Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

BUG pouvir de rencontre

Options
sygfried94
sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
Modifié (mai 2014) dans Rapport de bug
Bonjour je soupsonne un bug sur les recharges des pouvoirs de rencontre pour mon petit cw. En effet, quand je regarde mon temps de recharge reel et le temps que je devrais avoir, il y a un ecart super significatif. au total avec tout mes bonus je tourne a environ 45% de bonus de temps de recharges (caracteristique + on ne lache pas + equipement) pourtant quand je regarde mes temps de recharges. vol temporel prend 14 secondes pour recharger. idem pour eclat d'avalanche infini. mes sorts les plus rapide comme rayon affaiblissant en prennent 10. C'est comme si les bonus on ne lache pas et les carac ne comptaient pas.

Si je me base sur les temps par defaut sur ce lien

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=6451

eclat devrait etre recharger en 9 secondes environ et non 13 comme c'est le cas actuellement. je ne sais pas le ou lesquelles ne s'appliquent pas mais serieux je pense qu'il y a un soucis.

je ne sais pas si d'autre ont le meme soucis mais en tout cas je l'ai aussi constaté sur mon autre mage donc je pense que ce n'est pas un probleme individuel

je souspconne que c'est ceux fournit par le retablissement . et aussi a verifier pour les pa car je pense que c'est la meme chose
Post edited by sygfried94 on

Réponses

  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Bon apres quelques tests

    (ca concerne tous les pouvoirs mais je me base sur eclat car le temp est assez long.

    temps par defaut (sans rien): 17.6 secondes

    temps full equiper: 13 secondes bonus total : 43.8% reel environ 27

    avec juste l'arme et tout le reste enlevé (environ +3.5% reste par retablissement): un peu moins de 16 secondes: bonus afficher: 29% reel 13

    Donc sachant que mon int est de 26 le bonus manquant pour la diminition du temps de recharches des quotidiens semble finalement etre l'intelligence.

    Pas etonnant donc que en PVP les mages soient a la ramasse. deja que les temps des pouvoirs de mage sont plus long que les autres mais en plus le temps de recharge est amputé pour les plus long de presque 3 secondes. les autres classes arrivent a tourner quasiement en permanence avec leur quotidien alors qu'avec nos 12 secondes ou plus de recharge on doit aller se planquer
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    J'ai fait quelques tests moi-même. Déjà, je me permets de mettre le lien ers la "bible" du mage (en anglais) : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?385321-Grimah-s-Comprehensive-Wizard-guide
    En résumé : [Nouveau temps de recharge] = [Temps de recharge de base] /(1+ %recharge)

    Mes tests :
    1)
    > à 47.1% de recharge, conduit de glace recharge en 11.5s
    > à 36% de recharge, conduit de glace recharge en 12.4s
    >> conclusion, le temps de recharge par défaut du sort est de 16.9s (à +/- 0.15s).

    2)
    > il y a 1s de décalage avec le temps annoncé dans ton lien : 15.9s.
    > le serveur de preview étant actuellement indisponible, je n'ai pas pu vérifier sur un nouveau perso sans bonus la durée indiquée. Mais je pense que les 15.9s ne sont pas juste.

    Si je comprend bien, il y aurait un décalage entre le temps de recharge affiché et le temps passé réellement en recharge. à vérifier mais c'est en effet une information intéressante.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Merci pour le lien ca m<a permis de revoir mes calculs.
    Ce qui m<a ammener a regarder cela a l<origine c<est 2 points. le point 1 c<est mon guerrier off qui en etant lvl 12 a des temps de recharges sur ces rencontres inferieur ou egal a ceux de mon mage a 17k point (14k +3k de pierre ioun) le deuxieme est en pvp d<avoir constate que les autres classes e n combat arrivaient a recharger leur quotidien bien plus vite que moi alors que a part pour terrain gele et eclair (inutile pour le premier cas et implacable en combat pvp pour le deuxieme car les gwf et voleurs bougent trop vite et les mages et archer la portee est trop faible) je suis quasiement equiper juste des sorts les plus rapides de mage en pvp.

    donc par rapport au mode de calcul. eclat d avalanche temps full equiper afficher dans le module des pouvoirs. 12.9 decompte afficher lorsque lancer : demarre a 13 ( il faudrait que je chronometre mais bon)

    j<ai egalement reverifier hier mes stats en fait voici ce que cela donne. bonus pour le temp de recharge (int 25 = +15 sagesse 15: + 5 retablissement : +23.7 soit 43.7 auquel s<ajoute le bonus +10 des talents mais qui ne s<affiche pas)

    donc dans mon cas si j<enleve tout mon equipement je descend a +3.3 en retablissement et mon temps note pour eclat monte a 14.8

    donc calcul normal full equip temps mesur/ avec le lien que tu m,a donner. 12.9*(1+0.437+0.1)= 19.8 de temp de base
    avec l<equpement enleve je retrouve quasi la meme chose probablement du aux arrondi.

    Donc oui le guide est faux et je pense qu<il a pris les info juste apres la creation du perso du coup il a du cree un truc du type 19 int 13 ou 14 sagesse et il faut ajouter a ces valeurs soit *1.12 soit *1.13 (du aux arrondi).

    du coup il a du faire la meme sur les autres classes, sauf que pour les autres classes seul le pretre a une carac principale qui a un effet sur le temps de recharge.

    Cela m ammene a une reflection plus profonde. pourquoi les mages se retrouvent autant penalises sur leur pouvoirs de rencontre au niveau du temps de recharges des sorts car au fur et a mesure que la valeur de l,equipement augmente l<impact des bonus sur les temps de recharge lui diminue

    Du coup alors que les autres classes ont une majorit/ de pouvoir de rencontre en dessous de 15 voir 14 seconde par defaut. ceux de mages eux la moiti/ est a 19.5 + secondes par defaut. avec +24% de retablissement et les carac associes voici ce que sa donne pour un mage qui a pris quasi full pour recharger avec gros retablissement ca donne en gros 13 seconde de recharge.
    a l<oppose un guerrier avec ces 14 secondes par default il gagne + 3 du a l<intelligence au lvl 60 et si il se colle + 3000 en retablissement ca donne 11 seconde de respawn. pas etonnant que la plupart d<entre eux se permettent des retablissement bien moins important dans leur construction