Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Une vallée à explorer

fallismira
fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
Modifié (juillet 2014) dans Archives Foundry
Bonjour, je viens vous présenter mon dernier projet.
"Une vallée à explorer" NW-DLP36QF75

Je préfère prévenir, j'ai voulu faire une foundry libre d'exploration, "ouverte" si l'on peut dire, c'est à dire que (comme je l'ai expliqué dans le descriptif) je n'y ai pas mis d'objectifs/quêtes à atteindre, pas d'histoire principale.
Il y a des choses à faire, mais je n'ai rien inclus dans un fil d'histoire. Les joueurs n'auront donc pas d'obligations de faire tout d'un seul coup pour quitter la foundry, et pourront y revenir plus tard s'ils n'ont pas eu le temps de tout explorer.

Le seul fil de quête que j'ai mis est donc 2 interactions avec le même pnj, la première pour savoir où aller prendre quelques infos sur les choses à voir, et la 2ème pour valider et quitter la foundry.

Je ne sais pas si ce genre de foundry a déjà été créé, et si ça peut attirer les joueurs, je verrais bien :)
Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
"La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
"Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
"Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
Post edited by fallismira on

Réponses

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Oui :
    CDF - Le Hub
    CDF - Jamais plus Never

... certaines cartes n'ont aucun objectif de quête si ce n'est arriver à la fin. On ne prend pas le joueur par la main et il doit chercher comment avancer.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Bon ! J'ai envie d'aller voir ça moi :)

Réaction à chaud :
    Il y a un petit sushi technique. Ta quête ne restera pas à + de 15minutes, et donc ne sera pas éligible pour la quête de Rhix.
    Mais bon, c'est un petit shushi...

C'est vrai que ton idée est déjà en application dans plusieurs quêtes, mais je ne connais pas une quête dédiée au concept !

C'est bien écrit, je suis déjà dans le bain.

Des petits soucis avec les bâtiments elfiques... ils ont tendance à flotter à cause du sol irrégulier.

J'aime la façon dont le tableau explique. J'aime ce qui est écrit.
    Petit Bmol, on sort du dialogue à chaque fois. J'aurais aimé tout lire sans relancer la discu avec le tableau à chaque fois.

D'ailleurs le chef elfique nous dit la même chose en boucle. C'est dommage aussi.

Je vais voir la bibli.
    C'est très joli ! J'aime le côté ciel ouvert.
    Rigolo, ya un tableau penché de 90% sur le côté. J'ai cru à un indice caché ^^
    Il me semble avoir fait le tour.
    Je pense qu'il manque une quête cachée avec l'endroit... par exemple les chats seraient les magiciens transformés qui auraient raté une expérience et on arriverait à les retransformer. (Récompense : de zolis FX + Texte humoristique avec un des mages)

Je vais au laby.
    De loin c'est imposant et de prêt les murs jointes mal, ya des trous partout !
    Je suis entré sous le mur tout à droite et je me retrouve dans la pièce du TP avec les escaliers... je peux escalader les murs et commencer une balade.
    Je fais demi tour et je passe par la porte principale.
    Dans ta pièce de glace, tu pourrais rajouter l'effet glissant si tu penses que ce serait drôle ? Et un pnj ou deux qui s'amuse ? Bonhomme de neige ?

Je suis chez le cuisto !
    Sympa et chaud le garde mangé ^^
    Le cuisto pourrait nous rejoindre et faire un truc avec des FX sur la plaque de cuisson en récompense pour avoir vidé la zone ?

Je suis chez la prêtresse.
    Le petit scénario est classique mais toujours sympathique.
    Dommage que le contenu du coffre après le TP ne récompense rien. Cela pourrait nous donner un truc à échanger contre autre chose ? Ou nous récompenser avec un autre dialogue spécial ?

Je suis chez la gardienne des coffres !
    J'aime toujours autant voir des coffres ... J'aurais du faire banquier lol.

Il me reste la cité dans le ciel ^^
    C'est pas mal fichu du tout !
    Je ne sais pas si j'ai tué le sorcier... j'en ai tué deux au total ?

Fautes d'orth :
    Manque des "." dans le texte du chef elfique. Coupe tes phrases quand tu as fini d'exprimer une info, ça aidera la lecture.
    Je me rends compte que j'ai les yeux fatigués, je ne fais pas le revelé... j'en ai vu peu de manière générale. Ca ne pique pas les yeux.

Mes sentiments à la fin :
    Franchement une très agréable surprise. Cela m'a vraiment plu dans son ensemble.
    Tu utilises bien les choses toutes faites pour habiller ta déco mais tu sais aussi y mettre la main quand il le faut ! La déco est très agréable et bien imaginée.
    La difficulté est trivial sans le cuisto.
    On est dépaysé à chaque mini exploration.

Ce que je pointerais du doigt :
    1) Comme dit plus haut, les mini quêtes manquent de fin et parfois d'objectif. Cela pourrait être encore plus riche ! Car en l'état cela manque de "finalité"

2) Les dialogues des PNJ. Pour un monde ouvert tel que celui que tu nous sers sur un beau plateau, les mécanismes de dialogue font un peu tâche.
    Ce serait bien que les dialogues changent en fonction de ce qu'il se passe. Faire pop et depop des réponses de discussion.

3) Il y a un peu partout des objets trop dans le sol, dans les airs, mal emboité. La finition est légère niveau déco.

Franchement, je t'ai mis 5 étoiles car je pense que vu le temps que ça t'a déjà pris, tu y passeras encore un peu temps pour peaufiner ce qui est déjà bien sympathique.
    En l'état, je lui mettrais un gros 4... Entre 4 et 4.5.

Merci pour nous avoir partagé cela.
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • fallismira
    Modifié (juin 2014)
    Merci, je suis vraiment content que ça t'ait plu, ma plus grosse interrogation était sur le potentiel d'attrait d'une quête de ce genre.
    J'avais vu le début de ton message avant que tu l'édites, toujours convaincu qu'elle fera pas plus de 15 minutes?

Pour le tableau d'annonce, la manip pour ne pas devoir sortir du texte à chaque fois, c'est quoi?
    Sinon, changer les textes, je l'ai fait pour tout les pnj's, du moins il me semble, les textes changent quand tu retournes les voir pour leur annoncer que tu as réussi ce qu'ils t'ont demandé. Ils félicitent le joueur et tout.

Après, je dois aussi avouer que si le système de changement de dialogue est simple, je trouve ca très fastidieux à faire lol, ce qui joue un peu sur ma motivation à passer du temps sur cet aspect de mes foundry^^.

Je vais voir pour la labyrinthe, j'ai essayé de faire attention, mais avec le terrain inégal, pas évident pour ça que j'ai superposé des murs à certains endroits sinon on aurait pu sauter au dessus lol, et j'étais sûr d'avoir bien jointé les murs (je voyais pas de trous depuis la vue 3D), mais je vais revoir ça, tout comme pour les bâtiments.
    Je vais voir aussi pour des effets de fin, c'est un aspect des foundry que j'ai pas encore vraiment chercher à découvrir, les effets FX et tout. Je vais me pencher sur la question.

Pour la citée du ciel, c'est le sorcier sur le bateau qu'il faut tuer :)

Je vais voir tout ça et remettrais un message ici quand j'aurais fait des modif, si quelqu'un d'autre voulait tester bientôt, et pouvait attendre un peu du coup, ce serait cool :D
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes classiques :

• meranam
    meranam Registered Users Messages: 29
    Modifié (juin 2014)
    Salut fallismira,

Pour commencer, deux choses à modifier :
    Dialogue Béatrice :
    Ce charme fera partir forcera les plus coriaces => à toi de voir comment tourner ta phrase.
    Village dans le ciel :
    Je suis tombé par un trou entre des plaques et je suis mort : en contournant le premier pâté de maisons par la gauche, juste après les planches/poutres. Un petit mur invisible de 10x10 placé à l'horizontale devrait faire l'affaire pour empêcher les chutes.

Sinon, j'ai l'impression qu'il te manque des astuces concernant les dialogues.
    Tu peux rediriger la suite d'une branche de dialogue en cliquant sur la pointe de la flèche et en déplaçant la souris vers la suite souhaitée, même vers le haut => très utile à mettre en œuvre sur ton tableau d'affichage.
    770025Exemple3.jpg
    De plus, tu peux jouer sur l'affichage des réponses de dialogue plus facilement, puisqu'ils ne sont pas liés à l'arbre de l'historique (d'ailleurs, j'aimerais bien la même possibilité sur les dialogues de l'historique).
    Exemple :
    1ère réponse :
    première étape : Activé quand => élément terminé
    941390Exemple1.jpg
    deuxième étape : Renseigner le premier élément (un sorcier), puis ajouter un élément pour le 2e sorcier.
    429969Exemple2.jpg
    2ème réponse, même chose, mais sur la propriété "Désactivé quand"

Ce tuto (en anglais) pour créer une rencontre avec difficulté ajustable me semble très utile pour la compréhension des arbres de dialogue hors histoire (quête secondaire) : https://www.youtube.com/watch?v=7V_GV4bEVIg

Si tu connaissais déjà ces astuces, ma fois, ça peut servir à des nouveaux fondeurs consultant cette page ^^

Cette quête "libre service" est agréable. Je ferais les mêmes remarques que ksou concernant ce que tu n'as pas encore changé après son retour, notamment les murs du labyrinthe. Tu as encore du boulot sur les arbres de dialogues, sur le chemin de troncs à travailler en 3D.
    J'ai noté ta quête, malgré le fait que je sois resté longtemps, parce que je suis sûr que beaucoup n'y verrons qu'un moyen d'avoir rapidement un cadeau en la terminant de suite => rééquilibrage du temps à passer, par anticipation.
    Quand tu auras bien avancé, j'y retournerais peut-être pour réévaluer.

Bonne continuation :)

J'espère que ma réponse pourra te servir.
    Bonne continuation
    @Meranam

Party world NW-DFD4VT4VF
    10 épreuves différentes et ludiques pour compléter un jeu au choix
    Parole de poulet NW-DJB74FIXQ
    Toute petite quête pour se changer les idées
  • fallismira
    Modifié (juin 2014)
    Ho ! C'est donc avec cette histoire de flèche qu'on peut faire le système de retour dans les dialogues je suppose, je savais pas du tout et ca va m'être très utile, merci !
    Je vais voir ce problème de trou, et pour les troncs, je viens d'avoir une idée pour changer la présentation du "chemin".

Merci !
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• ksou
    Modifié (juin 2014)
    Meranam a expliqué mieux que je ne l'aurais fait les astuces du dialogue !

Comme il le dit également, si ta quête fait plus de 15 min et est éligible, les gens vont venir en boucle pour prendre de suite le coffre et donc te plomber ton chrono.
    C'est ce que je voulais dire à la base, mais bon, c'est un détail plus ou moins gros en fonction de ce que cherche le joueur en venant voir ta quête...

Je pense que tu ne dois pas te lancer dans des textes romans... ton style est concis et le résultat me plait en l'état. (Ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs... hein ?)
    Faire du jonglage de pop et depop de réponses, c'est surtout pour éviter de faire dépop et repop un pnj (comme on est limité à 50 pnj, ça permet de faire des économies assez conséquentes.)

Je continue de penser qu'il faudrait que tes PNJ "vivent" plus dans ton univers. Là c'est comme si le temps s'était arrêté sur un disque rayé.

Il y a toujours un secteur qui lourde en programmation Foundry... (moi c'est la déco qui me gave assez rapidement et qui traîne en longueur et manque de la petite touche du maestro.)
    Fais de ton mieux, mets toi à la place des gens qui vont venir jouer ta quête et vois ce que tu es prêt à investir en effort de finition pour eux.

Pour les murs du laby, j'utilise les mêmes en ce moment... je fais un petit fort en monde ouvert pour la majeur partie... bref osef...
    Si tu veux un petit conseil, utilise les locs pour superposer les murs quand il te manque un peu de hauteur ou autre. Quand on superpose parfaitement deux murs, cela se voit et ça scintille... le petit truc c'est de le décaler de 0.01 par rapport à l'autre mur... le scintillement n'est plus et c'est très discret.

Courage en tout cas ! Je pense que cela en vaut la peine... il y a une atmosphère qui m'a vraiment plu, je pense que tu as démarré un truc qui a "un quelque chose" qu'on voit pas souvent.

En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

• fallismira
    Modifié (juin 2014)
    J'aurais besoin de vos lumières, je cherche à faire disparaître un pnj quand un certain dialogue de ce pnj est atteint, le dialogue serait par exemple "tu as trouvé, maintenant je m'en vais".
    Dans les paramètres du pnj, je le fais donc disparaître à l'invite de dialogue atteinte, et je sélectionne le dernier dialogue en question.

Seulement problème, en vue 3D, je vais tester le dialogue, et quand j'arrive au dialogue en question, le pnj disparaît, donc très bien ! Mais le texte disparaît également et ne laisse pas le temps d'être lu !
    Pour l'instant, j'ai mis une dernière réponse encore après avec juste "..." pour que le dernier dialogue puisse être lu, mais c'est pas terrible...
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• ksou
    Modifié (juin 2014)
    Pas mieux que ton expérience. C'est pas terrible.

Perso, j'essais soit de faire dépop le pnj à la suivante action qu'on doit faire (quand on ne voit plus le pnj), soit je gère les pop et dépop de réponses...
    Ca dépend du contexte.

Tu peux aussi faire les deux.
    La première page de ton dialogue doit être neutre... un OOC c'est parfait.

Exemple :

Tu trouves le soldat blessé et tu lui parles :
    Page 1 : OOC "Le soldat semble soufrir et cherche une position plus confortable." /OOC
    Réponse 1 : Un coup de main soldat ?
    Page 2 : Non, c'est bon pour moi mais mon camarade est resté là-bas... Vas le chercher, il est comme un frère pour moi. Je vais me mettre à couvert, ne t'inquiète pas pour moi.
    Réponse 2 : Prends cette gourde d'eau et compte sur moi : Je vais te le ramener !

Là tu fais dépop la réponse 1 quand tu as lu la page 2. Du coup ton pnj est toujours là mais quand tu lui parles, il ne reste que la page 1 et pas de réponse.
    Tu fais dépop le soldat quand le joueur interagit avec le corps mort de son camarade et ramasse sa plaque d'identification par exemple.

Il faut voir ce que tu veux faire... Mais là ton univers sera très propre et animé car ton pnj quand tu voudras lui apprendre la mauvaise nouvelle sera entre deux buissons occupé à récupérer/se soigner.

• Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Tu mets un espace insécable (en maintenant [ALT] et en entrant 255 sur le pavé numérique) sur le dernier dialogue et en réponse et c'est sur ce dialogue que tu fais disparaître ton PNJ.

alt255.gif

Campagne :

Quêtes CDF :
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • ksou
    Modifié (juin 2014)
    C'est un poil de poil de poil plus discret que les "..." Mais c'est toujours pas terrible cette vilaine page qu'on entraperçoit.

Mais bon, en fonction du contexte, on a pas toujours le choix.

• Blackdragonodt
    Modifié (juin 2014)
    AÏE ! AÏE ! AÏE ! ... Obtenir le coffre de fin en 10 secondes, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée !

A part ça j'adhère à 500 % c'est une excellente quête !

Quelques remarques si je peux me permettre (et je me permet :p) :

- Cité piratée : changer le dialogue des fantômes ou les dépop quand la quête est accomplie

- En sautant dans la rivière on peux shunter la prêtresse. Il faudrait peut-être bloquer l'accès vers la cascade tout en permettant au joueur de remonter de la rivière par une rampe par exemple.

bug.gif

- Chef du village : pourquoi passer de "tu" as "vous" ?
    01.gif

- Quelques corrections : ici

Reste à savoir comment régler le problème du coffre qu'on peut obtenir en 10 secondes parce que pour moi c'est un GROS BEMOL. Quelques idées :
    - Déjà changer l'intitulé de la quête : Retourner voir l'inconnu quand vous souhaitez partir
    - Rendre obligatoire d'aller au moins parler au chef du village => Quête "Rencontrer le chef du village pour connaitre l'histoire de la vallée" (oui je sais c'est un peu long)
    - Rendre obligatoire de se rendre aux lieux des quêtes annexes (marqueurs d'emplacements) => Quête "Visiter les lieux"

Je sais que ça ne colle plus au thème de ta quête qui veut que rien ne soit imposé.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • fallismira
    Modifié (juin 2014)
    Je ne m'attendais pas à ce que cette quête vous plaise autant, ca fait plaisir.

J'ai corrigé pas mal de choses, que black aura vu en grande partie normalement vu que j'ai fait les grosses modif assez rapidement :
    -murs du labyrinthe (possible qu'il reste peut-être quelques trous, mais bon...^^)
    -fautes d'orthographe
    -effets FX au feu de cuisson
    -"quête" à la bibliothèque et effets FX
    -coffre inaccessible en tombant dans la rivière et marches pour remonter
    -sol glissant pour la salle "spéciale" du labyrinthe
    -réparation du trou de la citée du ciel
    -retour au dialogues de départ pour le panneau d'affichage

Pour les dialogues changeant après l'objectif atteint, ils ont toujours été en place à part pour le texte principal d'entrée (qu'on ne peut pas changer à moins que je ne me trompe). Mais les réponses qu'on peut donner changent.
    Je sais que cet obstacle du texte principal peut être éviter en commençant par un bonjour, puis une première réponse, et là le pnj qui demande de l'aide ou remercie si l'objectif est atteint, mais je trouve pas ça très "réaliste" le coup du pnj qui prend le temps de dire juste "bonjour" avant de "paniquer" en demandant de l'aide.
    Je n'ai pas changé la petite phrase dite par le fantôme juste après le tp vers la citée du ciel, après tout, il n'est pas maudit pour rien^^, et puis on revient à ma suggestion qui est de pouvoir mettre plusieurs phrases de dialogues pour les pnj's !

Pour ce qui est de la validation de la quête, je comprends vos remarques, mais après réflexion, j'ai décidé de laisser comme ça, l'idée des marqueurs d'emplacements par exemple serait totalement contraire à l'idée même de cette foundry comme tu l'as dit toi-même.
    Au pire, elle ne sera éligible que de temps en temps en fonction des joueurs qui ne la joueront pas juste pour valider le coffre, tant pis ! Après tout, ce ne sont pas ces joueurs là que je vise avec cette foundry :D

J'ai peut-être oublié quelques modifs, merci à tous en tout cas !
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• Blackdragonodt
    Modifié (juin 2014)
    fallismira a écrit: »
    Au pire, elle ne sera éligible que de temps en temps en fonction des joueurs qui ne la joueront pas juste pour valider le coffre, tant pis ! Après tout, ce ne sont pas ces joueurs là que je vise avec cette foundry :D

Il me semble qu'une fois rendue éligible une quête le reste ? Et si ta quête risque de mettre en péril l'économie du jeu, car il y aura certainement des petits malins pour la faire en boucle et revendre les items du coffre, je redoute qu'elle soit retirée par Cryptic.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • fallismira
    Modifié (juin 2014)
    Il me semble qu'une de mes quêtes avaient été éligible et puis non quelques jours après car elle était passée sous la barre des 15 min.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• ksou
    Modifié (juin 2014)
    Je confirme d'expérience personnelle avec ma première quête que j'ai dû allonger un poil pour qu'elle retourne aux 15 min et retrouve son éligibilité perdue.

Si le coffre de fin permettait de devenir riche rapidement, cela ferait longtemps que les farmer pro tricherait avec des Foundry.
    (Pis soyons franc... l'or IG ne sert à rien.)

• ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour Fallismira.

Après avoir arpenté tes terres, voici un aperçu de ce que j’en ai pensé…

Au premier abord, l’idée de n’avoir aucun objectif est plaisante.
    Plusieurs endroits différents, avec son lot de créatures est intéressant, mais j’ai quelques remarques à faire si tu veux bien les accepter…

Commençons par les points négatifs :
    Le labyrinthe : il y a certains murs qui ne touchent pas le sol, ce qui enlève une part de crédibilité. Il faudrait mettre des rochers à l’endroit même des trous pour les combler. De ce fait, il serait bien plus agréable à arpenter…

Le cimetière : à mon gout pas assez lugubre et manque de mystère. Les fantômes qui se baladent mettent un plus, mais il manque quelque chose quand même.
    Plus loin dans le cimetière, les zombis devraient se promener et non rester statiques, ce qui donnera un peu plus de vie à cet endroit (avec mon mage et son pouvoir « éclat d’avalanche », je n’en faisais qu’une bouchée…).

Le cuisto : la créature est bien réalisée, mais ce que je peux te reprocher, c’est que dans son discours elle parle de mangeur de cerveau… Chouette des flagelleurs mentaux, je me dis… Et bien non, à la place des toques rouges et des fomorians… Dommage, il existe un grand nombre d’objets sur les flagelleurs mentaux qui aurait pu rendre cet endroit aussi mystérieux que possible.

Maintenant les points positifs :
    La bibliothèque : très originale avec son lot de « minous » en proie avec…. Chut, c’est un mystère qu’il ne faut pas dévoiler…
    Les décors sont bien gérés et disposés. Ce fut un plaisir d’y flâner tout en lisant certains bouquins…

Le village dans le ciel : superbe réalisation, même si par endroit il peut y avoir des trous. A nous de faire attention. Le port et son bateau sont excellents et montrent qu’il y a de la recherche dans ta création… Félicitation…

Conclusion :
    Un scénario simple et sans contrainte qui offre une parfaite liberté au joueur. Certain que cette aventure ne plaira pas à tout le monde, mais cela est ton choix et je le respecte. En tout cas, bravo pour cette réalisation qui m’a permis, quand même, de passer un moment agréable.
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Merci pour ce moment de jeu. L'idée est très intéressante et le fait de ne pas obéir à une trame linéaire m'enthousiasme. Lorsque j'ai parcouru la vallée, j'ai comparé l'expérience à un parc d'attractions : A l'entrée, on vous donne une carte avec les différentes attractions existantes et vous faites ce que vous voulez, dans le sens que vous voulez... Montagnes russes ou maison hantée, voyage en 3D ou film documentaire, etc...
    C'est vrai que dans un parc d'attractions, en général, on ne s'ennuie pas et en fin de journée, on est sur les rotules. Mais ici, dans ta vallée, j'avoue m'y être un peu ennuyée. Pourquoi ? Toujours en comparaison avec un parc d'attractions, le chemin qui relie l'attraction A à l'attraction B est jalonné de choses à découvrir, des "Oh, regarde, papa !" ou "Ah, que c'est joli, on prend une photo ?", etc... Ici, on fait les cent pas pour relier les différents portails et on appuie sur "T" pour course automatique avec, entre temps, le temps d'allumer une cigarette ou de boire son café en attendant d'y arriver. Bon, j'exagère un peu, je sais... Pardonne moi, mais c'est juste pour illustrer le sentiment que ça donne.
    Donc, pourrais-je te suggérer d'agrémenter un peu ce grand parc trop vide ? Le village elfique est un bon début... Tu peux aussi faire un village nain, gobelin, orque, que sais-je, pour rendre plus attractive ta vallée.
    Sinon, pareil, plat pour plat, le manque de musique dans cette vallée la rend ennuyeuse : même pas le croassement d'un corbeau.
    Les différents endroits à visiter et jouer sont biens... et les idées bien rendues : j'aime bien le coup des chats et le FX du joli portail...
    En bref : ton idée est riche mais on sent qu'elle n'est pas exploitée à sa juste valeur... il manque encore quelques ingrédients pour donner du goût (à quoi ça sert que Ducros se décarsasse ?)

quelques détails techniques :
    le décor flotte encore vers la zone des nécromanciens, de l'âme perdue et du village suspendu (bâtiments, planches de bois, etc...)
    L'âme perdue devrait arrêter de parler au dernier dialogue lorsque la quête est finie.

voilà, en te souhaitant une bonne continuation dans la magnifique aventure de la création !
    :)
  • fallismira
    Modifié (juillet 2014)
    Merci de l'avoir tester, j'aurais voulu rajouter des choses, j'avais beaucoup plus d'idées que ce que j'ai mis, mais la limite de pnj sur la carte étant atteinte...
    Pour les mangeurs de cerveaux, c'était là encore volontaire de ma part de pas utiliser les flagelleurs, j'avais envie de sortir des sentiers battus :)
    Pour les sons, c'est un peu pareil, j'ai voulu essayer de mettre des sons spécifiques aux endroits, mais tout les sons n'ont pas une zone restreinte, ou alors en ont une trop grande ou trop petite... Le son pour la ville dans les nuages qui s'entendaient au sol et pas dans la ville même en mettant l'icône dans les airs... Bref, des difficultés pas faciles à surmonter. D'où la suggestion que j'avais faite il y a quelques jours à ce sujet.

Je pars jusque la fin du mois, je verrais ce que je peux faire à mon retour si j'ai le temps avec mon projet pour le concours :D
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• alphaprotocol2
    alphaprotocol2 Registered Users Messages: 25
    Modifié (juillet 2014)
    Salutations!
    Déjà sache que l'initiative d'une quête de ce type est clairement ce que j'attends des fondeurs, le sandbox n'est pas assez représenté et chaque fois c'est un bol d'air frais, non sans un certain sentiment de déception global à la fin cela dit.

En effet j'aime ta quête, je trouve qu'elle est bien construite, globalement intéressante dans son contenu pur, mais elle souffre d'un défaut qui pour moi est très énervant, la carte est plus que largement étirée, elle est d'une taille considérable et c'est inutile, ainsi l'intérêt se divise et on a un effet "d'îlots" de contenu pour un rendu global très vide.
    Je pense que ce n'est pas de ton fait, tu as choisi cette carte de peur que tu n'ai pas assez de place, mais là il y en a trop, les espaces entre les différentes épreuves est très grand.

Cela dit, c'est une quête exemplaire, qui prouve à elle seule que la Foundry peut être usée d'une manière totalement non conventionnelle. Et ça rend le parcours global de la quête plaisant, on a vraiment cette impression de liberté et nous ne sommes plus guidés par la dictature des objectifs!

Je t'invite donc à refaire des quêtes de ce type, car malgré les défauts de ta quête que je t'ai cité, tu maîtrise le sujet avec des intrigues secondaires ayant leur intérêt. Tu devrais juste créer une quête pour faire un grand final qui permettrait à ta quête d'être éligible, et ce serait parfait!

Bref c'est un sentiment de pas assez à la fin, ce qui est plutôt positif :cool:

Globalement une bonne quête perfectible, mais un excellent filon et un résultat prometteur!
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    J'ai fait la quête... même 2 fois en suivant. J'ai voulu vérifier la version rapide, pour voir si ça fonctionne. Mais du coup, ça bloque tout. Donc quête faite en 1 minute (dsl pas fait exprès). Donc je refais. Et là j'y passe au moins 1 heure à faire tous les objectifs facultatifs. Bon du coup, je n'ai pas pourri le temps moyen. Mais vu le nombre de "scenario" ça ne change rien.

J'ai aussi lu ce fils de discussion. Je ne vais pas redire ce que les autres ont déjà exprimé. Pour le problème de durée, comme beaucoup de mini aventures se terminent avec un coffre, il aurait été possible de donner un objet via le coffre ou autrement en validation d'aventure. Ainsi, pour reparler au PNJ de départ, ou à l'elfe qui débloquerait le PNJ de départ, il faudrait avoir au moins un exemplaire de l'objet dans l'inventaire. C'est en fait le principe d'une fonction OU. ça laisse une grande liberté, mais oblige à finir au moins une aventure. Seulement ce ne serait plus vraiment la même quête. Si on reste on principe même de cette quête, il la condamne à être trop courte pour être éligible.

à part ça, j'ai noté 2 petits défauts :
    - Le chat... oui il y a plusieurs chats, mais j'ai dit LE chat, celui qui donne la mission et la termine, est tourné face à l'accoudoir du canapé. Donc quand le dialogue s'ouvre, on le le voit plus, caché par un bout de meuble au premier plan très moche. Il faudrait donc tourner un peu le chat vers l'extérieur.
    - Le coffre du labyrinthe : le texte annonce "le coffre disparait" et là on a comme réponse : "refermer le coffre" !!! Ailleurs, les fleurs je crois, un coffre disparait aussi. Ici la réponse est "partir". Donc ça va. Mais il faudrait corriger pour le coffre du labyrinthe... ou expliquer comment et pourquoi refermer un coffre disparu. En fait, je ne peut pas dire que ça m'a dérangé. J'ai trouvé ça amusant. Mais je suppose que ce n'est pas volontaire.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • Blackdragonodt
    Modifié (juillet 2014)
    surmulo a écrit: »
    JPour le problème de durée, comme beaucoup de mini aventures se terminent avec un coffre, il aurait été possible de donner un objet via le coffre ou autrement en validation d'aventure. Ainsi, pour reparler au PNJ de départ, ou à l'elfe qui débloquerait le PNJ de départ, il faudrait avoir au moins un exemplaire de l'objet dans l'inventaire. C'est en fait le principe d'une fonction OU. ça laisse une grande liberté, mais oblige à finir au moins une aventure. Seulement ce ne serait plus vraiment la même quête. Si on reste on principe même de cette quête, il la condamne à être trop courte pour être éligible.

Ceci est impossible : les objets de quêtes disparaissent automatiquement de l'inventaire une fois qu'elle est terminée.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    blackdragonodt a écrit: »
    Ceci est impossible : les objets de quêtes disparaissent automatiquement de l'inventaire une fois qu'elle est terminée.

On ne s'est pas du tout compris.
    Ma proposition (mais qui changerait trop du principe de la quête), c'est de rajouter 1 ou 2 objectifs avant de reparler à l'inconnu.

Actuellement :
    Objectif 1 : parler à l'inconnu (qui invite à parler à l'elfe qui lui-même invite...)
    Objectif final : reparler à l'inconnu.

Donc, ce que j'aurais fait, c'est ajouter des objectifs entre les 2, pour obliger le joueur à finir au moins une aventure. Ces aventures, sont celles de la quête : la labyrinthe, la bibli, le cimetière... Il faudrait les présenter un peu plus comme des requêtes du village elfe. Donc l'inconnu demanderait d'aider le village. ça donnerait, en version courte :
    Objectif 1 : parler à l'inconnu (qui demande de faire au moins une des aventures)
    Objectif final : reparler à l'inconnu. Pour avoir la réponse qui permet de finir le dialogue et donc d'avoir la récompense, il faut un objet. Cet objet se trouve en validant n'importe quelle aventure.
    En fait, je n'ai même pas ajouté d'objectif. On pourrait aussi ajouter des objectifs "dialogue" avec l'elfe ou le panneau, puisque ça deviendrait une obligation d'aider le village, donc logiquement de le consulter pour savoir comment aider et pour valider une aventure auprès de l'elfe plutôt qu'à l'inconnu. Dans ce cas c'est le dialogue de retour avec l'elfe qui nécessite un objet et débloque le dialogue final avec l'inconnu.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
  • Blackdragonodt
    Modifié (juillet 2014)
    Ah oui ! Ce serait très bien d'autant plus que cette quête devrait passer quête de la semaine sous peu (envoyée à Cryptic) mais ce qui nous dérange quelque peu au cœur de la CDF c'est justement ce petit ajout qui manque.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    Ce qui dérange c'est l'ajout ou le manque ?
  • fallismira
    Modifié (juillet 2014)
    Je ne fais que passer au milieu de mon mois de boulot, je vous remercie pour les retours.

Pour la CDF et le passage en quête de la semaine (duquel je suis content à l'avance^^), je ne sais pas si vous seriez d'accord et s'il est possible qu'elle soit renvoyée à cryptic exceptionnellement après 1 ou 2 dernières retouches, mais je veux bien rajouter l'obligation d'aller au moins voir le tableau ou l'un des pnj's avant de récupérer le coffre. Cà n'enlèvera pas le côté "objectifs libres" de ma quête, et ne dénaturera pas l'esprit de cette quête si je puis dire.

A noter cependant que je ne pourrais faire cette modification avant le 1er Août au plus tôt, soit à mon retour.

Concernant la taille de la carte, j'avais peur effectivement de manquer de place, je ne pensais pas en mettre autant dans les airs au départ lol, mais c'était surtout la rivière centrale qui m'intéressait, et cela n'existe qu'en grand format (ou alors je suis passé à côté), ce qui a été à l'origine d'une de mes suggestions d'ailleurs si je me trompe pas.
    Et la limite de pnj's/enemies également m'a... limité lol, mais il me semble l'avoir déjà dit, je ne sais plus, j'ai pas tout relu :)

Merci en tout cas pour ces nouveaux retours.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• Blackdragonodt
    Modifié (juillet 2014)
    Oui, renvoi à Cryptic et tiens nous au courant

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • fallismira
    Modifié (juillet 2014)
    Bonjour, me voilà de retour, je vais faire mes modifications dans la journée, mais je n'ai plus l'option d'envoie à cryptic, comment faire?
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• Blackdragonodt
    Modifié (juillet 2014)
    Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises une fois la quête sélectionnée une copie de celle-ci passe en étoiles rouges et n'est plus modifiable. La version d'origine (en étoile jaunes) peut toujours l'être mais les modifications n'affecteront pas la quête en rouge.

Campagne :

Quêtes CDF :

Autres quêtes :

Quête ultime :
  • fallismira
    Modifié (juillet 2014)
    Oui, je le sais, mais comme tu me demandais de la renvoyer à cryptic... je le dirais quand j'aurais fait les modifications.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

• fallismira
    Modifié (juillet 2014)
    J'ai modifié la quête et vient de lancer la publication, les joueurs sont maintenant obligés d'aller voir le chef du village avant de retourner voir l'inconnu pour quitter la quête.
    Mes créations foundry :

1 campagne :

Mes quêtes classiques :

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier