Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
quelle classe choisir
sygfried94
Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
Avec la mort annoncee du mage pour la v4, je cherche une nouvelle classe a jouer qui me permette d'evoluer potablement tant en pvp qu'en pve solo ou dongeon, sachant que je ne veux ni d'un guerrier def ni d'un pretre, quel classe me conseillez vous ?, j'avoue que j'ai enormement de mal a me decidé, j'essaie de mesurer les changements qui vont etre fait sur l'archer et le gwf afin de savoir ce qu'il en ai. Sachant que j,ai rarement la possibilite de jouer plusieurs heures d'affilé, une fois construit la majorité de mon jeu se situe sur le pvp et le pve solo car cela peux etre assez court.
edit pas la peine d'argumenter sur le mage, je connais assez mon perso pour mesurer les impacts des changements sur ma facon de jouer (mage thaumaturge orienter debuf tant en pvp qu'en pve avec un magepeste (debuf)), mes degats vont etre reduit d'environ 40 a 60% (60% pendant l'engagement du combat, 40% si le combat dure), mon mage peste lvl9 ne va plus me servir a rien (la neutra d'armure allant s'appliquer normalement maintenant, inutilite en pve). j'avoue meme que je suis en passe d'arreter le jeu si je ne trouve pas un autre personnage avec lequel j'ai plaisir a jouer sans avoir a faire 20 tentative pour passer une rencontre pve ou mettre 500 dollars sur la table
edit pas la peine d'argumenter sur le mage, je connais assez mon perso pour mesurer les impacts des changements sur ma facon de jouer (mage thaumaturge orienter debuf tant en pvp qu'en pve avec un magepeste (debuf)), mes degats vont etre reduit d'environ 40 a 60% (60% pendant l'engagement du combat, 40% si le combat dure), mon mage peste lvl9 ne va plus me servir a rien (la neutra d'armure allant s'appliquer normalement maintenant, inutilite en pve). j'avoue meme que je suis en passe d'arreter le jeu si je ne trouve pas un autre personnage avec lequel j'ai plaisir a jouer sans avoir a faire 20 tentative pour passer une rencontre pve ou mettre 500 dollars sur la table
Post edited by sygfried94 on
0
Réponses
-
Si j'étais toi, je tenterais le voleur. Il peut faire des quêtes solo sans aucun problème et il se débrouille également en Pvp. Tout dépend de l'orientation que tu souhaites lui donner.Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.0 -
merci laelyse, je vais regarder, En info, les devs ont corriger force assaillante, resultat des tests, le don est aussi pourri que prevu mais il fonctionne maintenant normalement c'est a dire environ 1 chance sur 20-30 de faire au mieux 4k degats en plus sur 1 cible unique avec un sort de rencontre (je dis bien au mieux) et en prime c'est des degats fixe quelque soit ton niveau d'equipement.
Bon apres tests sur le serveur je confirme la mort de mon CW pour la V4. Au vu du nerf reel des degats sur la voie thaumaturge (nerf reel avoisinant les 50% dans mon cas). je ne vois pas l'interet de jouer une classe exclue de facto du pvp, qui offre une difficulté importante sur les map solo si tu n'est pas deja sur equipé ou si tu ne passe pas par la case poignon, tout ca pour aller apporter un semblant de controle en dongeon ou un CW orienté AOE dommage se fait surplanter en terme de dommage totaux par des gwf et archer mono cible. Si cela avait ete ma facon de jouer j'aurais pris un pretre pas un mage. c'est bien simple je suis revenu au niveau de difficulte que j'avais quand j,etais a 10k gs sans enchantement et sans pierre ioun. J'ai plus aucune chance de survie en cas de lag sur IWD ou de defaillance sur quelconque sur eclat d'avalanche (se lance pas etc...)0 -
Si j'étais toi, je tenterais le voleur. Il peut faire des quêtes solo sans aucun problème et il se débrouille également en Pvp. Tout dépend de l'orientation que tu souhaites lui donner.
Chère Laelyse,
j'ai commence 3 voleurs et je me suis arrêtée au level 42-43 pour les 3 ! je n'arrive pas a trouver une branche qui me convienne et c est très frustrant car je vois des voleurs a icewindale qui solotent !! je serai vraiment reconnaissante si tu voulais bien me donner - ton meilleur choix pour une bonne voleuse PVE merci par avance :cool:0 -
Si tu ne fais QUE du Pve, j'aurais tendance à ton conseiller le voleur furtivité permanente (perma-fufu pour les intimes). Tu peux vraiment soloter beaucoup de zones Pve et cela sans aucun soucis.
Si tu mixtes Pve-Pvp évite ce type de voleur, car il est très mal accepté par les autres joueurs, ce qui peut se comprendre. Il est également moyennement accepté en groupe pour les donjons, car il fait beaucoup moins de dégâts qu'un autre voleur. Si tu souhaites jouer seul en pve, par contre, je dirais que c'est l'idéal.
Pour faire un voleur perma-fufu, je crois qu'il existe plusieurs sites qui donnent les différents dons à choisir. Tu devrais trouver cela, soit sur le forum anglophone de Neverwinter, soit grâce à notre ami Google.Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.0 -
Merci de la réponse Laelyse, j'ai trouve une info sur le forum anglais ^^ vais faire avec ça ... mais comme j'attends le warlock:) a voir ^^0
-
Salut, comme toi je joue mage (j en ai 2 un pour pve un pour pvp qui ont tous les 2 fini les campagnes pve et dont l un est à 27/30 à la campagne pvp)
et comme toi j ai peur de devoir les exiler pendant le module 4 car bien que le contrôle soit sympathique à exercer,
je serais nostalgique du potentiel destructeur du mage que ce soit en pve ou en pvp, ainsi je pense devoir refaire une classe.
D'ailleurs apres avoir crié au scandale sur la classe du HR trop fumé en pvp, je suis en train d'en faire un, lvl 56 à ce moment monté 90%via du pvp.
D'ou ce conseil : teste le HR
> bon c'est pas une rumeur cette classe est sur op en pvp c'est dynamique c'est versatile c'est très cool et à la fois plutôt technique (gestion changement de posture+ gestion de distance et discrétion/survie) c'est vraiment sympa
>pour le pve même si du fait de la suprématie des mages ils n'étaient pas toujours bienvenus (ex canal recherche de groupe) surtout depuis leur nerf sur le tir partagé et autres qui à l'époque ne m'interessaient que peu. Ils ont un énorme potentiel en terme de dps et de déplacement pour les donjons. Pour les quêtes et map solo c'est vraiment fun le gameplay est irréprochable et je prends bcp de plaisir à découvrir cette classe
et/ou attendre le Warlock
>en pve de ce que j'ai vu sur le preview (escarmouche et nouveau donjon épique avec un warlock 16K dans le groupe) le warlock est une classe qui fait vraiment énormément de dégat, je pense en monter un pour voir son efficacité car le type qui était avec nous n'avait pas fait les campagnes jusqu'au bout pour avoir tous les atouts et malgré ça il nous a largement devancé au point de vue dps (nous étions 2 mages 1 gwf et un tank 15-16K+ de la guilde)
>c'est cependant une classe qui me semble assez fragile en pvp en 1contre1 (test sur icewind dale en preview ) mais si il peut passer ses sorts il deviendra redoutable en groupe
enfin sur ces deux classes qui l une en refonte partielle et l autre encore en livraison il me semble que selon les builds il y a moyen de faire des choses très différentes selon notre style de jeu. donc voilà
A+ bon jeuMuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
> Build CW MOF- PvE mod8 - "Atomic Burning Blast"
> Build CW - PvE mod4 - "Atomic storm"0 -
Bonsoir,
en parlant du sorcier, j'ai fait une Tour de Valindra sur le preview cet après-midi. Je joue mage, et sur le serveur normal, bien que je sois stuffé en 14k3, je met souvent 4 ou 5 millions de dégâts dans la vue des 15k-16k (toujours en parlant de VT).
J'ai quand même été choqué en faisant le donjon sur le preview. On était 2 offensifs, 1 archer, 1 sorcier, et moi. Je suis d'accord que les mages font moins mal qu'avant, mais mon perso n'est pas ridicule. Pourtant quand j'ai vu les scores à la fin... les 2 offensifs et l'archer étaient les plus bas niveau dégâts avec plus ou moins 1,5 ou 2 millions. J'étais largement second avec presque 5 millions. Et le sorcier, malgré 3 déconnexions, a fini avec 23 millions !!!
Il était stuffé tout enchantements 10, d'accord, mais ça ne choque que moi un tel score??C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?0 -
lol oui bergamosh, j ai été choqué aussi. Nous sur le donjon on etait 4 à mourir au moment ou la plateforme fait son truc un peu space, le warlock a dps tout seul le boss de ses 50% de life à 0% on était aussi choqué de voir le dps final du kikimeterMuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
> Build CW MOF- PvE mod8 - "Atomic Burning Blast"
> Build CW - PvE mod4 - "Atomic storm"0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives