Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Combien de temps voyez-vous ?

godwyn13400
godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
Modifié (août 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour à la communauté !

Je joue à Neverwinter depuis le mois de décembre environ, et je rôde très régulièrement dans les ombres de ce forum. Et parfois, les remarques et commentaires de certains utilisateurs m'interpellent. Je pense en l'espèce à une phrase toute simple. "C'est vrai que faire 500k DA par semaine c'est pas insurmontable non plus".

D'où le sujet de ce forum. Combien de temps environ passez-vous à jouer chaque semaine, et vous considérez-vous comme un causal player ou un hardcore gamer ?

Pour ma part, j'ai installé Neverwinter via steam, et mon compteur me dit : 390 heures. Soit en faisant un bête calcul, environ 13h30 par semaine.

Voilà, cette ce sujet n'est pas essentiel, mais j'aimerais bien savoir.

Bonne journée à vous tous, et bon jeu ;)
Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
Post edited by godwyn13400 on

Réponses

  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    J'ai commencé à jouer pendant la bêta ouverte. Je suis à 24h en moyenne par semaine, mais il faut savoir que c'est très irrégulier en fonction de mon travail. Suivant les semaines, je dois n'être qu'à 3 ou 4 heures pour monter à vraiment beaucoup plus en périodes creuses. C'est donc très irrégulier. Malgré tout, je suis surprise d'avoir une moyenne si importante... comme quoi, il n'est pas facile de se rendre compte du temps qui passe quand on s'amuse.

    Sinon, je ne sais pas où me classer : causal player, hardcore gamer ? Entre les deux, je dirais ! :)
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • godwyn13400
    godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Moi aussi j'ai été surpris par ma moyenne, je l'estimais plus basse.
    Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
    Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
    Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour !

    On ne trouve la moyenne qu'en divisant le temps de jeu total par le nombre de jours ? Cependant lorsqu'il y a des grandes pauses ...

    J'en suis à 275 heures (et je l'estimais plus haute, toi qui est là depuis mars 2014 avec déjà 390 heures :p).

    Je suis arrivé quelques jours avant ou après la bêta (en avril ça a fini non ?).

    4h15 à peu près par semaine !

    Autant dire que je joue vraiment très peu.
  • ankanico
    ankanico Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 145 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Hmmm, ne l'ayant pas installé via steam, je ne saurais te dire le nombre d'heure moyen ! On va dire que je fais plusieurs soirées dans la semaine, environ 2 ou 3 fois 4h, plus les connexions rapide pour relancer les crafts et faire les prières, on va dire une dizaine d'heures par semaine, pour une semaine normale :) je vais faire un /played sur mes persos pour avoir une valeur plus exacte. Je joue depuis la beta moi aussi.

    Concernant les diams, la plus grosse partie vient de mes 4 persos avec meneur lvl 20, en gros 100k diams par perso par semaine plus les items recyclés des donjons qui font du bonus !

    Edit : du coup je me considère plutôt casu, car je peux passer des semaines sans vraiment jouer, et surtout je me connecte quand j'ai le temps et l'envie, et si une soirée au bar/resto se profile, j'hésite pas à y aller :D (contrairement à un de mes collègues qui ne vient pas s'il jamais il a un raid de prévu sur WOW :/ )
    Anokhi - Voleuse lvl 60
    Eymera - Prêtresse lvl 60
    Krianys - Guerrière Def lvl 60
    Aeris - Guerrière Off lvl 60
    Yuko - Sorcière lvl 60

    La Garde Pourpre
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Yop Yop

    il y a une commande qui donne le nombre exact de temps passé sur le perso
    /played il me semble ca t indique le nombre de jours d heures et de minutes

    je suis à 73jours sur mon main et autour des 30jours cumulé sur mes rerolls
    je joue depuis début avril 2013
    mon temps de jeu doit avoisiner les 25-30h semaine au grand désarroi de mon entourage lol
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    je ne connais pas ma moyenne mais je joue depuis la beta ouverte et je suis a 96 jours et des patates de jeux grace au /played donc je me considère comme un hard core gamer.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • godwyn13400
    godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Merci pour vos réponses.
    Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
    Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
    Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

    Je joue environs 5h par jour et environs 20h dans un week-end.
    Je me considère comme casual mais je joue surtout pour le fun et me détendre :cool:
    Même si je jouais 15h par jour je ne serais pas un hardcore gamer car je ne m'acharnerais pas à avoir le meilleur perso. A mon sens un hardcore gamer est un perfectionniste et joue la compétition, sans lien avec le temps passé en jeu.

    Question intéressante cela dit pour faire des statistiques ;)
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    je suis un casual. Je joue depuis la beta. je joue en moyenne 15 heures par semaine. ( je considère comme énorme vu mes responsabilités irl). Je fais en moyenne 500K de diams par semaine. Nous avons un système dans la guilde qui permet à tous de gagner des diams : lors des donjons, un joueur ramasse tous les loot non liés, les revends à l'HV, puis l'on partage les diams entre les 5 joueurs du groupe de la soirée de moisson. Une soirée, peu varier de 50K à 250K par personne la soirée. Certains cumulent plusieurs Millions par semaine sans pour autant famer comme des cochons.
    Certains joueur son les comptables de la guilde, si bien qu'ils tiennent une feuille de calcul pour les comptes de chaque joueur. Soit il lui donne sa part de diams et place un kit à l'hv avec la perte qui va avec. Soit le joueur banquier achète du matériel en lieu et place des diams (par exemple les marque de puissance majeur).
    Avec ce système et mon nombre d'heure, j'ai trois lvl 60, dont 2 avec + 16K GS en pvp et pve.
  • godwyn13400
    godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Merci encore. J'aime bien les statistiques ;)

    J'aimerais savoir comment se tape la commande /played, faut-il choisir un canal particulier ?

    Excellent système darouinos, que nous allons mettre en place des que possible dans ma guilde.

    Vive Neverwinter !
    Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
    Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
    Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    n'importe quel canal c'est un commande /

    et sinon pour le split run quand tu vends un objet dans le mail que tu reçoit il te donne une premiere somme puis une deuxième( puisqu'il te rend les frais de je sais plus quoi) tu prend cette somme et tu la divise par X,9 X= nbre de joueur présent -1
    exemple pour 5 joueurs de la guilde tu divise par 4,9.

    ensuite tes joueurs pose par exemple un autel de poche a l'hv du montant de cette somme.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • godwyn13400
    godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Merci encore ;)
    Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
    Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
    Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
  • takchou
    takchou Registered Users Messages: 1
    Modifié (juillet 2014)
    Cela fait neuf jours que je suis sur Neverwinter et j'en suis déjà à 39h30m. Je fais une moyenne sur une semaine car les deux premiers jours j'étais absent, j'en suis donc à plus de 30h par semaine actuellement. On verra bien par le futur lol.
    "Les rêves sont réalités, il faut simplement s'en donner la peine de les concrétiser..."
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Moi je suis un vrai geek, c'est mon loisir principal, tout simplement parce que j'adore ça.
    Alors j'en suis en moyenne à 4h/jour même si je travaille, j'ai eu une intense vie sociale auparavant, je n'aurais jamais eu le temps de jouer autant que ça, mais les gens étant ce qu'ils sont, je préfère jouer contre eux, au moins je peux leur mettre des branlées sans qu'ils aillent porter plainte.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier