Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Spart08 - Un Feu Brûlant
spart08
Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3 ✭
Bonjour, Voici donc ma quête :
Un Feu Brûlant - NW-DEMQ6NVSH.
Des attaques mystérieuses de convois se produisent dans les régions du Nord.
Le Roi de ce royaume vous a envoyé une missive pour découvrir ce qui se trame.
Trouverez-vous la cause de tout cela?
Je préconise un groupe d'au moins deux personnes avec healer, quête pour joueur moyen/bon débutant sachant magner l’esquive.
Un Feu Brûlant - NW-DEMQ6NVSH.
Des attaques mystérieuses de convois se produisent dans les régions du Nord.
Le Roi de ce royaume vous a envoyé une missive pour découvrir ce qui se trame.
Trouverez-vous la cause de tout cela?
Je préconise un groupe d'au moins deux personnes avec healer, quête pour joueur moyen/bon débutant sachant magner l’esquive.
Post edited by spart08 on
0
Réponses
-
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Salut !
Ta quête commence par un magnifique "Go to the Next Map". Des objets pas renommés "Sol - Squelettes de bataille 04" et pas mal d'autres.
L'histoire est sympa, les combats relativement bien équilibrés et l'aide des gardes très appréciée (j'ai utilisé quelques potions mais de façon raisonnable). Je me demandais quand même sur la fin si justement... ça finissait un jour; elle est longue ta quête mais pas pour autant ennuyeuse. Par contre j'étais à 2 doigts de vômir... faire trembler l'écran 30 secondes ça passe mais au-delà c'est pénible, bien que je comprenne le BG.
Sinon tu devrais relire attentivement tes dialogues (et objectifs de quêtes) qui sont pleins de fautes. Tu utilise plusieurs fois "repère" au lieu de "repaire".
J'ai noté 4 et donné 250 DA (pour les raisons ci-dessus).
Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Merci blackdragonodt,
Je suis désolé pour les fautes, il y a tellement de textes que j'ai dû utiliser un correcteur sur internet, je suis en train de tout relire.
Pour le tremblement, j'ai modifié le point de départ, j'ai aussi eu l’impression que ça faisait beaucoup mais je voulais en être sûr.
En tout cas merci pour le retour, je vais modifier tout ça.0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Les correcteurs sur internet... ce n'est pas la meilleure façon de corriger. Je te conseille plutôt WORD.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Bonjour, Voilà j'ai corrigé les fautes d'orthographe avec Word qui est carrément plus efficace, plus simple aussi, j'ai mis le tremblement lorsqu'on entre dans la pièce pour que le joueur puisse jouer "normalement" parce que c'est assez dur de comprendre ce qu'il se passé.
Pour la durée c'est vrai qu'on a l’impression que c'est long, parce qu’il n'y a pas vraiment de combats au début etc... J’ai essayé de faire comme sur le jeu pépié avec la phase "recherche" puis celle où il y'a de "l'action" en mettant des informations à chaque fin d’objectifs. J’ai aussi joué sur les détails pour qu'on ne se demande pas "comment il a fait pour se téléporter ici ?" et plutôt se concentrer sur l'histoire, c'est aussi pour ça que c'est long.
J’espère avoir aussi d'autres commentaires sur le "background" de la quête, ou sur ce que je pourrais ajouter ou modifier pour la rendre plus passionnante pour ceux qui la trouve ennuyeuse.
Merci encore blackdragonodt pour le test et l'astuce avec Word que j'avais carrément oublié.0 -
Coucou je m'y lance à mon tour !
Le château est grand, ce qui est étrange c'est que c'est vraiment pas conventionnel. L'agencement est spécial ainsi que le contenu.
Il y a une double interaction sur le portail de TP pour la suivante map.
Emissaire quand on l'invoque, ya un mission info d'écrit au milieu du texte.
C'est chouette comme histoire dans le sens où elle est vivante, on avance, on découvre et la déco suit bien.
Dans le repaire du culte, la première porte en bois n'est pas renommée.
Boîtes blanche non renommée dans les indices.
Colonne FX 01 à renommer autour de la dracoliche
Fini : Petit bilan.
La difficulté est bien dosée.
L'histoire est bien écrite. La mise en scène est bonne.
La déco est agréable, j'ai pas ressenti de vide. Il y a des FX comme il faut. Ils sont bien présents et bien utilisés.
C'est une histoire complète, on passe par beaucoup d'étapes.
La pièce de fin donne un bon combat épique.
Si je dois pointer du doigt quelque chose, ce sera le manque de conclusion. J'ai pas l'impression d'avoir fini une aventure épique.
Le seul texte de fin se tient en 3 lignes, merci et prends ton coffre.
J'ai passé un bon moment en tout cas. MerciQuêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous avez réussi à terminer cette quête...
Je suis *Quiiiiiick* ou... :
Ici je parle bien avec l'Emissaire, tout va bien... quoi que... Une phrase grise entre parenthèses m'interpelle:
Je clique sur "Terminé".
Et là, oh surprise! La herse n'est pas levée... Oops!
Donc ça parle d'un anneau, tout ça... J'ouvre mon inventaire et là j'en vois un "Utilisé lors de la quête "Un Feu Brûlant" ".
Bon... je fais quoi du coup?
Ai-je loupé quelque chose?
J'avoue, j'aurais essayé de le lui vendre s'il y avait eu l'option pour...
Sinon, ben ça s'annonçait plutôt bien.
Bon jeu!0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Pour ma part j'ai récupéré la bague en loot en combat à cet endroit, utilisé la bague sur la herse pour la déverrouiller et continué sans problème. :rolleyes:Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Pour moi, une quête correcte sans plus, longue, trop longue pour pas grand chose. Un bon point, c'est la gestion des patrouilles. Quand il faut suivre, ça peut devenir un peu rébarbatif, mais les patrouilles des rencontres, des alliés qui sortent des TP, vont au combat, etc. C'est très bien géré... alors que ce n'est pas simple à réussir en plus.
L'orthographe, dans la version rouge est plutôt correct. MAIS il manque énormément de points et de virgules. En gros, il faudrait mettre des points où il y a des virgules et ajouter autant sinon le double de virgules.
Un autre problème récurrent de l'orthographe c'est les futur à la première personne. 3 ou 4 fois (j'y reviendrAI en détail plus bas) il y a des formules du type "je ferais", alors que ça devrait être au futur (soit : je ferai) et non au conditionnel.
Il manque l'espace devant les points d'interrogation et d'exclamation environ une fois sur 2.
Problème de temps, et une fois de personne.
Encore un truc sur le texte, mais plus sur l'orthographe : la convention veut qu'on utilise la couleur cyan pour les OOC. La plupart du temps tu utilise le jaune. Dans un dial tu utilise les deux couleurs alors que tout est OOC.
Niveau difficulté, j'en ai vraiment bavé sur la fin. Plusieurs morts. Au moins, avant de mourir j'ai toujours le temps d'en tuer plusieurs, donc ça avance, je ne suis pas bloquée. Un détail, c'est qu'après avoir tué le boss, il me reste une dizaine d'ennemis à tuer, avant que l'objectif tuer le boss soit validé.
Il reste des objets à renommer.
- Description de la quête : manque l'espace devant "?"
- Premier objectif "sortir du château" alors qu'il faut y aller
- Premier dialogue manque l'espace devant les 2 "?"
- première carte, des fenêtres plantée dans le sol au bout des 2 couloirs impasse, vides par ailleurs (???????)
- Le roi : "nous craignons que personne ne vienne..." --> craignions
- L'émissaire : "Je serais à votre service..." --> serai
- "ce que vous avez vus" --> vu
- Interaction du portail vers Fèrrure en trop.
En plus, si on interagit, on ne peut plus prendre le portail.
- Garde du Nord : "vus tout ce qu'on raconte" --> vu
- En réponse : "pourrais-je connaitre le contenu de ce convoi?" --> manque l'espace
- En OOC (mais en jaune) : "le garde grognon décidait" --> décide
Tout le reste avant est au présent. De plus, le passé n'est pas adapté à la narration dans un jeu, où il faut coller à celui du jeu --> présent.
- "objets spécieux" ? Est-ce bien ce que tu voulais mettre : spécieux = trompeurs ? Ou précieux ? Ou spéciaux ? On parle ensuite de pierres précieuses, donc, a priori, ça n'a rien de trompeur ou spécial.
