Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Heraziel - Recherche guilde RP francophone

heraziel45
heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
Modifié (décembre 2014) dans Discussions générales
Bonjour à tous.

Je me présente à vous chers lecteurs:
Heraziel
24ans
Habite en france
Joueur sur Neverwinter depuis Décembre 2013
Joueur de jeux de rôles sur table depuis 9 ans

C'est donc en tant que joueur de mmorpg et fan de jeux de rôles, je recherche une guilde axée rôle-play pour pouvoir me rapprocher du jeux de rôle que j'ai malheureusement perdu IRL.

J'ai testé des guildes plus "classiques", il se trouve que je m'y suis bien plu, cependant j'ai eu une grosse absence de jeu pendant un moment et je me retrouve donc sans guilde et sans amis puisque mes anciens amis y jouant ont déserté par ennuie, pour d'autres jeu ou hack de compte pas encore réglé par le support.
Bref, me voilà plus que jamais désespérément seul sur ce jeu que je trouve parfaitement convenable tout en proposant un univers D&D que j’apprécie au vu de mon passé de rôliste sur table.

Je recherche donc une guilde faisant vivre une aventure d'immersion dans cet univers D&D, de préférence francophone car mon anglais est assez simpliste et si possible avec un allégence à gauntlgrym (pas de préférence de faction)

Pour ce qui est de mon personnage :
Heraziel
Homme Drow - Kelemvorite - Voleur/maître de l'infiltration - lv60 - 14.7k gs (background en construction)
-Campagne Icewind Dale complétée à 60%
-Campagne sharandar complétée à 100%
-Campagne anneau de terreur complétée à 100%
-Quêtes générales terminées excepté quelques donjons et escarmouches
-100% des orbes trouvées
-2820 pts de prouesses

Pour me contacter (4 persos) :
Heraziel@heraziel45
Nocturne@heraziel45
Geralt de riv@heraziel45
Lelith Hesperax@heraziel45

(Si aucune guilde ne répond à ces attentes mais que d'autres joueurs sont intéressés, je serais ravi de la créer avec eux !)
@Heraziel45

[Membre de la communauté Rôliste]
Post edited by heraziel45 on

Réponses

• godwyn13400
    godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juin 2014)
    (A lire en roulant les "r")

Hola Heraziel !

J'avoue avoir hésité un moment avant de répondre à ta missive. Un oreilles pointues, de l'espèce la moins fiable (tout es relatif, les oreilles pointues ne sont de toutes façons pas fiables, mais les plus clair, au moins, n'essaie pas de s'introduire dans nos mines) qui plus est...

Mais mon cousin Lorgar, également Kelemvorite, m'a convaincu en arguant qu'un Kelemvorite ne pouvait pas être aussi noir en dedans qu'en dehors. Cela reste encore à prouver pour moi, mais c'est avec mon frère Torgeirr que tu auras le plus fort à faire.

Il n'en reste pas moins que les Héritiers ont besoins de lames. Notre mission est de rendre aux Nains ce qui est aux Nains, aussi avons nous décidé de prêter main forte aux Explorateurs de Delzoun, quand aux Pirates de Luskan, que Clanggedin les écrasent sur sa forge et réduire leurs os en cendres ! Ils sont pire encore que leur rats !

Donc, si tu es prêt à accepter que le principal but de notre guilde est la suprématie de la race Naine et la gloire de Moradin, peut-être pourrions nous nous battre côte à côte.

J'attends ta réponse par retour de malle-poste, tu me trouveras ici : kermiac@godwyn13400

Plus prosaïquement.

Nous sommes une toute jeune guilde de vieux joueurs. Pour la plupart d'entre-nous, ceci est notre premier MMO, mais nous jouions tous à AD&D, dans les Roayumes oubliés, avant ta naissance (oui, tu sais, dans l'autre millénaire). La moyenne d'âge de la guilde est au dessus de 30 ans, en fait pour l'instant, seul 1 membre a moins de 35 ans. Si tu nous rejoins, tu seras le deuxième.

Nous avons tous une famille (comprendre femme+enfant), et donc comme tu peux te l'imaginer, nous ne sommes certainement pas dans la catégorie "harcore gamers". Pour preuve le membre qui a le plus d'heures de jeu à ma connaissance est Torgeirr, qui a joué environ 450h, et nous avons commencé à jouer en février. Presque aucun de nous n'a débloqué plus d'une campagne à 100%, nous n'avons pas tous de stuff T1 (je ne parle bien sûr que des niveaux 60), ou désirons en changer (c'est mon cas, je vise le set du Haut Prophète avec mon DC, je n'ai que l'armure pour l'instant, donc il me manque 3 parties), et avons encore de nombreuses journées de quêtes répétables à Sharandar et dans l'Anneau. Quand à Icewind Dale, le plus assidu d'entre nous a une réputation de 40.

Je précise tout cela pour que tu saches que nous ne pourrons pas forcément te suivre dans tes voyages si tu décides de te rendre dans des zones qui nous sont encore fermées, et en même temps, je me suis également interrogé un instant sur l'apparente dichotomie entre la recherche d'une guilde Role Play et la longue liste de caractéristiques techniques que tu donnes à la fin de ton post.

Encore une précision, nous sommes orientés PvE presqu'exclusivement, bien qu'un ou deux membres soient intéressés par le PvP. La raison en est double. Premièrement, nous pensons en majorité que l’intérêt d'un jeu à plusieurs est la coopération, pas la compétition, sans parler de l'état d'esprit qui consiste à aimer tuer d'autre joueurs, que je trouve discutable. Ceci dit sans vouloir offenser personne, c'est juste un point de vue. Deuxièmement, Déa Tacita, ci-devant CW niv 60, co-fondatrice (-teur, seul le personnage est féminin, pas le joueur), et ami depuis plus de 25 ans (oui, avant que tu ne naisses), est également un vétéran d'Everquest 1 et 2 et de Dark Age of Camelot, deux jeux pensés et prévus pour le PvP (toutes les zones ouvertes sont PvP dans ces jeux, qui sont basés sur des batailles Royaume contre Royaume, avec des raid à plus de 70 participants par équipe. Et le constat est simple : Neverwinter n'est pas un jeu pensé pour le PvP (cf les incessantes plaintes à ce sujet et les ajustements de classes aléatoires et brouillons annoncés pour le module 4).

Ceci étant nous jouons pour le plaisir de jouer, souvent le lundi ou mardi et le vendredi, la nuit, à partir de 22h-22h30, jusqu'à environ 1h, parfois bien plus tard le vendredi (plus tard, je veux dire jusqu'à 4-5h du mat). Toute notre philosophie est basée sur la camaraderie, l'entraide, le travail d'équipe. Que ce soit pour jouer des donjons, des quêtes répétables, des escarmouches, les événements (appels aux armes et autres festivals) ou des quêtes de la fonderie. Comme tu peux le constater, je ne fait nulle part mention de critère de performance, ni de farming intensif pour pouvoir s'offrir le stuff le plus puissant avant tout le monde. Les "règles de pillage" sont toujours sur "gratuit pour tous", avec un partage équitable du butin en fin d'instance, en fonction des besoins. i.e. si quelqu'un loote un objet qui intéresse un autre personnage, il le lui donne. Pas de commerce. Si l'objet n'améliore les statistiques de personne, il est proposé aux rerolls. Si personne n'est intéressé, il est vendu par celui qui l'a ramassé.

Nous avons un serveur Mumble, ou utilisons le chat vocal ingame. Le role play est plus facile par texte, mais les indications en combet vont plus vite avec un micro.

Donc, si jouer en mode rolepaly, d'une manière décontractée et amicale te tente, tu es le bienvenu. Merci de me faire part de ta décision, même si c'est un refus, pour que je saches à quoi m'en tenir.

Merci encore et à bientôt j'espère.

Thierry.
    Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
    Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
    Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    [Réponse RP donnée en jeu]

Je vous rassure, je ne recherche aucunement de guilde Hardcore Gamer, bien que je n'ai pas encore fondé de famille j'ai une vie IRL très chargée et il m'arrive de rester absent un certain temps.

Pour ce qui est de me suivre dans mes aventures, je ne m'en fais pas, ce qui me tente est surtout l'ambiance RP.
    Quand aux donjons épic, on verra bien en temps voulu, je n'ai pas de stuff à farmer (sauf les pièces des rencontres héroïque lootable à IWD) et j'ai déjà bouclé presque tout le donjons donc rien ne presse pour moi, au contraire c'est moi qui serait ravi de venir vous donner un coup de main pour les boucler.

Mon expérience dans les MMO est assez simple aussi, c'est réellement le 1er mmo où je dépasse le lv20.

Pour ce qui est de ma liste "non-rp" sur mon personnage c'était pour que vous puissiez vous faire une idée de ma progression scénaristique au niveau du contenu du jeu.

J'aimerais aussi beaucoup faire des quêtes fondry en groupe, seul je trouve ça passionnant mais souvent trop long, du coup j'en fais très peu tout seul...
    L'aventure groupe/RP m'intéresse aussi pour ce qui est des quêtes classiques, bien que j'ai terminé le "scénario" actuel, le module 4 va sortir et avec lui sou nouveau lot de quêtes et donjons j'imagine :)
    Et même s'il ne s'agit que de passer 2-3h dans une taverne de l'enclave à bavarder RP avec la guilde, voir d'autres joueurs RP ça me va très bien !!!
    @Heraziel45

[Membre de la communauté Rôliste]
  • sombrepiaf
    sombrepiaf Member Messages: 177 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2014)
    Pour le RP ami Heraziel, les Portefaix sont ouverts et recrutent! Rendez vous a l'enclave du protecteur #17 Taverne Driftwood!