Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Cristaux contre Zen

yohimo29
yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2015) dans Discussions générales (PC)
Salut,
Juste une question!!
je souhaite échanger des Cristaux contre des Zen, j'ai mis 200 Zen contre 50 l'unité, soit, 200 pour 10 000 et proposé l'échange!
Mon offre apparaît dans la liste.
Je fais quoi maintenant pour obtenir mes Zen?
J'attends combien de temps?
Merci!
Désolé si double ou quadruple post!)
Post edited by yohimo29 on

Réponses

• fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    "Je fais quoi maintenant pour obtenir mes Zen"

---> tu auras un bouton pour récupérer tes zen une fois qu'un vendeur aura vendu des zen à ta proposition de prix.

"J'attends combien de temps?"

---> au tarif où tu proposes d'acheter des zen, je dirais quelques mois, voir années? A moins que ça ait changé ces derniers jours, cela fait plusieurs semaines que les zens ne s'échangent plus à moins de 498 AD pour 1 zen.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • rhialto09
    rhialto09 Member Messages: 76 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Pour compléter, au moment ou je post, il y a 4317715 demande de zen a 500 Da le zen. Alors avant que ta demande a 50 Da le zen ne soit honorée ...
  • yohimo29
    yohimo29 Member Messages: 64 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    :(....Merci !
  • laelyse
    laelyse Registered Users Messages: 323 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Oui, en ce moment, la situation est exceptionnelle. Il y a beaucoup plus d'achat de ZEN que de vente. Il faut donc proposer un achat à 500 DA le ZEN si tu souhaites obtenir quelque chose et ensuite patienter plusieurs jours... je dirais 4 ou 5 vu le nombre de demandes actuelles.

Et dire qu'il y a un temps (lointain) où le ZEN s'achetait à moins de 350 DA ! Ah la la ! C'est la crise ici aussi ! (*soupir de ma voleuse !)
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
    Sohane FlammeArgent : prêtre niveau 60.
    Kytane LasGalen : rôdeur archer niveau 60.
  • rhico12
    rhico12 Registered Users Messages: 1
    Modifié (juillet 2014)
    bonjour,
    je fais remonter ce post car je n arrive pas a poster le mien qui concerne cet échange de DA - Zen .
    l'échange ne subsiste encore que par l existence de l’icône et la fenêtre dans le jeu mais il n'y a plus de possibilité d'en acquérir par ce moyen malheureusement !!!!!
    Pourquoi ?
    Est ce un bug qui dure depuis déjà trop longtemps ou bien est ce le seul moyen trouvé pour que les joueurs mettent la main au portefeuille ?
  • laelyse
    Modifié (juillet 2014)
    Ce n'est pas un bug, il y a plus d'acheteurs que de vendeurs. Donc les acheteurs font leurs demandes et doivent maintenant attendre plus de 5 jours pour recevoir les ZENS. Cela dit, le système fonctionne. C'est juste qu'il faut attendre longtemps.
    Laelyse : voleuse niveau 60, créatrice de la guilde les compagnons du destin . (laelyse@laelyse)
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    laelyse a écrit: »
    Oui, en ce moment, la situation est exceptionnelle. Il y a beaucoup plus d'achat de ZEN que de vente. Il faut donc proposer un achat à 500 DA le ZEN si tu souhaites obtenir quelque chose et ensuite patienter plusieurs jours... je dirais 4 ou 5 vu le nombre de demandes actuelles.

Et dire qu'il y a un temps (lointain) où le ZEN s'achetait à moins de 350 DA ! Ah la la ! C'est la crise ici aussi ! (*soupir de ma voleuse !)

Un peu après la bêta, c'était entre 70 et 180 :(
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    le marché est complètement chamboulés depuis quelque mois et donc la partie zen/AD l'est aussi.

cela ne changera pas tant que pwe ou cryptic ne modifiera pas les choses.

du coup les gens se rabatte sur l'hotel des vente et certains prix aussi a l'autel des ventes commence a grimper très très haut.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • laelyse
    Modifié (juillet 2014)
    J'vous l'dit les gars ! C'est la crise ! Ça a fini par atteindre le monde de Neverwinter ! Où va-t-on, j'vous l'demande ! Comment voulez-vous qu'une voleuse exerce correctement sa profession dans une situation pareille ?
  • delfelugue
    Modifié (juillet 2014)
    ben c'est surtout qu'il n'y a pas assez de zen en circulation car les gens en achète très peu et surtout les achète pour les dépensé et non pas pour les remettre en vente.

du coup tout ce qui passe par les farmeur chinois sont bloqué. ce qui arrange leur affaires en quelque sorte.
    mais comme toujours il y a une partie des joueurs qui farm du DA pour faire les échange DA/Zen qui est aussi pénalisé.

la spéculation sur cette monnaie ne devait pas être assez rentable pour qu'il y ait une tel pénurie
    fs_pc.png
  • dogrem
    dogrem Registered Users Messages: 23
    Modifié (septembre 2014)
    ça dure depuis un moment cette affaire...
    C'est fou que les Dev n'aient pas déjà trouvé une solution pour que les joueurs "normaux" puisse transformer leurs DA en Zen.
    (ou alors c'est une volonté des Dev de ne pas le faire et il serait honnête de le dire clairement).
  • delfelugue
    Modifié (septembre 2014)
    dogrem a écrit: »
    (ou alors c'est une volonté des Dev de ne pas le faire et il serait honnête de le dire clairement).
    ce n'est pas le dev qui decide de cela mais le service marketing.
    et je pense que vue les tournure que prenne les chose en introduisant du zen de partout ce n'est pas prés d’évoluer car ça arrange bien que les gens doivent sortir la CB pou avoir des zen rapidement.
    fs_pc.png
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour amis aventuriers de neverwinter,

C'est bien vrai que le marché échange de diamants astraux contre zens est très tendu, mais ça ne me choque pas plus que cela. Réfléchissez: tous les bots devaient se régaler en farmant 24/24h pour obtenir des zens à l'oeil. Ca nuisait à nous tous et à l'éditeur du jeu. Effectivement pour ceux qui jouent sans jamais sortir la CB ça doit être dur, mais bon, c'est un peu normal que tout ce qu'on obtient gratuitement demande des efforts.
    Personnellement, je sors de temps en temps la CB, mais je fais aussi du farm, surtout quand je vois des prix exhorbitants à l'HV qui représentent 100 euros ou plus si on convertissait ses zens en diamants astraux. Ca me prend du temps, mais je finis toujours par obtenir l'objet désiré. Pour le reste, ça ne me dérange pas d'utiliser raisonnablement ma CB, surtout pour une passion qui me fait passer des heures d'amusement, et aussi pour le fait qu'il faut bien que les gens qui s'occupent du jeu aient de quoi se rémunérer.
    Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'utiliser un moyen de paiement, faites vous aider par les gens de votre guilde compréhensifs, personnellement quand j'ai des objets que je n'utilise pas, je les donne à ceux qui en ont besoin, sauf ceux qu'on ne peut pas donner bien sûr, et j'aide aussi en faisant des donjons avec des joueurs qui ont besoin d'équipement.

Bon jeu à tous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2014)
    Il faudrait un Pnj d'agent des Change, avec un taux Devise/monaie qui soie variable selon les joueurs
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • delfelugue
    Modifié (septembre 2014)
    déjà que les dev on du mal a bien développer certaine chose tu veut leur filé un truc qui fait du cas par cas tu est inconscient crashcn ? :)
    fs_pc.png
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour à tous,

une petite mise à jour pour ce sujet qui nous perturbe tous : les développeurs sont conscients du problème et se battent contre les comptes frauduleux qui contiennent des millions de diamants astraux et perturbent volontairement ou non l'économie.

Rendre l'échange équilibré est l'une des priorités pour les prochaines semaines et vous pouvez déjà constater les actions entreprises contre les joueurs utilisant des Bots, des exploits et divers autres moyens de se procurer des AD depuis quelques semaines.

Cordialement,
    CM Xeltey
    Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • arnaud9408
    arnaud9408 Member Messages: 140 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2014)
    Alors là, les bras m'en tombent ! Les developpeurs sont conscient ?? *Quiiiiiick* , je les croyais comateux ... On a pu constater quoi sur les bots ?? Moi , perso , j ai rien vu ....
    La langue de bois me semble aussi utilisée chez Cryptruc qu' a l 'assemblée nationale :p
    Sympa pour la petite mise a jour forum , mais je préférerai une grosse sur le jeu , mais bon la priorité , c est le pognon ^^

EDIT Xeltey: As-tu visité l'ensemble des Forums ? :)
  • crashcn
    Modifié (octobre 2014)
    Non delfelugue , Allods Online la fait, un pnj devant l’hôtel des vente tu veut du Zen avec ton DA/ou du Da contre du zen? ben tu rentre combien tu veut, et c'est fini. le Taux a l’unité c'est le pnj et l’économie du jeu qui la fait. plus de gens CS plus le taux va baisser, plus les joueur trad virtuel vs Monnaie plus le taux monte. fini les jours d'attente et les trafiques.

la seul complication actuellement et le nombre incalculable de Bots/tricheur/usebuger/ qui ne feront que déstabiliser le serveur et monter en flèche le taux de la devise.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • misterhur
    misterhur Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour, le seul truc qui me gène vraiment c'est le loot massif de coffre que tu ne peux ouvrir qu'avec des clés achetables qu'avec des zen. pour les casuals, ne serait il pas envisageable de pouvoir aussi acheter ses clés contre une somme d'or, même exorbitante (puisque les récompenses semblent très bonne, a la vue des messages permanent en "orange") ou de cristaux.
    la, tu économises 62 500 DA pour avoir ta clés et les échanges sont passés a 75 000 da pour 125 zen :( !
  • crashcn
    Modifié (juillet 2015)
    ça ferait trop de perte de rentabilité pour les dev^^
    mhqdpgsukfsk.gif
  • delfelugue
    Modifié (juillet 2015)
    la monnaie la plus courante et la plus utiliser est le DA voila pourquoi on peux la transformer en zen car il y a moulte facon de l'obtenir relativement facilement mais pas forcement en quantité suffisante.
    pour l'or il en est pas de meme et encore moins niveau quantité. ca ne sera donc une autre monaie d'echange pour le zen, d'ailleur biens souvent dans de tel jeux il n'ya qu'une seule monaie d'echange pour la monaie du cash shop.

de plus c'est un F2P dont le modèle économiques est de nous faire faire des micro transaction, et les coffres servent donc à cela.
    le joueur look les récompense qu'il peut obtenir avec de la chance, et cela l’incite à allez acheter du zen.

soit quand même conscient que les super monture, super artefact, etc .. ( bref les plus gros lot sont en dessous ou aux alentour des 1% de chance de les loot.

voici quelque RNG de coffre :
    http://neverwinter.gamepedia.com/RNG_Tests
    fs_pc.png
  • backstabphil
    backstabphil Member Messages: 121 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    J'apporte juste ma contribution sur le taux de change : en jeu depuis novembre 2014, je n'ai jamais, jamais, JAMAIS vu le zen à moins de 500 DA avec un nombre de demandes de zen très élevé et un délai impressionnant. Bien sûr, certains tentait une transaction à 480 voire 450 DA/zen mais le nombre de demandes leur laissait peu d'espoir.
    Voilà, voilà, c'était juste pour dire...
    Bonne chance à ceux qui persistent :)
    Pour ma part, chaque fois que je reviens pour voir si les choses s'arrangent sur Neverwinter, ça a empiré (retirer une profession du gateway mdr XD) :confused:
  • delfelugue
    Modifié (juillet 2015)
    oui il n'y a qu'au module beta ouvert, M1et M2 voir peut être M3 que le zen pouvait descendre a 230DA chaque.
    depuis il est rester a quasiment 500 da each est redescendu vers les 480 quelque fois mais sur une très courte période.

@backstabphil je pense que ca sera de pire en pire en tous cas depuis le M3 il n'ont pris que des mauvaise décision qui ont chambouler complètement l’économie du jeu.
    a l'heure actuelle si tu ne passe pas par la case CB/chinois/botting de d’enchantement/exploit bug ne compte pas être BiS(best in slot) tu risque même d'avoir du mal a te faire inviter au vue de ton niveau d'équipement et de celui requis pour qu'un simple donjon T1 se passe normalement.
    je plein les nouveau joueurs qui on débuter le jeux il y a quelque mois seulement, nous les ancien on a eu la chance de ne pas trop subir tout cela grâce a notre connaissance du jeu et au fait de tjrs prévoir ce qu'il faudra que l'on fasse pour le prochain module grâce au preview.
    fs_pc.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier