Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[Feedback] Luxian
alphaprotocol2
Registered Users Messages: 25 ✭
Mes plus sincères salutations!
Je suis passionné de jeu de rôle à l'occidental, et j'ai découvert Neverwinter à la sortie, mais ma fainéantise du passé m'empêchait de m'intéresser à l'outil de la Foundry, qui me paraissait d'ailleurs à l'époque, beaucoup trop limité.
Aujourd'hui, je ne sais pas si tout à changer, mais j'ai plus de courage semble t-il, car après quelques essais, je me suis lancé dans un projet, et non des moindres, mettre en place une introduction à une longue campagne que je prévois sur plusieurs épisodes.
Je suis pour l'instant assez satisfait du travail que j'ai abattu, mais le but n'étant pas que de me satisfaire moi, je vous demande des retours sur une quête qui n'est pas finalisée:
-Elle ne comporte pas de musiques.
-Et elle ne possède pas la dernière partie de la quête.
Ce qui en fait une quête inachevée, mais parfaitement jouable à ce que j'ai vu, mais je ne veux pas me tromper dans ce que je ferai par la suite, c'est pourquoi je demande votre appui.
La quête est orientée, dialogue/RP/Exploration/Histoire, amateur de Monster Bashing, je me vois au regret de vous décevoir, les seuls combats qu'il existe dans ma quête sont au nombre de deux, et ils ont la particularité d'être parfaitement optionnels.
Comme j'aime que le joueur soit amené à faire autre chose que la ligne droite prévue à l'avance, j'ai concocté deux quêtes secondaires dans la première zone, et une série de trois quêtes dans la seconde.
Voilà, les retours peuvent être de toute sorte, le but étant que je fasse mes dents sur cette première aventure et délivre une copie quasi conforme à l'idée que je m'en faisais!
Pour les amateurs de chiffres:
-55 dialogues optionnels comme obligatoire.
-20 Objectifs principaux.
-Pour l'instant (:cool:) 7 quêtes secondaires.
-6 combats optionnels, dont 4 très ardues.
-40 heures de travail pour la réalisation de la quête!
Merci d'avance, voici le code:
NW-DJQ8FFP27 Nom: La Peste Grise Acte I: Luxian
Je vous souhaite un bon petit bout de chemin dans mon aventure, en espérant qu'elle soit plaisante!
Je suis passionné de jeu de rôle à l'occidental, et j'ai découvert Neverwinter à la sortie, mais ma fainéantise du passé m'empêchait de m'intéresser à l'outil de la Foundry, qui me paraissait d'ailleurs à l'époque, beaucoup trop limité.
Aujourd'hui, je ne sais pas si tout à changer, mais j'ai plus de courage semble t-il, car après quelques essais, je me suis lancé dans un projet, et non des moindres, mettre en place une introduction à une longue campagne que je prévois sur plusieurs épisodes.
Je suis pour l'instant assez satisfait du travail que j'ai abattu, mais le but n'étant pas que de me satisfaire moi, je vous demande des retours sur une quête qui n'est pas finalisée:
-Elle ne comporte pas de musiques.
-Et elle ne possède pas la dernière partie de la quête.
Ce qui en fait une quête inachevée, mais parfaitement jouable à ce que j'ai vu, mais je ne veux pas me tromper dans ce que je ferai par la suite, c'est pourquoi je demande votre appui.
La quête est orientée, dialogue/RP/Exploration/Histoire, amateur de Monster Bashing, je me vois au regret de vous décevoir, les seuls combats qu'il existe dans ma quête sont au nombre de deux, et ils ont la particularité d'être parfaitement optionnels.
Comme j'aime que le joueur soit amené à faire autre chose que la ligne droite prévue à l'avance, j'ai concocté deux quêtes secondaires dans la première zone, et une série de trois quêtes dans la seconde.
Voilà, les retours peuvent être de toute sorte, le but étant que je fasse mes dents sur cette première aventure et délivre une copie quasi conforme à l'idée que je m'en faisais!
Pour les amateurs de chiffres:
-55 dialogues optionnels comme obligatoire.
-20 Objectifs principaux.
-Pour l'instant (:cool:) 7 quêtes secondaires.
-6 combats optionnels, dont 4 très ardues.
-40 heures de travail pour la réalisation de la quête!
Merci d'avance, voici le code:
NW-DJQ8FFP27 Nom: La Peste Grise Acte I: Luxian
Je vous souhaite un bon petit bout de chemin dans mon aventure, en espérant qu'elle soit plaisante!
Post edited by alphaprotocol2 on
0
Réponses
-
Salut
j'ai tester ta quête , j'ai bien aimé et je voudrai bien voir la suite, l'environnement est sympathique, un peu trop de dialogue a mon gout (c'est personnelle je préfère avec moins de dialogue) c'est dommage qu'il n'ai pas un peu de combat sa donnerais un peu de piment à ta quête, tu n'est pas obliger de mettre des groupes puissant, tu peut en mettre un ou deux en facile dans la grotte pour donner un peu de vie ( j'ai pas trouver les groupes que tu a dit ) mais je vais la refaire pour les trouver et il me manque une quête secondaire dans la première zone.
Tu parle de trois quêtes secondaire dans la deuxième zone c'est dans la Grotte des signes ou dans la prochaine partie que tu sortira ?
J'ai juste deux trois bricoles :
-Le livre de communication, sa serait bien de le mettre sur une table ou faire un petit dialogue avec le pnj (dsl je sais plus son nom) en disant "tien prend le le livre de communication on ta laisser un message" ou " avant de partir prend le livre il a peu être quelque chose d'intéressant dedans", parce-que je trouve un peu bizarre qu'il apparais comme sa parterre.
-Quand Valear nous dit de regarder dans la sac qu'il pose parterre tu a laisser le nom du sac "sac-petit01"
-Je pence que tu devrait faire sortir le capitaine depuis la porte et qu'il descend les escaliers pour que se soit plus réaliste, parce-que la il apparait en haut des escaliers c'est dommage, après tu peu le faire s’arrêter en haut des escalier c'est juste pour montrer qu'il sort de la maison.
-J'ai remarquer un sac qui vole dans la grotte des signes c'est normale ? juste a coter du point de rez au-dessus tu tonneau.
-Tu devrais enlever le FX neige dans la grotte je trouve sa bizarre au milieux comme sa, après si tu veut le garder garde le.
Mais en tout cas vivement la suite, je suis resté sur ma fin quand j'ai fini ta quête, je veut savoir la suitequête foundry :
Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.0 -
Merci du retour
-Je vais faire en sorte de retoucher l'apparition du livre de communication en effet, j'avais aussi trouvé la chose peut-être un peu abrupte ^^
-Merci de cette remarque, c'est typiquement le genre de détail qui me gène!
-Le capitaine a en effet un petit manque pour l'immersion, je vais retoucher cela, c'était en effet prévu!
-Le sac c'est normal oui, je vais faire en sorte de mettre des détails de ce type SPOILER
Pour bien signifier que l'on est pas dans le monde réel de la réalité véritable
SPOILER
-Le fx maudit! Je croyais l'avoir supprimé! Je m'en vais lui exploser sa face à coup de suppression!
Pour les combats, oui je vais essayer d'en rajouter quelques uns, mais pas trop, j'aime bien les quêtes avec du dialogue et des choix, mais peut-être que je dois faire varier la chose, je vais penser à retoucher la quête afin qu'elle puisse intégrer des combats en plus grands nombres, plus évidents à voir, et surtout, optionnel!
La grotte des Signes comporte en effet trois quêtes secondaires:
SPOILER
quand tu entres dans la salle centrale la plus vaste, il y a un accès à droite, il amène à un groupe de mobs assez costaud, une fois vaincu il déclenche une nouvelle quête
SPOILER
Merci en tout cas! Je cours retoucher la chose, et je compte entamer le travail sur la troisième zone!
Content que ça t'ai plu en tout cas! Je ferais en sorte de donner la conclusion de cette première quête dans la semaine!0 -
À la suite du premier retour, j'ai changé certaines choses, la zone 2 est plus remplie en terme de décors, j'ai optimisé certaine chose afin d'éviter des problèmes de collision, j'ai ajouté trois combats assez facilement visible (mais esquivable) deux nouveaux éléments interactifs.
La première zone a aussi connue quelques modifications mineures, d'ordre d'immersion notamment, je planche sur l'idée d'y intégrer un combat optionnel pour les plus explorateurs.
En tout cas, j'entamerai la suite de l'aventure ce soir, c'est quasi certain! Si la zone suivante est finie, je la publierai sans la fin de l'histoire qui se situera dans la quatrième zone, ce sera toujours incomplet, mais ça me permettra d'avoir des retours sur la variété de la quête!
Voilà, bon jeu!0 -
La quête dans son contenu est terminée, j'ai dès à présent besoin de feedback, j'entame la phase de correction avant de plancher sur la suite de l'aventure!
Merci pour votre attention!
Derniers ajouts:
-La quête est scénaristiquement terminée et terminable (:cool:)! Les deux dernières zones ont été intégrés avec succès malgré quelques petits problèmes pour la troisième qui m'a donnée du fil à retordre!
-il y a deux quêtes secondaires dans la zone numéro 3, dont une assez longue!
-La quatrième zone n'est pas totalement terminée, je compte y ajouter du contenu, notamment des combats optionnels qui donneront naissances à des détails sur la suite!
-J'estime la durée de vie en ligne extrêmement droite à 15 minutes, mais finir de fond en comble la quête quand elle sera véritablement terminée devrait prendre entre 30 et 40 minutes, ce qui est le temps que je comptais obtenir!
-Il y a maintenant des musiques, que j'ai choisi en espérant qu'elle colle le mieux à l'ambiance!
-Multiples corrections à la quête.
Voilà, je vous ferez part des changements futurs!0 -
salut
J'ai retest ta quête elle est mieux comme sa pour le début, car je suis pas arriver à la finir je suis bloquer dans la grotte des signes où il faut "Demander à l'inconnue où vous êtes", j'ai fait les quêtes secondaire de la première et deuxième zone, mais j'ai beau tourner en rond je n'arrive pas à trouver l'inconnue, si tu peut m'aider sa serait bien venu.
Juste un truck pour le livre de communication met lire à la place d'interagir, je pence que c'est mieux.quête foundry :
Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.0 -
Étrange, je teste et je te dis!
Alors pour tout te dire normalement l'inconnue dont tu parles se situe:
SPOILER: ==================== À l'extrème ouest de la grotte après le champ de bataille! ======================= SPOILER.
En effet, il y a un gros problème facile à corriger, je le fais de suite!
la quête est en cours de publication, désolé pour ce désagrément, j'avais déplacé le lieu de spawn pour tester quelque chose et oublier de le remettre à sa place!0 -
Pas grave pour le dérangement, c'est des chose qui arrive.
j'ai bien aimer la zone de la "base" avec les quête secondaire, le pauvre cuistot qui se sans martiriser (j'ai un peu de penne pour lui) oublie pas de changer les noms des "interagir" j'en ai vue sur le panneau d'affichage quand tu rentre a droite et certain livre.
Pour l’arène essaye de mieux la développer, sa serait sympa de mettre les mobs dans les cages, je sais pas par contre si il rentre, tu pourrait aussi faire choisir quelle monstre combattre ( c'est se que je suis en train de faire dans ma nouvelle quête si tu a besoin de conseille)et même faire une petit quête secondaire avec.
C'est normal qu'il n'y a pas de réponse pour Louisia ?
Un autre truck faut que tu arrête de couper t'est quête au moment ou on a envie de savoir la suite, 2 fois que tu fait le coup sa va devenir une habitude.
Vivement la suitequête foundry :
Bonjour,
Réaction à chaud : ORIGINALE ! J'aime BEAUCOUP l'écriture... l'impression de se balader dans un livre. Pour les joueurs qui aiment lire, c'est vraiment complet : background, trame historique, déroulement des évènements, tout y est bien mené, bravo !
Pour ceux qui n'aiment pas lire, je crois qu'ils vont déconnecter très vite. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde, donc, je t'encourage à continuer dans ce sens, c'est très très bien. La qualité de l'écriture y fait beaucoup. Une faute (minime) : la peste grise a tout prit... donc, pris, bien sûr.
Décors : j'aime beaucoup. On sent du travail derrière, de la recherche. Surtout dans la partie "grotte". A ce propos, il y a un sac qui flotte au dessus du petit tonneau de vin près du feu de réapparition. Dans l'auberge, les bancs des tables sont enfoncés dans la sol : penser à rehausser ce mobilier.
Musique : juste ce qu'il faut, c'est très bien
FX : Très subtil, bien faits et délicats... comme ces statues qui apparaissent au fur à mesure de la conversation, ou ce décor qui change à la fin d'un dialogue, etc... ce ne sont pas des FX "feu d'artifice"... Mais beaucoup plus fins : j'aime bien !
Histoire : Elle est logique, tient debout et bien traitée.
Combats : assez faciles, mais on n'est pas là pour ça, ou pas encore !
Immersion : c'est là que le bât blesse... si on ne se concentre pas et qu'on rate une ligne de lecture, on décroche très vite... mais bon, je ne vois pas comment tu pourrais faire pour la rendre plus immersive... il faut vraiment tomber sur des lecteurs avant d'être joueurs...
Voilà mon retour... je ferais la suite avec grand plaisir ! Merci !0 -
Merci beaucoup pour ces feedbacks assez complet ça fait vraiment très plaisir, en effet, je trouvais que globalement les quêtes de Foundry étaient peu verbeuses et qu'il fallait changer la donne, La Peste Grise est prévue pour être une saga relativement bavarde, surtout ce premier chapitre qui est en même temps linéaire, et très bavard sans être très varié.
Le second chapitre aura un parti prit très différent, il suivra un autre personnage dans un autre environnement qui a aussi son mot à dire dans cette histoire. L'aventure suivante sera plus un "bac à sable", une zone très vaste qui n'indique pas clairement comment finir la quête principale, il faudra enquêter et choisir la résolution du problème initial pour passer à la seconde partie de l'aventure qui répondra aux choix précédents.
Une aventure plus poussée vers l'action/exploration/ et résolution d'énigmes avec son lot de dialogues évidemment, mais pas autant que cette première quête qui se devait d'introduire l'univers en profondeur afin de me laisser la liberté de développer de nouveaux concepts pour la suite.
Pour l'instant, je fais une vague de corrections, ajouts de quêtes secondaires (j'aime les quêtes qui prennent du temps si on s'y investit) puis je passerai à la suite des évènements, qui sera plus équilibrée et permettra à tous les types de joueurs de comprendre l'histoire
Je travaillerai dur pour faire de cette nouvelle quête un second jet tout autant réussi voir, mieux réussi que la première! Maintenant je m'en vais corriger ce que vous avez dit!
PS: La volonté de ne pas utiliser de FX est assumée, je n'aime pas ce qui est spectaculaire en fait, j'aime quand les choses arrivent discrètement, c'est plus "magique" et "élégant" je trouve :cool:
Programmation pour la suite et confirmation d'une future version "1.0":
-Face à la demande de faire varier la quête et par pure volonté de l'allonger, je vais rajouter des séquences annexes en plus.
-Mon objectif est donc simple, ajouter encore et toujours des quêtes optionnelles, faire de la "base" un lieu riche en évènements annexes, avec son lot de personnages, endroits, secrets, bref, faire de ce lieu un endroit intéressant à explorer, sans passer par de nombreux dialogues.
-Les alentours du quartier général vont eux aussi avoir leur lot de petits secrets à découvrir, qui permettront d'étoffer les relations avec les PNJs présents, voir, à en apprendre plus sur des personnages qui risquent (?) d'être récurrents. Je vais étendre l'usage de la zone, la construire afin que, malgré sa petite taille elle paraisse vaste, le budget détail étant très permissif je vais me faire un plaisir de l'utiliser au maximum de son potentiel!
-La grotte des signes subira des ajouts.
-Et enfin, ajout ultime mais très important, je vais rajouter une zone finale, il me paraît maintenant dommage que l'acte 1 de Luxian se finisse de cette manière, sa nouvelle mission récupérée il devra l'accomplir afin de vraiment signer la fin de cette première aventure.
Voilà, j'ai décidé de faire cela pour perfectionner la quête, et la rendre plaisante pour tous, et plus digérable surtout!
J'ai revu mes ambitions à la baisse pour cette première quête, tout simplement parce que je trouve que le principal a été dit, et qu'en l'état, elle est un prologue tout à fait satisfaisant en termes d'informations. Et je suis assez impatient de proposer la seconde quête que je suis en train de créer, elle est presque finie en terme d'environnement globale et je suis globalement satisfait d'à quoi elle ressemblera, je suis en train de la remplir, de personnaliser les PNJ ect...
Pas de recyclages, tout est fait à la main, j'ai seulement usé de deux clusters, parce que la pose à la main de certaines choses est beaucoup trop longue.
La suite est donc en route, je devrai pouvoir proposer un prototype jouable dans quelques temps!0 -
Coucou, je me lance dans ton aventure ^^
Déjà le descriptif est alléchant et bien écrit !
Hey ! Même pas trois pas qu'on sent qu'on va en prendre plein les yeux avec une déco travaillée !
Jolie la porte en pierre avec le crâne drake.
Pas mal de fautes car beaucoup de texte, j'ai pas le courage de faire le relevé. De manière générale en dehors des fautes, il faut des espaces avant ? et !
Parfois il faudrait aussi couper certaines phrases.
Je tatillonne d'entrée, mais le livre pop sur la table, pourquoi ne pas en mettre un qui disparaîtra quand l'autre interagissable apparaîtra ?
Je donne l'argent à Ron mais il reste dans mon sac et la discussion continue d'être jouable.
J'aime beaucoup la déco de la carte, c'est immersif !
Par contre on va se disputer ! Tu me fais de la concurrence et de la concurrence rude ! Ma campagne est basée aussi sur la vie d'une troupe de mercenaire lol
Je suis donc déjà emballé par ton histoire !
Le vieux Rolf est debout sauf quand on lui parle où il se jette par terre pour s'asseoir lol.
Dans la base, il n'y a pas d'encadrement de porte à la porte. (Micro détail)
Sympa l'organisation de l'arène ^^
La base est vraiment sympa, j'aime bien le réfectoire et les... "demi-fontaines"
Mes sentiments à la fin :
J'adore les histoires où les personnages secondaires prennent vies... Et là, c'est le cas, ils prennent une bonne place dans l'histoire !
Ta déco est vraiment agréable et d'un niveau déjà élevé pour une première quête !
La difficulté, je ne sais pas, on combat presque pas... donc je dirais qu'elle est comme il faut lol
Si je dois pointer un truc du doigt de négatif, je dirais que l'apprentissage de tous ces perso secondaire d'un coup est rude ! Ca donne une quête où on passe son temps à lire et où on ne peut pas se défouler un peu.
Les amoureux du texte vont être ravis par cette prise de position mais malheureusement ils sont très minoritaires dans ce jeu.
Par contre, l'avantage c'est qu'une fois "la pilulle" passée, on est plongé bien plongé dans l'histoire et son background.
On a pas fait le même choix d'approche dans nos campagnes, je les ai introduits petit à petit. On a d'autres différences, mais osef... ! Tant mieux
En tout cas j'ai beaucoup aimé, ton écriture est très chouette à lire et tu as des idées originales. (Y compris dans ta déco !)
Merci beaucoup pour ce bon moment passéQuêtes parues à ce jour :
Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Concours : Culte du Dragon
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Concours : Le Mal Élémentaire
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
Hall de guilde pour RP avec Script
Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO
J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.0 -
Ahah! Merci du feedback, c'est toujours ultra encourageant !
Et pour ce qui est de la concurrence, ne t'inquiète pas, mon histoire ne traite pas principalement de la compagnie, même si elle a une place importante, le gros du scénario tourne autour de Luxian et de quelques autres personnages, la compagnie aura un rôle à jouer cela dit. Mais rien qui puisse je pense faire de nous des concurrents en matière de "scénario"
La remarque pour le livre est prise en compte, je m'en vais de ce pas faire en sorte qu'il soit déjà présent !
J'avoue ne pas avoir trouvé de solutions pour l'objet et Ron, je vais voir ce que je peux faire, c'est vrai que c'est anti immersif au possible !
Les fautes ? Je vais leur donner la chasse, ça va être complexe car la dose de dialogues est très très importante, mais quand on veut faire une quête "écrite" on assume, et je vais faire en sorte d'avoir un résultat plus correct !
Rolf aura son animation ne t'inquiète pas, ça faisait partie des choses que je devais corriger !
Je vais donner un encadrement à cette pauvre porte alors ! J'avoue ne pas avoir penser à cela, ce sera fait alors
Merci pour la remarque sur l'arène, j'ai mis un temps fou à mettre celle-ci en place, le pire étant de réussir à rendre chaque combat intéressant et équilibré!
J'ai fait en sorte que la base soit une zone assez soignée ouais, comme le cadre est moins intéressant que la grotte des signes ou les alentours de la base, il fallait bien rattraper la chose!
Oui j'ai introduit tout d'un coup pour que le joueur puisse comprendre les enjeux de l'histoire dès le début, les protagonistes en présence sont suffisamment présentés dans cette quête pour que je puisse sans crainte faire évoluer l'histoire dans la suite.
Les combats sont peu présents pour des raisons évidentes, la cohérence ^^ déjà que l'intégration de l'arène me paraissait "artificiel".
Merci de ce retour qui me permettra de parfaire ma quête! Je suis content que vous aimiez le décor général, j'ai mis un grand soin à le rendre intéressant, je ne voulais pas faire de recyclage, je voulais que si quelqu'un prenne un screenshot je puisse reconnaître ma quête ^^.
En tout cas, je suis content, car les défauts relevés dans cette première quête, outre les fautes, seront absents de la seconde qui sera bien différente! (et le décor de la seconde, j'en suis plus satisfait encore que pour la première) ^^
Je vais tester tes quêtes et te faire des retours alors vu que tu as pris la peine de faire la mienne!
PS: Qui a vu la référence à Tintin?0 -
Bah comme j'aime ce que j'écris, je n'aurais que pu accepter avec une immense joie un collègue auteur sur la même longueur d'onde
Pis, on a pas le même cadre, donc la concurrence n'est pas réelle, c'était de l'humour ^^
Pour Ron c'est pas compliqué : Il te faut désactiver la réponse sur invite de dialogue => la page après cette même réponse.
Ainsi une fois lu la page, elle ne sera plus disponible.
Je parle de la réponse ("Tiens voilà l'argent")
Après pour enlever l'objet de l'inventaire, aucun moyen possible sans passer par une interaction. (C'est toujours un peu culcul un pnj qui te dit ... "mets-moi l'argent dans ma bourse sur le meuble..." mais bon... contrainte technique...
Il faut le présenter avec imagination pour pas casser l'immersion.
J'ai bien peur que les petits détails techniques de programmation comme pour l'arêne, les joueurs ne verront jamais que cela t'a pris du temps. C'est invisible pour eux, ils ne voient que le résultat et trouve tout normal du coup... mais bon ça vaut le coup malgré tout !
Après si tu veux essayer une de mes quêtes, cela sera avec joie... mais je ne te fais pas de retour pour en avoir. Pour le moment toutes mes quêtes ont été bien éprouvées et je ne suis plus en recherche spécialement de feedback... Même si tous les auteurs adorent toujours cela !
Edit : Mince, je me creuse la tête... mais Tintin, je n'ai pas remarqué. Pourtant je me suis promené et j'ai pas mal bavardé.Quêtes parues à ce jour :
En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval
Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou
J'ai trouvé la solution pour Ron tout comme j'ai rendu la quête avec Sil plus cohérente et corrigé ce que tu as dit, là je m'attaque à une correction massive, plus l'espace entre le point d'exclamation et interrogation.
Pour la référence, on ne peut la voir que si l'on accomplit la quête de Sil dans un ordre précis, il y a trois fins à cette quête, mais la plus complète (de fin) donne accès à un moment rigolo, moi même je me suis trippé à refaire la quête pour le vivre!
(SPOILER ======================> Il faut aller voir Sil directement après avoir découvert le grenier, ensuite accepter de l'aider malgré tout et enfin suivre le déroulement de la quête jusqu'à la fin! <=========================== SPOILER)0 -
Haaaaan ! Je m'étais posé la question par rapport aux textes lus... Que se serrait-il passé si j'avais parlé à Sil avant de m'engager dans le chemin...
Parce que la façon dont c'était présenté, cela m'a fait penser à une double réponse possible en fonction des circonstances...
J'essaierai mais tout de suite. J'ai prévu de faire deux trois trucs sur mes prochaines connections.Quêtes parues à ce jour :
Pas de problèmes! J'ai du temps devant moi pour corriger la quête, bien que je meurs d'envie de proposer la suite!
Attends un peu avant de refaire la quête, je vais surement proposer un épilogue!0 -
Je n'ai pas accroché, alors je ne peux pas trop commenter.
Pour ce que je peux dire : Quête bien travaillée. Très riche. Et encore je n'ai pas cherché à tout voir.
Le manque de lumière dans la grotte m'a beaucoup gêné. C'est peut-être dû à mes réglages.
Un autre petit défaut : quand on doit parler au vieux au début, il est debout avant et après le dialogue et assis pendant.Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Erreur de mythe (peut-être un jour)0 -
Je peux comprendre que tu n'aies pas accroché, c'est assez bavard comme quête, et ça laisse peu de place à autre chose, c'est vraiment pour poser un scénario.
J'ai corrigé ce que tu as dit, sauf l'éclairage de la grotte, je ne sais comment faire
Je suis en train de faire la zone finale, qui devrait laisser pas mal de liberté au joueur quand à la manière de résoudre la situation.0 -
Ce n'est pas que l'aspect bavard, c'est ce qui se dit aussi. Ce n'est pas un reproche, c'est que le thème, le style... je n'y accroche pas. J'aime bien l'idée de la grotte de rêves. Mais le reste bof. Encore une fois, ce n'est pas mauvais. Même si ce n'est pas d'une grande profondeur (nous sommes dans un MMORPG donc faut pas trop en demander non plus), c'est bien écrit. Franchement j'ai lu des trucs mauvais dans le scénario et les dialogues où on sent l'immaturité de l'auteur et l'influence style Chuck Norris. Ici pas de réponse pseudo cinglante du joueur qui se la joue héro (=~ bagarreur) ... de maternelle.
C'est juste que ce type de parcours initiatique de bleu (homme, jeune...), ce n'est pas personnellement et subjectivement ma tasse de thé.Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Je vois, je comprends aussi, c'est vrai que j'ai forcé sur le côté bleu de Luxian, c'est assez voulu.
Mais ça sert aussi l'histoire que je met en place, il doit apprendre plus sur le monde qui l'entoure afin d'avancer dans sa première mission. Mais cette première quête est clairement là pour poser des bases que la suite exploitera.
Peut-être que tu préfèreras la suite ? Pour ce qui est de la profondeur de la trame peut-être que ça s'épaissira plus tard, je ne veux pas non plus perdre le joueur ! Le scénario est déjà écrit mais je compte changer quelques éléments.
En tout cas merci de ton retour, je pense vraiment que tu pourras tenter ta chance dans la quête suivante qui sera largement différente0 -
Hello ! Je viens de faire ta quête après avoir vu le sujet dédié, donc... Je te fais ici mon retours !
Dans un premier temps, je tiens à te féliciter : je sais pour avoir survolé les commentaires précédents qu'on te l'a déjà dit, mais les décors sont particulièrement soignés, en particulier la première map qui "pête aux yeux", pour reprendre une expression déjà lue. Un petit reproche en corolaire pourtant, puisque même si les cartes suivantes sont aussi très bien faites, elles semblent inachevées à coté de la première (porte dont il manque le cadre à la map 3, sol de la map 2 pas traité du tout...) mais le plus gênant reste l'absence de lumière de la map deux : là je t'ai clairement maudit è.é
Question orthographe, j'ai trouvé relativement peu de fautes, quoique celles que j'ai trouvé m'aient piqué les yeux ( "où que tes pas te mènent" / et pas "te mèneront" dans le dialogue juste avant la grotte aurpès de la voyante). J'ai retenu celle là, il y en a encore quelques autres.
problème du vieux assit/ debout dans la même map, qui a déjà été souligné. Pour résoudre le probléme, "contact => Animation" et tu règle ça sans rentrer dans le dialogue.
Autre détail : je sais à quel point il est lourd de reproduire une map pour l'avoir fait dans mon propre scénario "Les Ailes de l'Ombre", aussi as-tu d'office tout mon respect, mais la dernière zone du a quelques soucis : le quai est immergé, et les barrières à coté sont en lévitation. De détails, mais bon : c'est ce qui compte le plus, n'est ce pas ?
D'ailleurs, en parlant de cette dernière zone : les ennemis planqués dans les buissons ne sont pas facile à combattre parce qu'on ne les voit pas : serait-il possible de les mettre sur la route, ou au moins plus proche afin qu'ils chargent sur la route quand le joueur y passe ? Ce n'est qu'un suggestion.
Sans ça une bonne petite quête, vraiment, avec de petites références et un humour que j'ai pu apprécier (quoique j'aurais parfois aimé qu'il soit un peu plus planqué, pour ceux qui cherchent vraiment). Pour moi ta carte méritait 3,5, elle aurait pu gagner un point si la zone 2 était simplement éclairé et son "sous-sol" avec le golem d'os aussi travaillé que l'au dessus... J'ai arrondi à 4 parce qu'adorant plus que tout le principe des quêtes secondaires à foison (je le pratique même aussi, tu n'as qu'à voir !), pour son originalité et pour le plaisir que j'ai eu à la jouer.
Enfin voilà, un bon moment : merci encore !Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir
Quêtes hors-campagne
->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
http://youtu.be/6ysYy6rkRGw
http://youtu.be/OEdaUyOtFj4
Membre de la Communauté des Créateurs0 -
Merci de ton Feedback Je prends en note tes remarques, et je suis en train de corriger les problèmes de luminosité (je n'en avais pas conscience, je joue en fenêtré ^^) je suis en train de corriger ça sur la seconde map et en même temps j'en améliore le visuel afin qu'elle arriver à la cheville de la map numéro 1.
La map numéro 3 sera peut-être améliorée visuellement, je suis en train de corriger la chose que tu as montré du doigt.
La map numéro 4, heureusement que tu as souligné ce problème, je ne l'avais pas même vu ni envisagé ^^ je vais de ce pas le corriger!
Les fautes j'en fais la traque mais ce n'est pas si simple dirais-je, c'est pour cela que ça prendra un temps assez conséquent, mais je profiterai de cette occasion pour changer quelques tournures qui me dérange.
La dernière zone est jouable, mais attention, elle n'est pas décorée ! Je suis en train de m'en occuper, mais le scénario de cette première quête est terminé. Je vais améliorer cette dernière zone assez vaste malgré tout.
Voilà je bosse dur et j'espère pouvoir finir le gros du travail de déco ce soir, car ça m'amuse beaucoup ^^ et je suis content quand c'est joli !
Petite question cela dit parce que ça revient souvent et me fait hausser un sourcil: En quoi la quête est originale ?0 -
Pour ma part, je qualifie d'original le contenu du scénario davantage que le fait qu'il soit accès sur les dialogues (nous sommes d'accord que la plupart des quêtes sont accès combats, mais ça ne suffirait pas à rendre la tienne "originale").
Ici, ton background est pratiquement indépendant de D&D, ou du moins pourrait exister sans lui. Sa cohérence interne est une première source d'originalité parce que présentant un univers "clôt". Deuxièmement, la map 3 m'a fait un peu rire, mais c'est tout personnel. Enfin, le soin accordé aux décors fait déjà entrer ta quête dans la catégorie "haut dessus", parce que mine de rien ce n'est pas si fréquent.
Est-ce suffisant pour justifier un compliment "par défaut" qu'on applique un peu partout, sans que ça soit forcément justifié ? Je te laisse en juger !
Sur ce, je te souhaite bonne chance pour ta quête... De perfection !Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
Quêtes hors-campagne
Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry
->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.
Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw
Ah oui en effet je tiens à l'indépendance de la quête par rapport à D&D, je ne connais pas le background de cet univers suffisamment bien pour en faire une quête, c'est pour cela que ma quête est clairement "dans un autre univers" que je ne m'étendrai pas à développer parce qu'il n'en a pas vraiment besoin.
Oui la map 3 est assez drôle, j'ai fait en sorte qu'elle tranche avec la précédente qui donnait une ambiance inquiétante.
Là je suis en effet dans une phase où je cherche à rendre la quête la plus réussie possible afin de me lancer dans la seconde l'esprit tranquille!0 -
Je reviens une nouvelle fois vers vous car dernièrement j'ai effectué beaucoup d'améliorations à ma quête et surtout: La dernière zone est disponible !
-Problème, ou pas, tout dépend, elle propose plusieurs chemins, plusieurs solutions pour être traversée, ce qui sous entend qu'il est fort possible qu'il existe des bugs qui peuvent s'avérer plus ou moins gênant.
J'ai testé la zone de long en large et en travers, et ai corrigé le gros des bugs, mais ils en existent surement encore, c'est pour cela que je vous demande des retours, si possible concernant cette zone.
-La deuxième carte a été embellie et éclaircie, vous ne devriez (normalement) plus avoir de problèmes !
-La décoration de l'ultime zone n'est pas finalisée, mais cela donne une idée du rendu général, vous pouvez évidemment émettre des critiques que j'écouterai attentivement, je tiens à ce qu'elle constitue un final satisfaisant !
-Des fautes ont été corrigées !0 -
J'irais jeter un œil si je peuxMa Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
Je reviens de ta quête... Je me suis souvenu à quel point elle était belle lorsque j'y suis entrée. Magnifique, vraiment. Par ailleurs les corrections de la map 2 m'ont fait réviser ma note : tu as clairement mérité ton 5 étoiles... Ta grotte était merveilleuse visuellement parlant, aussi bien le niveau supérieur qu'inférieur, et la lumière nouvelle mettait le tout en valeur.
Quant à la dernière map, j'ai bien aimé. Elle est légèrement moins décorée que les autres, mais tu avais prévenu et elle est déjà un peu soignée quand même, donc ça passe très bien. J'ai par ailleurs apprécié le coup du panneau : petite touche d'humour sur le dur travail de foundeur.
Que dire d'autres ? J'ai profité de cette seconde visite afin de faire les quêtes secondaires qui m'avaient échappé la première fois : j'ai noté quelques bugs.
-Dans la map une, les pierres du chemin et le puis sont légèrement surélevé par rapport au sol (entre le batiment et la barque).
-Toujours dans la map une, on peut les quêtes secondaires de Ron et de je-sais-plus-qui sont un peu buggués : les anciennes entrées sont toujours proposées une fois qu'on a accepté les quête...
-Dans la map 3, Edgard et Lousiana ne disparaissent pas lorsqu'on les combat : je les ai entraperçu pendant que je les combattais... A croire que, lorsqu'on a les mains libres, on peut être partout !
-d'ailleurs, Salandra propose toujours ses deux premiers choix de dialogue alors même qu'on participe aux combats.
-Map 4, tu as carrément retiré les ennemis après le nain ! Je n'ai pas compris s'il s'agissait de la caravane qu'on est sensé avoir sauvé map 5 ou s'il s'agit d'autre chose...
-Le passage de la map 4 à la map 5 est un sal "go to the next map"...
-map 5 : on peut reparler à l'inconnu, lorsqu'on le croise pour la seconde fois après avoir achevé son épreuve.
-toujours map 5, j'ai beaucoup aimé le piége, dissimulé à l'intersection de deux salles : un vrai piége, planqué mais pas trop (au passage, je me le suis pris => ça m'apprendra à faire plus attention).
Enfin, si tu veux relier un petit peu ton aventure à l'univers de D&D, tu peux nommer "le père créateur" Ao : c'est le roi des dieux dans Donjons&dragons... Une idée comme ça !
Enfin : un vrai bravo pour une quête riche en couleurs qui plonge dans l'intimité d'un personnage. J'ai retrouvé ce que Ksou qualifie de "tranche de vie" dans ton aventure, et je l'ai refaite avec le même plaisir que la première fois : ça méritait à mon sens les 250 diamants astraux de pouvoir !Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW
Quêtes hors-campagne
J'ai rejoué ta quête et :
De bons améliorations et ajouts.
La lumière dans la grotte, c'est presque trop. Mais je sais que ce n'est pas trop réglable. C'est d'ailleurs un truc qui manque dans la foundry : un minimum de réglage d'intensité possible pour les lumières (là c'est du tout ou rien par élément).
Malgré cette lumière largement suffisante de manière général, il reste un coin problématique. C'est le passage de la zone central vers le chemin qui va à la sortie. La zone est sombre. De plus on est sous des branches qui cachent beaucoup la vue. ça devient alors complètement hasardeux de prendre le passage sans tombé dans la brèche entre la zone centrale et le chemin de pierre. Et puis quand on tombe, difficile de trouver où remonter. Ce serait bien de pouvoir remonter vers l'arrivée de la salle où sur la zone centrale. Pas se retrouver au bout en passant dessous.
Toujours dans la grotte, un sac flotte près du feu de camp. C'est voulu ou une erreur ?
Autre interrogation : les échelles qui ne sont pas raccord. Moi, ça me fait un peu bizarre, mais elles peuvent être fixées solidement aux 2 bouts. On aurait pu aussi les fusionner, pour en faire une seule posée au dessus du gouffre. Ou encore, les faire se tenir l'une l'autre ; ou une seule sur l'autre bien fixée. Donc je ne sais pas ici non plus si c'est voulu ou pas les échelles qui ne sont pas raccord.
Revenons à la première carte.
La quête Suzanne. Elle parle des rats, puis soudain "il m'a arraché mon bracelet". A moins de vouloir, faire passer ainsi la confusion de Suzanne, il serait plus juste et explicite de remplacer ce "il" par "l'un d'entre eux" ou équivalent.
Après lui avoir rendu son bracelet, le texte de validation reste et le bracelet reste dans l'inventaire. Comme tu fais interagir avec le sac pour la récompense, autant ce servir de cette interaction pour consommer le bracelet.
Dans la grotte :
"A ma gauche ce trouve" --> "SE trouve".
La dernière carte. Plutôt intéressante. Mais comme je commençais avoir très faim, les textes du chemin en prenant tout droit pour arriver dans la salle de boss à double escaliers m'ont un peu soulée. Mais c'était parce que je n'étais plus en bonnes disposition pour prendre le temps de finir. D'ailleurs les aller-retour vers les bibliothèques m'ont soulé tout autant. J'avais envie d'en finir vite, et ce chemin en particulier est assez long à débloquer. Petit problème d'ailleurs avec les statues qui bloques le passage. contrairement à l'autre voies (oui j'ai fait les 2), les statues sont alignées de sorte de former un mur, au lieu de se succéder. Du coup, ce n'est pas cohérent de ne pas pouvoir passer quand on a enlevé la première.
A la fin de l'autre chemin, ou lorsque les voies se rejoignent (je ne sais plus), il y a 2 plusieurs pièges à flèches*. Le dernier est mal positionné : la partie qui lance les pièges flotte au lieu d'être encastrée dans le mur.
Le piège à l'intersection : Je l'ai vu (forcément avec un voleur c'est de la triche). Celui-ci est bien, mais il ne faut pas abuser de ce style de piège qui bloque le passage au compagnon. Là, il n'y a pas d'ennemis à proximité donc pas de souci. On peut renvoyer et invoquer en suivant. Mais faut penser que ça bloque les ennemis et compagnons.
En tout cas, j'ai bien apprécié les 2 voies possibles. J'ai dû louper un truc avec les statues parlantes. A priori, il y a 2 voie possible dans cette voie là. J'ai fait la blanche seulement. Je n'ai pas trouvé de bug.
Après avoir parlé à l'inconnu, les grilles de chaque côté se débloquent (ou du moins les étincelles d'interaction apparaissent). J'ai pris à gauche de l'inconnu, comme il me l'indique, mais je n'ai pas tenté de passer directement par l'autre côté. Je ne peux donc pas dire si j'aurais été bloquée ou pas (ni à quel niveau).
* Au sujet des pièges, sans rapport avec cette quête : Pourquoi quand je désamorce les pièges (ou certains) avec mon voleur, les pièges s'activent quand même quand je passe dessus ??????????????????????????Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
J'ai bien tenu compte de vos remarques et ce sera corriger, d'ailleurs, la plupart sont corrigées :cool:
La dernière étape du développement de cette quête avance à grands pas, je commence même à travailler sérieusement sur ma seconde quête, qui, j'espère, malgré toutes ces différences, sera meilleure que celle-ci !
Pour le sac qui lévite, c'est voulu, il y a d'autres choses qui lévitent dans la grotte !
Pour les statues je vais faire en sorte qu'un voile persistant montre que l'accès est clairement verrouillé, mais j'apprécie le fait que tu signales cela, moi même je me demandais si ça n'était pas anti-immersif.
Merci pour la remarque sur le piège !
Pour le retour à l'étage de la grotte je vais en effet faire en sorte d'améliorer la chose, voir, intégrer un téléporteur me paraîtrait judicieux, je verrai bien !
En tout cas merci à vous deux pour vos retours, j'étais certains que tu trouverais la dernière zone intéressante Surmulo mais il y a 3 voies pour passer la statue, dont une voie permet 3 résolutions (celle que tu as fait).
Cette dernière map était un test, qui est plutôt concluant, et elle me servira plus que largement pour la suite de mon travail !0 -
Bonsoir Alpha,
As-tu envoyé ta quête à cryptic ? merci de me répondre rapidement...0 -
Pas encore, mais j'y songe plus que largement, elle est presque prête, j'espère avoir des retours nombreux pour corriger les derniers détails, mais ouais, je vais bientôt le faire !0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 739 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives