Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] L'antre d'Adrammelech

olabumasred
olabumasred Member Messages: 13 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2014) dans Archives Foundry
Bonjour/ Bonsoir à tous!

Je vous présente ma toute première quête Foundry, "L'Antre d'Adrammelech", référencé NW-DB5CITXYL. Sans plus attendre voici le descriptif détaillé de la quête.

SYNOPSIS

Vous recevez une missive de la part d'un noble provenant de la Montagne de l’Épée. Ce dernier aurait dépêché une compagnie de mercenaires pour explorer le Vallon Sanglant, où se trouve un Mausolée qui pourrait contenir de fabuleux trésors.

Joint à cette missive se trouve une note d'un certain Dranaï, intendant de la compagnie de mercenaires dépêchés, indiquant que la compagnie a été décimée par des démons et que les survivants ont besoin de renfort d'urgence, ne pouvant ni contre-attaquer, ni battre en retraite.

Attiré(e)(s) par les possibles richesses à piller ou simplement pour porter secours aux mercenaires, vous décidez de partir pour le Vallon Sanglant.

PRÉCISIONS:

Durée: 25-30 minutes solo, 10-15 minutes en groupe
Difficulté: Moyen avec potion+compagnon. Facile en groupe.
Type de quête: Exploration, Axé combat, Jouable Solo, Scénario.
Lvl requis: 20 et+

MOT DE L'AUTEUR

J'ai essayé de faire une quête simple avec pas mal d'action et en même temps un scénario assez sympa mais qui ne s'impose pas aux objectifs de la quête (vous pouvez prendre le temps de lire les dialogues ou ne pas les lire du tout, cela ne vous empêchera pas de progresser dans la quête).

Comme l'indique le synopsis, vous devez affronter des Ashmadai et leur chef; La difficulté, à mon goût, est adapté pour des moyen comme haut levels, même si je préconise de la faire en groupe pour les niveaux les plus modeste (à partir du niveau 20 comme je l'indique plus haut).

Qui dit première quête dit sans doute des choses à corriger, des détails à ajouter, ou des corrections orthographiques à apporter. Aussi, bien qu'ayant relu plusieurs fois les dialogues, je pense qu'il peut subsister quelques coquilles.

Voilà, j'ajouterais quelques screenshots très bientôt, je vous laisse découvrir la quête et vous invite à la commenter autant sur le jeu que sur ce topic ;).

Merci d'avance et bonne quête!
Post edited by olabumasred on

Réponses

• akhyleus
    akhyleus Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Salut à toi

J'ai jeté un oeil à ta quête et elle me parait assez sympa. Une histoire assez simple avec des explications dans les grandes lignes et un fil conducteur autre que la baston dans le donjon (j'avoue que j'ai bien ri par moment ^^)

Bon des fautes d'orthographe. Mais bon je suis mal placé pour parler, ça arrive à tout le monde.

penses à mettre l'id (NW-XXXXXX) pour que l'on trouve plus facilement.
    Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Déjà, on n'est pas agressé par les fautes d’orthographe. Bien sûr, ce n'est pas le plus important. Mais c'est parfois vraiment gênant pour apprécier une quête.

"Attiré(e)(s)" Alors ça perso j'apprécie beaucoup. Un peu marre des textes qui présupposent que le joueur est masculin (quand il ne suppose pas en plus qu'il est obsédé sexuellement et exclusivement par les femmes).

"Vous recevez une missive de la part d'un noble..." J'espère qu'on aura la possibilité de le tuer plus tard (c'est mon tripe).

ça commence donc bien. Je vais essayer de la tester rapidement.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    J'ai laissé le commentaire :
    "Rien d'extraordinaire niveau scenario ou décors. Mais une quête bien foutu. Quelques fautes d'orthographe au moment où j'écris ce commentaire, mais qui seront probablement vite corrigées. Quête bien faite et finalisée. Attention : combats très difficile en solo !"

Sinon, même si ça peut se justifier vu le caractère du boss, je trouve dommage qu'il n'ai pas de cornes.

Je n'ai relevé aucun défaut. Une vrai sortie de fin.

Et donc pour l'orthographe :
    2 problèmes systématiques :
    - Le manque d'espace avant les signes de ponctuation double ( ? ! : ) & après un point de suspension.
    - Le "sa" au lieu de "ça" (dés le deuxième dialogue. En tout 3 fois, je crois).
    Le reste ce sont des coquilles, notamment des S oubliés :
    - Premier dialogue : "C'est alors que ce démon est sorti et nous aS tous massacrés..."
    Dans le même texte : "et nous harcèle" Le sujet est pluriel → "harcèlent". Plus loin "qui souille" là aussi → "qui souillent". Le dernier c'est pour les 2 versions du dialogue. Dans l'autre version : "je ne peuT".
    - Second dialogue : "Il ne vous reste plus qu'à Vous débarrasser..." le second vous doit être remplacé par "nous".
    Toujours dans ce dialogue : "vivier à démon" manque un S à démon, surtout si c'est un vivier !
    "leurS leader"
    - Ziki 1 : "Je peuT"
    "ses mercenaires" en parlant du boss démon. Dans ce cas ce devrait être "ces".
    - Ziki 2 : "Quel force" → "Quelle force".
    Réponse : "c'est moi qui mettrais" → "mettrai"
    - Ziki 3 réponse*: "cadavres de démon" → "démons".
    - Boss : "compagnie de mercenaire" manque le S.
    Voilà. Je ne suis pas douée pour la relecture. Mais rien d'autre ne m'a gênée.

----

J'avais oublié : la musique. ça manque !
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
  • olabumasred
    Modifié (juillet 2014)
    Merci de ces précieux retours! Surtout pour l'orthographe d'ailleurs je me suis relu et j'ai essayé de faire attention, mais les fautes que tu cite montre que mes habitudes orthographiques sont tenaçes ^^. Pour la musique je vais voir ce que je peut faire ;).
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    J'en reviens. C'est une quête comme on en a vu des 10aines. Tuer un tas de mobs avant d'atteindre un boss. Les dialogues sont pourtant intéressants mais les zones préfabriquées et la monotonie gâchent un peu le plaisir, d'autant plus que ça manque cruellement de musique.

Je penses que cette quête a un bon fond qui permettrait de largement l'améliorer pour la sortir de la banalité.

Quelques fautes relevées ici : http://blackdragon.odt.free.fr/debug/NW-DB5CITXYL/
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    J'ai confondu les sujets et messages : oubliez ce post
  • olabumasred
    Modifié (juillet 2014)
    Merci de ton retour black^^. Je vais essayer d'insérer de la musique et faire la correction des fautes (pas encore eu le temps^^). Pour les zones préfabriqués, oui j'ai préféré prendre une map de base et la redécorer car je ne savais pas comment créer moi-même une zone. Si vous avez un lien qui permette d'expliquer comment on fait, ou même une explication à proposer, je ne dit pas non ^^.

Après la quête est volontairement classique car comme c'est ma première je ne voulais pas viser trop haut au risque de me brûler les ailes. Je vais donc essayer de l'améliorer encore et encore en cherchant un concept pour une deuxième quête ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier