Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Détection de Furtivité du Voleur Fourbe en PvE

Options
heraziel45
heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2014) dans Rapport de bug
Bonjour.

Je vous écris ce post à la suite d'un constat plutôt surprenant.
J'ai deux voleurs, un -qui est mon premier perso- lv60, maître de l'infiltration, enchantement forgeame/terreur et pierre ioun, et un tout récent fraîchement lv60, spé couteaux murmures, enchantement négation/fielleux avec un illusionniste renégat.

C'est donc avec le dernier que j'ai remarqué ça en commençant mes campagnes sharandar et anneau de terreur.
Avant ça, aucun problème relatif à ma discrétion.
C'est donc en affrontant des flétrisseurs et des serviteurs thayens que j'ai remarqué que même une fois ma furtivité lancée (et avant d'avoir été détecté), dès mon premier coup de couteau (Nuage d'acier) les ennemis me repéraient immédiatement, m'attaquant et me suivant.

J'ai fais le test plusieurs fois et en effet, parfois, aucun "point d’interrogation" au-dessus des têtes ennemies, les attaques à distances sont directement lancées sur moi (au lieu de mon familier habituellement) et les mobs cac se ruent aussi sur moi comme si j'étais à découvert, m'attaquant et me suivant.
Je suis retourné dans les anciennes zones, avec ou sans le pet, aucun problème les ennemis vont soit sur mon pet, soit, tournent en rond mais dans sharandar et l'anneau de terreur cette situation se produit régulièrement.

De mémoire celà ne m'est jamais arrivé avec mon premier voleur.

Note: Bien que le phénomène soit fréquent mais non systématique j'ai noté que cela arrive beaucoup moins lorsque mon pet est révoqué. Cependant le phénomène se produit très souvent et à titre d'exemple, pendant toute la tour de la terreur, chaque mob à pu me détecté malgré ma furtivité, les défenseurs, les serviteurs, le golem d'acier, le golem de flammegivre et même le boss...

Questions : Suis-je le seul à qui celà arrive ? Est-ce normal vis à vis des mobs de ces deux zones ? Est-ce qu'un bug de ce style est déjà répertorié (peut-être un problème relatif au pet, à ma spé, à la zone, à mon enchantement d'armure/arme me rendant "détectable") ???
(ça fait un moment que je ne suis pas retourné en sharandar et AT avec mon 1er voleur vu que ses atouts sont tous débloqués, peut-être que ça arrivait déjà et que je ne l'ai juste pas remarqué ou oublié, mais de mémoire tout marchait bien avant...)
@Heraziel45

[Membre de la communauté Rôliste]
Post edited by heraziel45 on

Réponses

  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Hello,

    tout d'abord j'ai moi aussi une voleuse et je fais les quêtes de Sharandar et de la Terreur. Je précise qu'au niveau compagnon j'utilise une pierre ioun. Alors pour Sharandar, je n'ai aucun souci avec les flétrisseurs en furtif, ils ne me voient pas et je les tue sans problème. Par contre, pour les serviteurs thayens, si tu n'es pas un peu loin avant de passer furtif, ils te lancent une attaque à distance qui est en fait une attaque de zone. Tu vas te prendre les dommages même si tu es furtif. Ils foncent ensuite sur ma dernière localisation mais ne me suivent pas si furtif.
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Options
    Merci à toi sunao2175 pour ta réponse. En effet les serviteurs thayens fonbt une "contre-attaque" automatique semble-t-il, du coup celà ne rentrerait pas dans le problème.
    En revanche, pour avoir bien re-tester aujourd'hui, j'ai remarqué que je n'avais pas ce problème lorsque mon familier est désinvoqué (pour rappel: illusioniste renégat), par contre lorsqu'il est invoqué, que ce soit flétrisseurs, défenseurs de la terreur, épines, âmes de géants, trolls de guerre ou autre. Je me fais systématiquement suivre par ces mobs et les aoe (type le lancé de racine des épines) sont toujours lancées vers moi au lieu de mon pet qui devrait devenir la cible principale...

    Je n'ai pas testé si le problème persiste avec un autre familier car je n'en ai encore aucun qui ne se fasse pas OS par un mob basique.
    Bref, depuis je joue sans familier, ça me cause bien moins de problème et ma furtivité est, cette-fois, bien utile.
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]