- "une vingtaine de garde" --> gardeS. Sinon comment fait le garde pour être une vingtaine à lui tout seul ? (^_^)
- En réponse : "Merci mon chère !" --> cher. Le point d'exclamation est de trop (pas noté à chaque fois). Et je ne comprends pas trop le message. Est-ce une boutade ? Y a t-il de l'affection du joueur envers le garde ?
- "Énervé, le garde retourna à son poste et décida..." --> retourne... et décide...
Un bon point pour le "É".
- "corp" comme nom d'objet. Mais c'est bien "corps" dans le texte de contact avec ce même objet.
- "à coup d'épées" --> à coupS d'épée
- En OOC : "j'aperçois" Que vient faire la première personne tout à coup ? --> "vous apercevez" (ou alors TOUT mettre à la première personne).
- Même phrase : "j'aperçois que ce garde posé à sa main gauche une bague pas ordinaire" ???
Il A posé ? Poser à sa main ne veut pas dire grand chose. C'est flou et ambiguë. Il porte à sa main gauche ? Il tient dans sa main ? Il a posé au niveau / à proximimité de la main ?
- "Arrivé vous ne trouvez rien de plus." ? Il manque quelque chose après "arrivé", je suppose. Je parle de quelques mots, du style "sur place". Mais il manque aussi une virgule. Je le signale puisque j'ai repéré ce passage pour autre chose. Mais, des virgules, il manque en quantité.
- "un symbole est gravé décu," --> dessus
- suite (qui devrait être une nouvelle phrase) : et il détecte de la magie émane de cet objet.[/Mission Info]
Viré le [/Mission Info] en trop (l'espace est en trop dans la balise, il me semble).
--> Et il détecte de la magie QUI émane de cet objet.
ou : Et il détecte QUE de la magie émane de cet objet.
- "et les nos historiens" --> "les" de trop
- "Je ne serais pas très long" --> serai
* Un autre bon point pour les entrée des tunnel : celui à prendre comme l'autre. C'est un reproche que je faisais à propos de "une tête vide". ici les éléments qui font entrée sont prolongés par d'autre pour être raccords avec le décor. Les 2 sont bien foutus, je trouve.
- Feu de camp à la fin de la carte, puis à l'entrée du tunnel. De plus la carte "tunnel" est très courte. D'où changements de carte pour pas grand chose. Et encore un feu de camp, après, pas très loin. Celui du tunnel me semble inutile.
- Gros problème ! : La glace, dont voit la bordure (et le fait que c'est juste une surface sans épaisseur) et contre laquelle on peut se heurter. Sinon faut sauter dessus. Bref, c'est pas raccord, et ça rend particulièrement mal.
- Il faut sauté sur la pile de bois pour passer à l'objectif suivant. Même problème plus loin --> élargir les zone de localisation. Surtout ici, où il n'y a aucune raison de devoir passer par ce point précis.
- "un des éclaireurs caché" --> cachéS
- Tout ce paragraphe = 1 phrase. Il en faudrait 4 !
- En réponse : "Et qui est l'autre personne?" --> manque l'espace
- "précieux pour ses bandits" --> Ces
- "pour leurs signalés que..." --> pour leur signaler que...
- Dans une réponse : "Merci émissaire, et les recherches?" --> manque l'espace. Faire 2 phrases.
- "ont disparu-il y a.." --> un "-" s'est glissé
- Une réponse et la page suivante qui commencent par "Oui mais". D'une part c'est redondant. D'autre part, ici, ce n'est pas très cohérent comme dialogue. Peut-être y a t-il une erreur dans la construction du dialogue. Le "Oui mais" du PNJ ne semble pas répondre au "Oui mais" du joueur. J'ai pas noté précisément, mais le joueur dit en substance : "Oui mais nous ignorons où est leur repaire." Ce sur quoi le PNJ : "Oui mais c'est une pratique interdite" --> Quoi ?
- Nom du PNJ : "inconnus" --> inconnu
- "Pourquoi serais-je cela?" --> manque l'espace
- "organisation secrète appelé" --> appelée
- En réponse : "Et que sert cet ordre?" --> manque l'espace.
- Suite avec l'émissaire --> manque l'espace devant "?"
- En réponse : "ceci! ils" --> ceci ! Ils (peut-être)
- "je vous enverrais" --> enverrai
- ... seul! --> manque l'espace. Et plus loin "vous !" : bon cette fois.
- Nouvelle carte, le dialogue avec l’émissaire apparait trop tard. Probablement une zone de localisation encore trop étroite. Elle devrait aussi être mis un peu en amont et au milieu du chemin. Là, on peut passer à proximité du PNJ en suivant le chemin et dépasser le PNJ, sans que le dialogue se déclenche.
- "tous ont été décimé" --> décimés
- "portail-le de bataille"
- la prêtresse du roi lévite. C'est voulu ? Si oui, ce n'est pas un peu abuser alors qu'aucun joueur ou héro de Neverwinter n'en est capable. à part les fantômes et Valindra, je croit que personne ne lévite (certains diables volent grâce à leurs ailes). Un sorcier peut léviter lors d'une invocation par exemple. mais pas pour se déplacer en continue. Les joueurs sorciers ne se déplace pas comme ça. Ils ont juste un mode d'esquive qu'ils peuvent déclenché uniquement sur une courte distance et occasionnellement.
- "ils [gardes] ont rempli leurs missions" --> je pense que c'est plutôt leur mission. Ou alors il faudrait justifier du pluriels.
- Universel - Bois 01
- Dernière carte. Beaucoup de couloirs vides ou presque.
- Dans la salle des indices, une balance flotte en l'air. Idem pour une rangée de 2 caisses.
- "coffre royale" --> royal
- Dans le dialogue du livre sur les dragons perdus, un [/Mission Info] traîne.
- Salle d'invocation, les deux braseros à droite quand on entre affichent "FX - Colonne d'énergie...". De plus il faut interagir une fois avec "FX..." puis une autre pour arrêter l'effet et remplir l'objectif. Les 2 de gauche fonctionnent bien, eux.
- Des rencontres au feu de camp quand je repope après m'avoir pris une trempe dans la salle d'invocation. Pas cool ça (sauf pour les masochistes) !Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Erreur de mythe (peut-être un jour)0 -
Salut !
Il me fallait du temps pour faire ta quête, ce fût compliqué mais mission réussie dans ta semaine de passage !
Alors, j'ai pas accroché à la quête, j'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue, les décors me semblaient trop superficiels (même si tu les as bien travaillés), les dialogues sont très monotones et les combats mal proportionnés, parfois 4 kobolts pour un grand espace, alors qu'on se retrouve avec une 15aine d'ennemis dans 2 m²... C'est pas souvent que je rencontre des problème au niveau du combat mais là ce n'est pas la difficulté qui me gène, c'est surtout que parfois c'est à la limite de l'ingérable. Et c'est surtout trop long, il y a beaucoup de passage qui servent à rien, ce qui rend le tout très ennuyeux parfois (une carte notamment, celle des pièges, concrètement elle sert à quoi ?)
Je pense que mes prédécesseurs ont dû te faire la remarque, mais il y a beaucoup de fautes, pensez à passer vos textes sous word pour une correction.
Par contre j'ai bien aimé le système de portail que tu as mis en place pour faire avancer la quête et l'arrivée des renforts et la salle du boss, c'est sympa.
En tout cas bonne chance pour le concours !Mes quêtes :
Les couloirs du temps - ID: NW - DHIGYJ4F30 -
Correcteur d'orthographe, c'est indispensable... mais ici il ne reste pas grand chose qu'un correcteur relèverais :
Manque de ponctuation : globalement il voit pas.
Conditionnel à la place de futur : ben il interprète pas le contexte pour deviner que ça devrait être du futur. Il voit une phrase grammaticalement correct, sans savoir que ce n'est pas ce que veut dire l'auteur. Idem, pour les temps ou personnes.
Le manque l'espace devant les points d'interrogation et d'exclamation : ça dépend probablement du correcteur, voire de ses paramétrages.
Les problèmes d'accords (manque ou excès de S à la fin des mots) : ça le correcteur est censé le voir en général.Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Erreur de mythe (peut-être un jour)0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives