Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Aucun équilibrage des classes
yssthar
Member Messages: 201 Utilisateur Arc
Alors voici en qqu mots les raisons pour lesquelles je ne joue plus à NWN !
Tout d'abord parce qu'il n'y a aucun équilibre de classe en PVP ! Étant prêtre, il me faut trouver 1 voire 2 joueurs pour faire un kill.
Pour faire les missions PVP ... c'est la galère aussi, je dois fuir constamment ou me faire tuer (le plus souvent) dans l'espoir d'activer une borne sur 8 avant que ca n'arrive (je ne parle même pas de la récolte des 500 glace brute); s'il y a un peu de monde dans le jeu, je suis obligé de changer de map assez souvent pour finir la quête (perte de temps et de motivation).
Ensuite, parce que j'en ai marre de chasser le Rémo afin de finir mon équipement qui ne loot jamais !
Même déception lors des deux avant derniers Appels aux armes; pas la peine de tenter celui en cours car je sais que je vais y perdre mon temps, les loot, c'est pas pour moi.
Donc je ne joue plus, je ne met plus d'argent dans le jeu et je vais voir ailleurs.
Que penser du module à venir ?!! Mon équipement glace incomplet va devenir obsolète (juste avant, c'était mon équipement de la terreur, arraché tant bien que mal à Valindra et qui ne vaut plus un clou) ? Je vais encore devoir courir après des chimères pour obtenir une paire de gant avec une chance sur mille ?
C'est dommage car je m'y plaisais bien, mais là, franchement, j'ai plus envie.
[EDIT Xeltey : nous vous prions d'utiliser des titres appropriés aux sujets lancés dans les fils de discussion.]
Tout d'abord parce qu'il n'y a aucun équilibre de classe en PVP ! Étant prêtre, il me faut trouver 1 voire 2 joueurs pour faire un kill.
Pour faire les missions PVP ... c'est la galère aussi, je dois fuir constamment ou me faire tuer (le plus souvent) dans l'espoir d'activer une borne sur 8 avant que ca n'arrive (je ne parle même pas de la récolte des 500 glace brute); s'il y a un peu de monde dans le jeu, je suis obligé de changer de map assez souvent pour finir la quête (perte de temps et de motivation).
Ensuite, parce que j'en ai marre de chasser le Rémo afin de finir mon équipement qui ne loot jamais !
Même déception lors des deux avant derniers Appels aux armes; pas la peine de tenter celui en cours car je sais que je vais y perdre mon temps, les loot, c'est pas pour moi.
Donc je ne joue plus, je ne met plus d'argent dans le jeu et je vais voir ailleurs.
Que penser du module à venir ?!! Mon équipement glace incomplet va devenir obsolète (juste avant, c'était mon équipement de la terreur, arraché tant bien que mal à Valindra et qui ne vaut plus un clou) ? Je vais encore devoir courir après des chimères pour obtenir une paire de gant avec une chance sur mille ?
C'est dommage car je m'y plaisais bien, mais là, franchement, j'ai plus envie.
[EDIT Xeltey : nous vous prions d'utiliser des titres appropriés aux sujets lancés dans les fils de discussion.]
Actif sur le forum durant les MAJ ...
Post edited by yssthar on
0
Réponses
-
En effet le pvp est le plus désiquilibré que j'ai vu depuis des années mais le module 4 est a notre porte et il offre une derniere chance aux dévelopeurs de se racheter pour qu'enfin chaque classe aie son utilisé en pvp mais aussi en pve
par contre pour ce qui est du pvp ouvert ce n'est pas la faute du jeu tout les je de ce style sont pareil il te faut des amis ou une guilde a plusieurs ce sera nettement plus facile de finir tes quetes
pour ce qui est du rémo je ne peux que te donner raison l'absence d'une horloge d'apparition fait que la chasse aux rencontres épiques est un véritable calvaire qui a dégouté la majorité des joueurs
et pour les chances de l'appel aux armes c'est une loterie je continue de penser qu'un pet lié au compte achetable avec 1000 insignes permetrai aux moin chanceux de quand meme avoir la récompense ultime a force de tenacité
pour le module 4 l'équipement de glace noire est avant tout pvp et je pense pas qu'il sera obsolete
par contre oui les vieux t2 etc seront dépassé mais ca c'est le lot de tout mmorpg si le niveau passai a 65 tout ton matériel 60 serait bon a jetter il faut l'accepter
je comprends ton dégout mon ami meme si je ne suis pas daccord avec tout tes arguments0 -
Puis-je me permettre de rappeler (encore une fois) que les règles D&D ne sont pas du tout faites pour le Pvp. D&D est là pour jouer en groupe, pas faire du Pvp en 1 contre 1. Un prêtre n'est pas fait pour tuer des gens mais pour soigner ses camarades. C'est D&D, c'est comme ça.
D'autre part, je tiens également à dire que ces derniers temps, les développeurs n'ont travaillé presque uniquement que pour satisfaire les joueurs Pvp, délaissant ainsi totalement les joueurs Pve, alors que Neverwinter est AVANT TOUT, un système de jeu Pve.
Pour finir sur le Pvp, j'ai vu récemment une vidéo de présentation sur Tera. Le mec qui présentait les différentes classes spécifiait bien que certaines classes étaient excellentes en Pvp et d'autres totalement nulles. Ce qui signifie qu'il n'y a pas QUE Neverwinter qui a des classes déséquilibrées en Pvp.
Pour ce qui est de recevoir des cadeaux ou de l'équipement, là je suis d'accord par contre. Les chances d'avoir quelque chose sont vraiment très basses. Cela me décourage également de temps en temps. Pour l'appel aux armes, je pense que je ne vais pas en faire beaucoup.Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.0 -
c'est ce qui m'est arriver donc a moins que dans mon cas j'ai eu un bug.
les equipements de glace noir qui sont a trouver dans la vallee des nains et dans les montagnes peuvent etre lootées sur n'importe quelle rencontre epique et pas uniquement sur le remoraz ou le tyrannoeil.
un joueur a looter l'arme sur la rencontre epique des mv, je l'ai looté sur une rencontre epique avec des troll et le gant je l'ai looter sur un epique avec une rencontre contre les barbares.
donc pour faire simple toutes les rencontres epiques peuvent looter les equipements.0 -
certes mais quand c'est une rencontres épiques tua un % de drop plus élevées que sur une majeur voir une mineur.
voila pourquoi c'est les plus demander.0 -
-
Bonjour
Je me permet de venir répondre a ton sujet , en effet étant heal moi même j'étais très septique avec se pvp et cette campagne ...aimant mon perso et voulant perséverer je me suis rendue compte que c'étais pas si terrible que sa ^^ ma campagne avance bien ( sauf bien sur double et triple meurtre ) pour les quètes pvp ... évite d'aller seul le principe d'un pvp map ouverte ben c'est de kill tout se qui bouge et je peu t'assurer que N'IMPORTE qu'elle classe se fera kil a 1 contre 3/4 voir plus ^^ autre solution que je pratiquais quand j'étais seule ben...t'es dans une instance avec des membres de factions adversaire tu te fait kil ? ben change d'instance je t'assure que kasi toutes les map sont vide tu en trouve bien une ou vite faire ta quète tranquille ^^
Pour les lots la je dirais avoir été une grande chanceuse mon premier Raiders j'ai drop mes gants et a mon deuxième Tyra j'ai drop mon arme ..c'est vraiment un fait du hasard faut juste être patient
Voila je trouve dommage d'areter le jeu si il te plait pour ces mauvaise raison ...
Bon jeu a tous0 -
Bonjour.
Pour ma part, j'ai aussi pensé à arrêter le jeu. En ce moment, je ne joue plus à Neverwinter mais à Rencontres Héroïques !
Je ne compte plus les rencontres que j'ai jouées, et toujours pas de gants. Certes, c'est la loterie, mais cela veut dire qu'on peut y arriver du premier coup ou bien jamais.
Mais ce que je reproche surtout, c'est l'impression d'être ignoré des dev quant à ce sujet.
J'attends le module 4 pour voir si je continue ce jeu.0 -
delfelugue a écrit: »certes mais quand c'est une rencontres épiques tua un % de drop plus élevées que sur une majeur voir une mineur.
voila pourquoi c'est les plus demander.
je parlait des rencontres qui ont un timer avant de disparaitre, pas les rencontres que tu peux faire solo avec un gs suffisant.
le probleme est que yssthar crois qu'il ne faut faire que le tyrannoeil sur les nains ou le remorahz sur l'autre pour looter l'objet. et vu la frequence qu'il pop (je dirais une fois toute les 2-3 h c'est clair que ca prend trop de temps). alors que de ce que j'ai pu voir tu as 2 epiques par map qui pop toutes les 20 minutes environs.
d'ou ma reponse0 -
Bonjour
je ne plussoie pas l'incompatibilité DC / campagne pvp ou domi classique
je suis DC et j'ai quasiment tout fait sur les campagnes, et les finirais avec le temps.
Pour arriver a faire du triple kill ou du double, c'est sur que c'est pas a coup de bastion de santé que vous y arriverez...
vous voyez un DC qui ne fait pas du BA en pvp ? vous vous exhortez a savoir pourquoi il ne heal pas ?
==> il fait sa campagne voilà tout
Changez vos pouvoir, prennez du DPS !
j'ai 7 k puissance, certe je ne fais pas autant de DPS qu'un CW équivalent en score équipement, mais suffisamment pour tuer des players qui se promènent seul sur icewind, toute classes confondues. je n'ai pas plus de difficulté que n'importe quels joueurs sur le pvp classique.0 -
Pour arriver a faire du triple kill ou du double, c'est sur que c'est pas a coup de bastion de santé que vous y arriverez...
Avec bouclier astral et parole ardente qui pop à fond et achève pleins de gens dans la zone du bouclier, ça me fait pas mal de double et triple kill ^^Anokhi - Voleuse lvl 60
Eymera - Prêtresse lvl 60
Krianys - Guerrière Def lvl 60
Aeris - Guerrière Off lvl 60
Yuko - Sorcière lvl 60
La Garde Pourpre0 -
et oui un ancien DC de notre guilde a le titre champion du dominion, il suffit juste de respe le dc en DPS d’utiliser les bon sort pour debuff vos cibles et ensuite de lui drainer ça vie0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives