Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Wed - Les couloirs du temps

kaynesou
kaynesou Registered Users Messages: 80 ✭✭
Voilà ma petite contribution au concours. C'est ma première fonderie donc j'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes :/
Si vous avez des retours n'hésitez pas.

C'est une quête essentiellement accès sur le combat, n'étant pas un grand auteur, je préfère m'en tenir à la baston, je n'ai pas testé avec un perso 60 encore, j'ai juste essayé avec le perso de fonderie, j'ai pris un mage level 31 (j'avais été chercher un compagnon au préalable) et ça passe sans trop de problème, à vous de me dire :)

Le titre : Les couloirs du temps
ID : NW - DHIGYJ4F3

PS : J'ai mis Wed en nom dans le titre, c'est le nom de mon personnage principal, j'ai compris qu'après qu'il fallait le nom de comtpe, @kaynesou donc :)
Mes quêtes :

Les couloirs du temps - ID: NW - DHIGYJ4F3
Post edited by kaynesou on
«1

Réponses

• kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    Bon j'ai été la faire avec mon 60, de 30min avec le mage 31, je passe à 11min avec mon 60 :/
    Par contre j'avais mis de la musique et j'avais rien en édité...

Du coup je vais devoir revoir quelques trucs pour rallonger la quête... Pour corriger une quête publiée, il faut la republier? (je n'ai pas encore été voir mais je pose la question au cas où :) )
    Mes quêtes :

• malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    En effet : tu prends ta carte modifiée et tu la republies, simplement =) Les changements seront pris en compte par le serveur après un délai très variable par contre.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

Quêtes hors-campagne

->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

Membre de la Communauté des Créateurs
  • kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    Bon voilà je l'ai modifiée, j'espère avoir réussi à rajouter 5min xD Je la re testerai demain^^
    Mes quêtes :

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    J'en reviens et... comment dire ? Je n'aime pas noter à moins de 4* mais j'ai du me contenter d'un 3* :( et 500 DA

- Les 2 premières cartes sont des préfaites sans aucune modification (tu pourrais je ne sais pas moi, ajouter des statues ou cryptes dans la cathédrale de la folie, des arbres ou autres dans la carte suivante... ?). Si tu as su exploiter le mode patrouille des mobs dans ta 2ème carte, ils sont (trop ?) statiques sur les autres.
    - Pas de musique ni sons d'ambiance
    - Ca tire "un peu" en longueur sur la fin.
    - Ajoute le repère de quête pour les loups garous (j'ai trouvé l'elfe et suis arrivé à la fin de la carte avant de les tuer)
    - Relis-toi, il reste quelques petites fautes.
    - Cet éternel problème de ponctuation à l'anglo-saxonne qui me hérisse les poils : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=47112

Un conseil si je peux me permettre : mets-toi dans la peau d'un joueur qui découvre ta quête...

L'idée est bonne mais peut-être pas assez exploitée.

Sinon cette quête peut faire une bonne journalière. Le mob bashing est tranquille et bien équilibré. La durée correcte.:)

C'est quand même marrant, mon idée première pour la quête sur le culte du dragon était aussi de faire un nid dans la grotte aux cristaux rouges :confused:
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    Merci pour ton retour :)

Pour les 2 premières cartes, j'ai préféré ne rien toucher parce que je les trouve déjà bien remplie de base, c'est un choix, je les ai choisies surtout parce qu'elles étaient fournies :)

Pour les loups, c'était volontaire, pour faire explorer la carte.

Pour les sons d'ambiance, il y en a mais je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas en édité, je l'ai stipulé dans un post au-dessus :(

Désolé pour les fautes, j'ai fait vraiment au mieux, et pour la ponctuation j'étais vraiment persuadée qu'il ne fallait pas d'espace avant les ponctuations, autant pour moi.

Et quant au fait que ça tire un peu en longueur, oui désolé, mais j'ai du modifier la dernière carte pour augmenter le temps de jeu, elle était évaluée à 11min au 1er passage.

C'était une première, et je n'ai pas beaucoup de temps ayant un tout petit bébé, je voulais que ça soit fini avant la fin du concours, je tâcherai d'améliorer tout ça, et ça m'a bien donné envie de recommencer, la prochaine sera surement mieux :)
    Mes quêtes :

• kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    Voilà j'ai corrigé toutes les fautes de ponctuations, vu qu'il reste un peu de temps jusqu'au 6 août, je pense que je modifierai les 2 première map pour faire quelque chose de plus personnel, sans modifier le contenu.
    Et j'ai encore vérifié mais j'ai bien des son d'ambiance sur chaque carte, et dans chaque salle de la 3e, donc c'est indépendant de ma volonté...
    Mes quêtes :

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Bizarre, le bug des sons a été modifié il y a pas mal de temps. Par contre ça bug en changement de salle depuis la version 3. J'ai pour ma part des sons d'ambiance et musiques dans mes quêtes et tous fonctionnent.

Pour la durée de ta quête il y a peut-être moyen d'en augmenter la durée sans pour autant donner le sentiment que ça tire en longueur... mais je n'ai pas d'idée comme ça au pied levé :confused:

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Blackdragonodt
    Modifié (juillet 2014)
    Une idée qui m'est venue pour augmenter la durée de ta quête sans entrer dans la monotonie et qui colle avec le thème :
    détruire un nid de dragons en brûlant les œufs (si tu veux, vas voir ce que j'ai fais avec les œufs d'araignées dans "CDF #11 - Jamais plus Never". Pas besoin d'aller bien loin dans la quête, c'est proche de l'entrée de la map "Grottes de Xin'Tao").
    Pas besoin de mettre de mobs à cet endroit, ou peut-être 2 gardiens.
    Tu peux éventuellement mettre un PNJ : une esclave pondeuse asservie par ta Reine Dragon et qu'on pourrait libérer de 2 façons :
    >> 1 - En coupant ses liens et à ce moment-là elle devient compagnon et t'aide à vaincre la Reine
    >> 2 - En la tuant (juste par un dialogue qui la fait disparaître... pas besoin de combat)

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    oui c'est une bonne idée, à la place des packs de dragons dans la grotte de cristal? Sinon j'aurai bien exploité l'idée sur la 1ere ou 2e map (quand je les aurai changées) pour casser la monotonie linéaire des combats, du coup enlever la grotte de cristal de la 3e zone, on passerai des araignées au boss de fin, ça supprime une zone que je met dans une autre carte, ça serai peut être moins long du coup sur la fin?
    Mes quêtes :

• Blackdragonodt
    Modifié (juillet 2014)
    Tu le place où tu veux. La 2ème carte serait pas mal mais moi je vois plutôt le nid dans une grotte.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    Oui moi aussi je le vois plus dans une grotte, mais j'ai l'intention de changer mes 2 premières cartes (j'ai commencé une map avec l'éditeur de donjon, je peux toujours y ajouter une grotte déjà existante du coup), rien ne m'empêche de faire une extérieur en 1er et une intérieur en 2e avec des grottes, dans la 3e y'a déjà les pnj à aider, ça raccourci un peu si je retire une salle. Je garde l'idée de côté en tout cas, merci beaucoup :)
    Mes quêtes :

• kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    Voilà j'ai suivi tes conseils et donc j'ai personnalisé mes 2 premières cartes, j'ai rajouté la grotte dans la 2e carte et donc supprimé dans la 3e, après les araignées il n' y a plus que 2 couloirs pour arriver au boss.

Si t'as un peu de temps tu me diras ce que tu penses de cette nouvelle version :)

En tout cas merci, ça m'a permis de découvrir un peu plus l'outil et ça donne vraiment envie d'y retourner, je me dis que maintenant que j'ai fini, ça va me manquer de bidouiller huhu me voilà devenu nouvel auteur permanent de la fonderie xD
    Mes quêtes :

• Blackdragonodt
    Modifié (juillet 2014)
    Whaou ! Je suis abasourdi par les changements... j'en ai encore les yeux qui brillent ! Un grand bravo. J'ai noté 5 et donné 500 DA... mais pour moi c'est un 5+

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • malkagar
    Modifié (juillet 2014)
    Donc, j'ai fait ta quête, en voici mon retours.

D'une part, le scénario est excessivement linéaire et centré sur le combat ; ok, pour ce dernier point tu avais prévenu, mais il faut tout de même d'autres attraits à un scénario pour être vraiment plaisant : une certaine beauté visuelle par exemple, et je n'ai trouvé celle-ci que dans la caverne aux cristaux (aussi magnifique que limité, à l'échelle de toute une quête). D'autre part j'ai été excédé par certaines rencontres qui n'avaient rien à faire dans un donjon du culte du dragon : un cimetière dans la cour de la reine ? What what what ? Il me semble bon de garder une certaine cohérence dans les ennemis que le joueur doit affronter, et celle-ci ne vient pas simplement parce que l'on change le nom du groupe originel par "culte du dragon".

D'autre part, l'absence de son et le manque de détails sur les décors nuisent terriblement à l'immersion. Les intérieurs sont pratiquement nus... De mon point de vue de joueur, ta quête a un air inabouti qui fait tomber la note, forcément. Y'a de bonnes idées, mais le problème est quelles restent à l'état d'idée faute d'être suffisamment poussées (style les aventuriers que tu aides dans la dernière zone : tu te rends compte du nombre de mobs qu'il y a à affronter pour le boss ? Ils pourraient t'aider au moins, ça justifierait leurs participation à la quête principale). J'admets que ça fait classe, d'être entouré de dragonnets comme ça, mais à un moment donné il faut être réaliste : j'ai utilisé une grosse dizaine de potions sur ta quête. Ma moyenne de Foundry est à 2 voir moins => Problème également sur l'équilibrage des rencontres donc. En revanche j'ai apprécié le relooking des golems de Flammegivre de la dernière map, ils rentraient déjà un peu plus dans l'ambiance comme ça.

Si l'on excepte les fautes d'orthographes, suffisamment nombreuses pour être dérangeantes (et pourtant je ne suis pas exigeant là-dessus), j'aurais un énorme reproche à faire, concernant directement le scénario :à la toute dernière map, lorsqu'on est revenu pour la énième fois dans la crypte (trop de temps de chargement d'ailleurs, si je ne l'ai pas déjà dit) qui serait assez stupide pour dire "non, je veux vous combattre !" ??? A la limite tu fais de ce combat un duel facultatif qui réponds à une entrée de dialogue, mais il ne me semble rien apporter au scénario et, dans mon esprit, il m'a fait tilt. A la limite, pour mon personnage dont l'alignement serait neutre-bon, ça passerait encore. Pour un voleur coté chaotique... D'ailleurs, l'apparence de cet ennemi est celle par défaut, tu ne lui as pas appliqué le skin du guerrier.

Bref, pas mal d'incohérences scénaristiques (incohérence détaillées plus bas) qui, ajouté aux autres points faibles de ton scénario, a justifié que je ne te mette que deux étoiles. Je pense que ta quête a du potentiel, mais dans son l'état actuel elle mériterait d'être retravaillée.

Pour les incohérences :
    -Les esclaves que tu libères dans le deuxième espace temps restent tranquillement à s'occuper des œufs, même quand tu as détruit ces derniers. Le minimum serait de les faire disparaître à la disparition des œufs, le mieux étant d'ajouter un autre PNJ en patrouille à sens unique pour la remplacer et qui s'enfuirait au dehors => Ce ne sont que des idées comme ça.
    -Dans le premier espace temps, les cristaux au sommet desquels sont les dragonnets sont mal alignés au terrain.
    -les objectifs "tuer des mobs" n'ont pas toujours de cohérence : pour certain, il faut faire un détours du chemin le plus rapide afin d'y accèder : style au deuxiéme espace temps : tu vois la reine devant toi, tu peux aller la voir, lui faire coucou et tourner trois fois autours d'elle MAIS il faut tuer les mobs avant de l'affronter... Tu vois le probléme ? Au minimum, mets un mur invisible doublé d'un effet (style flammes magiques) pour bloquer le joueur jusqu'à la mort des monstres.

Il y a beaucoup d'autres points de ce style à retravailler, mais il serait trop long pour moi de tous les écrire ici. Si j'avais plus de temps je te proposerais de faire ta map avec toi pour te dire tout ce qui cloche au fur et à mesure, mais j'ai peur que ça traine en longueur vu la quantité... Enfin bref : si tu as d'autres questions, je reste disponible ici ou par MP

->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")

Quêtes hors-campagne

Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.

Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

• kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    blackdragonodt a écrit: »
    Whaou ! Je suis abasourdi par les changements... j'en ai encore les yeux qui brillent ! Un grand bravo. J'ai noté 5 et donné 500 DA... mais pour moi c'est un 5+

Merci pour le temps que tu m'as accordé, et pour ton retour, même si rien n'est parfait, ça fait vraiment plaisir, mais à entendre Malkagar, il faut avoir fait la version 1 pour apprécier la version 2 xD
    malkagar a écrit: »
    le scénario est excessivement linéaire et centré sur le combat

Oui j'ai prévenu même lorsque tu acceptes la quête, il ne faut pas s'attendre à plus, bien qu'il y ai quelques quêtes annexes qui coupent un peu le combat.
    une certaine beauté visuelle par exemple - le manque de détails sur les décors - Les intérieurs sont pratiquement nus...

Les goûts et les couleurs, c'est très personnel, même si ce sont mes cartes et que du coup je ne suis pas objective, je les trouve plaisante, pas trop chargées. J'aime ce qui est simple, ça l'est donc ça me plaît, je suppose ne pas être unique :)
    un cimetière dans la cour de la reine ?

Oui c'est un sanctuaire, tu penses que le culte du dragon ne s'occupe pas de ses morts donc? à côté il y a une salle de torture, et d'autant plus que nous ne sommes pas les 1er aventuriers à venir défier la Reine dans son sanctuaire, ils sont bien quelque part ces aventuriers... Pour moi c'est logique en tout cas.
    l'absence de son

Il y a pourtant des sons d'ambiance et de la musique, je ne sais vraiment pas pourquoi ça ne passe pas en publié, je l'ai déjà stipulé, je le noterai dans le compte-rendu de la quête public, c'est embêtant :(
    j'ai utilisé une grosse dizaine de potions sur ta quête. Ma moyenne de Foundry est à 2 voir moins => Problème également sur l'équilibrage des rencontres donc

Je suis désolé pour toi mais j'ai réussi à faire cette quête avec le perso de fonderie lvl 21 et 31 sans aucun problème, avec mon main 60 et divers rerolls à divers niveaux, et je n'ai rencontré aucun soucis dans les combats.
    Si l'on excepte les fautes d'orthographes, suffisamment nombreuses pour être dérangeantes

J'aime les critiques quand elles sont constructives et fondées surtout. Que tu n'aimes pas les décors, que tu trouves les combats trop difficiles, je le conçois, comme je l'ai dit chacun ces goûts et apparemment je préfère la baston à toi vraisemblablement. Mais il n'empêche que je ne suis pas une bille en orthographe, et je veux bien t'accorder quelques fautes mais suffisamment nombreuses, non certainement pas.
    Les esclaves que tu libères dans le deuxième espace temps restent tranquillement à s'occuper des œufs, même quand tu as détruit ces derniers.

Elles disparaissent toutes quand tu as détruit le dernier pack d’œufs, mais je vais remédier à cela, je m'étais posée la question, du coup je vais les faire disparaître à chaque pack.
    Dans le premier espace temps, les cristaux au sommet desquels sont les dragonnets sont mal alignés au terrain

Je vais corriger, merci.
    tu vois la reine devant toi

C'est une erreur de ma part, elle ne devrait apparaître que quand t'as tout vidé, ça sera corrigé, merci.

Pour le combat de fin, je n'ai pas trouvé d'idée pour qu'il y ai un combat, je ne voulais pas seulement qu'il disparaisse, après si j'ai vraiment trop de mauvais retour sur la fin, je changerai, c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon... Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je ne suis pas un auteur hors pair :p

D'ailleurs, l'apparence de cet ennemi est celle par défaut, tu ne lui as pas appliqué le skin du guerrier.

Corrigé, merci c'était un oublie de ma part.
    j'ai peur que ça traine en longueur vu la quantité

Je ne vais pas me justifier de l'état de ma fonderie, sur les millions de détails qui te gênent... Mais j'ai du faire avec le temps que j'avais, et c'est très peu. Je l'ai surtout fait pour avoir une excuse pour me lancer dans l'aventure, ce concours est juste pour moi le tremplin pour me dire "Allez vas-y ça te permet d'essayer !" C'est sûr que la prochaine (et il y en aura c'est sûr) sera bien plus travaillée, sans date butoir, j'aurai tout le temps que je souhaite.
    En revanche tu peux garder ta complaisance et ta médisance, les critiques c'est bien ça fait avancer, les reproches non. Mais merci à toi pour avoir pris tout ce temps.
    Mes quêtes :

• malkagar
    Modifié (juillet 2014)
    Je ne veux ni médire, ni faire preuve de complaisance, et mes mots ne contiennent rien de plus que ce que j'en dis. Je n'ai pas d'intérêt à te montrer tes travers, sache-le : je ne le fais que pour que tu saches quoi améliorer dans ce scénario ou dans les suivants, aussi ceci me semble-t-il être en trop.
    kaynesou a écrit: »
    En revanche tu peux garder ta complaisance et ta médisance
    bien que cette réaction face à mes critiques me semble justifiable (et pas justifié), comprends bien que je ne vais pas te dire "j'ai trouvé ton travail fantastique" alors que ça n'est pas le cas. Et d'ailleurs, si je devais me contenter de te regarder de haut, je ne te proposerai pas de te consacrer davantage de temps encore à faire une reprise ; pas des
    millions de détails qui te gênent
    , mais de caractéristiques précises et, sommes toute, les plus importante. C'est ce que j'entendais en t'invitant à un échange par MP.

D'autre part, et puisqu'il semble qu'il faille être plus précis, soyons le : mon reproche concernant le manque de détail sur les décors concerne plus exactement le premier espace temps, le troisiéme, et le deuxiéme mais seulement au moment d'aller combattre la reine, lorsqu'il faut tuer le quatre groupes de mobs, et dont les salles sont un peu nues, oui (pas tant celles de gauche mais celles de droite). Pour la troisiéme, le problème viens à mon sens de la longueur des couloirs : tu gagnerais je pense à faire un vrai complexe avec plusieurs salles (trois ou quatre seulement hein, pas un truc énorme), quitte à obliger leurs visites par l'activation d'interrupteurs, qu'en sais-je ? Parce que les murs longs et vide des cryptes... Bof. Il faut attendre la rencontre avec la (prêtresse, nan ?) pour que ça change puis arrivée sur la mine, puis enfin la crypte royale. Le temps demandé par une telle manœuvre est relativement restreint par rapport à une refonte totale que je ne préconise pas non plus. Pour ce qui est de la première map, ce n'est pas tant la décoration "aérienne" qui me géne, c'est celle du sol qui est négligée : ni herbes, ni végétations d'aucune sorte. Plusieurs clusters sont proposés et peuvent la encore rectifier rapidement ce problème.

Pour le problème de sons, d'une manière générale l'ambiance ne fonctionne pas. Tu peux essayer de mettre des musiques, simplement : elles ont l'avantage de "combler le vide" faute de mieux (c'est ce que j'ai fait dans la troisième map de ma propre aventure, souffrant du même problème).

Pour la fin du guerrier, tu peux mettre une fin de quête dans une apothéose de FX, ça te donnera l'occasion de te faire la main en plus, si tu veux te lancer dans tout les aspects de la foundry.

Pour les mobs, à mon avis le soucis est que j'ai agro plusieurs groupes en même temps alors que je cherchais à les éviter => tu connais ta propre quête et sais donc comment la faire, mais prends aussi en compte que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Pour ce qui est de la "cohérence entre les ennemis" : un exemple plus probant que ton cimetière peut-être : dans le troisième espace temps, quand on traverse la mine, même les araignées sont notés comme appartenenant au "culte du dragon" elles aussi. On peut donner l'illusion d'une variété d'ennemies en changeant le nom des groupes et les costumes, ce qui n'est pas négliger et surtout dans une quête centrée sur le combat.

Puisque je parle des combats, les deux premiers espaces temps se soldent par un combat contre exactement le même groupe de mob avec le guerrier démon, le dernier par un combat contre la reine et son fidèle combattant : c'est répétitif. Ne pourrais-tu faire affronter au joueur la reine dans le deuxième, simplement ? Puisqu'elle non plus ne peut mourir tant que le médaillon est conservé, ça n'ôte rien à la cohérence de ton scénario.

Et désolé de conclure par un sujet qui fâche, mais pour ce qui est de l'orthographe et vu le petit nombre de dialogue, il y a tout de même nettement trop de fautes. Je ne balancerais pas une estimation qui serait probablement fausse cash : je ne les ai pas compté et je ne m'appelle pas Word. Je te signale simplement que celles que j'ai vu m'ont piqué les yeux.

Cordialement.

Quêtes hors-campagne

• kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    Encore une fois, je te remercie du temps que tu m'as accordé, au final c'est ça qu'il fallait retenir, bref
    comprends bien que je ne vais pas te dire "j'ai trouvé ton travail fantastique" alors que ça n'est pas le cas.

Et fort heureusement ! Je savais pertinemment déjà que mon travail ne plairait pas à tout le monde, et étant du genre plutôt pessimiste je ne m'attendais même pas à de bons retours...

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu ne sais pas faire la différence entre ce que tu n'aimes pas, et ce qui ne va pas.
    mon reproche concernant le manque de détail sur les décors

Oui je sais que mes décors sont pauvres mais je suis minimaliste, et toi apparemment exubérant, on ne s'entendra jamais sur ce qui est bien, beau ou ce qui ne l'est pas. Alors je vais te le répéter, j'aime mes décors minimalistes, épurés, qui dégueulent pas de détails...
    ni herbes, ni végétations d'aucune sorte

Faux, même si les "salles" de patrouilles sont sans végétations, le reste en contient, c'est, encore une fois, un choix.
    le problème viens à mon sens de la longueur des couloirs

Un donjon sans couloirs ? non impossible ! xD Et puis il y a que 2 packs de mobs dans ces couloirs, qui dit couloirs dit obligatoire =p
    Pour le problème de sons, d'une manière générale l'ambiance ne fonctionne pas. Tu peux essayer de mettre des musiques, simplement : elles ont l'avantage de "combler le vide" faute de mieux (c'est ce que j'ai fait dans la troisième map de ma propre aventure, souffrant du même problème).

Et encore une fois je vais me répéter mais j'ai des sons en interne, ambiance, musique, tout marche parfaitement, donc je ne sais pas pourquoi ça ne passe plus en édité...
    Pour la fin du guerrier, tu peux mettre une fin de quête dans une apothéose de FX, ça te donnera l'occasion de te faire la main en plus, si tu veux te lancer dans tout les aspects de la foundry.

Oui pourquoi pas, une critique constructive ! :p
    Pour les mobs, à mon avis le soucis est que j'ai agro plusieurs groupes en même temps alors que je cherchais à les éviter => tu connais ta propre quête et sais donc comment la faire, mais prends aussi en compte que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Donc tu me réproches d'avoir mis des packs de mobs que tu ne pouvais pas éviter ? Non mais je rêve là ? Excuse-moi mais lorsque j'explore un endroit inconnu, je vide et n'essaye pas d'éviter des mobs ne sachant pas ce qui peut arriver derrière, ce n'est pas ma faute en l’occurrence...
    les araignées sont notés comme appartenenant au "culte du dragon" elles aussi

Vu la taille des bêtes, cloîtrées dans leur grotte, tu penses qu'elles n'ont aucun rapport avec l'environnement dans lequel elles vivent ? Quand j'ai posé mes araignées, le titre de la rencontre c'est : "les araignées de Mérédith" donc oui je les ai noté du Culte, c'est un peu comme des animaux de compagnie, un élevage... tu sais les dragons ont des goût eux aussi très personnels =p
    Ne pourrais-tu faire affronter au joueur la reine dans le deuxième, simplement ?

Tu sais à quoi on reconnait un vrai bon méchant ? A sa faculté de fuir les combats, et à se faire attendre. C'est elle le grand méchant de l'histoire, je ne vois pas l'intérêt de la combattre avant le dernier espace temps. Et puis techniquement, le joueur s'y attend, puisqu'elle relance un "taunt"...
    Et désolé de conclure par un sujet qui fâche, mais pour ce qui est de l'orthographe et vu le petit nombre de dialogue, il y a tout de même nettement trop de fautes. Je ne balancerais pas une estimation qui serait probablement fausse cash : je ne les ai pas compté et je ne m'appelle pas Word. Je te signale simplement que celles que j'ai vu m'ont piqué les yeux.

Et c'est là que tu perds toute crédibilité face à ton monologue. Il ne peut pas y avoir de faute dans mon "petit nombre de dialogue" puisque je les ai corrigé sous word (et merci l'arbre de dialogue pour ça, c'est assez pénible xD) et sincèrement oui j'avais trouvé des fautes, surtout de grammaire, et d'accents. Je t'avais laissé le bénéfice du doute mais je pense qu'il faut arrêté de chercher les erreurs là où il y en a pas... Ou alors c'est mon word qui sait pas écrire !

Bref, je vais finir encore une fois par des remerciements, pour ton temps, et par dire que oui je sais que mon travail n'est pas parfait, je sais qu'il ne plaira pas à tout le monde, je sais que le scénario n'est pas grandiose, mais je l'ai fait pour me faire plaisir avant tout.

Et je finirai par cette image, on ne peut pas plaire à tout le monde :)

[IMG][/img]mini_234277103854035520951715805907354277857270986414n.jpg
    Mes quêtes :

• malkagar
    Modifié (juillet 2014)
    Bon, je ne vais pas m'acharner : si tu considères les critiques de ceux qui sont en désaccords avec tes choix ne sont pas intéressantes, je ne vais pas perdre davantage de temps avec toi. Bonne journée, et heureux d'être fort d'au moins
    une critique constructive ! :p

Quêtes hors-campagne

• kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    Hop hop hop ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

J'ai suivi beaucoup de tes conseils, pour les cristaux, les esclaves, je vais réfléchir au boss de fin, ect

Mais ! J'ai quand même le droit d'avoir mes propres choix et de faire remarquer que le fait que TU n'aimes pas, ne suffise pas à ce que je change tout, c'est quand même dingue d'être aussi obtus...

Sur ce, bonne journée, et bonne continuation !
    Mes quêtes :

• kaynesou
    Modifié (juillet 2014)
    Voilà sur les conseils de Malkagar, j'ai modifié la rencontre de fin, c'est moins tiré par les cheveux, Mérédith prends le contrôle (grâce au talisman) et le fait combattre.

Du coup j'ai rajouté quelques effets sur les pop de Mérédith et du coup sur la combat de Miroslav à la fin.

Merci !

2/08 : modifications mineures du décor et amélioration des textes (objectif de mission et OOC)
    Mes quêtes :

• Inconnu
    Modifié (août 2014)
    Salut Kaynesou,

Alors j'ai testé ta quête et j'ai bien aimé ! j'aime les quêtes de combat agrémenté d'une histoire et d'un beau décors et comme précisé dans mon commentaire, j'aurais mis 5 étoiles s'il l'une des maps (la deuxième dans l'espace temps, ce que j'appellerai la cour avec le cimetière) n'était pas bugé et ne faisait pas apparaître et disparaître le décors à chaque fois que je bouge mon perso. Je sais que ce bug doit être indépendant de ta volonté, mais il aurais fallu faire la quête sur une carte : plaine (description ; terrain plat) 1024x1024 par exemple, là j'ai un peu l'impression que tu as pris une carte extérieur avec juste le "ciel" pour ceux qui veulent faire un map avec des rochers volants et des bateaux spelljammers.

Jouant en direct x9 car ma carte graphique plante sinon, il est possible que cela vienne de moi, surtout si les autres joueurs n'ont eu aucun problème a ce niveau. Dans ses cas là je m'en excuse.

J'ai noté quelques détails qui me gêne :

1) Tu as pris une tombe avec un ange pour faire office de téléporteur dans l'espace-temps, j'aurais eu plus le réflexe de prendre un téléporteur, pas ceux dans la catégorie "téléporteur" mais ceux dans "Détails" parce que ce tombeau ça me parle pas niveau background.

2) Tu as pris deux élémentaires de glace pour faire des élémentaire de feu, ce qui incohérent quand on se fait givrer par ses mobs, j'aurais pris deux "Hulk - Zombie" (pas Hulk - Répugnard c'est pas les bons pour cela). J'ai testé à l'instant en fonderie, ça marche bien je trouve.

3) Objectif : trouver le petit Halfelin, c'est une note d'humour ? Déjà qu'un halfelin est parfois plus petit qu'un nain, un petit Halfelin c'est quoi ? Une boite d'allumette ? Un guéridon ? Une boite à chaussures ? Cela ne m'a pas gêner, c'est juste que mon halfelin voleur a juste protester avec vigueur... de sa boîte à chaussures...

4) J'ai trouver Bagnur inutile, j'avais une idée de background facultatif, genre après qu'on a été tuer les loup-garous on pourrait lui parler et juste a ce moment là et il dirai : Quoi ? Vous avez tué mes frères ??? Ne niez pas, je sens leur odeur sur vous ! Misérable chien, c'était à moi de les tuer, pas à vous, tu vas le payer !! Et paf tu enchaînes un combat.

5) Anaëlle dit : écrit en jaune "J'ai échappée ma sacoche dans leur antre" alors pour moi ce n'est pas français "j'ai perdu (ou accidentellement laissé tomber) ma sacoche dans leur antre" Maintenant si c'est une expression belge, suisse ou québécoise, alors j'ai rien dit, mais d'autres vont t'en faire la réflexion.

6) J'ai passé 1h10 sur ta quête bien agréable, cela va que ta quête correspond à mes attentes, mais si tu avais fais une quête avec beaucoup de dialogue, j'aurais décroché depuis longtemps, attend-toi a ce qu'on te reproche que c'est trop long surtout les fast-fooders qui tienne 15min, 30min grand max ^^

Donc les +

* Gros boulot de décors
    * Bon dosage entre combat et histoire
    * Quelques mobs customisés
    * Quelques FX (effets spéciaux)

Les -

* Bug graphique faisant disparaître/apparaître le décors (enfin pour moi)
    * 1h10 Trop long
    * Pas de musiques

Ne jamais oublié quand tu mets de la musique tu doit mettre un déclencheur soit par le dialogue, ou un point de passage ou régler pour se déclencher lorsqu'on obtiens un objectif (exemple : trouver le petit halfelin^^)

Voilou, je te souhaite bonne chance pour le concours.
  • kaynesou
    Modifié (août 2014)
    Salut !

Wahouu sans vouloir faire de la lèche, je crois que tu es le premier auteur que j'ai testé ! (en dehors de mes amis irl qui m'ont mis sur ce jeu pour "vas-y joue tu pourras tester ma fonderie !) Je dois bien avouer que je pensais pas un jour être testée à mon tour huhu

Un grand merci pour ton retour !

Pour la carte, j'ai pris une carte vierge (totalement) entièrement customisable, j'étais partie sur l'idée de faire une église mais impossible de faire des murs assez haut et un toit sans galérer avec l'éditeur, et du coup oui j'avais aussi ces bugs, je pensais que ça venait de ma config graphique qui a déjà 10 ans (mais tant qu'ça marche !) alors je suis un peu déçue que ce soit pareil chez tout le monde, c'est vraiment dommage :(

Pour le tombeau, comme on part d'une crypte, j'ai essayé pas mal de truc et au final je trouve que c'est ce qui allait le mieux dans le décor (je suis très accroché au background de warcraft et j'avais décidé de pas m'investir autant sur Neverwinter du coup pour ma part ça n'avait pas d'impact, désolé)

Pour les élem, tu n'as pas tord, j'avoue avoir choisi ceux là pour leur difficulté, et j'avoue aussi que j'étais septique sur la glace mais j'ai zappé, je peux toujours les changer :)

Oui le petit halfelin c'était une note d'humour, je ne suis pas une spécialiste de l'humour mais j'aime bien taquiner les voleurs (j'ai souvent jouer des voleurs dans tous mes jeux, et toujours pris la race la plus petite, j'ai aussi un halfelin du coup sur neverwinter) de toute façon plus c'est petit, plus c'est mignon, c'est ce qu'on dit ^^

Bagnur, il était juste là pour "forcer" la découverte de la map au 1er passage, mais il est vrai que je peux en faire une quête secondaire, pourquoi pas !

Pour Anaëlle, je ne vois pas ce qui choque dans le fait qu'elle l'est échappée... elle l'a laissé tomber et du coup elle n'a pas pu la récupérer à cause des araignées, si ça choque tant que ça je changerai la phrase^^ Je suis pourtant ni belge, ni suisse, ni canadienne, ni tout autre francophone :p

En passant les dialogues ( "long" mais pas nombreux) et en allant direct à l'objectif, je passe moins de 20 min dessus. La première version elle faisait 11min ma pauvre quête, du coup j'ai rajouté pas mal de truc avec les conseils de Blackdragonodt.

Après j'ai fait cette quête pour le concours (comme je l'ai déjà dit ce fût l'occasion pour moi de me lancer, enfin^^) donc je ne visais pas les fast-foodeurs de fonderie, quant à la prochaine (bah oui quand t'y gratte une fois, t'as envie d'y retourner...) elle sera certainement encore plus longue et bcp plus détaillée (sans date butoir je vais pouvoir gratter en profondeur). je ne suis pas ce qu'on peut appeler un auteur hors-pair, mais j'aime bien gratter ce genre d'outil et du coup je m'en fiche un peu des gars qui font leur fonderie juste pour leur diam's :/

Enfin pour la musique, il y en a, partout, mais rien n'est passé en édité, j'ai pas d'bol ou j'ai fait n'importe quoi, je sais pas, mais en tout cas, en interne, tout marche, je ne comprends vraiment pas ><

En tout cas, merci, et je te souhaite également bonne chance pour le concours (ta quête est sur ma liste de la soirée, j'y vais de ce pas, mais je pense que je ne serai pas déçue :p).
    Mes quêtes :

• darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (août 2014)
    Coucou

Voici mon retour test

Les + :
    - toute la première partie
    - Pour une première quête c'est sympa.

Les - :
    - Toute la deuxième partie : rencontre de monstre de type " quilles de bowling "
    - Les décors de la deuxième partie vide...

Mon conseil : le petit escalier que tu a décallé sur la droite a cause du rocher met le carrément sur le rocher comme cela ton escalier sera centré.

Verdict : Fondeur prometteur mais y'a encore du boulot cela viendra j'en suis sûre.

Ma note : 3/5 :

C'était très ambigüe pour moi de te noté, mais je vais être honnête en éspérant que cela serves pour tes futurs quêtes.
    pour ce qui est de la première partie je t'aurais volontier mit un 5/5 mais dés la deuxième partie cela ma fait l'effet de passer de star wars épisode 3 à stars wars épisode 4 , tu comprend ? Y'a un décalage énorme entre ses eux parties.et la on ressent le manque d'experience. Je ne te jette pas la pierre. Quand j'ai créer ma 1ère quête foundry la grotte runique mon mentor " bergynion " qui m'a tout apprit quand je lui est fait tester la 1ére fois ma dit a la fin clairement " dar on se fait chier " j'avoue avoir etait véxer lol , mais ce qui ma permis de retravailler ma quête et d el'amelioré et encore et encore.. :) Donc voila le pourquoi de ma note c'est pour t'aider. Apres si tu y apporte des modfi rien en m'empêche de la réévaluer.

Quêtes pour le concours accomplis par ordre de préférence :

1 : " La grâce d'Andastrée "
    2 : " les ailes de l'ombre "
    3 : " Les ruines d'Asférax "
    4 : " Les couloirs du temps "
    5 : " Le cristal d'Arcarim "
    6 : " Culte du passé "

Amicalement Darwick en éspérant ne pas t'avoir blésser.
    signat16.png
  • kaynesou
    Modifié (août 2014)
    Pas de soucis, bien au contraire !

A la base j'étais parti sur des cartes pré construites, mais j'avais rien fait dedans, pensant manquer de temps j'avais sorti une 1ere version bien pauvre, puis sur les conseils de blackdragonodt, j'ai refais mes 2 première cartes, et j'ai visé un peu haut sur la 2e en partant sur une carte entièrement vierge ce qui donne cet effet de vide intersidéral xD

Je n'espérais rien pour ce concours, ça m'a juste donné une excuse pour me lancer dans la fonderie, la prochaine sera bien plus travaillé, et quand le concours sera fini, je reviendrai sur celle-ci pour l'améliorer, j'ai déjà fait bcp de modif, et elle est bien mieux qu'au début, mais par manque de temps j'ai fait "à-la-va-vite" sachant que je n'avais jamais mis un pied dans l'outil j'ai été dépassée^^

Je prends tous les conseils et les critiques, je fais juste le tri dans ce qu'on me dit mais je me vexe jamais dans le sens où de toute façon, je le dis, et re dis, on ne peut pas plaire à tout le monde :)

J'ai fait un poste de présentation dans l'autre partie du forum, après le concours, je reviendrai sur ma quête, et je tiendrai au courant des modifs si ça t’intéresse vraiment :p

En tout cas merci :)
    Mes quêtes :

• kaynesou
    Modifié (août 2014)
    Voilà j'ai fait ma dernière modification !

Je voulez remercier Blackdragonodt, Malkagar, Lothringer et Darwick pour avoir pointer du doigt mes erreurs et m'aider à les corriger, je suis bien contente de toutes les modifications que j'ai apportées, et sans vous je ne m'en serai vraiment pas rendu compte. (Et je vous invite à la refaire si le cœur vous en dit xD)

Malkagar :

- le scénario est excessivement linéaire et centré sur le combat -> j'ai essayé de le rendre plus dynamique, pas sûr que j'y sois parvenu, ça reste une quête exclusivement centrée sur le combat, mais j'ai essayé.

- une certaine beauté visuelle -> j'ai changé pas mal de trucs, c'est plus agréable à l’œil je pense, sauf la crypte qui reste une crypte, néanmoins j'ai rajouté des fenêtres et pas mal de détails dans les couloirs, espérant que ça suffise à casser le décor :)

- certaines rencontres qui n'avaient rien à faire dans un donjon du culte du dragon -> plus de cimetière, les araignées sont redevenu de simples araignées, je les ai renommées "araignée de Mérédith" mais étant donné qu'on va dans des espace temps de Mérédith, la plupart des rencontres sont restées du culte.

- Pas de musiques -> normalement problème résolu, j'ai trouvé mon erreur !

Lothringer

- Tu as pris une tombe avec un ange pour faire office de téléporteur dans l'espace-temps -> changé, j'ai finalement opté pour le cristal qui sert sur les autres cartes à revenir.

- Tu as pris deux élémentaires de glace pour faire des élémentaire de feu -> changé, j'ai pris des feuquipier, ça reste logique du coup :p

- J'ai trouver Bagnur inutile -> changé, il a désormais une utilité annexe pour récupérer les dagues.

- Anaëlle dit : écrit en jaune "J'ai échappée ma sacoche dans leur antre" -> changé, désormais elle l'a perdue :)

- Bug graphique faisant disparaître/apparaître le décors -> carte entièrement modifiée, le sanctuaire devient la source et on est dans une grotte, ce qui colle plus avec la grotte aux cristaux, et adieu bug graphique et vide intersidéral xD

- Pas de musiques -> normalement problème résolu, j'ai trouvé mon erreur !

Darwick

- le petit escalier que tu a décallé sur la droite a cause du rocher -> le petit escalier s'est transformé en planche de bois, centrée^^

- " dar on se fait chier " -> J'ai rajouté une quête secondaire dans la grotte, un point de passage à débloquer dans le repaire, et une interaction avec Bagnur, espérant que ça suffise à rendre la quête plus dynamique. Cependant ça reste une quête orientée combat, donc l'effet "rencontre de monstre de type " quilles de bowling " " sera toujours présent néanmoins, je pense.

Quelques détails corrigés de dernière minute, et quelques "astuces" pour enlever certains packs de mob, à vous de les trouver :p

Voilà, encore une fois merci à vous !

PS : quête envoyée.
    Mes quêtes :

• Blackdragonodt
    Modifié (août 2014)
    Tu dis avoir trouvé tes erreurs concernant les musiques ? On peut en connaître la cause si ce n'est pas indiscret... si ça peut servir à d'autres. :rolleyes:

Et n'oublie pas d'envoyer à Cryptic :)

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • kaynesou
    Modifié (août 2014)
    Tu dis avoir trouvé tes erreurs concernant les musiques ? On peut en connaître la cause si ce n'est pas indiscret... si ça peut servir à d'autres. :rolleyes:

Je comptais en parler dans mon post de présentation sur l'autre partie du forum, je ferai un copié-collé dans ce cas, je voulais éviter les doublon^^
    Et je ne sais pas encore si ça marche en édité, je l'ai test en interne, puis j'ai publié, envoyé et j'ai été me coucher, je préfère attendre de l'avoir testée éditée pour savoir si j'ai réellement réglé le problème, ce qui sera fait dans la journée :)
    Et n'oublie pas d'envoyer à Cryptic :)

Elle a été envoyée dans la foulée :)
    Mes quêtes :

• kaynesou
    Modifié (août 2014)
    Voilà quête testée :) et le tuto créé avec mon erreur

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=51982&p=389132#post389132

Je n'avais pas utilisé l'outil son, je pensais qu'il était utile que pour les sons ponctuels, j'avais mis les sons directement sur la salle, accessible par le tableau des éléments, mais ça ne fonctionne pas, donc voilà problème résolu :)
    Mes quêtes :

• kaynesou
    Modifié (août 2014)
    J'ai eu quelques soucis avec des rencontres, impossible de faire attaquer des mobs dans ma grotte aux cristaux, ils restent amicaux... j'ai même essayé de les mettre devant la grotte, rien n'y fait... mes nains gardiens ne veulent pas attaquer qui que ce soit dans cette grotte ! (Humm nain+grotte=passif... ! xD)

Du coup je les ai supprimé, tant pis pas de garde pour les œufs... et j'ai dû republier ma quête, voilà normalement c'est fini de chez fini, je re testerez demain au cas où... mais là dodo ! :p
    Mes quêtes :

• Blackdragonodt
    Modifié (août 2014)
    Je viens de tester une rencontre "nain" et ils attaquent sans problème.

Ta rencontre ne serait pas derrière un mur invisible à tout hasard ? Quand tu dis qu'ils sont "amicaux" tu les vois en vert 'rencontre amicale) ou bien ils sont rouge (rencontre hostile) ?

As-tu essayé de remplacer la rencontre pour vois si le problème persiste ?

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier