Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le PvP dans Neverwinter

Options
hannibas
hannibas Registered Users Messages: 21
Modifié (août 2014) dans Discussions générales
Bonjours a tous

Comme vous le savez dans Neverwinter il n'y a que du domination ou du kill dans IcewindDale

C'est pour demander si on ne pourrait pas créer d'autre styles de jeux comme capture de drapeau ou destruction de base .....

Et aussi créer de nouvelles maps plus grande pour du 10c10

Voila

Ps : je ne sais pas si des gens avant moi on demander
Post edited by hannibas on

Réponses

  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Options
    Bonjour a toi :)

    En effet dans les questions que l'on pouvaient poser aux dev , j'avais proposé une map ouverte entièrement pvp avec 1 altars ou tour ou autre a prendre ( je dis 1 car se système de 3 tour en domi...ben c'est juste pas fait pour pvp mais pour courir après les points ! >< ) ,cette map serait ouverte a certaine heure et on devrais en prendre possession :) la faction victorieuse aurai droit a certain avantage IG (comme un buf au combat ou plus d'AD lors des prières ) bien sur se système ferais que une foi sa faction choisie on ne pourrait plus en changer ...sinon on sais tous se qu'il se passerait XD

    Je pense que le système de récompense est très important en effet la grande partie des joueurs de NW est basée pve et ne pvp que pour les quètes ils faux réussir a les motiver pour qu'ils y prennent gout :p on a pu le remarquer avec les map a ice qui sont restée deserte alors que sa pouvais donner quelque chose de bien ...

    Voila ma suggestion ...de toute moi t'en que sa pvp sa me va bon jeu a tous !
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Options
    Le probleme est que le pvp demande beaucoup d'experience pour le jouer, mais aussi que certains builds sont meilleurs en pvp et que certains build pve se font eventré, tu as egalement le probleme du gs et des niveaux d'equipement. Cependant je m'appercois avec le recul que ces cas de rencontres sont finalements assez rare(combo classe joueur tellement op que c'est perdu d'avance et qu'il vaut une team a lui tout seul). Dans beaucoup de cas et cela se passe souvent dans le premier affrontement, il y a un joueur qui abandonne parce qu'il c'est fait eventrer par un gwf ou un voleur soit disant OP juste en regardant les degats fait et sans avoir analyser ce qui c'est passer. J'ai eu le cas recement dans une team adverse un gwf 17k qui c'est barrer (victoire pour nous) apres s'etre fait enventrer par notre propre GWF (on en avait qu'un dans la team) en criant qu'il faisait trop de degats et croyait que s'etait un gwf 21k alors que c'etait un vulgaire 12k gwf de base sans enchantement probablement destructeur. Comme il s'est barrer apres le premier affrontement et ce qui c'est passer dans le premier affrontement est simple etant voie du thauma je lui ai balancer 2 rayon affaiblissant + conduit de glace et avec l'enchantement magepeste lvl9 il c'est retrouver en prime avec -30 en reduction de dommage, le voleur etait derriere provoquant pour notre gwf avantage de combat. du coup si tu fait le calcul tout cumuler notre gwf tapait effectivement entre *3 et *4 ces dommages normaux. Et malheureusement c'est tres souvent se genrre de situation qui fait que surtout chez les debutants en pvp les gens crient souvent au nerf sur certaines classes et deux qui fait que beaucoup ne continue pas sur le pvp
  • hannibas
    hannibas Registered Users Messages: 21
    Modifié (juillet 2014)
    Options
    Le problème du PvP comme tu dis c'est l’équilibrage
    Quand on arrive 60 et que tu te retrouves avec des gens qui on des armures t2 ou t3 c'est sur que c'est pas marrant mais a 10c10 et quand c'est repartie sur plusieurs point on a plus de chance de tuer du monde quand c'est plus éparpiller

    Après l'équilibrage c'est autre chose
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Options
    sygfried94 a écrit: »
    Le probleme est que le pvp demande beaucoup d'experience pour le jouer, mais aussi que certains builds sont meilleurs en pvp et que certains build pve se font eventré, tu as egalement le probleme du gs et des niveaux d'equipement. Cependant je m'appercois avec le recul que ces cas de rencontres sont finalements assez rare(combo classe joueur tellement op que c'est perdu d'avance et qu'il vaut une team a lui tout seul). Dans beaucoup de cas et cela se passe souvent dans le premier affrontement, il y a un joueur qui abandonne parce qu'il c'est fait eventrer par un gwf ou un voleur soit disant OP juste en regardant les degats fait et sans avoir analyser ce qui c'est passer. J'ai eu le cas recement dans une team adverse un gwf 17k qui c'est barrer (victoire pour nous) apres s'etre fait enventrer par notre propre GWF (on en avait qu'un dans la team) en criant qu'il faisait trop de degats et croyait que s'etait un gwf 21k alors que c'etait un vulgaire 12k gwf de base sans enchantement probablement destructeur. Comme il s'est barrer apres le premier affrontement et ce qui c'est passer dans le premier affrontement est simple etant voie du thauma je lui ai balancer 2 rayon affaiblissant + conduit de glace et avec l'enchantement magepeste lvl9 il c'est retrouver en prime avec -30 en reduction de dommage, le voleur etait derriere provoquant pour notre gwf avantage de combat. du coup si tu fait le calcul tout cumuler notre gwf tapait effectivement entre *3 et *4 ces dommages normaux. Et malheureusement c'est tres souvent se genrre de situation qui fait que surtout chez les debutants en pvp les gens crient souvent au nerf sur certaines classes et deux qui fait que beaucoup ne continue pas sur le pvp
    j'ai exactement vu ça la semaine dernière lors d'un duel en pvp ouvert ICW. Un GWF 18.3k orienté frappe critique vorpal parfait se faire laminer par un gwf 14k sac de vie regen avec magepeste premier. Le gars rageait et ne comprenait pas.
    Et c'est clair pour ceux qui débutent, Il y a un manque énorme de tutoriaux ingame liés à la construction de personnage.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Options
    bobledegoute a écrit: »
    j'ai exactement vu ça la semaine dernière lors d'un duel en pvp ouvert ICW. Un GWF 18.3k orienté frappe critique vorpal parfait se faire laminer par un gwf 14k sac de vie regen avec magepeste premier. Le gars rageait et ne comprenait pas.
    Et c'est clair pour ceux qui débutent, Il y a un manque énorme de tutoriaux ingame liés à la construction de personnage.

    - 45% de défense ça fait + 45% de dégâts je me trompe ? Inutile de faire des calculs pour voir que c'est mieux qu'un Vorpal :/
  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Options
    Ben le sujet ici n'est pas un ènième sujet sur l'équilibre des classes et l'équilibres des gs ....mais sur la possibilité de créer un pvp de plus grande envergure :) et des idées que chacun pourrai avoir a se sujet ^^
    Pour l'expérience ben c'est en forgeant qu'on deviens forgeron :p et c'est bien pour sa que je demande un pvp attractif qui feras venir du monde d'abord pour l'apat du gain mais qui y reviendra par plaisir après ^^

    Donc essayer d'avoir des idées plutot que de voir le mauvais coter

    Bon jeu a vous
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Options
    cerberobot a écrit: »
    - 45% de défense ça fait + 45% de dégâts je me trompe ? Inutile de faire des calculs pour voir que c'est mieux qu'un Vorpal :/

    en fait ca peut etre encore pire normalement le max resistance pour un joueur c'est 80% (resistance + tenacite)
    donc si ton sort fait mettons 1000 de dommage, a 80% il n'en prends que 200 (1000*(1-0.8))

    la dessus normalement tu enleve la neutralisation mettons 15% ca fait 65% reste soit reel 350 dommage. si tu applique un magepeste parfait au niveau 3 ca fait -45% soit reste 20% de resistance. il prend donc 800 dans les dents au lieu des 200.

    la c'est comme cela que cela fonctionne en pv cependant 1 je ne sait pas si le cap de 80% est avant ou apres les reductions (un joueur qui serait par exemple a 100%). 2 entre 1/3 et la moitié des sorts et pouvoirs ont presentement des probleme pour appliquer la neutra.

    En pve par contre la neutra agit comme un pouvoir de buff.

    L'autre truc a remarquer ici c'est que c'est les 30 dernier % de resistance qui font le plus mal en terme d'absorption de degat et c'est pour cela qu'il est important de shooter les resistance d'un joueur. La seule classe aujourd'hui qui n'as aucun moyen de monter tres haut en resistance et /ou en deviation, c'est la mage (avec 2k en defense et 20 en tenacité on monte en gros a 50 % de base max 55%. les voleurs et archers peuvent en gros monter de 4-5 % de plus mais on une grosse deviation et pour le voleur une dev reussi c'est 75% de dommage en moins tandit qu'un archer je crois prends aucun dommage (la norme est 50% pour une deviation). Un gwf destructeur peut monter encore de 5% mais presentement quand il active inflexible il gagne jusqu'a 50%. la sentinelle ou le gf eux peuvent depasser les 80% allegrement

    donc classement resistance degat max.
    1 gf et GWF sentinelle a + de 80% 2 gwf destructeur avec 60-65% + 50% avec inflexible, 3 archer et voleur a 55-60% et bon dernier le mage a 50-55%
  • hannibas
    hannibas Registered Users Messages: 21
    Modifié (juillet 2014)
    Options
    alouqua9 a écrit: »
    Ben le sujet ici n'est pas un ènième sujet sur l'équilibre des classes et l'équilibres des gs ....mais sur la possibilité de créer un pvp de plus grande envergure :) et des idées que chacun pourrai avoir a se sujet ^^
    Pour l'expérience ben c'est en forgeant qu'on deviens forgeron :p et c'est bien pour sa que je demande un pvp attractif qui feras venir du monde d'abord pour l'apat du gain mais qui y reviendra par plaisir après ^^

    Donc essayer d'avoir des idées plutot que de voir le mauvais coter



    Bon jeu a vous

    Comme dit si bien alouqua9 Ici on ne parle pas vraiment de l’équilibrage qui ne pourras (je pense) jamais être résolue (car le jeu possède tellement de chose que c'est dur d' équilibrer toute les classe surtout si il y en a une nouvelle ^^)

    Donc ici on parle de nouvelle maps pvp et des nouveaux modes pvp qu'on pourrait ajouter a ce jeu déjà bien complet

    Voila bon jeu
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Options
    pour le oPvP il y a le chan de la Confréries Arcanique FRancaise (/channel_join CAFR) ou régulièrement des joueurs annonces les BiD (Black ice Domination) et invite donc les gens pour qu'il rejoigne facilement l'instance.

    ce qui fait que régulièrement on fait des gros fight de 15v15 voir plus ( parfait pour les objectif campagne ICWD) , hier soir on a du monter a un fight de mini 25v25 et peut être même 30v30.
    bon l’équilibrage était pas exacte mais a un monent j'ai regardé (touche x) on était 24v22 sachant qu'il y avait des morts des 2 coter. ;)

    vous voyez donc qu'il ne faut pas forcément une récompense mais juste un chan ou tout les joueurs amoureux de quelques chose se rejoigne ou s'informe.

    ce soir mon plus gros fight fut du 15v15 environ.

    seul condition pour être groupé être AB bien sur puisque le but est d'allez tuer du TT. ;)

    après je le concède ne serait ce qu'une nouvelle map en domination pour qu'on tourne sur un chiffre impair et qu'on est un peu plus de variété ça serait sympa.

    pour d'autre mode de pvp la je crois qu'il faudra attendre un module 5+ ;)
    un petit CTF aussi c'est sympa, mais pas en l’état actuelle des choses avec tous les classe spé fuites. ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Bonjour à tous,
    Je propose une nouvelle map PvP fermée du genre celle de gauntlrym, avec un meilleur gameplay avec une instance réservée aux moins de 16K.GS et une autre aux plus de 16K.GS. Celà résoudrait en bonne partie le problème du déséquilibrage des parties.
    Cette map serait en 20vs20 pour que des guildes, des groupes d'amis, puissent s'affronter en s'affranchissant du système AB/TT et des factions LUSKAN/(machin truc), il y aurait un terrain à défendre pour chaque équipe, l'équipe gagnante serait celle qui aurait le meilleur ratio kills/occupation de terrain de l'équipe adverse au bout de 1/4h ou bien un score de ratio à atteindre et au final l'équipe perdante serait enchainée au sol par des créatures souterraines et obligée de regarder l'équipe adverse se battre contre un big boss avec des sbires costauds pour gagner des éléments de sublimation ( aigue-marine ou autre ).
    Je crois et même je suis sûr qu'il y aurait énormément de participation puisque c'est le niveau des enchantements qui reste le plus difficilement obtenable dans le jeu.
    Je vois d'avance les perdants rager d'être enchainés et assister au loot des items de sublimation, et de vouloir absolument refaire une autre partie.
    Ca satisferait autant les adeptes du PvP que du PvE et relancerait l'interêt du PvP qui est gourmand en améliorations et ça profiterait aussi à la boutique ZEN, car une fois une amélioration d'enchantement commencée, on a envie de la terminer. On est pas tous patients !!!
    De plus on y irait autant de fois qu'on le souhaite comme les parties de domination mais avec plus de participants et sur une map plus réduite qui profiterait aux joueurs en terme de kills/assistance/résurections/etc..., plus que sur le PvP gauntlrym.
    Cordialement et à vos claviers pour apporter de juteuses suggestions supplémentaires.
    [SIGPIC][/SIGPIC]