accomplis par ordre de préférence :

1 : " La grâce d'Andastrée "
    2 : " les ailes de l'ombre "
    3 : " Les ruines d'Asférax "
    4 : " Les couloirs du temps "
    5 : " Le cristal d'Arcarim "
    6 : " Culte du passé "

Amicalement Darwick et que le meilleur gagne !
    signat16.png
  • ksou
    Modifié (août 2014)
    De rien !
    Bah quand c'est bon, c'est bon ! Donc faut le dire aussi lol.

Oui, vu pour les pièges ! Mais mes remarques sont dans l'ordre chronologique. Donc je n'étais pas encore au désamorçage des pièges. (D'ailleurs j'ai hésité avant de remettre le pied à l'eau mdr !)

EDIT :
    Pour bénir : J'ai dit une bêtise !

Vous êtes béni (si le vous = tu, soit une seule personne)
    Vous êtes bénis (si le vous = plein de gens)
    Il est bénit (si le sujet est un objet et non une personne)
    Ils sont bénits (si le sujet est un groupe d'objets)

C'est un cas particulier.

En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

• surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Bon alors je me lance : Bonne quête.
    J'ai bien aimé le début, sauf quand je suis crevée plus loin (je reviens là dessus après : ce n'est pas un problème de difficulté) et que je trouve la note au sol, que j'ai dû louper la première fois. J'avais fait sans. J'ai essayé, au risque de restée coincée si ce n'était pas le truc prévu.
    D'un autre côté, sans cette note, on t'aurait fait le reproche : pas assez d'indices, etc. (Je connais.)

L'entrée et la sortie ne sont pas top. C'est pas l'horreur non plus, hein ? C'est à dire que l'entrée dans la grotte, on voit une grande porte, très clairement obstruée. On se demande par où on est passé. Et la fin, je pense qu'il était possible de faire quelque chose qui ressemble à un passage, pour la sortie finale. Y-a déjà un petit effet de niche tout au fond.

La statue non cachée reste interactive après avoir ouvert le passage. Ç’aurait été mieux de la remplacer par son double sans interaction (ou contact, je ne sais plus).

Prendre l'épée géante ! Je me suis un marré là. Ce truc fait 10 fois ma taille et je le glisse tranquilou dans mon inventaire.
    Le bouclier : "interagir", il faudrait mettre un truc du style "y planter l'épée."
    Autre interaction avec l'épée : pourquoi, on fait quoi avec ?
    Et c'est là probablement le plus gros reproche que je ferai de la quête. Presque tous les textes d'interaction sont inexistants. Je ne parle pas du message pour amorcer un "contact", mais bien des interactions qu'on peut donc personnaliser. Les objets sont renommés, ça c'est bon. Mais le message d'interaction n'est pas personnalisé. C'est moins grave que de ne pas renommer. "Interagir" ça reste relativement correct. Mais c'est très vague et passe partout. Si certaines fois ça passe, d'autre sans manque carrément de clarté. On devrait savoir ce qu'on fait, et avant de le faire. Quand on interagit avec le bouclier, on constate qu'on plante l'épée. Un peu comme si ce n'était pas le joueur qui faisait l'action, mais qu'il regardait un autre. Si on plante l'épée, on doit le faire consciemment et pas le constater après coup. C'est un peu comme si on avait une fonction "compétence" mais qu'on ne pouvait pas savoir avant de l'activer, si on va esquiver, attaquer, se soigner...
    Les sépultures sont un autre exemple. On fait quoi avec ? On active, on désactive, on fait une prière, on prend quelque chose ?

Un géant ! Pourquoi pas ?

Des flagellateurs mentaux !! Euh là, il aurait au minimum fallu trouver et donner au joueur une justification.

Objectif : "débloquer les verrous". je veux bien, mais pourquoi, comment je le sais qu'il faut faire ça ?

Le passage pour lequel il faut mettre en route la roue à eau : je vois les halos des lumières cyan. Plus loin aussi, d'autres lumières d'une autre couleur (jaune ou orange, je crois). Même question que pour la quête de Ksou : je suis la seule à avoir ça ?

La manivelle, pour la roue à eau reste dans l'inventaire.

La grille juste avant le second feu de camp : à ce moment je commençais à avoir un niveau de lag insupportable. Rien à voir avec la quête. ç me le faisait autant une fois à l'enclave. Il fallait que je déco reco. Une fois revenue, j'ai pu finir la quête sans souci cette fois. Tou juste un peu de lag, mais pas gênant, dans la dernière salle avec tous les effets et pas mal de rencontres. Donc, quand j'ai ouvert la grille, elle s'est refermée. Impossible de savoir si c'est à cause du lag. J'ai dû passer par au dessus. je ne sais pas comment j'ai réussi à escalader avec une image par seconde. Et quand je suis revenue... ben je ne sais plus. ça devait être ouvert... je suppose.

Prisonnier : "10 dragonnets!" manque l'espace.
    suite de ce dialogue : "Mais par quel procédé je ne sais pas." --> ... procédé ? Je...
    En réponse : "merci fuis maintenant !" --> merci. Fuis maintenant !
    "Je vous en serait" --> serais

Les tabourets autour du feu de camp n'ont pas été tournés.

Le traitre : impossible de lui parler à cause de la cage. --> je le libère et lui parle. Il me demande alors au début du dialogue de le libéré. Et après je dois choisir de le libérer ou non.

Le passage avec les grands crâne dans lesquels il faut mettre les orbes. Celui dont je n'ai pas l'orbe n'apparaît. Il serait plus logique, que les deux y soient, mais que je ne puisse pas interagir sans l'objet nécessaire.

Les couloir de feu : si c'était juste un passage, ça passerait. mais là c'est trop de gêne visuelle et auditive pour une classe à distance qui se retrouve à se battre au milieu.

Comme d'hab je m'attarde sur les défauts constatés (ou jugés comme tels subjectivement). C'est parfois de petits détails. Je les signale surtout pour que ça puisse être fixé, pas pour descendre en flèche la quête. Donc en gros, ce dont je ne parle pas, c'est bon... tout le reste quoi.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • darrwick
    Modifié (septembre 2014)
    hello Surmulo

Merci pour ton commentaire qui me laisse tout de même un petit goût amère...:confused:

Bien qu'évidement toute critique est la bienvenue :)

Je te trouve à vrai dire un peut dur il ne faut pas oublier que je ne suis qu'un joueur comme toi je ne suis pas programmeur et je ne suis pas rémunerer par cryptic. Je fait donc des foundry quand le temps me le permet.

Pour arriver à clôturer celle-ci y'a bien facile 3-4 semaines de boulot...

Quelques éléments de réponse à tes questions.

L'épée géante au sol à coté d'un géant ? C'est tout simplement une arme secondaire du géant, j'aurait aimer un géant avec une épée mais y'en a pas et malheureusement le jeu ne nous donne pas la possibilité d'agrandir ou réduire la taille des items.
    Prendre l'épée géante et la mettre dans ta poche ? A Quoi sert t'elle ?

Tout simplement à enfiler dans le bouclier géant qui permet de pouvoir passer... d'où un Gardien Géant.
    Cela te surprend ? Moi pas, car nous sommes dans un monde féerique et magique où rien n'est impossible à la magie sinon faut qu'on aille jouer aux sims ou a call of duty si on veux du réalisme.

Tu n'a jamais rêvé enfant d'avoir une épée de Géant ds tes mains ? MOI SI :p

Les flagelateurs mentaux:
    Le culte est une secte et n'a ni race ni classe prédéfinie, tu pourrait aussi bien avoir des phoques du culte du dragon.

Les textes d'interaction : Je suis d'accord avec toi mais malheureusement pour moi ils était bugés. J'avais beau écrire quelque chose quand je revenais le lendemain c'est comme si j'avais rien fait.

Des halos de lumières cyan? je suis désoler mais je ne vois pas ses lumières comme je t'ai dit auparavant mon pc est peut être trop faible.tant bien que même sincèrement même si y'en a je ne voit pas le problème c'est pas comme si tu jouait avec les pleins phares dans la figure.

Les tabourets ne sont pas tourné ? c'est comme si tu disait a picasso que la joconde ne regarde pas de face ! .. Enfin voyons c'est pas un problème ca.

Les couloirs de feu : Beh tu voit je pense que ton pc doit vraiment envoyer du lourd car pour moi c'est tout normal rien de gênant si ce n'est un couloir de feu.(difficile de pouvoir régler les effets spéciaux s'ils ne sont pas perçu de la même façon partout).

Bref je prend tes critiques et tâcherait d'améliorer ce qui mérite de l'être réélement, cad les entrées et sortie pourquoi pas après tout.

Je corrigerais aussi la statue et le manque de précision sur la nature de la mission - débloquez les trois verrous -ainsi que l' orthographe des fautes qui m'on échappé.

Mais je pense sincèrement que tu est un chouia trop dur. N'oublie pas que c'est un jeu est que les fondeurs font leurs possible pour offrir quelque chose de bien.Etre pointilleux c'est bien trop cela craint,au risque même de décourragé les meilleurs intentions.

Je te remercie d'avoir prit de ton temps pour tester ma quête.
    Darwick
    signat16.png
  • ksou
    Modifié (septembre 2014)
    J'en profite pour te complimenter vis à vis des bons commentaires que tu as jusque maintenant !
    Tu as bien tapé où il fallait pour faire un carton ! ;)

(Remonte le moral de Darwick, il est impossible de plaire à tout le monde. Chacun à ses yeux posés sur des choses que les voisins ne regardent pas !)

• darrwick
    Modifié (septembre 2014)
    Coucou merci KSOUUUUUUUUUUUUU :)

Je te complimente aussi pour ta quête qui à eue bien plus large succé que la mienne , disons voir le double je croit.

Rien n'est jouer je t'avoue avoir la goutte sur le front d'autant plus que y'a encore une semaine de présentation.

J'ai vu que comme à moi des noobs ton mit des 1/5 , c'est jute abuser.

Comme je disait à dragon je comprend qu'on ne peut pas tout aimer dans une quête, mais de là à mettre 1/5 c'est de la haine.

Passe le bonjour au cdf je viendrais sur le fofo des que j'ai plus de temps .

l'event et la gestion de ma guilde me bouffe tout mon temps.

Faire partie du top 3 sur ce concours serait une merveille de bonneur croisons les doigts.

Ps : j'ai déja gagner un petit concours au jour d'hui sur le FB Neverwinter fr je fait parti des 14 joueurs tirer au sort :) hihi peut être un bon présage? pour le concours Foundry

Ton ami Darwick
    signat16.png
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Darrwick, oui je suis dure. Mais t'inquiète, ce n'est pas spécialement contre toi. Je cherche le détail, enfin quand la quête en vaut la peine. Si c'est une quête bâclée je ne vais certainement pas relever tout ce qui va pas ou pourrait être amélioré.

Pour l'épée dans le bouclier, je ne critique pas l'idée. Au contraire j'aime beaucoup, même si je n'avais pas compris que c'était celle du géant. Ce qui me gêne c'est qu'on a juste des "interagir". J'aurais voulu avoir le texte "la planter dans le bouclier" etc.
    Si le manque de ces textes est dû à un problème technique, c'est vraiment dommage. Ta quête y perd. ça peut être chiant la foundry quand on voit une partie de son travail et du temps passé dessus, gaspiller par les bugs de la foundry.

S tu vas voir mes commentaires d'autres quêtes, tu verras que je suis tout aussi "dure" et pointilleuse. C'est en grande partie, pour que l'auteur puisse améliorer sa quête, s'il le souhaite.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • shieldofparadise
    shieldofparadise Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Bonjour, je viens donner mon avis sur cette quête. Après avoir fait la campagne de la rune légendaire, je m'attaque à cette quête. Pour info, je sais pertinemment que je suis pointilleux et que j'en demande beaucoup mais une Foundry est un art et j'aime quand certains points sont respectés. Mais c'est un avis personnel et je comprend/respecte tout à fait des avis contraire au mien.

Déjà, on va commencer par ce que j'ai apprécié :

- Les petits passages secret que j'ai retrouvé dans les deux premiers volets de la rune légendaire. J'aime bien les cachettes ^^

Malheureusement, on passe déjà à ce que je n'ai pas apprécié :

- Encore une fois des textes de réponse nous proposant " 1 ".
    - Pour celui-ci, c'est plus dans le scénario. Je ne vois pas pourquoi des illithids se serait ralliés au Culte. Il n'y a pas trop de lien, surtout quand on connait assez bien les romans et ce qui va avec.
    - Proche des pièges ( que je me suis prit dans la gueule ^^ ), il n'y a aucun feu de camp ! Alors j'ai du refaire toute la map =/
    - Je trouve les discussions un peu simplette et bourrin. Ça tourne simplement autour du " Tu es le méchant, prend ma dague dans ton crâne ". Il n'y a pas de petit plus pour nous faire accrocher à l'histoire.
    - Encore une fois, on retrouve beaucoup de bashing de mob, juste pour le bashing de mob. Une bonne quête pour moi, n'a pas besoin d'avoir des tonnes et des tonnes de mob, simplement quelques rencontres bien placés suffisent.
    - Il faut tuer une bonne quinzaine de dragon pour remplir la quête " tuer les dragonnets 0/3 ". Le problème, c'est qu'ils sont tous nommés Dragon. Donc on ne sait pas trop lesquels compte et ça reviens à du bashing, pour du bashing.

Je pense avoir fait le tour de mon avis sur cette Foundry. Je l'ai malheureusement côté 2* .
  • shieldofparadise
    shieldofparadise Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    J'aimerais revenir sur deux points de ta réponse à Surmulo.
    hello Surmulo

Merci pour ton commentaire qui me laisse tout de même un petit goût amère...:confused:

Bien qu'évidement toute critique est la bienvenue :)

Je te trouve à vrai dire un peut dur il ne faut pas oublier que je ne suis qu'un joueur comme toi je ne suis pas programmeur et je ne suis pas rémunerer par cryptic. Je fait donc des foundry quand le temps me le permet.

Pour arriver à clôturer celle-ci y'a bien facile 3-4 semaines de boulot...

Je comprend pour l'aspect programmeur à cause de l'épée de géant mais il y a des restrictions et à cela, je ne peux t'en vouloir. Par la suite, j'ai pas très bien compris en quoi le fait de faire des Foundry seulement quand le temps te le permet, comme tout autre fondeur, influence la qualité de cette dernière.

Car je préfère largement voir une Foundry qui arrive 2 mois plus tard que prévu mais complète, que ce que j'ai pu voir dans celle-ci.
    Quelques éléments de réponse à tes questions.

Les flagelateurs mentaux:
    Le culte est une secte et n'a ni race ni classe prédéfinie, tu pourrait aussi bien avoir des phoques du culte du dragon.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Pour les flagelleurs mentaux/illithid, ce serait tout bonnement impossible à mon avis. C'est une race très spéciale et je ne la verrais jamais travailler pour d'autres buts que les leurs. Mais ensuite, il faut connaître un minimum l'univers et si ce n'est pas ton cas, il est normal d'avoir pu faire cet erreur.
  • darrwick
    Salut shield,

Attention il s'agit là d'une quête Concours, je dis ca pourquoi ?
    Parceque encore une fois tu ne stipule pas si tu joue la quête rouge ou la quête jaune ...

La critique c'est bien mais c'est comme si tu fessais une critique sur le seigneur des anneaux version courte alors que la version longue existe.

Donc il serais sympa de savoir a quel version tu as joué afin que je puisse te répondre.

Pour les réponses de type 1 c'est tou simplement que à l'époque j'etais jeune fondeurs comme je te l'ai dis dans l'autre commentaire et que c'est ce qui fesait entre nous fondeurs pour une issue de dialogue choisie.

Ce qui me laisse a penser que tu a jouer par évidence toutes les quêtes rouges, les quêtes qui ont un moment donnés était " figés " .

C'est pour cela que je te redis il faut jouer les quêtes étoiles jaunes.

Pour les problèmes de difficultés, il y'a 2 ans et lors de la sortie de cette quête le jeu était complètement différent au niveau de la difficulté. Mais ca tu ne pouvais pas le savoir ...

Tu sais ... il faut faire attention dans le monde de la foundrie ...

A être pointilleux sur de futiles détails au mieux tu satisfera ton égaux au pire tu degoûtera le fondeurs qui aura passer des heures sur sa quête ( je ne parle pas de moi rassure toi, mais j'en est vu du fondeurs qu'on a fais fuir crois moi ...)

Il faut toujours garder en tête que derriere chaques foundrie se cache un petit gars ou tite nenette qui y a passer des heures.
    Des termes comme " bashing mobs " sont clairement a éviter.

J'ai hâte de tester une de tes quêtes ...

Amicalement dar.
    signat16.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier