Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problèmes de latences : procédure de Kyriel

cerberobot
cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2014) dans Problèmes & conseils techniques
Bonjour,

J'ai constaté que sur mon ordinateurs les latences devenaient élevées, injouables en donjon (surtout contre les packs de mobs)

J'ai donc suivi la procédure de Kyriel, afin d'espérer, obtenir de l'aide
- Le ping en jeu :
- de 200 à 275 lorsque je ne bouge pas.
- Lorsque je bouge (en Enclave du protecteur) : 250 à 350.
- En donjon face aux packs de mobs, grosses latences, à peu près une image par seconde. Je n'ai pas encore fait de test de ping, je pense que cela doit monter haut :P.

Mon fournisseur d'accès internet est Orange.


Voici le tracert 66.151.133.141 :

rqnn3.jpg

Voici le tracert 208.95.184.27 :

bbxs.jpg


Voilà :).

Cordialement,
Post edited by cerberobot on

Réponses

  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

    Je ne vois rien d'anormal sur la route mis à part une latence de 200 ms en moyenne sur le réseau cogentco qui n'est pas de votre ressort.

    Peux-tu essayer d'ouvrir les ports du jeu dans ta livebox et me dire comment le ping évolue en jeu ?

    TCP : 7000 à 7500 (on ouvre tout le range)

    Si tu utilises le mode Téléchargement via Torrent : TCP: 6881 à 6999 et 80

    Cordialement,
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Merci pour la réponse,

    Dois-je aller ici ? Si oui, comment le remplis-je ?
    5sjc.jpg
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    oui c'est ici que tu doit dire que tu ouvre tel et tel plage de port pou tel ou tel machine de ton réseaux.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

    Les livebox sont capricieuses à ce niveau.

    Application/Service : tu devrais pouvoir choisir "Créer une nouvelle règle" ou "Nouveau" ou dans le genre pour créer une règle personnalisée où tu pourras écrire manuellement, par exemple "Neverwinter".

    Ports Externe : 7000-7500

    Ports Interne : 7000

    Protocole : TCP

    Equipement/IP : tu devrais pouvoir choisir le nom de ton PC. S'il n'y figure pas, écrit l'adresse IP de ton PC.
    Dans ce cas, il ne faut pas que ton PC change d'ip locale. Tu dois la fixer manuellement pour ne pas qu'elle change.

    Activer: Coché

    Si ca ne fonctionne pas, il faut essayer alors :

    Ports Externe : 7500

    Ports Interne : écrit 7000

    N'hésite pas à demander s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas ou n'arrive pas à faire.

  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

    J'ai fait vos propositions et cela ne semble pas fonctionner, le ping reste le même (qui plus est, la deuxième fonction où j'écris seulement 7500, je reste entre 300 et 400 de pings, encore plus haut qu'avant).

    Cordialement,
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

    As-tu pensé à redémarrer ta livebox après chaque changement ?

    Si le ping a tout de même changé, c'est bien qu'il y a une histoire de paramétrage.

    Un très bon test à faire est de supprimer ces NAT et d'activer la DMZ dans la livebox vers ton ordi.

    La DMZ ouvre tout. Aucune sécurité. C'est alors ton pare-feu sur l'ordi qui te sert d'unique protection.

    Tu peux l'activer, c'est 3 lignes en dessous du menu Nat/Pat sur ta capture d'écran que tu as mise plus haut.

    Attention, ton ordi sera vulnérable à tout pendant ce test, ni Cryptic ni Perfect World ni moi ne seront responsables s'il se passe quelque chose.
    (Si tu as un pare-feu sur la machine ca devrait aller, j'ai déjà joué en DMZ pendant plus d'un an sans problème mais je préfère avertir)

    Au passage désactive aussi l'Upnp qui est censé gérer le Nat mais ça bug souvent dans les livebox. L'upnp est totalement inutile. Il se situe au dessus du menu DmZ.

  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Toujours pas :/.

    Du coup, je laisse le DMZ ou pas ? Est-ce que ça pourrait aider pour d'autres choses ?

    Merci pour le temps accordé à me répondre :).
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour,

    Décidement, c'est la galère! :(

    Non ne laisse pas la DMZ active si ca n'apporte rien.

    Peux-tu me décrire les lags ? à quels endroits, et comment ils se présentent ?

    Si tu es d'accord, je pourrais te proposer quelque chose.
    As-tu Skype ? Si oui, je t'enverrai un message privée sur le forum.

  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Oui j'ai Skype mais pas de vocal en ce moment.

    Les lags, et bien plus il y a des actions plus ça rame, c'est moins fluide, comme en combat contre les packs de mobs, et les sorts lancés par les magiciens, ça freeze, 1-2 images par seconde.
    Dès que je tourne la caméra en enclave, avance ou autre, ça met déjà un peu plus de temps à réagir, et les actions se font par étape, comme lorsque je montre mon Submersible de Kwalish, au lieu de voir l'action en entier découler, je vois en images unes par unes.

    C'est quasiment injouable dans les donjons. Et pourtant j'ai tout mis au minimum.

    J'ai d'ailleurs essayé TCP Optimizer, mais sans succès (pour ce jeu).
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    ok, on va continuer la discussion par écrit sur Skype, et on mettra le résultat final ici.
    Va voir tes messages privés sur le forum :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier