Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Clés enchantées – Liées au compte

eucmaevelyn
eucmaevelyn Administrators, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 10
Modifié (juillet 2014) dans Annonces officielles
Salutations aventuriers !

Je suis persuadé que vous avez déjà remarqué la présence de sites tiers qui viennent régulièrement envahir les paisibles rues de Neverwinter. Afin de diminuer l'efficacité de ces individus, nos développeurs ont dû procéder à des changements majeurs, mais nécessaires. Récemment, nous avons fait face à une recrudescence alarmante de la fraude tournant autour des Clés enchantées. Ces manœuvres ont pris la forme de comptes de joueurs piratés ou volés après qu'ils aient achetés des Clés auprès d'un site tiers, de joueurs ayant acheté des Clés de cette façon ne les aient jamais reçues, et de bien d'autres situations ayant un effet négatif l'expérience de jeu globale sur Neverwinter.

C'est pourquoi nous avons décidé de rendre les Clés enchantées liées au compte. Ce changement sera rétroactif, ce qui signifie qu'il affectera de manière uniforme toutes les Clés de Neverwinter quelle que soit la date à laquelle elles ont été achetées. Ceci est fait pour nous assurer que des individus malintentionnés ne puissent plus arnaquer d'autres joueurs en utilisant les Clés enchantées comme appât.

À l'avenir, les Clés seront automatiquement liées au compte d'un personnage dès qu'elles seront achetées dans le ZEN Market. Nos développeurs ont également prévu une solution pour les Clés actuellement présentes dans les zones publiques telles que les Banques de Guilde ou la Salle des ventes. Les Clés stockées dans les Banques de Guilde seront automatiquement liées au compte du joueur qui les en retirera. De même, les Clés actuellement en vente dans la Salle des ventes seront liées au compte du joueur qui les achètera.

Nous sommes conscients que ce changement peut sembler drastique, mais nous souhaitons réaffirmer qu'il a été effectué pour la sécurité et le bien-être de nos joueurs.

Notes de version

Nous sommes conscients qu’avoir affaire à des individus qui trichent ou exploitent des bugs est frustrant pour tous ceux qui jouent dans le bon respect des règles. En tant que joueurs, nous souffrons également de cette frustration, et en tant qu’entreprise, nous luttons pour que l’intégrité de nos jeux demeure intacte afin que tous puissent trouver plaisir à y jouer.

Bien que nous ne fassions pas d’annonce à chaque fois que nous bannissons des séries de comptes pour non-respect de notre Termes et Conditions, nous tenons à vous rappeler que nous sommes constamment à l’affût d’individus ou de groupes qui pourraient enfreindre ces règles. Utiliser des programmes tiers pour automatiser le gameplay (i.e. des ‘’bots ‘’) est expressément interdit dans nos Termes et Conditions, et c’est pourquoi nous avons récemment identifié et banni plusieurs milliers de comptes pour utilisation de bots dans Neverwinter.

Comme toujours, nous continuerons à cultiver une expérience sûre, juste et agréable pour nos joueurs.
Post edited by eucmaevelyn on

Réponses

• laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Ces derniers temps, beaucoup de joueurs parlaient effectivement de piratage de leur compte, que ce soit sur le tchat français ou anglophone.

Pour ma part, j'aurais tendance à déconseiller vivement l'achat de quoi que ce soit auprès de ces sites tiers. C'est ridicule. On ne gagne que quelques centimes et on risque de se faire pirater. D'autre part, quitte à dépenser de l'argent, autant le donner aux créateurs du jeu, plutôt qu'à ceux qui en profitent en réduisant en quasi esclavage de très jeunes asiatiques qui farment nuit et jour pour quelques euros de salaire (voir certains reportages existant sur ce phénomène).
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    en effet c'est une bonne mesure contre les sites tiers, mais honnêtement une autre monnaie d'echange tout aussi attractive sera mise ne place a la place des clés. donc ca ne fait que repoussez le probleme pour moi et il sera difficile d'ailleur de l'enrayer ou de le contrer.

@laelyse tu ne gagne pas quelques centimes quand tu voie qu'a l’heure actuelle le 1M DA est à 5€ je peux te dire que cryptic ou perfectworld ont du mal à concurrencer ces tarifs.
    surtout qu'en ce moment le zen est a sont maximum (500DA each) et que malgré cela ça reste encore moins cher d'acheter 1M DA au chinois que de transformer tes zen en DA.

1100 zen te coûte 9.99€ tu a donc pour la moité du prix le double quasiment de DA, et ça c'est pour neverwinter mais je pense que pour les autres jeux utilisant cette monnaie ça doit être le même.
    voila d'ailleur une des raisons de la pénurie de zen sur le système d'échange.

après c'est louable de leur part d'essayer que les gens se fasse arnaquer ,mais bon le social engineering n'a pas de limite donc ...

comme on le dit souvent la plus grosse faille en informatique se situe entre la chaise et le clavier. ;)

l'économie du jeu va être un peu bouleversée le temps que les personnes trouve une autre monnaie d’échange attractive.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • laelyse
    Modifié (juillet 2014)
    delfelugue a écrit: »
    @laelyse tu ne gagne pas quelques centimes quand tu voie qu'a l’heure actuelle le 1M DA est à 5€ je peux te dire que cryptic ou perfectworld ont du mal à concurrencer ces tarifs.
    surtout qu'en ce moment le zen est a sont maximum (500DA each) et que malgré cela ça reste encore moins cher d'acheter 1M DA au chinois que de transformer tes zen en DA.

Ok. Je ne connaissais pas les prix, je ne m'y suis jamais trop intéressée, mais je croyais que c'était beaucoup moins.

En tant qu'adulte travaillant à mon compte, je suis très consciente qu'un travail mérite rémunération. Il ne me viendrait pas à l'idée de donner de l'argent à quelqu'un qui profite du travail de quelqu'un d'autre. Je sais que pour la plupart d'entre nous un euro signifie quelque chose et que payer moins cher est tentant. Malgré tout, il faut que tout le monde (y compris les plus jeunes) comprennent que c'est ceux qui produisent quelque chose qui doivent en tirer des bénéfices. J'arrête là mon laïus avant de devenir franchement agaçante ! :o
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

En effet, c'est une décision radicale mais qui va mettre quelques bâtons dans les roues des revendeurs tiers. C'était plus que nécessaire à l'heure actuelle.
    Ce n'est pas dit que ca restera ainsi de manière permanente, qui sait, le monde change d'un jour à l'autre ;)

Au passage laelyse, peux-tu consulter tes messages privés sur le forum s'il te plait?

Bon jeu à tous et ne vous inquiétez pas, l'économie du jeu ne s'effondrera pas.

Cordialement,
  • mixarre
    mixarre Registered Users Messages: 23
    Modifié (juillet 2014)
    Je trouve ca injuste de ne pas nous en avoir informé une semaine en avance certains d'entre nous de maniere tout a fais légale avait acheté des clés pour les échanger contre de l'or

les pirates eux se mettront a vendre des marques majeurs ou des choses tout aussi utile que les clés et ce sont les joueurs honnetes qui payeront le prix fort encore une fois :( snif

merci de placer des clés a vendre pour 150 pieces d'or chez le marchand alors ce serait la moindre des choses pour ne pas faire souffrir vos joueurs
  • laelyse
    Modifié (juillet 2014)
    mixarre a écrit: »
    Je trouve ca injuste de ne pas nous en avoir informé une semaine en avance certains d'entre nous de maniere tout a fais légale avait acheté des clés pour les échanger contre de l'or

C'est pas faux ! J'imagine que les developpeurs ont du prendre une décision d'urgence ou bien alors, ils ne savent peut-être pas qu'il y a un vrai échange parallèle (et totalement légal) en pièces d'or. J'ai un ami qui mettait des PO de côté pour s'en acheter de cette manière d'ailleurs. Je pense qu'il va être déçu. M'enfin, si ce n'est que provisoire, ça va. On devrait survivre.
    Kyriel a écrit: »
    Au passage laelyse, peux-tu consulter tes messages privés sur le forum s'il te plait?

Z'avais pô vu. Moyennement pratique les messages privés de ce forum. D'habitude sur pas mal de forum, dès qu'on se connecte on voit si on a des MP en attente. Ici, il faut penser à regarder, ce n'est pas évident... surtout que personnellement je les utilise trèèèèèès peu.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    il y a une option a configurer pour etre avertie d'un nouveau mp elle n'est pas mise par defaut.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • laelyse
    Modifié (juillet 2014)
    Effectivement. Merci delfelugue. Je viens de changer ça.
  • dymerrr
    dymerrr Registered Users Messages: 17
    Modifié (juillet 2014)
    Si vraiment ce changement est fait pour contrer les vendeurs chinois on aura droit à des clés liées en vente pour 130 à 150 pieces d'or

Sinon c'est que c'est un faux prétexte
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Après on a pu constater que dès le lendemain, c'était le retour des spammers ...

Lorsque le produit le plus attirant se voit changer, alors les vendeurs se tournent vers la deuxième meilleure alternative, et ainsi de suite.

En soi cette mesure est justifiée, mais sera contrée par les diverses autres alternatives, qui au final, n'auront rien changé, eux qui auront choisi une autre solution.

Autant limiter le nombre de messages à 2/30 secondes ou minute, ou carrément enlever les messages de PE avant le niveau 60, ce qui plomberait directement les spammers. Leurs facilités de spam résident sur le fait qu'une fois banni, ils recréent un compte/personnage et respam en toute impunité, puisqu'il n'y a aucune restrictions.

Cordialement,
  • fan14tasy
    fan14tasy Member Messages: 69 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Idée -- pourquoi ne pas permettre un "CADEAU" style tu achètes des clés que tu envois a un perso au choix sur ton compte :p la sécurité étant que seul toi peut aller le faire et personne ne va donner ce genre d'info a un étranger ..!
    dites ce que vous pensez de l’idée ou pas :rolleyes:
  • mixarre
    mixarre Registered Users Messages: 23
    Modifié (juillet 2014)
    on attends toujours les clé à vendre en pieces d'or si c'etait vraiment une maniere de contrer le piratage ...