Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Mort des guildes FR.
artmaniak
Member Messages: 203 Utilisateur Arc
Mon ancienne guilde comptait pas loin de 20 actifs, la sortie du M3 à littéralement tuer ma guilde très rapidement, nous nous sommes retrouver à 3 actifs, on a décidé de fusionner avec une autre. Et là que de bonheur 30 actifs environ, puis plus les jours passent , bah plus nous nous rapprochons des 2 actifs ....
Et vous ? votre guilde meurt à petit feu ? du coup je pense rejoindre une guilde anglaise/américaine.
C'est bien triste, la première chose qui tue le jeu, c'est le pay to play, je pense qu'à vouloir être trop gourmand, bah on reste sur sa faim après.
Et vous ? votre guilde meurt à petit feu ? du coup je pense rejoindre une guilde anglaise/américaine.
C'est bien triste, la première chose qui tue le jeu, c'est le pay to play, je pense qu'à vouloir être trop gourmand, bah on reste sur sa faim après.
Post edited by artmaniak on
0
Réponses
-
Personnellement, ma guilde ne meurt pas, au contraire, on a même recruté un peu.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :
"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ
Mes quêtes classiques :
"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH
Mes quêtes sélectionnées :
"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU0 -
Une guilde ? dans ce jeu ? quel intérêt à part un zéro pointé ?! Les serveurs ne sont pas fait pour gérer ce mode de jeu, et ça ne date pas d'hier en plus, c'est comme cela depuis le début.
Pour le Jcj, en instance il tient limite le 20 contre 20, et encore c'est impossible de s'inscrire en guilde dans Gauntlgrym, la fonction qu'on trouve dans les mmo comme le groupage raid n'existe pas, quand à la zone Jcj extérieure, la c'est encore pire, à partir de 10 contre 10 les serveurs ne comprennent plus rien, il faut spammer ses 3 ou 4 touches comme un malade, qui a le plus de chance gagne, et puis ça lag tellement que c'est souvent injouable ...
Pour le Jce, bien que 90% des joueurs habituels ont déjà tout consommé en long et en large, un groupe de 5 en pick up suffit bien souvent pour arriver à ses fins, la seule fois ou un donjon demandait des choses spécifiques c'etait NC avant sa refonte, hors même la une guilde n'avait aucun intérêt, il fallait juste avoir des Cw au détriment d'autres classes qui étaient inutiles.
Neverwinter n'est pas un mmo, mais un Corpg "jeu de rôle en ligne compétitif", et encore ce terme n'est même pas valide pour le pvp puisque même en bg les équipes de 5 s'affrontent au hasard, impossible de faire directement du Guilde contre Guilde, on est donc plus proche d'un mode multijoueurs amélioré qu'autre chose.
Dsl, mais vs vs êtes gouré de jeu.0 -
Une guilde ne sert a rien? Ha bon, c'est une nouveauté ça, si tu préfères jouer seul, c'est toi qui t'es planté de jeu.
Partir a gaunt en guilde n'a pas grand chose de compliqué, peut être pas à 20, mais à plus de 5, c'est faisable.
En guilde, tu fais aussi plus facilement des groupes pour aller faire les donjons dont tu as besoin en composant le groupe dont tu as besoin en fonction de ton perso, idem pour les escarmouches. Pars à CN, VT ou MC en groupe pick up, et on en reparlera, et Kessel en pick up, c'est pas recommandable non plus sauf si tu aimes mourir à la chaîne.
Partir en pvp libre du module 3 est aussi plus sympa en guilde, pareil pour le pvp domination.
Une guilde peut aider aussi à se stuff plus facilement quand on arrive 60, avoir de l'aide pour avancer plus facilement dans certains donjons solo pour certaines classes, avoir des conseils et échanger sur comment jouer un perso, etc...
Faut arrêter de raconter n'importe quoi juste pour le plaisir de cracher sur le jeu.Mes créations foundry :
1 campagne :
"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ
Mes quêtes classiques :
Inutile de s'emballer.
Je trouve qu'il a raison, une grosse-moyenne n'a pas plus d’intérêt Technique vis à vis du contenu qu'une petite guilde.
Je joue avec deux joueurs actuellement en guilde et longtemps on a été deux, tout est faisable sans grosse difficulté, absolument rien ne nécessite une guilde structurée dans ce jeu, avec un gros effectif.
Maintenant si tu parles de l'aspect fun de jouer a beaucoup au sein d'une même guilde c'est un point de vue qui dépend de chacun.
Ce constat est d'ailleurs un reproche que je fais au jeu, à travers le manque de raid, une difficulté qui n'augmente pas quand on voit la dernière escarmouche épique on est en droit de se demander si c'est pas du foutage de gueule.
Toujours pas de raid donjon.
Toujours rien qui nécessite un effort de guilde ou un travail de guilde directement relié à elle et permettant de réunir un plus large nombre de personne au sein d'une même guilde pour atteindre un objectif difficile a long terme, que ce soit en PVE-PVP, de craft ou de guild love (constructions, bateau-forteresse, guil hall etc etc).
Une petite guilde de 2-5 personnes est pour le moment amplement suffisante et ce n'est pas pour rien que les guildes FR sont peu nombreuses et peu attractives.
Le contenu pauvre que l'on recycle a grand coup de quêtes quotidiennes solo est aussi un facteur qui ne demande pas de coopération spécifique.
Voila pourquoi tu sembles voir de moins en moins d'actifs, ça ne veut pas dire que les gens ne jouent plus du tout mais simplement que rien ne nécessite une plus grosse présence.0 -
Je commence juste à en avoir de lire des commentaires qui critiquent le jeu juste pour le critiquer, mis par des joueurs blazés de tourner en rond sur le jeu alors qu'ils cherchent pas forcément à exploiter toutes les possibilités du jeu. Entrer dans une guilde sert aussi à avoir une expérience de jeu différente qu'en restant tout seul !
Entre dire qu'une grosse guilde n'a forcément plus d'intérêts qu'une petite guilde (ce que tu dis et qui n'est pas forcément faux sur never), et dire qu'une guilde a un intérêt à 0 comme il commence son message, il y a une grosse différence.
Prétendre jouer à un jeu en ligne sans trouver d'intérêt à intégrer une guilde, c'est lui qui se plante de type de jeu. Donc oui je m'emballe un peu, mais ras le bol des "oins oins" gratuits qui donnent une mauvaise image du jeu (qu'il ne mérite pas d'ailleurs) aux nouveaux joueurs qui le découvrent.Mes créations foundry :
1 campagne :
Mes quêtes classiques :
Oue mais fallismira, quand tu comprendras les choses dans le bon sens du texte et pas de travers ou comme tu le souhaites, et bien forcement tu t'immoles tout seul.
Je n'ai pas critiqué l’intérêt d'une guilde dans un mmo, j'ai expliqué que sur ce jeu l’intérêt des guildes est de l'ordre de zéro. Si tu ne comprends pas la différence, je te déconseille vivement les forums parceque tu risques d’être souvent embêté mon pauvre ...
Ps: je ne crache pas, j’argumente.0 -
nous a notre a toujours entre 10 et 20 connecté en moyenne.
et partir en GG a 20 c'est possible il faut donner un top pour queue en meme temps et il y a de grande chance qu'on se retrouve tous dans le me GG0 -
salut
ai point de vue de notre guilde j ai pu noter quelques départs à cause du contenu pve qui fait défaut dans le module 3. et pour certains je sais que c est plus un "stand by" plutôt qu un départ définitif.
Aussi d autres vont tester de nouveaux jeux mais surtout il faut prendre en compte que nous arrivons dans la période estivale et donc c est un peu normal de passer un peu moins de temps sur le jeu non ?
j en vois qui se connectent pour faire les quêtes quotidiennes passer un peu de temps sur le tS
rien de vraiment inquiétant encore puisqu un module 4 est annoncé
là évidemment ce sera un tournant décisif pour beaucoup
on observe aussi quelques absorption de guilde éteintes comme quoi il reste malgré tout toujours des joueurs captivés
concernant l utilité d'appartenir à une guilde sur le jeu (même si ce n était pas l objet de la question il me semble)
je pense que c est au goût de chacun
le seul contenu qui requiert une guilde est gauntlgrym, néanmoins pouvoir partager et échanger l expérience sur le jeu reste très utile, et j encourage les joueurs fraîchement arrivés à rejoindre des guildes, ne serait ce que pour obtenir des infos précieuses qui ppeuvent faire gagner un temps fou. De même avec les différents builds si on veut optimiser son perso .. bref passer à côté de cet aspect du jeu risque de faire naître un ennui profond et un manque de progression (kick dans un donjon par des pu, tomber avec n importe qui en file d attente...)
même si il est facile de se faire un petit réseau par la recherche de groupe, une guilde qui dispose d un tS mumble etc apporte bcp de fun (en tout cas pour nous c est très bonne ambiance et depuis les mois les joueurs se sont créé des affinités )
j espère de tout coeur que justement le craft va être revu avec un peu de coopération au sein d une guilde et comme demandé par bcp de joueur depuis longtemps des réels objectifs de guildes (hall bannière, conquête de territoire etc raides ) j espère que le contenu pve sera époustouflant et la difficulté remise au goût du jour .
donc voilà en effet des joueurs s en vont d autres réduisent leurs temps de jeu et d autres restent .. RDV en août et on verra le module 4
en attendant faites des perso pvp et rejoignez nos champs de bataille c est fun c est bonne ambiance il y a un peu de lag mais ça défoule bien :PMuИ - Mage - ancien Archange d'onyx de " Légende Obscure "
> vidéo
> Build CW MOF- PvE mod8 - "Atomic Burning Blast"
> Build CW - PvE mod4 - "Atomic storm"0 -
Une guilde est très utile pour... s'amuser.... notre guilde est composée de potes et joueurs qui se connaissent depuis plus d'un an. On s'amuse toujours autant en donjon. Entre 10 et 15 actifs tous les soirs. Une guilde est primordiale si vous voulez non seulement être en mode farming dans les grosses instances et pour produire des AD pour se stuff et enchantements.
Nous, on écume les donjons pour revendre les stuff non liés, et on se partage les AD des ventes. Ce qui nous permet de monter nos enchantements sur tout nos reroll et coller des roustes en pvp^^.
Une guilde est donc bien utile dans neverwinter, n'en déplaise aux aigris.0 -
atomicbastard a écrit: »le seul contenu qui requiert une guilde est gauntlgrym, néanmoins pouvoir partager et échanger l expérience sur le jeu reste très utile, et j encourage les joueurs fraîchement arrivés à rejoindre des guildes, ne serait ce que pour obtenir des infos précieuses qui ppeuvent faire gagner un temps fou.
Le paradoxe c'est que d'un coté il faut être en guilde pour entrer à gauntlgrym, et en même temps il n'y a pas d’inscription de guildes contre guildes pour en faire.
Après c'est sur que jouer en guilde ça apporte des avantages, mais ça peut être aussi le contraire, justement tu en parles, une progression plus rapide en jeu. Le problème c'est que progresser plus vite risque de t'ennuyer plus vite, surtout sur un jeu qui n'a pas ou quasiment pas de contenu de guilde.
J'ai joué à pas mal de vrai mmo dans le passé pour dire que Nw n'est vraiment pas un jeu pour guildeux, mais c'est pas pour autant que je déconseille d'en avoir une.0 -
Le fun et s'amuser voila c'est tout.
Encore que tout le monde ne s'amuse pas de la même façon, il suffit de voir les embrouilles qu'il peut y avoir dans des guildes avec beaucoup de membres, Très souvent uniquement pour des questions de caractères incompatibles.
Autrement pour la technique IG je le répète (comme d'autres) hormis l’accès à GG rien d'autre ne nécessite une guilde.
Faire de l'AD ne demande pas nécessairement une guilde juste des connaissances ça suffit et se fait aussi très bien en solo.
Quand ils commenceront a proposer des choses ou les guildes seront fortement conseillées voir indispensables le jeu prendra une autre dimension car le contenu solo ou de petits groupes est déjà suffisamment bien étoffé.0 -
Bonjour ,
L'intérêt d'une guilde semble être le sujet soulevé sur ce post alors je vais exposer ma conception de ce que j'appelle une guilde :
En tout premier lieu , une guilde offre , la possibilité de ne pas jouer seul , ce que JE trouve ennuyeux à mourir et j'entends par la, ne pas être seul en jeu puisque même si je farm beaucoup en solo je suis toujours content de lire et de blablater de tout et de rien sur nôtre canal guilde
De précieux conseils et le partage de l'expérience de chacun permettent de gagner du temps sur bien des choses , de comprendre certains rouages du jeu et de ne pas faire d'erreurs qui bien souvent s'avèrent irrémédiables.
Un réel partage en guilde , vous offre , dans la mesure ou , tout le monde joue le jeu , la possibilité de multiplier vos chances d'obtenir ce que vous pouvez convoiter , en plus clair , 1 membre cherche une item en particulier , et bien sur une guilde de 35 40 personnes, il multipliera par le même nombre ses chances de l'obtenir puisque le premier qui le dropera lui en fera cadeau si tenté que l'objet ne soit pas lié , et ce pour chaque membre bien sûr
Des sorties en donjons sympathiques , avec l'assurance de ne pas se faire kick ou arnaquer sur le système de drop comme cela est bien souvent le cas dans les groupes hors guildes.
La possibilité d'organiser des Event guilde , pouvant laisser libre cours à l'imagination de chacun.
Et au delà de tout la possibilité de rencontrer des gens cool voir excellents (comme moi tiens ) et de se taper des barres de rires parfois.
Enfin pour ma part je ne conçois pas de jouer à un MMO en solo :'/ je n'en vois pas l'intérêt mais respecte les choix de chacun évidement.
Pour les Gens qui parlaient plus haut de guildes FR mortes etc etc , la Guilde Redemptions (guilde fr) recrute des gens Francophones 60+
Vous pouvez contacter (Ehorklere@forum1617) vous serez les bienvenu(e)s si vous jouez, encore ,pour vous amuser et que vous êtes clean.
Cordialement ,
Ehorklere,0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives