Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] La crypte de Lanto

supraflame
supraflame Registered Users Messages: 16
Modifié (juin 2014) dans Archives Foundry
Bonjour, je vous présente ma première création foundry.

J'ai besoin de vos avis, ce qui pourrait êtres rajouté pour rendre la quête plus vivante, mieux jouable, vos conseils...

Et aussi éventuellement les fautes que vous pouvez trouver il y en a toujours que je ne trouve pas :/

un screenshot des monstre de ce donjon, j'ai fait deux costume seulement pour que l'on ne différencie pas le mage, de l'archer, du guerrier:

1402334687042690200.png
Voir l'image en grand
donc:

nom de la mission : La crypte de Lanto

code : NW-DNL8YK2KU

temps moyen : 20-25 minutes selon le niveau et si vous faites 2-3 trucs annexe

originalité : des cristaux qui ont divers effets, apparition de piège, nouvelle salle, monstre, chemin alternatif, raccourci...
Mes quête Foundry:

- La crypte de Lanto: NW-DNL8YK2KU
Post edited by supraflame on

Réponses

  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Question fautes y a le paquet :confused: ... je te donne le lien de corrections quand j'aurais terminé.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Voici les corrections : http://blackdragon.odt.free.fr/debug/NW-DNL8YK2KU/

    Quant au reste, comme tu l'indique dans le commentaire de ta quête, c'est un exercice foundry, mais la quête en elle-même comment dire ... en un mot c'est : creux.

    Hormis le boss à la fin il n'y a rien d'exceptionnel ni de passionnant ... mais comme tu le dis cette quête est appelée à être modifiée, donc je dis : OUI ! OUI lâches-toi et fais nous un bon background et une belle histoire pour étoffer tout ça ! :p
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour, je l'ai faite, et vais donner un avis avant tout de joueur, n'étant pas testeur "officiel", puis un peu en tant que créateur.

    Je passerais sur les fautes d'orthographes plus que nombreuses, ca a déjà été dit.
    L'histoire est en effet très, et même trop simpliste, au final, je ne sais même pas vraiment pourquoi je me suis rendu dans cette crypte... Et après avoir tué le boss, très simple en comparaison de certains groupe avant, je n'ai rien compris avec l'histoire de la magie ambiante.
    Il y a des idées très intéressantes, comme la difficulté évolutive pour les joueurs trop curieux, cependant, pour un joueur qui réussira à tuer les mobs de la salle cachée avec difficulté, ca risque d'être très pénalisant ! J'ai un perso assez bon, et j'ai eu du mal à 1 ou 2 endroits, et ca pourrait être décourageant pour des joueurs curieux qui n'auraient pas un perso très bien équipé.
    Je terminerais mon avis joueur en disant qu'il y a trop de combats, mais c'est un point de vue personnel :)

    Côté créateur, ca manque cruellement d'éléments de décors, c'est vide, tout simplement.
    Les gardiens de l'entrée qui sont un peu sous la map, ca fait bizarre en combat, tu devrais les remonter un peu.
    Tu devrais aussi changer les noms des objets que tu places, voir "tas de cendre 01", c est pas top^^
    Sur le boss de fin, le cadavre, ne le fais apparaître que quand le boss est tué, et tu devrais mettre autre chose que "barezar 1", "barezar 2", etc... (désolé si je me trompe dans le nom, je l'ai pas retenu).

    Voilà, pour résumé, comme je l'ai dit dans mon commentaire, il y a des idées très intéressantes que je reprendrais sûrement pour ma prochaine création, notamment celle de pénaliser les curieux (même si on aimerait avoir au moins un bonus avant la fin pour récompenser nos recherches lol) dans le cadre d'une crypte "au trésor", mais le tout n'est pas du tout approfondie.


    PS : le skin du boss est très sympa !
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • supraflame
    supraflame Registered Users Messages: 16
    Modifié (juin 2014)
    bonjour et bien d’abord merci blackdragonodt, en effet niveau orthographe je suis pas très très bon j'utilise le site bon-patron qui est assez performant mais il en reste toujours :( et merci a toi fallismira.
    Je tient compte de vos conseil pour amélioré cela je remonterai le sujet quand j'aurai finit de tout modifié et merci beaucoup pour vos conseil.
    Mes quête Foundry:

    - La crypte de Lanto: NW-DNL8YK2KU
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Si je peux me permettre, si tu utilises déjà un site correcteur d'orthographe, je te conseille d'en changer car il n'est vraiment pas performant contrairement à ce que tu sembles en penser... Ne serait-ce que word serait sûrement plus efficace.
    Mes créations foundry :

    1 campagne :

    "Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

    Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

    "Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

    Mes quêtes classiques :

    "Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

    Mes quêtes sélectionnées :

    "Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Coucou, je m'y lance aussi :


    Réaction à chaud :
    Le vieil avis, très bien, le lieux aussi... cela change. Mais retourner à l'enclave sachant qu'il y a 9 chance sur 10 que le joueur en vienne en démarrant la quête, c'est peut-être pas la bonne idée.
    Un pnj sur place c'est pas possible ? (Dans la taverne ou dehors)

    Tu as 2 lunes dans le ciel, J'aime bien, mais en fait c'est parce que tu superposes deux ambiances sur la carte. Mais tu peux laisser si cela te plait.

    Les loups sont dans l'eau... ça fait étrange.
    Tout comme les élémentaires de feu.

    Tu as nommé tes Loups, "Loup, Loups", si tu veux tu peux aussi utiliser "Loup, Faune locale" ou un truc du style.

    Ta première map est petite et mignonne. Ce qu'il me manque c'est un fil conducteur d'histoire.
    Je me sens perdu... je rejoins une crypte mais je ne sais pas comment. Manque de texte pour moi.

    Chouette un pote mage !
    Ah on peut relancer la demande d'assistance en boucle. Retirer l'effet une fois le dialogue joué serait pas mal.

    J'aime bien le côté cherche ton chemin de la crypte. Il y a un peu de déco light, ça égaie. Les mécanismes à activer si l'on souhaite attise la curiosité.

    Ah, on me dit qu'un portail semble être apparu... si c'est celui dans l'autre coin, il y était déjà chez moi ?

    Très rigolo le seigneur revenant... ^^



    Fautes d'orth :
    Ouch, première phrase 3 fautes... je vais fermer les yeux, la journée sous le cagnard a rogné sur mon assiduité pour le retour... !
    Essais d'éviter les pavés à lire. Un paragraphe = une idée. Découpe la discussion en paragraphe => Exemple :
    Premier paragraphe = parler de l'avis (vieux mais d'actualité)
    Second paragraphe = parler de la crypte (explication de l'avis)

    Et ensuite essais de faire un retour à la ligne quand deux phrases ne se suivent pas sur ce qu'elles décrivent => Exemple :
    Qu'avez-vous là... c'est un vieil avis que j'ai émis en effet.
    Aaah ! Ca me revient ! C'est une vieille demande qui n'a toujours pas été résolue... Mais bien sûr ! Comment ai-je pu oublier...

    (Dans la première ligne on décrit le papier et dans la seconde on se tourne vers ses souvenirs. Comme on parle toujours de l'avis, on reste dans le même paragraphe.)

    Tu vois le genre ?
    Ca évite d'avoir un pavé à lire et de se casser les yeux.


    Mes sentiments à la fin :
    En l'état elle est légère. Il y a une bonne base pour une quête bashing mob.
    La crypte a un côté "qui se passe de textes". On explore et on avance petit à petit avec le soutien du descriptif des objectifs. On peut retirer son cerveau.

    Je trouve que cela manque un peu de texte malgré tout. Pourquoi ne pas interroger un aventurier dans son camp devant la crypte ? (D'ailleurs pourquoi on les attaque à vue au fait ?)

    Ce qui pourrait rendre la quête différente des autres "bashing mob", ce serait de mieux exploiter les cristaux et les effets qu'ils produisent.
    Avec un tel endroit, tu peux y aller franco sur autre chose qu'uniquement des pop de monstres. C'est une crypte baignée de magie.
    Amuse-toi avec les FX + des éléments décoratifs qui pourraient apparaître... Je suis un peu fatigué, mes neurones manquent d'imagination pour des exemples plus concrets...

    La difficulté me semble un peu chaude par endroit... mais pour une quête bashing mob cela paraît normal.
    Tu pourrais peut-être donner le choix du compagnon au début ? Un peu style vieux jeux :
    1) Jessica Quinn, prêtresse dévouée aux gens dans le besoin.
    2) Conan Schwarzeneger, barbare qui aime la finesse.
    3) ...


    La déco, c'est mignon quand on ne fait que passer sans regarder vraiment... Si non on s’aperçoit que c'est le minimum syndical.
    A toi de voir jusqu'où tu veux être fier de ton travail en fonction de ton véritable objectif et de tes goûts personnels.
    Il y a assez de rythme pour tenir les yeux loin de la deco mais ça n'impressionnera pas du tout un vieux joueur qui a vu bcp de cartes préfaites.



    Quoi qu'il en soit, je lui donnerais 3.5 étoiles en l'état. J'ai aimé l'ambiance de la crypte... il y a un petit quelque chose qui m'a plu ce soir.
    Merci pour le travail partagé :)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • supraflame
    supraflame Registered Users Messages: 16
    Modifié (juin 2014)
    bonjour, donc je me suis occupé de mettre a jour pas mal de truc et corrigé certaine chose:

    - plus de texte sur la première map pour vous situé un peu plus.
    -un nouveau cristal qui lui donne quelque avantage après un court puzzle jump.
    - les gardien a l'entrée de la crypte ne sont plus sous l'eau
    - les diverse indication de Ksou, merci a toi
    - j'y est mis un peu plus de déco, surtout des effet magique en faite mais pas encore tout finit^^

    donc voila si de nouvelle personne on la possibilité de testé, et me donnée leur avie cela me serait utile :)
    Mes quête Foundry:

    - La crypte de Lanto: NW-DNL8YK2KU
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    fallismira a écrit: »
    Bonjour, je l'ai faite, et vais donner un avis avant tout de joueur, n'étant pas testeur "officiel", puis un peu en tant que créateur.

    Il n'y a pas de testeur OFFICIEL. Tous les auteurs sont bienvenus pour donner leurs avis et leurs conseils, c'est le but de ce forum :)
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    blackdragonodt a écrit: »
    Il n'y a pas de testeur OFFICIEL. Tous les auteurs sont bienvenus pour donner leurs avis et leurs conseils, c'est le but de ce forum :)

    Pas mieux, la CDF n'est pas un groupe de testeurs officiel mais un cercle d'auteurs réunis pour créer une campagne commune. (Les quêtes CDF trouvable en jeu)

    Notre motivation pour passer du temps ici, est qu'on a toujours trouvé qu'il manquait une communauté soudée pour les auteurs et qu'on est partant pour animer un peu le forum.


    Avant, la démarche habituelle sur le forum c'était :
    Un nouvel auteur voulait un retour sur sa quête et passait sur le forum en demander un.
    Un autre auteur voulait aussi un retour sur sa quête et arrivait sur le forum...
    Les jours passent et personne n'a de retours... pourquoi ? Ce forum est fréquenté que par les auteurs... En gros si ceux qui demandent des retours n'en font pas aux autres dans le même cas... personne n'en reçoit. (Hormis quelques bonnes âmes qui hantent les lieux de temps à autre).

    Je ne le dis pas spécialement pour toi Fallismira, tu le sais déjà tout ça. De plus tu es n'hésites pas à partager ton savoir régulièrement depuis que tu es arrivé.
    Mais avant, il y avait des périodes mortes de chez mortes sur ce forum... Et heureusement, j'ai connu des périodes de camaraderie par période également. D'ailleurs dans un de ceux là est né la CDF.

    Donc pour ma part, j'aimerais ne plus connaître de période morte ici... et cela me fait plaisir de te voir hanter les lieux et j'espère que d'autres auteurs continueront à venir et donneront aux autres autant qu'ils ont reçu ici.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Bien dit Ksou :)

    Je plussoie car, oui, n'hésitez pas à analyser vos quêtes les uns les autres, et à jouer le jeu en rendant la pareil si une de vos quêtes a bénéficié d'un retour par un auteur (beaucoup d'entre eux n'oseront pas le demander ou feront comme si ils n'ont pas/plus besoin de retours, mais ne vous y trompez pas, tous les auteurs apprécient de nouveaux retours, même plusieurs mois après avoir livré une quête ! Même après avoir reçu ,des centaines de retours !! (oui, il parait que ça existe) ) ! Nous, au CDF, on est plus qu'occupé à tester de nombreuses quêtes - souvent les vôtres au sens large d'ailleurs - et à les évaluer, dans l'objectif de rédiger les articles présentant les QDS ... Cela fait qu'on est pas forcément les plus disponibles pour tester et faire un retour sur le forum officiel. On le fait quand même cela dit, mais ne comptez pas que sur nous :D

    C'est là le message à faire passer ici :cool:
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier