Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

pénalité de désertion

echoes31
echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2014) dans Discussions générales (PC)
bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais au pire ça sera déplacé.

Petit coup de gueule à l'adresse des concepteurs du jeu :

Les joueurs pvp qui sont déconnectés d'une partie domination ne sont pas tous habités de mauvaises intentions. J'ai planté 3 fois : 1 fois coupure de courant général, 1 fois erreur fatale cryptic, 1 fois l'ordi s'est éteint par sécurité à cause de la température (on a pas tous la chance de jouer sur des machines de guerre).

Le temps de me reconnecter, je suis éjecté (alors que la partie n'est pas finie) avec une pénalité de désertion d'une demi-heure.

Du coup :

- mon équipe est pénalisée et en plus on doit croire que j'ai déco expres donc je suis peut être blacklisté par certains
- je ne peux plus rien faire pendant 30 minutes

Je vais vous donner un scoop que tout le monde sait sauf vous manifestement :

- tout le monde connait cette pénalité de désertion donc certains joueurs restent près du feu et bougent de temps en temps pour "être considéré actif" donc cette mesure ne règle rien
- si vous ne voulez plus avoir de désertions, il faut faire des groupes équilibrés

J'espère que ce message sera pris en compte et que vous pourrez y rémédier
Post edited by echoes31 on

Réponses

• stormbringer2374
    stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour echoes31,

nous sommes désolés pour la gène occasionnée, en effet la pénalité couvre également les déconnexions pour contrer d’éventuels abus par les joueurs. Faire la distinction entre un joueur comme vous qui avez subit involontairement une déconnexion et d'autres qui le font volontairement est une tache ardue pour Cryptic.

De manière générale, les joueurs ont rarement ce type de désagrément, dans le cas contraire si vous rencontrez des déconnexions intempestives ou des crash de jeu, n’hésitez pas à vous dirigez dans la section "Problèmes & conseils techniques" du forum.

Pour vos soucis de températures qui peuvent causer certains crash, il n'est pas nécessaire d'avoir une machine de guerre, puisqu'il est possible de réduire les performances graphiques dans les options de jeu pour soulager les configurations Pc les plus modestes.

Cordialement.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    salut echo, j'ai eu aussi un crash et quand j'ai reco je me suis retrouver dans la session pvp. je pense donc que dans ton cas soit la partie etait deja finis soit les joueurs t ont vraissemblablement ejecte. Mais au regard de la quantite de joueurs qui quittent en cour de partie parce qu'il ne peuvent pas gagner la punition actuelle et le gain pour ceux qui restent sont je trouve tres faible si d'aventure il n'y as pas moyen de gagner. (partie tres desequilibree). Personnelement pour ceux qui quittent en cour de partie, 1 la partie devrait etre comptabiliser pour le classement en tant que defaite (defaite par forfait) pour eviter ceux qui se barrent avant la fin pour leur petit classement perso mais il faudrait aussi qu'il y ai un equilibrage. il suffirait pour cela simplement d'upper en temporaire certaines stats en fonction de l'ecart de gs entre les deux team par exemple la tenacite en fonction de cet ecart, le calcul est refait a chaque respawn pour prendre en compte une eventuelle desertion et dans le calcul du gs le niveau d'enchantement d'arme et d'armure se voit attribuer un bonus de 1000 gs par niveau a partir du niveau 7. PS pourquoi la tenacite plutot qu'autre chose( de plus a vitesse de capture devrait etre augmenter au ratio des joueurs manquant), simplement parce qu'elle limite la duree du controle et que si tu te retrouve a 5vs 4 ou 5vs 3 le probleme est de toucher terre et en prime ca augmente la resistance aux degats. edit il faudrais egalement un bonus malus baser sur le temps au point s de respawn sur le gain de gloire. car le nombre de fois ou on mort ne donne pas de points (a partir duquel les points de gloire s ont calculer) les joueurs desavantager ont effectivement aucun interet a tenter quelque chose
  • leaandersteen
    leaandersteen Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (juillet 2014)
    En fait, il est impossible techniquement de faire un distingo entre un crash/déco provoqué volontairement ou involontaire. Cryptic ne peut pas voir, par exemple, si vous avez éteind manuellement votre modem/routeur. Ils postulent juste qu'il y a plus d'*Quiiiiiick* qui déconnectent/quittent volontairement que de gens avec un authentique problème. C'est pourquoi la meilleure solution est de réparer son ordinateur ou d'éviter de pvp quand votre ligne internet a des problèmes (et contacter éventuellement le support de votre fournisseur d'acces - je connais pour y avoir travaillé - bon courage).

Concernant les plantages dû à la température, un programme appelé "speedfan" (par exemple, il y en a d'autres) permet de repérer ce qui chauffe trop. Ceci dit, ouvrir le boitier et nettoyer tous les ventilateurs, ca résoud les problèmes de chauffe surtout l'été venant (et baisser la qualité graphique ou forcer le ventilateur à tourner + vite que normalement par l'auto régulation logicielle). Il est à noter qu'en cas de surchauffe, la carte graphique se ralenti volontairement, ce qui provoque un gros ralentissement graphique, plutôt que planter salement.
  • eric56370
    eric56370 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Une petite astuce. Quelqu'un qui se déconnecte pour son petit classement essaie rarement de se connecter à nouveau dans la session pvp.
    Il est donc très facile de reconnaître un lâcheur de quelqu'un qui a eu une déconnexion.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    le souci c'st que si tu un gros souci sur ta ligne et que tu te reco une fois le pvp fini tu va le considérer comment cette personne ? elle joue le classement ou c'est du a un coupure internet ou autre ?

le déserteur a été mis en place pour éviter tous les leave qu'il y avait et tout les matchs qui finissait a 1v5 par exemple.

dans leur recherche de contournement du déserteur il y avait forcement la déconnexion qui aurait ete utiliser a la place du leave voila pourquoi il ne font aucune distinction.
    la déconnexion étant indépendant d notre volonté quelque soit le jeux cela nous pénalise a chaque fois et ceux quelque soit ce que tu est entrain de faire.
    quand tu joue online tu est au courant que cela peut t’arrive et tu fait donc avec voila tout.

s'il y a modification de cela ça va engendrer de mauvaise chose durant le pvp.

la seul chose qu'il serait possible de faire c'est par exemple de passer de 30mn a 15mn pour que ton temps d'attente après une deco intempestive tu attend moins longtemps.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    ca depend delfelugue, ce qui pourrais etre mis en place aussi c'est un systeme a point avec des penalite croissantes. (sur le compte pour eviter les switch de perso). je reste sur les deco pvp pas pve et je compte uniquement celle a inscription, pas icewindale qui est ouvert.

Il pourrais fonctionner comme suis. a chaque deco en cour de match tu prend 1 token, toutes les semaines tes tokens descendent de 1. Si tu fais 3 semaines de suite sans avoir pris un token, soit tu descend a 0 soit si tu es deja a 0 tu gagne 1 token bonus (non cumulable) qui te permet d'annuler le prochain token.

lorsque tu prend ton premier token, tu n,as pas de penalité, rien. Le deuxieme t'applique 1 match perdu sur ton perso en cour et 30 min de penalité pour rentrer dans les sessions multi sur ton compte. le troisieme et plus t'applique 2 defaite par blanchissage et 1 h de penalité. pas de limite dans le up des token mais au dela de 3 la penalite reste la meme.

pas de penalité pour les dongeons car en sois la duree peu faire que l'on soit oblige de deco (ou impossible a faire avec le groupe)

ca pourrais etre un systeme simpa qui permettent a la fois de garder le gars de bonne foi qui a un pb occasionnel et d'aller chercher les deconnecteur en puissance qui pourrissent les autres joueurs.

Enfin pour le pauvre gars qui a des deco intempestives mais de bonne foi, si tu deco toutes les 15minutes, repare ton probleme au lieu de t'inscrire en pvp et pourrir la vie des autres avec
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    si tu a qu'un souci de blocage de ton perso suite a une fenêtre qui ne veut pas se fermer ou une coupure de la ligne en règle générale tu a le temps de te reconnecter surtout si cela t’arrive en début de pvp. ( je ne parle pas de pve car pas soumis a sanction). du coup en règle général tu prend la pénalité si la durée se prolonge.

ce qui pour moi n'est pas si terrible que cela car suivant quand tu va te reconnecter il y aura peut être deja 5 a 10mn sur les 30mn qui seront deja faites.

après ton système peut être sympa mais quand tu crées de tel système il faut toujours se poser la question de comment celui-ci peut être détournée.

mais bon comme tu le dis si tu a un gros souci de connexion soit tu viens pas en pvp soit tu tente de régler le souci.

pour ma part la seul pénalités qu j'ai pris c'est du a un afk alors que j’étais au phone dans un GG. tout e mes deco ou crash intempestif n'ont rien fait j'ai pu retourner dans le BG ou j’étais avant le crash ou la deco.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier