Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Questions / réponses par Cryptic

xeltey
xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
Modifié (mai 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour à tous,

la semaine dernière, les équipes de Cryptic ont joué avec les joueurs de Neverwinter sur le serveur Preview. Ils ont alors répondu à une série de questions que nous avons traduit :

Questions & Réponses du « Play with the devs »

Q1 : Comptez-vous ajouter de nouvelles cartes PvP ?
R : Nous sommes satisfaits du gameplay PvP actuel, mais ajouter de nouvelles cartes PvP demande beaucoup de temps, que ce soit pour créer l’environnement ou pour équilibrer les combats. Nous ne sommes donc pas en train de développer du nouveau contenu pour le moment, mais nous nous penchons sur de nouvelles façons de rendre le PvP plus agréable, par exemple en développant les files d'attentes pour groupes pour que les joueurs ont souvent demandées.

Q2 : Quelle a été votre inspiration pour les rencontres héroïques ?
R : Nous voulions que les joueurs puissent se réunir sans préparation préalable et participer ensemble à des expériences de jeu uniques et aléatoires, le tout en un temps relativement court.

Q3 : Cela annonce-t-il un nouveau du contenu de raid impliquant des guildes ou même des centaines de joueurs ?
R : Nos zones ne peuvent hélas pas supporter de tels volumes de joueurs. Ceci dit, il existe déjà des rencontres très ardues qui nécessitent de nombreux joueurs. Ce module propose par exemple des combats épiques contre le remorhaz ou le tyrannœil de Glace noire.

Q4 : Pourquoi avez-vous choisi de situer l'action à Icewind Dale ? Pourquoi n'avez-vous pas choisi des zones comme les Îles Moonshae ou la Mer des Étoiles Déchues ?
R : Nous sommes tous de grands amateurs de l'univers de D&D, nous avons déjà emmené les joueurs dans des zones telles que le Feywild ou même Thay, mais aujourd'hui nous avions vraiment envie de situer l'action dans un lieu que tout le monde serait en mesure de reconnaître et d'apprécier. Icewind Dale fait partie des zones les plus emblématiques de l'univers des Royaumes Oubliés et surtout, il est reconnaissable par les joueurs qui ne sont pas des fanatiques de l'univers de D&D.

Q5 : Le contenu précédent sera-t-il laissé en l'état ou bien pouvons-nous espérer des améliorations qui viendront le mettre à niveau ?
R : À l'heure actuelle, nous sommes en train d'effectuer quelques réglages afin que les joueurs puissent goûter au contenu du jeu dans un ordre bien défini. À mesure que nous avons ajouté de nouvelles campagnes, le rythme du contenu du jeu s'est ajusté. Ceci dit, nous ne comptons pas apporter de changements aux campagnes du Feywild et de l'Anneau de Terreur. Il n'est pas exclu que nous nous repenchions sur ces zones à l'avenir, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Q6 : Pourriez-vous nous expliquer comment fonctionne le système d'absorption de Glace noire ?
R : L'équipement de Glace noire gagne en puissance à mesure que vous lui ferez absorber de la Glace noire. La puissance de cette amélioration déclinera en fonction du temps passé en combat. Une fois un certain seuil franchi, l'équipement perdra sa puissance et vous serez contraint de lui faire absorber de la Glace noire pour restaurer son efficacité. Vous pourrez également échanger des jetons contre certaines potions capables de ralentir la vitesse de déclin de la Glace noire. Il vous faudra continuellement partir en quête de Glace noire pour nourrir votre équipement, mais ce désavantage est largement compensé par la puissance inégalée de l'équipement de Glace noire.

Q7 : Pourriez-vous nous en dire un peu plus au sujet de la campagne PvP ?
R : Cela faisait bien longtemps que nous souhaitions offrir aux joueurs PvP des objectifs qu'ils pourraient accomplir sur le long terme. Remplir ces objectifs permet d'obtenir de nouvelles récompenses. Par exemple, le seul moyen d'obtenir l'ensemble de mode des pirates est actuellement d'accomplir l'ensemble de ces objectifs.
Cette campagne a été conçue de sorte à ce que tout le monde puisse participer, mais des objectifs et récompenses réservés aux plus acharnés sont également présents. Les bannières en font parties : ce sont des artéfacts PvP spéciaux faisant bénéficier les joueurs à proximité d'un buff de zone pendant 30 secondes.

Q8 : Maintenant que les compagnons sont autorisés dans les différents modes PvP, la compétence « possession » du compagnon fantôme sera-t-elle assujettie à des règles ? Sera-t-elle par exemple en mesure de posséder d'autres joueurs ?
R : Ce compagnon ne sera pas en mesure de posséder les joueurs adverses pour la simple et bonne raison que cela serait injuste pour les joueurs en question. En revanche le fantôme sera capable de prendre le contrôle de créatures ennemies dans les zones PvP situées en monde ouvert et de les faire combattre les joueurs ennemis.

Q9 : Comptez-vous un jour ajouter un onglet « montures » dans l'inventaire ?
R : C'est une chose à laquelle nous songeons et un grand nombre des membres de l'équipe interne se prononceraient pour l'ajout d'une telle fonctionnalité. Beaucoup d'entre nous transportons un grand nombre de montures, c'est donc tout naturellement une éventualité à laquelle nous pensons.

Q10 : La Vallée des nains propose-t-elle son propre panel de rencontres héroïques ? Pouvons-nous espérer l'ajout de nouvelles rencontres héroïques à l'avenir ?
R : Les rencontre héroïques différent d'une zone à l'autre et chacune d'entre elles vous proposera des rencontres de haut niveau uniques. Le Col d'Icewind vous mettra par exemple aux prises avec le remorhaz tandis que la Vallée des nains abrite les tyrannœils de Glace noire.

Q11 : Les récompenses proposées pour les deux groupes de mercenaires sont-elles différentes ?
R : Pas du tout.

Q12 : Les joueurs appartenant à des groupes de mercenaires ennemis peuvent-ils créer des groupes ensemble ?
R : Non, mais vous pouvez vous rendre à Caer-Konig et changer de faction autant que vous le désirerez.

Q13 : Changer de groupe de mercenaires occasionne-t-il des pénalités ?
R : Les quêtes quotidiennes sont indépendantes des deux factions donc vous ne pourrez pas les faire deux fois, mais vous pourrez choisir de servir le camp qu'il vous plaira sans subir la moindre pénalité.

Q14 : Est-il possible que certains des bonus des compagnons voient leur efficacité diminuée s'ils sont considérés comme trop puissants en PvP ?
R : Certains des pouvoirs, dont les bonus marchaient de manière peu apparente, sont devenus flagrants lorsqu'utilisés contre des joueurs, et ont été rectifiés. Nous gardons un œil sur les compagnons en PvP pour continuer à rectifier les pouvoirs les plus violents, mais la plupart des compagnons ne subiront aucune modification.

Q15 : Existe-t-il des contre-mesures mises en place pour empêcher un groupe de mercenaires d'être surpassé en nombre ?
R : Il existe déjà deux types de contre-mesures en place, si l'un des groupes possède un nombre de joueurs trop élevé, le groupe ne pourra plus engager de joueurs. Par ailleurs, la rencontre héroïque en PvP ne commencera pas si le nombre de joueurs de l'un des groupes de mercenaires est trop déséquilibré par rapport à l'autre.

Q16 : Qu'en est-il du changement de prix de l'amélioration des montures ?
R : Nous n'avons pas l'intention de changer les prix pour le moment.

Q17 : Un nouveau pack accompagnera-t-il Icewind Dale ?
R : Il n'y aura malheureusement pas de pack pour Icewind Dale.

Q18 : Quand la prochaine classe arrivera-t-elle ?
R : Je suis aussi impatient que vous, mais je ne peux malheureusement pas en parler à présent.

Q19 : Que pouvez-vous nous dire sur la résolution du problème concernant les pouvoirs qui interagissent avec la neutralisation d'armure ?
R : Nous nous penchons actuellement sur la question de la neutralisation d'armure, ce qui demande beaucoup de travail. Nous cherchons à présent à résoudre le problème concernant les pouvoirs qui n'utilisent pas les statistiques correctement.

Q20 : Pouvez-vous nous parler un peu des rencontres héroïques PvP, et de la manière dont sont calculées les récompenses ?
R : C'est un calcul en deux étapes : tout d'abord, comme pour la domination, vous devez avoir atteint un certain palier de points pour obtenir une récompense, et ensuite le jeu mesure votre participation au combat. Bien sûr, les résultats de votre équipe (victoire ou non) comptent également et influeront grandement la récompense finale.
Toutefois, si vous perdez, vous pourrez activer un golem incroyablement puissant. C'est la manière idéale de perturber l'autre équipe et vous donne une occasion en or d'aller saisir le Gisement de Glace noire.

Q21 : Avez-vous rencontré des difficultés particulières lors du développement d'Icewind Dale ?
R : Obtenir un fonctionnement fluide et naturel des combats dans une zone de collines et de montagnes s'est avéré un peu délicat. Nous avons donc fait beaucoup d'efforts sur les pouvoirs utilisés par les créatures ainsi que leurs effets spéciaux, etc. Obtenir une bonne jouabilité pour un grand nombre de ces rencontres en monde ouvert a été notre priorité. Nous avons également passé beaucoup de temps sur le combat final de la Retraite de Kessel afin d’obtenir un combat équilibré.

Q22 : Quelle est votre partie préférée du module 3 ?
R : Sans hésitation le combat contre Akar Kessell, c'est une rencontre très intéressante qui forcera votre équipe à se disperser et à réagir à différentes dynamiques de groupe dans l'équipe.
J'aime aussi beaucoup le pouvoir du Rôdeur archer dans sa nouvelle voie parangonique qui crée des objets au sol. Je n'ai qu'à les ramasser au fur et à mesure de ma progression et cela me plaît beaucoup.

Q23 : Avez-vous des plans futurs pour une monture surpassant la vitesse de 110% ?
R : Ce n'est pas prévu pour le moment.

Q24 : Quel est le raisonnement qui vous a amené à autoriser les compagnons en PvP ?
R : Nous voulions que le PvP d'Icewind Dale soit plus naturel et décontracté. Nous avons imaginé le mode domination comme étant plus axé sur la compétition et plus équilibré. Pour Icewind Dale, nous souhaitions quelque chose de plus simple, dans lequel le joueur puisse directement entrer tel qu'il est et profiter d'une expérience plus surprenante.

Q25 : Combien de pizzas ont été sacrifiées à l'autel du développement de ce module ?
R : Nous varions parfois notre alimentation lorsque nous développons, mais peut-être près d'un millier si l'on prend toute l'équipe en compte ? (Les pizzaiolos n'ont qu'à bien se tenir !)

Q26 : En tuant des joueurs ennemis dans le PvP d'Icewind Dale, obtient-on de la gloire ou de la Glace noire ?
R : De la Glace noire.

Q27 : Y'a-t-il autre chose dont vous souhaitez nous parler concernant les rencontres héroïques du module 3 ?
R : Tous les commentaires que vous pourrez nous faire parvenir après l'avoir essayé seront les bienvenus sur les forums. Vos impressions et vos retours nous sont incroyablement précieux.

Aujourd'hui également (vendredi 2 mai 2014), vous avez la possibilité de les affronter sur le serveur Preview. Malheureusement, la compréhension globale de l'Anglais est indispensable pour participer.

Cordialement,
CM Xeltey
Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
Post edited by xeltey on

Réponses

• tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    On en apprend un peu plus, merci.
    La double spé n'a même pas été mentionné, c'est dommage on a en plus un sondage crée la dessus qui montre une attente des joueurs. Ça donne un peu l'impression de contribuer pour rien au forum . :confused:
  • loneranger07
    loneranger07 Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2014)
    Ca fais longtemps qu'on sait tous qu'ils ne nous écoutes pas il suffit de voir les réponses de la modération ces derniers temps pour le comprendre.
  • Mekanikus0
    Mekanikus0 Registered Users, Banned Users Messages: 176 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Bonjour,

ce sont les questions qui ont été posées par les joueurs à ce moment-là. Ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas de vos autres interrogations qu'ils n'y pensent pas.

Je ne vois pas en quoi les messages de la modération peuvent vous faire penser cela, loneranger07.
    Surtout qu'en faisant de tels événements, les développeurs prouvent qu'ils sont bien à l'écoute de vos différentes questions.
  • loneranger07
    loneranger07 Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2014)
    Non ça prouve qu'ils font semblant nuance lol.

Les réponses de la modération sont quasiment toujours à coté de la plaque et démontrent une méconnaissance absolue de certains mécanismes du jeu.
    Ca prouve donc qu'à plus haut niveau les problèmes que rencontrent les joueurs (et particulièrement les francophones) ne les concernent en rien.
    Qu'est ce qu'on s'en fou de la partie du module 3 qu'ils préferent franchement ?Alors qu'il est quasiment impossible de jouer au jeu tellement il est buggué au niveau des files d'attentes ou totalement désiquilibré en pvp.

Alors biensur il y à quelques questions interessantes dans le lot mais je constate surtout que l'essentiel est absent et il faut pas se demander pourquoi 90% de ma liste d'amis ne vient plus sur le jeu tellement ils sont déçus de la non réaction vis à vis des ENORMES problèmes qu'on rencontre au quotidien.
  • animal086
    animal086 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 40 ✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Bonjour à tous.
    Sans vouloir trop s'éloigner du sujet d'origine, j'aimerais rebondir un peu sur ce qui est dit.
    Tout d'abord : loin de moi l'idée de défendre les développeurs ou la modération, qui ont, à mon sens, une marge de progression importante. Toutefois, nous avons ce que nous méritons, vu la faible activité dans ce forum de nous les francophones. (je m'y inclus sans problème; j'ai toujours du mal avec l'écrit dsl).
    De nombreux bugs sont présents en jeu, c'est vrai, mais je me suis penché assez activement sur le PvP ces derniers temps et j'ai constaté que toutes les classes, je dit bien toutes, pouvaient être indestructibles ou en papier mâché. Donc, l'équilibrage est bien au rendez vous, pour peu que l'on se donne les moyens de jouer avec un minimum de stratégie et de stuff. (je suis gwf full T2 armes et armure, aucun point de ténacité et je kill aussi souvent que je me fait killer, à une queue de vache près).
    Concernant les files d'attentes, le systèmes n'est pas du tout au top si tu te mets en queue et que tu ne fais pas parti d'un groupe. Par contre si tu prends la peine de chercher des joueurs sur le canal dédié à ce sujet, tu créés vite un groupe et le plus souvent, les non francophones sont biens meilleurs que nous (ce qui me permet de pratiquement toujours terminer les instances).
    Pour revenir sur ce sujet, merci pour les réponses qui ont été apportées.
    Serait-il possible de faire régulièrement ce genre de questions-réponses, avec à chaque fois un sujet en particulier : le PvP, les donjons, les classes, les stuffs, etc... Et pourquoi ne pas commencer par demander à la communauté le sujet qu'elle voudrait voir aborder la prochaine fois.
    Cela permettrait aux développeurs de répondre précisément à TOUTES nos interrogations sur chaque sujet abordé? Si possible, sans langue de bois ou réponses évasives.
    Merci d'avance pour les commentaires constructifs, éviter les réponses du genre : oui mais toi tu es cheaté, ton gwf est indestructible, blablabla : puisque comme dit plus haut, en PvP je me suis fait massacré au moins une fois par toutes les classes : voleur, mage, prètre, archer, guerrier off et def.
    Guilde : les mangeurs de cochons les buveurs de canons
    Personnages :
    Animal : Guerrier offensif
    Aniimal : Guerrier défensif
    Aniiimal : Prêtre dévoué
    Aniiiimal : Rôdeur archer
    Aniiiiimal : Sorcier dévastateur
    Aniiiiiimal: Magicien manipulateur
    Aniiiiiiimal : Voleur fourbe
    Aniiiiiiiimal : Paladin féal
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    La version française est le "Let's play Neverwinter" à la différence près qu'il n'y a pas de développeur pour répondre aux questions car Cryptic est un studio US. Donc la qualité des réponses n'est pas la même.

Personnellement, je suis presque plus actif sur le forum anglais que sur le français et je peux dire que les développeur sont beaucoup plus à l'écoute que dans beaucoup d'autre jeux. D'ailleurs, si Icewind dale est aussi orienté PvP, c'est pour répondre à la demande de la communauté.

Par contre, je suis toujours admiratif du boulot des CM/modérateur pour leur boulot car il y a beaucoup de pleurnicheur et de râleur sur les forum de jeux. Donc oui, si vous voulez avoir une réponse ou être écouté, il fat faire des sujet constructifs et éviter le troll et la provocation.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier