Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Question sur l'artisantat ?

myrikaa
myrikaa Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 71 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
les différents métiers que l'ont pourra testé ce w.e on été dévoilé : Meneur, Armurier, Armurier lourd, Maroquinier .

Concernant la spécifité des 3 derniers pas de souci , parcontre pour le meneur ...kesako ?
la question a peut être déjà été pausé ou je suis une quiche embulante :D
j'avoue avoir vérifié la definition dans le dico au cas où (pas de moquerie svp)
Si on pouvait m'éclairer se serais sympa :)
Post edited by myrikaa on

Réponses

• xastt
    xastt Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    On ne sait pas encore, personnellement je teste tout cela ce weekend ^^
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • myrikaa
    myrikaa Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 71 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    je vais passer mon w.e sur l'artisanat et démasquer ce fichu meneur :p
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Dommage qu'il n'y ai pas cuisinier ou alchimiste. Jouant tank, j'ai toujours besoin de me soigner -_-
  • myrikaa
    Modifié (avril 2013)
    j'ai été voir sur le fofo anglais à quoi correspondait "meneur" c'est "leadership" :(
    donc c'est déjà plus parlant ... :D Mais un peu étrange comme choix d'artisanat , à voir .
    j'espère que l'alchimie fera aussi partie plus tard des professions , le popos c'est la vie :p
  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Salut,

Curieux de voir ce que cela va être également. Meneur me fait penser à Meneur de jeu (et du coup peut être une profession liée à la fonderie ? à voir :) ).

et sinon juste avec ces quatres professions, ils nous indiquent que les professions ne seront pas limités qu'à l'artisanat.

Je pense également qu'il y en aura d'autres professions à l'open beta ( rien que pour l'artisanat: alchimie mais aussi la fabrication d'armes, le tissu , etc...).

Vivement Vendredi pour découvrir tout cela.:)

EDIT suite au stream: Ah ben finalement la profession "Meneur" offrira la capacité d'obtenir plus d'or via un pnj.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • parasys
    parasys Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    On a plus d'information sur tout ça ?
    Je trouve ça étrange de ne pas avoir d'information officielle.
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Malheureusement non enfin pas trouver pour ma part, les infos arrive au compte goutte. On aura les infos demain. Pour le meneur je voie bien une sorte de fabriquant de de consommables utile pour le groupe avec des buffs speed/def/dps, ça serait pas mal etant de donner qu'il n'y a pas (encore) de classe de buffeur
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    myrikaa a écrit: »
    les différents métiers que l'ont pourra testé ce w.e on été dévoilé : Meneur, Armurier, Armurier lourd, Maroquinier .

Concernant la spécifité des 3 derniers pas de souci , parcontre pour le meneur ...kesako ?
    la question a peut être déjà été pausé ou je suis une quiche embulante :D
    j'avoue avoir vérifié la definition dans le dico au cas où (pas de moquerie svp)
    Si on pouvait m'éclairer se serais sympa :)

T'en as oublié un. En tout on a :
    - Couture (craft de vêtements (pour mage))
    - Maroquinerie (craft d'armure en cuir (pour voleur))
    - Armurier léger (craft d'armure à maille (pour prêtre)) mal traduit, la maille c'est pas "léger"
    - Armurier lourd (craft d'armure à plaque (pour guerrier))
    - Meneur (grand mystère)

Donc, pas de craft d'arme, en tout cas pour le moment. Ça va manquer.:(
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    D'après l'un des épisode sur Neverwinter, le métier "Meneur" sera lié aux compagnons. Je ne suis pas sur à 100%, j'ai peut être mal compris Nathan, mais je ne pense pas me tromper. C'est tout à fait logique vu l’appellation du métier...

Ça sera donc le métier le plus utilisé du jeu :)
  • myrikaa
    Modifié (avril 2013)
    Pour ceux qui ont testé la profession "meneur" qu'en avez vous pensé?

Je l'ai monté jusqu'au lvl3 mais quand j'ai vu qu'il fallait 18h....:eek: pour monter un garde à faire je sais plus quoi :D je me suis dis allez on arrrête .

Mise à part rapporter xp et compos , j'ai du mal à voir vraiment le coté "artisanat" de cette profession ...c'est quand même assez déroutant .

Et pour le fameux porridge :D, introuvable en ville j'ai lu sur le canal que quelqu'un en avait eu via une quête "quartier de la tour" , mais pas été vérifier.
  • parasys
    parasys Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Je trouve que malheureusement l’artisanat est trop long à monter ...
    Très rapidement, on se trouve brider et un temps d'attente démentiel... Il faudrat impérativement utiliser des diamants quoi ...
  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Salut,

J'ai monté également les professions jusqu'au niveau 4/5, le ratio temps de la tâche vs xp et items obtenu n'est pas optimisé/cohérent.

en effet, par exemple pour l'armurier lourd, le tâche de craft de bottes donne 25 xp et dure 25 min, alors qu'une tâche de craft de plaques de fer (nécessaires pour le premier) dure 6 heure pour 50 xp.
    idem pour les autres professions de craft.

ou encore pour le meneur, une tâche qui donne un petit coffre, 100 pièces de cuivre et 20 xp pour 5 min alors qu'une autre tâche donne 80 xp pour une durée de 4 heures.

la tâche de 18h me dérange moins car il s'agit d'une tâche permettant d'avoir un 'larbin' :D supplémentaire (et ainsi de pouvoir utiliser plusieurs slots de tâche pour une même profession), du coup cette tâche ne sera réalisée que rarement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • decapsftw
    decapsftw Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    J'ai trouvé le craft tres intéressant, les objets dispos en ville ne coutent pas cher, les "larbins" peuvent et pourront peut etre etre obtenu en quete. Pour ce qui est des temps de craft je ne vois pas bien ce qui vous gene... Plusieurs slots sont disponibles des le niveau 3 d'un métier, on peux lancer un craft en début d'instance en meme temps que la priere par exemple et conjuguer une tache de 18 heure ou plus a d'autres moins longues sur lesquels revenir régulierement.

En un weekend on a tous deja reussi a débloquer slots et nouvelles taches tres facilement alors imaginez une fois la "beta ouverte" démarrée. De plus les objets ainsi obtenus sont d'un niveau basique mais nous commenceront le jeu avec de nouveaux perso de toute facon, donc ce sera beaucoup plus cohérent.

L'idée de se connecter juste pour récolter un craft lancer une nouvelle tache me plait ^^
  • decapsftw
    decapsftw Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    banjinkun a écrit: »
    T'en as oublié un. En tout on a :
    - Couture (craft de vêtements (pour mage))
    - Maroquinerie (craft d'armure en cuir (pour voleur))
    - Armurier léger (craft d'armure à maille (pour prêtre)) mal traduit, la maille c'est pas "léger"
    - Armurier lourd (craft d'armure à plaque (pour guerrier))
    - Meneur (grand mystère)

Donc, pas de craft d'arme, en tout cas pour le moment. Ça va manquer.:(

Je pensais comme toi mais non ^^

- Armurier léger : craft d'armure pour clerc et guerrier offensif
    - Armurier lourd : craft d'armure pour guerrier défensif

Pour ce qui est des armes je ne sais pas encore je n'ais pas pousser le craft assez loin.
  • castorat
    castorat Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    je suis nouveau et je voudrais me lancer dans le craft armure lourd comment faire ?
  • castorat
    Modifié (mai 2013)
    j'ai trouver :)
  • zukya
    zukya Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Le meneur, est le craft qui est celon moi est très intéressant!
    Le meneur a partir d'un certains niveau et celon le "pet" te permet de te faire de l'or, des dimants astraux et autres petites choses..
    Je vous laisserais découvrir par vous-même. ;)
    Certe le temps pour les taches sont a mourir, vu la longeur et que c'est "normal" que beaucoup utilise la "facilité" apporter par les diamants astraux. Il faut bien payé tout le petit monde derrière l'infrastructure. :P
    Mais avec de la patience, et d'après les gm il est tout a fais possible de monté le craft sans passé par l'item shop.
    Ce qu'il faut si on utilise cette option c'est avoir beaucoup de patience! (ouais je sais je me répète :P )
    :)
  • castorat
    Modifié (mai 2013)
    l’avantage de ce système c'est qu'on peut faire autres chose pendent le craft quêtes, donjons ect ci cela pouvez inspirer les dev d'autres jeux comme elder scrolls online ce serait bien :)