Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
[ Proposition/question ] Implémentation d'une caractéristique de précision
faremgard
Registered Users Messages: 9 ✭
Bonjour à tous
J'aimerais ici faire une proposition et, par la même, solliciter vos avis. Depuis le début de Neverwinter, j'ai été assez stupéfait par l'absence de caractéristique de précision/esquive dans les combats. En effet, en temps que fan de Baldur's Gate, Neverwinter ou Planescape, bref, de D&D, il me semble que les combats dans cet univers se basent sur des jets de dès (sauvegarde, vigueur, etc.), ce qui implique de pouvoir rater/esquiver certaines attaquent, notamment physiques. Or, dans Neverwinter, cela est tout simplement impossible. J'ai bien conscience que ce jeu ne trouve que peu de comparaison, en terme de gameplay, avec BG, Neverwinter Nights ou autre, mais à l'heure où le quatrième module entend continuer de bâtir des ponts entre le jeu papier et le MMO, cette impossibilité de manquer ces coups me semble paradoxale. Beaucoup d'amis, pas nécessairement fans de D&D mais simplement de jeu de rôle et de MMO (genre CoH, chers amis de chez Cryptic ), partagent cet avis. Ainsi j'aimerais proposer l'ajout d'une caractéristique "précision".
Ces mêmes amis m'indiquent que cela paraît irréaliste, tant le système de combat actuel ne semble pas s'y prêter. Mais n'étant pas moi-même développeur, j'estime ne pas pouvoir dire si cette proposition est réaliste, irréaliste, ou même enviable. Au-delà de votre avis sur l'opportunité d'ajouter une telle caractéristique, j'aimerais donc également avoir votre avis (et éventuellement celui de notre community manager ?) sur sa faisabilité.
Merci d'avance pour vos commentaires !
Cordialement
Faremgard
J'aimerais ici faire une proposition et, par la même, solliciter vos avis. Depuis le début de Neverwinter, j'ai été assez stupéfait par l'absence de caractéristique de précision/esquive dans les combats. En effet, en temps que fan de Baldur's Gate, Neverwinter ou Planescape, bref, de D&D, il me semble que les combats dans cet univers se basent sur des jets de dès (sauvegarde, vigueur, etc.), ce qui implique de pouvoir rater/esquiver certaines attaquent, notamment physiques. Or, dans Neverwinter, cela est tout simplement impossible. J'ai bien conscience que ce jeu ne trouve que peu de comparaison, en terme de gameplay, avec BG, Neverwinter Nights ou autre, mais à l'heure où le quatrième module entend continuer de bâtir des ponts entre le jeu papier et le MMO, cette impossibilité de manquer ces coups me semble paradoxale. Beaucoup d'amis, pas nécessairement fans de D&D mais simplement de jeu de rôle et de MMO (genre CoH, chers amis de chez Cryptic ), partagent cet avis. Ainsi j'aimerais proposer l'ajout d'une caractéristique "précision".
Ces mêmes amis m'indiquent que cela paraît irréaliste, tant le système de combat actuel ne semble pas s'y prêter. Mais n'étant pas moi-même développeur, j'estime ne pas pouvoir dire si cette proposition est réaliste, irréaliste, ou même enviable. Au-delà de votre avis sur l'opportunité d'ajouter une telle caractéristique, j'aimerais donc également avoir votre avis (et éventuellement celui de notre community manager ?) sur sa faisabilité.
Merci d'avance pour vos commentaires !
Cordialement
Faremgard
Post edited by faremgard on
0
Réponses
-
J'approuve totalement cette proposition.
Pouvoir rater ses attaques (ou esquiver des attaques ennemis hors esquive réel comme ça peut être le cas actuellement avec les "zones rouges" etc) rend les combats bien plus palpitants. Un exemple qui parlera aux joueurs de BG 1 : N'est-ce pas plaisant quand, après s'être fait laminer par des "horreurs guerrières" qu'on ne parvenait pas à toucher à cause de leur trop grande CA, on revient, chargés de buff, et que, d'emblée notre guerrier touche avec ses trois premières attaques dont une est un critique ? (vous allez me dire, pas de critique sur un mort-vivant mais "chut")
De plus, comme classiquement les sorts ne peuvent être évités grâce à la CA (armure, esquive etc) mais nécessite des protections particulières cela permettrait de davantage différencier les classes de lanceur de sort des autres. Ce qui impliquerait, bien sûr, des mesures pour équilibrer cet ajout de puissance aux mages etc ; par exemple par des temps d'incantations plus long, au moins pour certains sorts ce qui permet l'interruption ou par une baisse de leur résistance. Cela permettrait de clarifier les rôles de chaque classe : j'ai lu des posts qui critiquaient la perte d'intérêt dans un groupe d'avoir un guerrier défensif comme tank car deux mages remplissaient bien mieux la tâche.[SIGPIC] [/SIGPIC]
« Tous ceux qui reçoivent ma lumière sont les bienvenus s’ils désirent me rejoindre. La vie est comme la lune, en ce sens qu’elle est parfois étincelante et parfois sombre. Fais confiance à ma lumière et sache que quiconque fait preuve d’amour sous mes yeux reçoit ma bénédiction. Tourne-toi vers la lune et je te guiderai. »
Bénédiction de Séluné aux novices s'engageant sur le chemin de sa foi0 -
Salut ! De mon point de vue, je dirais que déjà, tu peux attaquer dans le vide (pour les classes au cac) et donc rater tes attaques si tu ne vises pas bien, et d'un autre côté la déviation permet d'atténuer une partie des dégâts que tu reçois.
Mais en effet, on a bien du critique, mais pas d'échec critique (et vu ma chance aux dés, tant mieux)
Et d'un point de vue dev, rajouter un jet avant chaque attaque pour savoir si l'on touche la cible n'est pas irréalisable. Suivant comment c'est codé, ça peut être relou à insérer, mais pas insurmontable.
Au passage, j'en profite pour apporter mon soutien aux devs qui se font des fois insulter et en prennent plein la face sur ce fofo, pour des décisions qui ne sont pas de leur ressort. Les décisions sont prises au dessus, pas par le pauvre développeur qui fait ce qu'on lui demande et qui doit souvent développer des choses dont il pense que c'est une connerie ^^Anokhi - Voleuse lvl 60
Eymera - Prêtresse lvl 60
Krianys - Guerrière Def lvl 60
Aeris - Guerrière Off lvl 60
Yuko - Sorcière lvl 60
La Garde Pourpre0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives