Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Le difficile art de la mise en place de quête
waldham
Registered Users Messages: 12 ✭
Bonjour,
je débute et j'aimerais de l'aide :
J'ai placé le début de ma quête dans la maison pierrelune avec le vieux marin comme début puis la voyageuse mystérieuse.
Comment fait on pour qu'avec le dialogue, le joueur soit téléporté dans une autre carte ?
Merci d'avance de votre aide.
je débute et j'aimerais de l'aide :
J'ai placé le début de ma quête dans la maison pierrelune avec le vieux marin comme début puis la voyageuse mystérieuse.
Comment fait on pour qu'avec le dialogue, le joueur soit téléporté dans une autre carte ?
Merci d'avance de votre aide.
Post edited by waldham on
0
Réponses
-
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Tu ne peux pas téléporter depuis un dialogue. Il faut utiliser un objet (onglet [Détails]) que tu sélectionne dans l'histoire comme [Transition de carte].
En objet tu peux utiliser tout ce qui se trouve en [Détails] que ce soit un portal magique, une porte, une sphère invisible ...
Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)
Quêtes CDF :
CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Merci pour l'aide.
Je vois que dans ton impression écran, tu as sélectionné la transition de carte (entouré de bleu) après le coffre de récompense de quête dans l'onglet Histoire.
ça ne pose pas de problème que ce soit après le coffre récompense de quête dans le déroulement de l'histoire ?0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Le coffre se positionne automatiquement sur la dernière carte et avant la transition finale de celle-ci.Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)
Autres quêtes :
Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0 -
Le souci, c'est quand je sélectionne la transition, cela me dit :
"Les transitions de carte entre zone d'aventures de Neverwinter ne peuvent pas être personnalisées."
Que faut il faire ? Impossible à faire, il faut donc faire sa propre carte de départ pour pouvoir modifier la zone de transition ?0 -
Là, je galère, je voudrais faire l'intérieur d'un phare. Réaliser ses propres pièces est ardue.
Il y a sept niveaux.
Chaque étage est circulaire. Les cinq premiers étages sont percés d'un escalier en spirale central. (Genre comme dans un donjon)
Le rez de chaussé est sans fenêtre et il y a une petite pièce de stockage carré à l'intérieur de cette pièce circulaire. Les étages suivants sont percés de deux fenêtres positionné de façon opposé.
Au dessus du cinquième étage, la zone est plus étroite avec une échelle à la place de l'escalier en spirale pour monter à la coupule où se trouve la lumière du phare.
1/ J'ai trouvé Kit de donjon 20 pieds - Escalier en spirale - Porte de pièce 01 : 80 x 80 pieds, 40 pieds de haut.
Quand je teste, j'ai un problème avec le point d'apparition, je chute.
2/ Editeur de salles Petit carré 01 : 81 x 81 pied de haut - 1002 pieds de haut.
Je ne vois pas l'escalier en spirale. Comment réussir à positionner au bon niveau chaque chose ? Je fais varier le Y.
Dans le point d'apparition, on peut sélectionner Y par rapport à : Plateforme de salle #01 (0.05)0 -
Pour répondre à la question initiale : Il est possible de placer une sphère invisible sur un PNJ, de sorte d'effectuer la transition de carte en interagissant avec la sphère, mais qui semble être le PNJ (donner le nom du PNJ à la sphère, texte d'interaction de type "lui parler", durée nulle). Mais attention, ça reste boiteux. On ne peux pas téléporter dans le dialogue. éventuellement on peut dans un dialogue demander au joueur de dire au PNJ quand il sera prêt à être TP. Ainsi le dialogue s'arrête et disparait, la sphère apparait et quand le joueur veut reparler au PNJ, il interagit en fait avec la sphère, ce qui provoque son TP. Mais le temps d'interaction avec l'objet de transition n'est pas paramétrable, il me semble. Il faut aussi vérifier qu'on puisse choisir comme objet de transition, un qui n'apparaît pas immédiatement (il me semble que c'est bon, mais pas sûre).
Pour le phare, je te suggère de créer une carte à partir de la tour de Celadaine. C'est dans la campagne de Sharandar (à partir du lvl60). Donc si tu n'as pas eu l'occasion de la parcourir dans le jeu, tu peux essayer la carte dans la foundry. Il faut savoir que, dans la jeu, les niveaux sont montés via des téléporteurs. En regardant la carte dans la foundry, on réalise que les niveaux sont en fait à côté les uns des autres, à l’horizontal. c'est souvent le cas, et ça s'explique par la difficulté de gérer verticalement les cartes. Il faut paramétrer les hauteurs, etc. Dans la foundry, c'est (pratiquement ?) impossible de construire une carte à niveaux. Ce n'est pas conçu pour. Donc pour faire des passage entre les salles, c'est généralement impossible si elles ne sont pas au même niveau.
Je vois 3 solutions (mais toutes ne sont pas valables selon les conditions) :
- Les TP : solution la plus simple et pratique. Mais du coup c'est renoncer à une réelle verticalité. Mais en utilisant des TP échelles, ou des sphères ou plans invisibles en haut d'escaliers, sur une trappe... L'effet de verticalité peut être très réaliste malgré tout. Penser à ne pas mettre trop prêts les niveaux pour que seul celui où est le joueur s'affiche sur sa carte.
- Dans le cas où les niveaux sont importants : grands, beaucoup de chose à y faire, on peut carrément effectuer une transition de carte. En soi, aucun intérêt par rapport aux TP, au contraire. Mais ça peut avoir son sens quand c'est associé à la troisième solution.
- Utiliser des cartes disponible avec escaliers. L'horloge n'est pas dispo, je crois. Mais il y a la tour des capes notamment.
- Et donc l'association des solution 2 et 3 : utiliser des morceaux de cartes existantes, pour se faire au moins 2 niveaux reliés par un escalier, et changer de carte (éventuellement reprendre la même carte existante), pour compléter.
P.S. : Je crois que le dernier niveau de la tour de Celadaine plante dans la foundry.Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Erreur de mythe (peut-être un jour)0 -
Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭Je confirme pour le dernier niveau de cédalaine : impossible de s'y rendre.
Pour le phare :
- Carte : "Carte de ciel - Grande"
- Placer des éléments de sol : Y=1000 sur altitude zéro
- Point de départ : Y=1001 sur altitude zéro
Ensuite tu peux empiler tes éléments MAIS ! ... il y a un mais. Ces éléments de salles ont été ajoutés récemment et si leur nom est prometteur (escalier en spirale) il n'en est rien : tu auras juste une salle en forme circulaire avec rien dedans (une coquille vide).
Si tu veux voir un rendu je t'ai fais un petit truc vite fait. Cherche dans [à évaluer] la quête "Test Black Dragon" (une carte au sud de l'enclave t'est réservée).Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt
Campagne :
Quêtes CDF :
Autres quêtes :
Quête ultime :
Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives