Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Compagnons des appels aux armes et fréquence de loot.

godwyn13400
godwyn13400 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 65 ✭✭
Modifié (juillet 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour à tous.

Peut-être suis-je particulièrement impatient et/ou malchanceux, mais je voudrais savoir si je suis le seul à avoir joué intensivement les appels aux armes ( intensivement signifiant une bonne trentaine de fois pour guarrundar l'ignoble) sans avoir jamais looté le compagnon ?

Au bout d'un moment, je fini par me demander si le jeu calcule des "chances" d'obtenir le compagnon, où plutôt des "risques" d'avoir à nous le donner ;)

Et pourquoi ne pas permettre de l'acheter avec les médaillons du vétéran, même à un prix élevé ( genre 600 puisqu'une arme de transmutation coûte 300), comme cela était le cas pour l'amas de vase gelatineux (je sais, c'était, encore, une autre monnaie...) ?

Peut-être que si nous sommes assez nombreux à "plusser" ce post serons-nous entendus. Cela n'augmente cette pas vraiment la puissance des personnages, mais c'est un ajout de personnalisation bien agréable !

Et si l'un de vous à une vague idée de la formule qui exprime la fréquence du compagnon dans les coffres... Je pense aussi aux modérateurs pour cette dernière question.

Plussez moi camarades ! J'ai également posté un commentaire dans ce sens sur le Facebook de neverwinter. J'adore ce jeux, mais je trouve que ce genre de frustration est préjudiciable à la fréquentation d'un jeu par ailleurs formidable.

Kermiac.
Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
Torgeirr Poindanel Guerrier Défensif Niv 60 Apôtre de la Juste Cupidité
Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
Post edited by godwyn13400 on
«1

Réponses

• yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Deux jours sur l'appel aux armes dont plus de trois heures d'affilée le dernier jour et rien !!
    Tu parles de frustration.
    Quand tu vois sur le tchat que des joueurs ont trouvé 3 compagnons et trois équipements et qu'ils te le revendent à prix d'or (ou essayent), oui il y a de quoi être frustré !
    Je suis dégouté du jeu, j'ai passé toute la journée sur l'appel aux armes dans l'espoir de trouver cette pièce d'équipement rare.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse de chance, j'étais dans toutes sortes de groupes différents.
    Étant prêtre 15.9K je suis passé du groupe avec une moyenne de 15 K au groupe où j'infligeais le maximum de dommage avec des joueurs ayant 284 de score d'équipement, lol, mais plus souvent 2 ou 3 K.
    J'ai pris le coffre en premier, en dernier, j'ai essayé second troisième; refusé puis accepter...

Rien n'y fait.
    Maintenant que j'ai perdu bcp de temps la dessus et rien looté, me voilà bien bête, ni compagnons ni équipement.
    Je ne suis pas motivé à remettre de l'argent dans ce jeu et je pense même que je vais faire une pause parce que je trouve cela vraiment frustrant, il n'y a pas d'autre mot; et je n'en mettrais certainement pas pour acheter cet équipement qu'il me manque à l'hôtel des ventes.
    J'ai trouvé plus de 2 milles médaillons du vétéran, j'ai plus de 60 teintures; la bonne affaire.

A ce niveau, ce n'est pas de la malchance, c'est de la triche !
    Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • mc2messiah
    mc2messiah Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Je plussoie pour le taux de drop médiocre mais de façon générale : quand on voie les chances d'obtenir un sceau coa., il ne faut pas s'étonner des taux en général.

Ps : j'ai aussi effectué une centaine d'instances, le meilleur loot que je n'ai eu qu'une fois est un enchantement sauvage 5...
    On peut donc remercier les "marquéteux" de chez Cryptic qui poussent les joueurs vers la sortie...
    Je suis l'aigle de la route :rolleyes:
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    mc2messiah a écrit: »
    On peut donc remercier les "marquéteux" de chez Cryptic qui poussent les joueurs vers la sortie...

Oh mais ça y'a de quoi s'inquiéter. Vu les free2play qui arrivent en masse, y'aura beaucoup moins de joueurs.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Malheureusement pour le lot la chance est un facteur important. Le probleme est que tu te focus sur celui la alors que tu l<as pas eu alors que tu as peu etre eu des objets auquel tu ne prenais pas attention mais qui etait dans le meme genre de veine. pour ceux qui veulent revendre hors de prix bah dis toi que si ils le revendent pas ils payent de toute facon les frais d<inscritpion (c est au prorata du montant demander). En prime tu dis d<autre en ont eux plusieurs. ok mais combien de fois ils l ont fait ? certains l<ont peu etre fait 2 ou 300 fois voir plus. perso je suis plutot malchanceux. sur 60 coffres j<ai jamais eu un epic (monture ou artefact) j ai non plus jamais eu de sceau coalescent. pourtant l<autre jour sur le coffre astral de la terreur j<ai finalement eu l,artefact.
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Vu la pauvreté de loots intéressants en général ! j 'ai toujours l impression que ce sont les dev qui payent de leur poche !!!! nous sommes la pour le plaisir et passer des heures sur la même instances pour des prunes n'est pas productif et a la fin pas drôle du tout :(
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

Si je peux me permettre de dévier légèrement la conversation, j'étendrai les questions de loot non pas seulement aux appels aux armes mais aux loots en général, c'est à dire aux coffre-forts ainsi qu'aux rencontres héroïques.
    Cela fait 3 fois que depuis... aller... 3 ou 4 semaines, je vois le même personnage (avec un nom qui se remarque assez bien) dropper je ne sais combien de montures et de compagnons dans un coffre-fort et son nom s'enchaîne sans interruptions dans le canal administrateur durant 10...15... 20 minutes. Comment arrive-t-il a dropper autant de loot alors que d'autres personnes en ouvrant 50 coffres (ce qui reviens déjà cher) n'ont jamais rien eu ? Est-ce-un joueur milliardaire qui a décidé d'investir des millions pour dropper ces montures/compagnons ? Ou serait-ce un subterfuge d'un modérateur/développeur afin de donner envie aux autres joueurs d'acheter des clés ? Ou il y a-t-il tout simplement une faille que ce joueur a découvert pour dropper autant ?

De même, au niveau de rencontres héroïques. Le nombre de personnes ayant fait 10, 20, 30 fois le remorhaz/piliers et n'ayant toujours pas eu les gants afin de compléter leur set, je pense qu'il ne serai pas une mauvaise idée de revoir le pourcentage de loot (sans en faire un objet a dropper facilement mais tout de même en laissant un peu plus de chances) car il suffit d'être malchanceux pour ne jamais avoir les gants.

Je prends de nouveau le risque d'être critiquée sur mon avis mais au fond, je ne pense pas être la seule à le penser. Une chose qu'il serait vraiment bien de revoir donc :)

Merci,

Icelusa
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

~~~~✯.ღ.~~~~~~~☽..l☯l..☾~~~~~~~.ღ.✯~~~~

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • Kyriel
    Kyriel Registered Users, Banned Users Messages: 422 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

Je comprends votre frustration en ce qui concerne les taux de loot du compagnon dans l'Appel aux Armes.

Nous allons nous renseigner à ce sujet.

Pour répondre à icelusa ou à certains qui sont légèrement hors-sujet (on parle ici des Appels aux Armes et pas des coffres ;) ), les messages de couleur orange qui informent "Qui à loot Quoi" dans les coffres-forts de clé enchantée, sont des messages automatiques et ne sont en aucun cas contrôlés par qui que ce soit.

Ce(s) joueur(s) qui apparaissent souvent, sont de très gros consommateurs de clés enchantés. Ils en ouvrent en continue par centaines.

Tu peux très bien chuchoter un message à ces gagnants pour leur demander combien de coffres ils ont du ouvrir avant d'avoir loot le Livre des morts ou la Monture Légendaire de Glace Noire par exemple. Tu verras que ce ne sont pas des faux joueurs.

En ce qui concerne le taux de loot en général, à mon sens il n'est pas si mauvais.. si on compare avec d'autres jeux où il faut farmer durant des jours un mob pour loot un objet épique, Neverwinter est plutôt généreux. Ca reste mon avis personnel et je ne ferme pas la discussion mais ne mélangeons pas les Appels aux Armes avec le reste du jeu, un évènement spécial n'a pas forcément la même configuration que le reste.

Cordialement,
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    icelusa a écrit: »
    Le nombre de personnes ayant fait 10, 20, 30 fois le remorhaz/piliers et n'ayant toujours pas eu les gants afin de compléter leur set, je pense qu'il ne serai pas une mauvaise idée de revoir le pourcentage de loot (sans en faire un objet a dropper facilement mais tout de même en laissant un peu plus de chances) car il suffit d'être malchanceux pour ne jamais avoir les gants.
    J'ai dû faire 84 rencontres épiques avant de drop le bracelet.

Je comprends pas pourquoi y'a pas de système de succès à récompense (genre t'as fais 10 Remo, au lieu de donner un pauvre titre tu récompenses par un bracelet puisque t'as pas été chanceux et que tu continues à en faire sans jamais le drop ...)
  • godwyn13400
    Modifié (juin 2014)
    Kyriel a écrit: »
    Bonjour,

Je comprends votre frustration en ce qui concerne les taux de loot du compagnon dans l'Appel aux Armes.

Nous allons nous renseigner à ce sujet.

Pour répondre à icelusa ou à certains qui sont légèrement hors-sujet (on parle ici des Appels aux Armes et pas des coffres ;) ), les messages de couleur orange qui informent "Qui à loot Quoi" dans les coffres-forts de clé enchantée, sont des messages automatiques et ne sont en aucun cas contrôlés par qui que ce soit.

Ce(s) joueur(s) qui apparaissent souvent, sont de très gros consommateurs de clés enchantés. Ils en ouvrent en continue par centaines.

Tu peux très bien chuchoter un message à ces gagnants pour leur demander combien de coffres ils ont du ouvrir avant d'avoir loot le Livre des morts ou la Monture Légendaire de Glace Noire par exemple. Tu verras que ce ne sont pas des faux joueurs.

En ce qui concerne le taux de loot en général, à mon sens il n'est pas si mauvais.. si on compare avec d'autres jeux où il faut farmer durant des jours un mob pour loot un objet épique, Neverwinter est plutôt généreux. Ca reste mon avis personnel et je ne ferme pas la discussion mais ne mélangeons pas les Appels aux Armes avec le reste du jeu, un évènement spécial n'a pas forcément la même configuration que le reste.

Cordialement,

Merci Kyriel d'avoir répondu, et merci pour la recherche de renseignements.

Il est vrai que je parlais au départ de l'appel aux armes, mais ma remarque sur les fréquences de loot est vraie quelle que soit le moment du jeux, l'explication "les événements spéciaux sont gérés de façon différente" ressemble plus à une esquive, sans vouloir paraître irrespectueux.

J'ai lu je ne sais combien de sujets dans lesquels les joueurs se plaignent d'avoir à faire des dizaines (je dit bien des dizaines, 40, 50, 60 fois) la même chose sans rien obtenir. Et celà à tous les niveaux du jeux. Boss et pré boss de donjon, coffres de donjon, rencontres héroïques, et le célèbre coffre de fortification céleste qui est paraît-il sensé pouvoir peut-être contenir éventuellement un sceau coalescent. Avec mon groupe nous en avons ouvert environ 65-70, sa s jamais rien obtenir de mieux qu'un péridot....

Et je pense que ce problème fait partir plus de joueurs de Neverwinter que la sempiternelle querelle sur le "pay to win". Je ne m'y étendrai pas ici car ce n'est pas le sujet, mais je propose aux esprits chagrin d'aller jeter un oeil sur les limitations des comptes gratuits des jeux Turbine (DDO et LOTRO par exemple) avant d'agonir d'injures les développeurs de Neverwinter. Et aussi de se rappeler que le système sociétal où l'argent est inutile, cela s'appelle une utopie.

Par contre je suis d'accord sur le fait de récompenser les joueurs assidus et malchanceux. Je proposais tout simplement de pouvoir acheter les compagnons des appels aux armes avec les médaillons du vétéran. Bien sur je ne suis pas développeur, mais il me semble que cela demanderait moins de travail que de modifier les algorithmes de loot aléatoires. Et là je suis dans mon sujet, dommage que personne ne réagisse sur ce point précis. Bien sur, il y aura toujours des mécontents qui trouveront les compagnons trop faibles où trop cher, mais j'ai personnellement ramassé 650 médaillons sur le corps refroidi du dragon noir. Certe j'ai acheté des modifications d'armes et des teintures, mais j'aurais été heureux d'en dépenser même 600, où même de d'en amasser 100 de plus pour être sûr d'avoir mon compagnon homme-lezard (que j'ai fini par acheter à l'hôtel des vente pour la modique somme de 100k DA, bien m'en a pris, il est aujourd'hui à plus de 200k).
    Kermiac Poindanel Prêtre Dévoué Niv. 60 Apôtre de la Juste Cupidité Kermiac@godwyn13400
    Dea Tacita Magicienne Manipulatrice Niv 60 Sœur de l'Orage, Loyale Amie des Nains
  • terih
    Modifié (juin 2014)
    1 enchantement fielleux moindre pour level 62 si ça c est pas se *Quiiiiiick* de la g..... du monde !? sabotageeeeee ;pp
  • fallismira
    fallismira Member Messages: 253 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Je rejoins l'avis de godwyn, les taux de loots sur les évènements sont bien trop bas, et pouvoir acheter les compagnons des appels aux armes, comme ce fut le cas pour l'évènement jeu de rôle (dont j'ai oublié le nom) et qui permettait d'acheter le petit compagnon de poche, ce serait beaucoup mieux !
    Par contre, le coffre de fortification céleste qui peut contenir un coalescent, j'en ai encore eu un ce matin, donc il en peut en donner !
    Mes créations foundry :

1 campagne :

"Meurtres et trahisons", 4 chapitres, attention, le dernier n'est pas fait pour être jouer en solo ! NW-DHNEIHBEQ

Mes quêtes pour les joueurs rêvant de liberté :

"Une vallée à explorer", NW-DLP36QF75
    "La vallée des esprits", NW-DCWFH42JQ

Mes quêtes classiques :

"Rite initiatique", NW-DH67E5AMZ
    "Illusion d'entraînement", NW-DURZ9PDUH

Mes quêtes sélectionnées :

"Une mauvaise surprise", NW-DU37DFKBO
    "Renouveau du culte du dragon", NW-DCD2PBOYU
  • godwyn13400
    Modifié (juin 2014)
    fallismira a écrit: »
    Par contre, le coffre de fortification céleste qui peut contenir un coalescent, j'en ai encore eu un ce matin, donc il en peut en donner !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il est évident qu'il peut en contenir. Mais encore une fous, à quelle fréquence ? Je réitére ma remarque : sur une 60aine de coffres ouverts ( pas tout seul, nous nous y somme mis à 5 joueurs et une dizaine de persos) nous n'en avons pas récupéré un seul, et vu que la condition requise pour avoir 1 coffre est de se connecter 7 jours consécutifs, je trouve la fréquence trop faible.

J'aimerais qu'il me reste un autre choix que trouver un amant pour mon épouse ;) (soit dit sans vouloir présumer de la fidélité de ton conjoint/ta conjointe).
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    j'ai fait plus de 120 appelle au armes pour réussir a avoir le pet et la ceinture, les taux de drop de certain objet sont très bas.
    par contre le drop du bleu est plus haut que le drop du vert ou égal ce qui n'est pas logique.

l’économie du jeu en est totalement chambouler, et ceux depuis un baille je trouve illogique que des chose estampiller rare ce loot aussi facilement.
    certes cryptic est plutôt généreux mais bon il faut garder une certaine cohérence dans les code couleur.
    ou alors ça ne sert a rien de mettre des code couleur sur les objet.

enfin bon ça ça ne changera pas et on va devoir faire avec.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • icelusa
    icelusa Member Messages: 118 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Merci Kyriel pour ta réponse,

Mais comme je l'avais dis "Si je peux me permettre de dévier légèrement la conversation, j'étendrai les questions de loot non pas seulement aux appels aux armes mais aux loots en général, c'est à dire aux coffre-forts ainsi qu'aux rencontres héroïques." Ne voyant pas l’intérêt de créer un nouveau topic seulement pour parler de ça alors que le sujet de ce topic en est lié.

J'ai voulu pouvoir chuchoter à cette personne pour lui dire que je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi chanceux mais on ne peut pas cliquer sur le nom qui s'affiche dans le canal, et quand je l'ai cherché sur "trouver joueur", cela me marquait "aucun joueur ne porte ce nom". D'où mes suspicions d'un "faux" joueur. Je me pose d'autant plus de questions si c'est effectivement une personne réelle. Enfin, chacun fait bien ce qu'il veut :)

Pour le reste, je rejoins l'avis des autres joueurs, et surtout, je "plussoie" fortement les dires de Godwyn, notamment par rapport à l'idée du compagnon. Pouvoir le droper non lié dans le coffre, c'est bien. L'idée d'ajouter ce compagnon (même lié quand ramassé) à l'échoppe contre des médaillons, c'est mieux. Comme j'ai pu le dire dans d'autres topic ou je me suis permise de défendre certaines choses de Neverwinter, je ne contredirai surement pas la "générosité" du jeu (entre guillemets car cela dépend des points, à mon humble avis). Je ne m'étendrai pas sur ça car ce n'est pas le sujet.

Enfin bref, sans accuser le jeu de devenir un "Pay to Win" (ce qui est complétement faux selon moi) il est vrai que faire des diamants (raffinage limité a 24 000 par jours) est long donc pouvoir monter son personnage l'est d'autant plus donc je pense qu'en effet, les taux de loot sont vraiment à revoir (surtout par rapport au sceau coal).

Voila voila :)
    GM de la guilde Les Gardiens de Sif

[SIGPIC][/SIGPIC]
  • Kyriel
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

Pour chuchoter aux joueurs il faut faire /t pseudo message ou /r [espace] pour répondre à un chuchotement.
    Après s'il n'est pas connecté c'est peut être qu'il ouvre les coffres depuis la gateway (cote des épées).

Concernant le sceau coalescent, oui le taux de loot est faible mais heureusement.
    Si l'on stuff trop vite son personnage, où sera l’intérêt de jouer et de farmer des donjons etc ?
    Le jeu perdrait de son attrait.
    De plus, les sceaux coalescent ne sont utiles que pour forger 4 éclats. Pour le reste, on peut très bien faire sans, mais c'est plus risqué évidemment.

Pour les compagnons des Appels aux Armes, on va se renseigner et proposer vos suggestions. :)
  • godwyn13400
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

De plus, les sceaux coalescent ne sont utiles que pour forger 4 éclats. Pour le reste, on peut très bien faire sans, mais c'est plus risqué évidemment.

Pour les compagnons des Appels aux Armes, on va se renseigner et proposer vos suggestions. :)

Merci encore pour tes réponses, et merci aussi pour cette précision, je pensais que les sceaux coalescents étaient aussi indispensables (parce que "utiles" c'est un doux euphémisme) pour upgrader les enchantements d'arme/armure par la suite. Au temps pour moi, ça m'apprendra à lire convenablement les renseignements du wiki avant de rouspeter. Désolé ;)

Et merci aussi à ceux qui soutiennent mon idée pour les compagnons, oui, effectivement, même s'il sont liés quand ramassé suite à un achat avec les médaillons, cela me semble parfait. Je laisse de toutes façons la spéculation aux professionnels des places boursières :)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    le sceau coalescent t'assure du 100% donc quand tu as du 1% il est plus qu'obligatoire si tu ne veut pas dépenser moulte sceau de conservation.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • leucylancedor
    leucylancedor Registered Users Messages: 5
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

Je plussoie ce post, pour le loot des coffres en général et pour cet appel aux armes particulièrement.

L'appel aux armes précédent, avec les géants du feu, avait un drop peut-être trop abondant, j'y ai fait moins d'une vingtaine de run et eu 2 compagnons (un en drop de monstre et un dans le coffre), qui ne m'intéressaient pas particulièrement mais que j'étais content de trouver quand même. Et je n'étais pas le seul puisque suivant l'appel aux armes le prix de ces compagnons avoisinait les 5 000 DA.

Après 90 run contre garrundar... pas de compagnon pour moi. Et la encore je ne suis pas le seul, le prix des lézards avoisine les 200 000 DA.

En vérité, je n'ai rien contre les drop faible, en revanche je déteste perdre mon temps pour rien. Si j'avais su que le drop serait si bas je ne me serais pas embêté à faire 90 run en me disant continuellement que j'étais juste un peu malchanceux. J'aurais fait 20 peut être 30 et considéré ça comme une loterie...

Une Loterie... c'est un peu comme cela que l'on doit considérer les coffres (je parle des coffres que je connais : les coffres de meneur, le coffre de la chambre de piété, les coffres astraux, les coffres de waukeen)

- coffre de fortification céleste: 1 SC dans le 1er, depuis (>20 coffres) 3 SP, 0 enchantement de grade 5
    - coffre de meneur : je ne sais plus ce qu'on peut y trouver mais si on peut y avoir des marques, ça ne m'est pas arrivé. (en gros 12 coffres violet et 20 bleu ouverts par semaine)
    - coffres astraux : ... il paraîtrait qu'on peut y trouver des trucs bleu dedans, j'ai jamais eu que du vert ( > 25 coffres avec les gants adamantium)
    - coffre de waukeen : le collier de transmutation dans le 1er, puis , 2 pantalons, 160 écus; 20 pack de teinture; 0 DA, 0 ressource (ni rare ni épique) dans les multiples autres.

Une loterie pire que le loto, parce que au loto , je sais (enfin je peux le calculer) combien de chance j'ai de gagner chaque niveaux (par exemple j'ai 42% chance de ne pas avoir un seul n° de bon sur une grille de 64) ... Et si je ne veux pas risquer mon capital sur un pourcentage trop bas je le fais en connaissance de cause.
    EXEMPLE 1 : il est bien dit que les sceaux de Shadowmantle et les sceaux des fées noires ont un drop faible, c'est une loterie ... je ne suis pas déçu de ne pas en trouver... je suis prévenu
    EXEMPLE 2 : il est bien dit que l'artefact oeuil de lathander est rare dans les coffre astraux je ne l'attend pas... si il tombe tant mieux, sinon tant pis ... je suis prévenu.

Ayant farmé l'appel aux armes pour le compagnon uniquement, j'ai trouvé assez frustrant de ne pas avoir d'autres récompenses que des enchantements et de la teinture.

Du coup, je ne veux pas acheter plus de clé enchantée, et je vais continuer à virer ces coffres de glaces qui encombrent mon inventaire. J'ai pour l'instant rien eu de bien avec et je ne vais pas risquer plus sans savoir les chance que j'ai de trouver ma monture ou mon compagnon.
  • amemet
    amemet Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)

Concernant le sceau coalescent, oui le taux de loot est faible mais heureusement.
    Si l'on stuff trop vite son personnage, où sera l’intérêt de jouer et de farmer des donjons etc ?

Pour arriver a un Enchantement parfait, il faut 15 sceau coalescent. Je simplifie en ne prenant pas en compte les achats possibles, pour le moment, l’autel des ventes, mais a terme uniquement le Zen marquet.
    On va dire que l'on en a 1 par mois, ce qui demanderais donc 1 an et demis pour pouvoir faire un Enchantement parfait.
    1 par moi serait un taux de loot de 25%, le taux de loot est bien inférieur a ça, de l'ordre de 1%, ce qui donne statistiquement + de 25 ans pour s'équiper en enchantement parfait.
    Avant d'être "stuff trop vite", on a le temps. :)
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    +1
    Une thèse comme je les aime amemet ! :)
  • terih
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,

Cher modérateur , entre trop vite et extrêmement long je me demande ce qui va lasser en premier !? pour moi c'est l'extrêmement long qui l'emporte ! il faut des mois pour monter les réputations ; des mois a refaire et refaire les même choses pour ne rien avoir ! faire des groupes avec des ninjas ! et des joueurs qui passent leur temps a te voler ce pour quoi tu es en train de ferrailler ! lassant oui !
    quand a avoir un pet qui (violet a 1.2M d'AD) tienne le combat cela non plus n'est pas possible !?
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    cher moderateur, afin peu etre de permette au moins une certaine lisibilite de mettre les chances approximative de chaque loot entre parenthese pour les objets. ou au grand pire quand c<est ecrit vous avez une chance d<obtenir blabla au moins dire une chance sur 10 ou une chance sur cent de maniere a avoir une idee du ratio. Ca donnerais une bonne visibilite et au moins la possiblite de choisir car on a pas toujours le temps de faire les events et cela pourrais aider dans nos choix
  • Kyriel
    Modifié (juin 2014)
    Chers aventuriers,

En effet je réfléchissais juste à la 1ère sublimation des 4 éclats en 1 seul enchantement, mais pas aux niveaux supérieurs :o
    Sur ce point vous avez raison, il est long d'arriver à l'enchantement parfait sans acheter de multiples sceaux coalescent.

D'un coté, je ne vois pas pourquoi il serait gratuit. (reposez vos tomates et vos oeufs svp, je m'explique :) )
    Disons qu'il est déjà bien de pouvoir l'obtenir par coup de chance en ouvrant le coffre céleste, ou grâce à 200 lingots que l'on obtient en ouvrant des coffres de clés enchantés. Nous n'avons qu'à nous dire ça pour l'accepter. (vous pouvez maintenant lancer vos tomates :) )

Je ne veux pas dire que c'est mon opinion, j'aimerais aussi que les sceaux coal. soient gagnés plus facilement, mais je ne vais pas vous mentir en vous disant que nous ne savons pas encore si Cryptic va modifier le taux de loot.

Votre suggestion est notée et sera transmise.

Soyez tout de même conscient qu'il sera impossible de satisfaire tout le monde en modifiant le jeu comme chacun le demande et surtout, d'apporter toutes les modifications en même temps lors du prochain patch. N'oubliez pas que toutes les communautés de Neverwinter participent au développement du jeu tout comme notre communauté française.
    Construisons ensemble le jeu dans une entente cordiale et évitons de baisser les bras à chaque difficulté que l'on peut rencontrer dans le jeu. Le tout est de bien argumenter vos suggestions et vos critiques car on ne peut pas envoyer une demande sans chiffres, sans un minimum de poids. J'ai bien aimé le message d'amemet ou celui de leucylancedor en ce sens.

Je compte sur votre compréhension et votre coopération. :)

Cordialement,
  • anarcroth2
    anarcroth2 Banned Users, Neverwinter Beta Users Messages: 25
    Modifié (juin 2014)
    il faut arreter de dire que ces choix sont fais pour le bien etre de la communauté c'est prendre les joueurs pour des cons :)

C'est tout simplement une haute d'avoir autant modifié les regles , un joueur qui vient de s'inscrire au jeu n'a aucune chance de survivre sans passer a la caisse , Déja que le jeu est ultra désiquilibré en pve comme en pvp , si en plus il est impossible aux nouveaux venus de rattraper les anciens dans un délai relativement correct , vous condamnez totalement le jeu et ce pour se faire un max de thune avant qu'il ne meurt.

Aucune communauté n'a jamais demandé que le coal passe de 50 000 a 500 000 diams ou que cryptic fassent en sorte qu'il soit impossible d'avoir rapidement des zen en transformant ses diams

tout comme aucune communauté du jeu n'a demandé a se retrouver avec 3 000 000 de diaments brutes pour etre forcé d'acheter des zen avec de l'argent reel.

L'equilibre du jeu d'origine etait excellent et ne poussait pas trop a la boutique , la preuve , on est toujours la nous joueurs de la premiere heure mais depuis 2 mois c'est la désertion MASSIVE , tous écoeurés par les pratiques honteuses de ces dernieres semaines , un virement a 180degrés serait salutaire
  • hexarequiem
    hexarequiem Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (juin 2014)
    pour ceux que ça intéresse, des calculs ont été fait avec des échantillons un peu plus représentatifs que 30 coffres célestes:
    http://neverwinter.gamepedia.com/RNG_Tests#Coffer_of_Wondrous_Augmentation
    En gros le taux de drop des sceaux coal se situe entre 2 et 4%. Il n'est pas inenvisageable de penser que c'est à peu près la même chose pour les CTAs, ce qui corrobore ma propre expérience: je trouve en général un compagnon dans les CTAs entre 50 et 80 runs.

Il y a eu une discussion il y a peu sur les forums anglophone qui recueillait les expériences de chacuns sur les coffres célestes, très intéressant à lire:
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?685731-How-many-7-7-s-sice-you-got-a-coal-ward-Data-needed-be-accurate

En ce qui concerne les ninjas, comme je l'ai lu un peu plus haut, je ne peux que vous conseiller le "Legit channel" qui regroupe les joueurs qui ne souhaitent pas exploiter les failles du jeu et qui sont plus responsables/respectueux des autres joueurs que le chan LFG. J'y ai adhéré depuis peu et je ne chercherais plus jamais de groupe en passant par LFG: que des gens sympas, personne ne fait attention à ta classe ou ton GS, tout le monde est là pour respecter l'esprit initial du jeu, par contre c'est seulement en anglais.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Kyriel, il est certain que tout le monde ne peut pas être satisfait sur un même jeu, nous sommes d'accord. Concentrons nous donc sur l'essentiel qui touchera forcement le maximum de monde, je parle bien de l'évolution principal du personnage. Comme cela a été dit, cette histoire de sceaux est un réel soucis, mais il est loin d’être le seul qui frêne vraiment Nw à mieux prospérer "pour les joueurs". Je vais y venir.

Pour commencer je vais éclaircir un détails, les sceaux coals ne sont pas uniquement nécessaire pour les enchantements parfaits, c'est faux, à moins de prendre des risque énormes, j'ai du en utiliser un pour mon vorpal premier, ils sont nécessaire bien avant cette dernière étape.

De plus, retirer un items indispensables à l'update d'items est quand même une belle erreur, puisque comme l'a expliqué amemet, il faudrait pour un joueur normal 25ans pour avoir le nécessaire de sceaux, donc pour moi les sceaux coals ont bien été retiré du f2p, et ont basculé sur le mode p2p. Les sceaux coals en eux même ne sont pas un problème, 300 ou 500k, un joueur régulier peut se l'acheter avec du temps de jeu, il le devient lorsque en plus derrière on a le cout de la sublimation et tout le nécessaire requis pour passer par exemple d'enchantement premier à parfait, qui est en moyenne de 5 millions de diamants actuellement.

Tu voulais des chiffres, je vais t'en donner moi lol !

Cinq millions de diamants c'est en moyenne 100 euros , cet à dire que ça couvre à peine les dépenses d'un joueur qui serait sous abonnement, alors que la nous sommes en f2p, rappelons le ! Mais admettons, admettons que je décide de jouer le jeu de cryptic, je me dis que je vais faire comme si c'etait un mmo sous abonnement, (malgré le contenu et les performances serveurs qui ne justifient pas ce statut), je balance 100 euros pour l'année dans ce jeu et bingo j'ai mon enchantement parfaite. Le problème c'est que à coté, il me reste encore à améliorer 10 enchantements sur mes pièces d'amures, mes artefacts et pour finir mes compagnons.
    Hors dans un jeu sous abonnement, le joueur une fois qu'il a payé, il a accès à tout le top de l’équipement s'il consacre du temps sur ce jeu et uniquement du temps, y compris avec ses personnages secondaires, ici ça n'est plus le cas. Avant un joueur pouvait être compétitif, actuellement ça n'est plus possible ou trop difficilement.

Sorti des chiffres, parlons du contexte, de logique et d’éthique. Si j'avais déboursé 1 an d'abonnement pour améliorer mon arme, ça ne changerai en rien le fait que je traine encore aujourd'hui avec mes artefacts et compagnons blanc et vert, chose que je n'ai jamais vécu dans un mmo sous abonnement au bout d'une année de jeu.
    Ce que je veux te faire comprendre c'est que pour qu'un joueur qui veut être compétitif, et pas juste de passage, pour qu'il reste et s'amuse il doit avoir la sensation de progresser continuellement, hors sur Nw le temps de jeu ne permet plus de palier le grand écart que Cryptic force à faire, et cela vaut même pour le petit payeur.

Payer plus cher sur Neverwinter que dans un jeu sous abonnement aurait été possible s'il était le meilleur mmo du marché et sur tout les domaines, mais on est loin de ça ...
    C'est bien beau de faire de l'itemisation à outrance, mais peu de monde en profite en réalité, c'est bien de sortir par exemple 1 nouveau compagnon par mois, mais la cupidité aveuglante de ces messieurs ne se rend même plus compte que les 3/4 des joueurs n'ont même pas encore testé, exploité et jouer avec ceux disponibles. En fait vous fournissez du contenu exploitable à un tout petit pourcentage de joueur qui dépense à outrance, et vous écartez les autres, voir les ignorez. Le résultat est la, les autres partent ou ne jouent presque plus.

Finalement, peut-être que Cryptic le sait et s'en moque, puisque l'mmo n'est pas fait pour durer d’après ce qui se dit (les vaches à lait), et peut-être aussi que je viens de perdre 20mn de ma vie à détailler des choses qui ne serviront à rien de toute maniérè.

Salutation.
  • anarcroth2
    Modifié (juin 2014)
    10 M d'euro le vorpal parfait et ca ne fais qu'augmenter , bientot 25 000 zen , pas loin de 250 euro pour le vorpal ....si ca c'est pas du pay ton win quand meme lol

donc il faut payer plus de 450 euro pour etre compétitif et ne pas se faire massacrer en zone pvp ouvert , ca douille ^^ pas étonnant que tout le monde part en courant lol
  • Kyriel
    Modifié (juin 2014)
    Bonjour,
    anarcroth2 a écrit: »
    il faut arreter de dire que ces choix sont fais pour le bien etre de la communauté c'est prendre les joueurs pour des cons :)

(...)

Pourquoi vous énerver alors que je vous soutiens ? :eek:
    Il n'a jamais été dit que ces choix ont été fait pour le bien de la communauté, je t'invite à bien relire mon post.

@tsayok : tout ceci a déjà été dit. Nous avons bien compris et comme je l'ai dis, vos suggestions ont bien été enregistrées et seront transmises.
    Je ne vois pas quoi vous dire de plus, n'oubliez pas que je ne suis pas un développeur.
    En attendant et en l'état actuel des choses concernant le sceau coalescent, il faut se contenter de ce qu'on a, donc les coffres célestes ou les lingots, ou l'hotel de vente. Je ne peux malheureusement pas vous faire pop des sceaux coalescent :)
    (PS: Je t'ai envoyé un message privé sur le forum. Je ne penses pas que tu aies reçu la notification)

Merci pour vos chiffres et votre argumentation!

Cordialement
  • anarcroth2
    Modifié (juin 2014)
    je ne visais pas votre poste en particulier mais cette renguene perpétuelle qu'est celle de dire qu'on est écouté etc etc alors que les désirs des joueurs passent bien apres les désirs de fric de ceux qui décident sur le jeu
  • hexarequiem
    hexarequiem Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (juin 2014)
    Pour coller au sujet du topic: perso, je suis contre les avoir avec des médaillons de vétéran, franchement les 600 médaillons sont obtenus rapidement, c'est genre 20-30 runs de 10 minutes soit de 3 à 5 heures de jeu. Si on pouvait les avoir facilement, ils ne vaudraient plus rien à la revente et ce serait bien dommage car je les ai tous revendus -ou presque- vu qu'ils sont très moyens niveau stats, autant acheter directement dans L'HV ce qui nous intéresse (celui du CTA si c'est celui qui vous intéresse) et il y en a un paquet qui sont bien plus cools/utiles. Et perso j'adore le petit frisson avant d'ouvrir un coffre, si je l'avais de façon certaine au bout de 30 runs...ce serait moins fun.
    Je pense que c'est juste la frustration qui parle, due à des attentes trop grandes au niveau des drops. Ce que je veux dire, c'est que si vous acceptez le faible niveau de drop, c'est moins énervant de ne rien avoir au bout de 20 runs et bien plus gratifiant quand vous l'obtenez.

Après c'est clair que 100 runs sans rien c'est vraiment pas de bol et très rageant. Mais pas plus que de jouer au loto toute sa vie sans toucher le pactole, sauf que là vous savez à quoi vous attendre. ;)

Mon expérience sur les derniers CTA, pour obtenir le compagnon/loot principal:
    L'assaut des orcs: 35 runs sans rien, j'ai fini par l'acheter pour 50k AD 1 mois plus tard.
    Bataille sur le pont: 40 runs. j'ai pu le faire sur deux persos pour le même nombre de runs environ.
    Respen (pas vraiment un CTA, mais bon):50 runs.
    Défendez le temple: 75 runs et rien. De toutes façon il est naze ce druide, avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait de farmer le PVE et de m'acheter un compagnon avec des stats vraiment utiles.
    Garrundar l'ignoble: 85 runs. Et deux runs après, j'ai touché l'item pour la ceinture xvim.
    Voilà si ça peut vous aider à relativiser par rapport à votre propre expérience...

Pour le reste:
    Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais vous dramatisez un peu quand même là. Je suis dans le même cas que vous, l'augmentation des prix des coals m'énerve aussi, mais c'est pas non plus la fin du monde, ni du jeu. Le prix des coals a simplement doublé et même un peu moins, puisque j'ai vu le coal le moins cher à 455k AD ce matin au lieu de 250-300K AD avant les changements. Faire 500k en une semaine, sans sortir la visa, c'est quand même pas si compliqué que ça, il y a des guides qui traînent sur internet pour ceux qui galèrent.
    Mais effectivement la totalité de l'économie est devenue folle, la raison principale, selon moi, viens du nouveau module et des artefacts qui ont été introduit en masse et que tout le monde est en train d'upgrader.
    Mais ça ne durera pas des mois, ce sont des cycles, quand tout le monde aura "maxé" ses artéfacts, les prix se stabiliseront et le zen et les prix redescendront...il suffit d'être patient. ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier