Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Comment casser le commerce

vancorleonis
vancorleonis Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
Modifié (août 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour,

vous avez sans doutes remarqué que les clefs enchantées sont devenus liées quand ramassé. Alors, je n'avais rien dis pour les sceaux coalescents, donc ma question est : le jeu est-il en train de devenir un pay to win?

(je ne veut pas de réponse du genre, qu'en farmant il possible de .... certain d'entre nous n'ont pas le temps de farmé des mois voire des années pour être au top )

Merci de votre réponse bonne journée et bonne continuation
Post edited by vancorleonis on

Réponses

  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Regarde cette annonce http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50372 . On y explique le pourquoi de cette décision.

    D'autre part, en quoi lier les clés rends Neverwinter un pay to win ? J'ai ouvert une bonne trentaine de coffres et je n'ai jamais rien eu qui rende mon perso particulièrement puissant ! Si tu souhaites un compagnon violet ou une monture violette, passe plutôt par la vente aux enchères. Il y a parfois des affaires et tu verras que tu dépenseras au final beaucoup moins que dans l'achat de clé.

    Pour finir, si tu as fait attention à la vente aux enchères ces derniers temps, il y avait de gros abus sur les clés. Certains les vendaient plus chers que dans le store. Autrement dit, il y avait des petits malins qui achetaient les clés avec des zens pour les revendre plus chers aux enchères. En gros, ils se faisaient un petit commerce bien tranquille en escroquant ceux qui n'aiment pas sortir la calculatrice. C'est moyen comme méthode !
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    le commerce n'est pas cassé il est juste chamboulé le temps de trouver une autre monnaie d’échange.

    quand au P2W je ne suis pas d'accord non plus par contre c'est un P2Fast c'est a dire qu'en payant tu acquière plus vite ce que d'autre vont mettre des heures/jours /mois/années à avoir.

    après dans tout F2P c'est comme cela que ça se passe tout le temps, a partir du moment ou tu sort la CB tu a accès plus rapidement à certaine choses disponible en jeu et notamment à l’hôtel des ventes ou au zen market.

    mais la je dirais que c'est chacun qui voient midi à sa porte.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • rhialto09
    rhialto09 Member Messages: 76 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    laelyse a écrit: »
    Pour finir, si tu as fait attention à la vente aux enchères ces derniers temps, il y avait de gros abus sur les clés. Certains les vendaient plus chers que dans le store. Autrement dit, il y avait des petits malins qui achetaient les clés avec des zens pour les revendre plus chers aux enchères. En gros, ils se faisaient un petit commerce bien tranquille en escroquant ceux qui n'aiment pas sortir la calculatrice. C'est moyen comme méthode !
    Regarde le prix d'achat des différents compagnons, tenus de mode etc. ... au Zen Market et à l’hôtel des ventes. Les joueurs profitent juste de la pénurie de Zen en achetant à l'un pour revendre à l'autre avec un bénéfice.

    Si ce genre de pratique est choquante dans le jeu, alors il faut aussi lier, par exemple les marques de puissance majeur, vendu au Bazar aux merveille 100 000 Da et vendu à l’hôtel des ventes entre 105 000 et 900 000 Da, et la pas la peine de calculatrice, c'est la même monnaie, il faut juste savoir que des marques de puissances sont en vente au Bazar aux merveille.

    Ça s’appelle le commerce et de tous temps le but est de faire un profit entre l'achat et la revente.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    sauf que parfois certain prix s’écroule et tu trouve moins cher a l'HV qu'au marchand ou zen market, ça était le cas par exemple pour les enchant R7+ qui vallait moins chers qu le prix des composant nécessaire juste parce que certain composant était moins cher que le marchand.

    ou par exemple pour les prix des enchant arme/armure moindre qui devrait coûter au moins 600K DA et qui sont parfois entre 300 et 400K DA ( sachant quil te faut un coalescent(pour le 100%) et une marque ).
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • yonexus
    yonexus Registered Users Messages: 57 ✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    non mais les gens (et du coup les modos), qu'est ce que c'est que ce délire dans les prix, et cette flambée de violence dans le portefeuille en DA des joueurs normaux.

    le moindre objet a doublé de prix en très peu de temps.

    il faut quand même respecter les joueurs qui ne mettent pas 50 euros par mois et les nouveaux joueurs qui ne vont pas faire long feu ici.

    Nex.
    membre de la guilde "Légende Obscure"
    J’ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire...
    De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion, j’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la Porte de Tannhaüser.
    Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme les larmes dans la pluie.
    Il est temps de mourir.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Bonsoir,

    Le prix des enchantements ont extrêmement augmenté surtout parce que les coffres sont buggués :

    - Beaucoup de fois lors de DD le coffre ne s'ouvre pas
    - Les loot des coffres sont bloqués et restent exactement les mêmes. Les mêmes éclats et les items épiques sont loot dans le coffre donc ceux qui sont rare se raréfient encore plus donc les prix flambent.
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Je soupçonne que les devs ont volontairement créé ce bug afin de faire flamber les prix, afin que les gens craquent pour faire chauffer la cb. Ce jeu est en train de se barrer en sucette à cause de la gourmandise au euros. C'est bien cela qui tue les mmo.
    Je déconseille fortement de commencer le jeu maintenant pour jouer en hl, à moins d'avoir un compte bancaire bien fourni. Ils n'ont toujours pas compris le principe de micro transaction. La c'est de la macro transaction. Mieux vaut faire sortir 5 euros à tous les joueurs que 50 euros par quelques uns. Depuis un an et demi, j'ai dû mettre plus de 300 euros dans ce jeu, et mon perso principal est à peine enchantement 7 , 8... 16k gs. Je n'ai pas envie de mettre 500 euros pour avoir un perso niveau max.


    Pourtant le jeu a toujours du potentiel. Les anciens joueurs attendons de vrais extensions, et pas une petite zone à farmer jusqu'à l’écœurement.

    C'est le jeu au service de la finance, et non plus le contraire. Il faut rentabiliser pour s'en mettre plein les poches. Notre guilde reste très perplexe sur une éventuelle extension intéressante. On est tous en attente de la sortie d'un mmo que je ne nommerai pas ici.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    darouinos a écrit: »
    Je n'ai pas envie de mettre 500 euros pour avoir un perso niveau max.

    Globalement si on suit les choses, deux enchantements parfaits c'est 30kk atm, soit 60k Zen, soit on va dire 500 euros.
    Tu as encore à : mettre des artéfacts niveaux max, et 12 enchantements, plus bientôt deux nouveaux artéfacts, ainsi que deux nouveaux emplacements d'enchantements.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Bonjour amis de la communauté,
    Je viens participer à la discussion parce que le sujet des prix me tient à coeur, il me semble que les MMO devraient être accessibles à tous en terme de prix car les joueurs sont accros à leur jeu favoris et cela entraine parfois des dépenses inconsidérées.
    Aussi il vaut mieux pour un éditeur de jeu 1 million de clients qui dépensent une moyenne de 20 euros par mois que quelques milliers qui dépensent 300 euros voire plus par mois, 20 millions c'est mieux que 3 millions.
    Le jeu qui fédère le plus de joueurs et est le plus rentable ( recette 2013 +de 1 milliard de dollars ) c'est WoW, qui propose un abonnement non-obligatoire de 20 euros par mois de mémoire et des réductions sur tous les objets via l'abonnement. WoW reste encore cher mais c'est le plus abordable.
    Notre cher neverwinter fait régulièrement des promos, presque tout est achetable en convertissant en diamants astraux les items lootés en jeu, mais il n'en reste pas moins que pour se construire un personnage de haut niveau, il faudrait farmer comme un fou tous les jours pendant 1 an. Personne n'aura la patience pour ça. Néanmoins ce système est quand même avantageux par rapport à d'autres jeux qui ont du succès.
    C'est vrai que pour un MMO les frais d'exploitation sont lourds; maintenance, nouveaux modules, gestion des comptes, etc... Néanmoins les prix proposés sont quand même assez élevés, on l'a vu dans beaucoup de posts, pas besoin de revenir dessus, et la preuve en est que de nombreux sites de goldfarmers proposent des diamants astraux qui reviennent environ 4 à 5 fois moins chers qu'en convertissant des ZEN en AD. Inutile de dire que la différence est énorme. Dans un post j'ai déjà expliqué que ces goldfarmers sont des vrais pourrisseurs de jeu et que c'est à cause d'eux que les prix s'envolent car ils participent à l'inflation galopante des prix, des joueurs pouvant facilement se procurer à bas prix ce qu'ils revendent cher, des vilains spéculateurs en somme.
    Je suis convaincu qu'en baissant de façon significative les prix, cryptic aurait tout à y gagner. En effet, tout l'argent récolté par les goldfarmers serait redirigé sur la boutique ZEN, les joueurs ne voyant plus l'intérêt d'aller voir ailleurs, tous les joueurs peu fortunés achéteraient également leurs objets via la boutique et il n'y aurait plus de spéculation possible. Cela augmenterait considérablement le nombre de clients de la boutique, et donc le chiffre d'affaire de cryptic.
    L'argument comme quoi les autres éditeurs pratiquent des prix identiques est nul et non avenu, puisque même s'ils tiennent encore la route, c'est bien parce qu'il y a des joueurs à fort pouvoir d'achat qui soutiennent leur chiffre d'affaires mais ce sont de loin les moins nombreux, leur nombre n'augmente pas de manière significative pour faire une bonne croissance du chiffre.
    Ce qui fait la croissance d'un chiffre d'affaire pour une société à dimension internationale, c'est l'attractivité du produit (neverwinter est très attractif), la qualité des services (réponses rapides sur les problèmes dans le cas des MMO), les nouveautés, et aussi les prix. A produit comparable, c'est le meilleur prix qui l'emporte !! Bizarre non?
    Bon jeu à tous et n'hésitez pas, soyez nombreux à poster vos avis pour faire bouger les affaires.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Je suis plutôt d'accord avec pas mal des arguments apportées par ce sujet, qui pour une fois est plus constructif que le simple : "je veux tout sans rien payer".

    On est tous d'accord sur le fait qu'un jeu ne peut pas être totalement gratuit dès lors que des sociétés professionnelles y travaillent. Je pense que très peu de personnes aimeraient travailler gratuitement. C'est également un fait qu'actuellement la seule économie vraiment viable d'un MMO consiste en une base gratuite + un cash shop. (info fournie par le représentant du syndicat français des jeux vidéo)

    On se retrouve donc avec beaucoup de jeux partiellement gratuits avec de nombreuses options payantes. Neverwinter se distingue légèrement des autres par le fait que 99% de ces options payantes sont récupérables gratuitement grâce à l'achat de ZEN via les diamants astraux, ce qui nécessite de très longs mois de farming et de patience. En dehors de ça, il nous reste les packs qui sont totalement payants.

    Je dois avouer que sur les prix pratiqués, j'ai du mal à comprendre la politique de la société. Mettre des prix très élevés obligent les gens qui n'ont pas les moyens de craquer, soit à farmer pendant des mois, soit à se résigner (et peut-être à abandonner le jeu au final). Pourquoi ne pas proposer des prix plus bas, ce qui permettrait au plus grand nombre de pouvoir se permettre de dépenser de l'argent ? Cryptic ne serait-il pas gagnant également ? Au final, ne ferait-il pas rentrer plus d'argent dans les caisses ?

    D'autre part, je suis d'accord avec l'argument avancé par Paskalus. Mettre des prix trop élevés facilite la vie des gold farmers asiatiques, ce qui au final pénalise les concepteurs du jeu. C'est un peu comme tendre le bâton pour se faire battre.

    Nous avançons ces arguments en utilisant notre logique et notre connaissance (probablement restreinte) des comportements en matière d'achat. Mais comme nous sommes tous des consommateurs, nous savons quels sont les leviers qui peuvent nous faire dépenser notre argent. Il serait bon que Cryptic entendent ces arguments, car au final, je pense très sincèrement que ce serait totalement bénéfique pour eux.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Nous avançons ces arguments en utilisant notre logique et notre connaissance (probablement restreinte) des comportements en matière d'achat
    Permet moi d'approuver tes dires et ceux de paskalus, je suis entièrement d'accord avec ce raisonnement. Et si je peu ajouter mon grain de sel pour les appuyer, je dirai qu'en fac de sciences, le phénomène ici dépeint par "votre logique et votre connaissance", on en parle en biologie comportementale humaine comme quelque-chose de prouver depuis des années.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Oui personnellement, j'ai plus tendance à mettre quelques dizaines d'euros de temps en temps, que de sortir 100€ d'un coup, en gros je ne veut pas mettre plus qu'un abonnement. Mais quand on voit le prix de certains items, ça fait peur (jusqu'à 40€ pour une monture 110% ? Vraiment ?) Je n'arriverai pas à mettre plus de 15-20€ sur un item, c'est pour ça que mes montures je les ai achetées avec des diams, et que le cash shop ne m'a servi qu'à des jetons de respé, emplacement de personnage, compagnons ou sceau coalescent (des trucs pas à bien plus de 1000 Zen quoi).

    Et ce n'est pas par manque de moyen financier (à deux on est confort), juste que pour un loisir/divertissement je ne trouve pas ça raisonnable de dépenser plus. Néanmoins, avec plus de montures ou compagnons utiles à 5-10€, je pense que je craquerai plus facilement pour satisfaire mon côté collectionneur :)
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Même les coalescends, si tu regardes bien, 10€ le sceau, mais 140€ pour en avoir assez pour un enchantement (donc 280€ par perso : arme+armure, et sans compter les enchantements normaux ou faut du coal pour atteindre le lvl10).
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    ankanico a écrit: »
    Et ce n'est pas par manque de moyen financier (à deux on est confort), juste que pour un loisir/divertissement je ne trouve pas ça raisonnable de dépenser plus.

    Voici encore un très bon argument. Lorsqu'on est responsable d'un foyer, même si celui-ci a des revenus confortables, il faut savoir quels sont les postes de dépenses importants et ceux qui ne le sont pas. Quelqu'un de raisonnable, même s'il a des revenus conséquents ne va pas dépenser une somme trop importante dans un jeu en ligne qui peut disparaitre du jour au lendemain, contrairement à un jeu vidéo dont on achète le logiciel et qui reste sur le disque dur même si la société disparait. En ce qui concerne les jeux en ligne, on achète du vent, ce qui n'incite pas les plus raisonnables d'entre nous à dépenser de grosses sommes d'argent. Par contre, dépenser des petites sommes reste dans le domaine du raisonnable et donc logiquement, on n'hésitera moins à sortir la carte bleue.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Pour 12.99 euros par mois , il y a WOW ou d autres jeux , franchement , neverwinter n'etant qu'une pale copie de WOW , mon retour chez Blizzard est proche , une monture et 2 enchantes 8 , c est le prix pour une année de jeu ... Cryptic doit réagir et arreter de nous prendre pour des jambons.
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Oui enfin à la différence près que ta monture et tes enchants tu peux les acheter gratuitement avec des diamants astraux. Mais faut pas être pressé par contre !
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Bonjour,

    nous sommes conscients de la gène occasionnée par cette hausse des prix, chaque jour Cryptic Studios lutte contre les seller's et les joueurs qui exploitent les bugs qui nuisent complétement au cours du marché du jeu ! Des solutions existent, elles prennent du temps et sont assez complexes. Nous espérons tirer des améliorations lors de la période qui suivra la sortie du prochain module.

    Vous pouvez vous exprimer librement comme d'habitude, les suggestions sont les bienvenues et le Community Manager s'assurera de les transmettre aux instances supérieures, mais je tiens à rappeler que les diffamations et critiques hors charte du forum ne sont pas tolérées.

    Cordialement.
  • proteosound
    proteosound Registered Users Messages: 7
    Modifié (août 2014)
    Désolé mais à partir du moment ou une nouvelle race aux statistiques cheater est disponible que si tu débourse des € cela devient un P2W.
    Et je ne parle même pas des changements qui au fur et à mesure incitent très fortement les joueurs à passer par le zen market pour être compétitif.
    Mettre quelques euros par mois pour un jeu est tout à fait normal, mais sur neverwinter, passé level 60, on ce tape que des quêtes répétitives et cela devient vite lassant, j'ai l'impression de faire mes devoirs du soir, quel monotonie! Pourquoi les développeurs ne nous proposent pas une évolution qui petit à petit nous emmènent vers de nouvelles zones, de nouvelles aventures comme dans les 60 premiers levels ? Pourquoi bloquer les persos au niveau 60 ? Pourquoi dépenser 1 € dans un jeu qui ne correspond pas à ce que l'on attend d'un MMORPG.
    Ça ne regarde que moi, mais à chaque nouveaux modules il y a plus de déceptions que de satisfactions.
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    45 millions dAD pour un drake impérial dans l'hotel de vente lol en plus il est mal texturé
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    J'espère que ce que je vais dire ne sera pas pris comme de la diffamation, ce n'est pas le but.

    Stormbringer, es tu sûr que cryptic en est conscient? Parce que plus le temps passe, et plus ils mettent en place des choses qui font grimper les prix en flèches et tuent l'économie du jeu.
    Ca a commencé par le taux des loots bleus qui a été mis au même niveau ou presque que le vert (alors qu'il y avait une réelle économie de marché à l'hv pour ces items il y a encore un peu plus d'1 an), puis la série des items qui deviennent liés quand ramassés comme les sceaux coalescent, ce qui a fait exploser les prix de ces items et détruit toute l'économie qui s'était construite avec les gold notamment.

    A un moment donné, faut pas rejeter toute la faute sur les sellers et ceux qui exploitent les bugs si l'économie du jeu est devenue foireuse. Et puis il faut pas nous prendre pour des idiots non plus, les clés qui deviennent liées par exemple, ce fut présenté comme une solution pour lutter contre ces gens là, mais je pense que ça arrange surtout cryptic que les joueurs soient désormais obligés de sortir la CB pour en avoir.

    Pour moi, la première nuisance au cours du marché du jeu, ce sont les choix de cryptic.

    Si cryptic souhaite rétablir une économie "réaliste" sur le jeu comme tu le dis, qu'ils lui rendent son titre de "free to play" véritable qu'il avait il y a encore quelques mois en lâchant cette tendance au "pay to win", et trouvent d'autres solutions pour lutter contre les sellers, je ne suis pas informaticien ou quoi, mais ça doit être possible.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    il est quasi impossible de lutter contre les sellers et honnêtement ce n'est pas les sellers qui font que les prix augmente je drait mem qu'il ont pluto l'effet inverse vuequ'il vende tout moins chez que cryptic ;).

    c'est plutôt le fait que certains investisse une certaine somme en euro ou dollars pour ouvrir des coffres et veulent rentrer dans leur argent.
    ensuite comme la dit fallsmira certain chose comme le coalescent on augmenter de prix donc tout ceux qui en découle comme les echant et bien augmente aussi.

    encore une fois les gens veulent vendre en faisant des bénéfice pas a perte.
    la vue comme c'st partie et le peu de circulation du zen ( on a dépasser les 13M zen en demande) les prix sont pas près de baisser bien au contraire.
    quand on voit le prix des artefact de combat qui se trouve al 'HV allez pas me dire que c'est les les sellers (vue le petit nombres).

    la honnêtement si un nouveau lvl 60 est pas prés a allez au sellers ( car le prix du DA est 2x fois moins chers que cryptic) ou a farm les donjons pour faire un max de DA il va avoir du mal a se payer un enchant arme ou armure ne serait-ce que normal.
    comment voulez -vous que les gens reste.

    peut être que quand le service marketing comprendra qu'il faut jouer sur les volume plutôt que la marge. les prix redeviendront raisonnable que ce soit a l'HV ou au Cash shop.

    en attendant comme on dit souvent il va falloir faire avec ou du moins dans ce cas la plutôt sans ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Ils veulent peut-être réellement mettre fin aux farmers, mais toutt en (pensent-ils, mais ça m'étonnerai) se faisant plein d'argent au passage.
    Si les prix montent, les prix des farmers montent, et donc, l'achat illégal devient moins attractif, ce qui fait que plus de joueur payeront cryptic plutôt qu'eux...

    Sauf que les prix sont de plus en plus exorbitant, et vont donc dissuader, voir dégoutter du jeu, plus qu'ils ne vont inciter à revenir dans la légalité ceux qui trouvait trop cher le prix de cryptic. Pour ceux qui ne payaient pas parce que trop cher et n'achetaient pas illégal, parce que pas honnête, la situation empire parce que l'économie in-game s'emballe, rendant le contenu inaccessible, même celui qui est sensé être "gratuit".

    C'est une pseudo-logique basée sur le fait que ce qui est vendu cher rapporte plus... sauf qu'on gagne plus en vendant plus et qu'on vent beaucoup plus en vendant moins cher, mais ça, c'est une vérité qui va à l'encontre de leur doctrine...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Bonjour à tous,

    Comme le dit tankinatorfr et bien d'autres dont moi-même, une économie du jeu basée sur le volume plus que sur la marge profiterait aussi bien aux joueurs qu'à cryptic.
    Pour des raisons toutes simples à comprendre sans être passé par une école de commerce et d'économie, il vaut mieux avoir 1 million de clients à 20 euros par mois que 20 milles à 500 euros par mois, 20 millions d'euros c'est toujours mieux que 10 millions à mois que... il n' y ait un ratio beaucoup plus important que ça en joueurs riches/joueurs "pauvres". Dans ce cas il s'agirait d'un jeu Pay2Win.
    Mais enfin je ne pense pas que Neverwinter ait réussi à lui seul à réunir toute la communauté des joueurs riches et aussi je ne pense pas que cryptic puisse se passer des joueurs "pauvres".
    C'est pourquoi il faut continuer à militer pour des prix plus raisonnables en restant courtois et non-agressif. Pour ma part, en tant que personne responsable ne voulant pas mettre un gros budget dans le jeu compte tenu qu'il ne s'agit que d'un loisir et pas d'un poste essentiel du budget, je veux bien acheter pour 20 ou 40 euros par mois en zens, mais j'aimerais que ces zens puissent me permettre d'avoir des items conséquents pour avoir toujours du plaisir à jouer. De toutes façons avec toujours de nouvelles évolutions, cryptic ne serait pas en reste puisqu'il faudra toujours avoir les dernières nouveautés pour être à la page.
    Ca ne dérangera personne d'avoir des items liés au compte/personnage s'il les a achetés sans se ruiner, et du coup les goldfarmers pourront aller farmer dans l'océan de cupidité qui est le leur et laisser neverwinter en dehors de leur présence nuisible. Et les joueurs qui font de la spéculation en seront pour leur frais.

    J'espère que cryptic ne tardera pas à nous entendre, car les joueurs riches sont volatiles par essence, leur argent leur permettant d'aller sur les nouveaux MMO à sortir, et dès lors qu'ils auront usé tous les plaisirs de neverwinter en étant les plus beaux et les mieux équipés, ils iront sur le nouveau MMO à la mode.
    Tandis que ceux qui farment pour obtenir leurs équipements, seront toujours là pour explorer les limites du jeu qu'ils auront eu du mal à atteindre et continueront à sortir leur petit porte-monnaie pour essayer une nouvelle classe, acheter un nouveau compagnon, ouvrir quelques coffres, etc...

    Bon jeu à tous
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Sans compter que même les joueurs "riches" achèteraient peut-être plus de contenu eut aussi, dépensant au final la même somme ou presque.
    Donc, non seulement on gagne plus parce qu'on vend plus, mais en plus on ne perd pas forcément sur ceux près à payer plein tarif.
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    si pour une somme donnez comme par exemple 15€/mois le joeurs a acces a beaucoup de chose il sera en effets plus tenter de remttre 15€ regulièrments que si par exemple pour 30€ on n'a le droit qu'a la monture.

    le ration prix quantités est aussi a prendre en compte dans le systeme F2P. on sait TOUS et on comprend TOUS que cryptic doit faire rentrer de l'argent pour le developpement de ce jeux, mais on aimerais que cela se fasse plus en douceur et que quand il y a des promo annoncer par exemple le prix final apres la promo ne soit pas celui de la promo (exemple le pack drakeide qui est Tjrs a 75€ environ alors que celle-ci est finie).
    mais bon je pense que l’équipe marketing est capable de nous concoctez quelque chose de sympa.
    vue que cryptic a souvent de très bonne idées mais qu'ils ont parfois du mal a les exploiter correctement.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier