Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Diverses propositions concernant la personnalisation de l'apparence des personnages
marthounated
Registered Users Messages: 9 ✭
Bonjour aventuriers de Faerûn et divinités modératrices,
Comme beaucoup de joueurs (d'après ce que j'ai pu comprendre suite à un tour dans le forum), je trouve que le RP est très important pour l'avenir du jeu étant donné qu'il utilise la licence D&D. Or, je pense que l'apparence des personnages est un élément essentiel du RP et permet de communiquer avec les autres joueurs simplement par ses choix esthétiques, c'est pourquoi je tiens à proposer quelques idées concernant ce point.
Je sais qu'il existe un moyen de coller l'apparence d'une pièce d'équipement sur une autre, plus avantageuse en termes d'efficacité pure mais je trouve le système actuel critiquable sur plusieurs points (je me base sur ce dont je me souviens et ces souvenirs datent d'il y a plusieurs mois donc ils ne sont peut-être plus d'actualité (je l'espère d'ailleurs). Merci de me reprendre si je me trompe.) :
1 — "Coller" l'apparence d'un objet sur un autre coûte des diamants astraux et ce pour chaque pièce d'équipement. (je ne suis pas contre le fait que ça coûte des diamants astraux mais je me souviens que le prix me paraissait trop élevé)
Ce qui signifie qu'il faut payer chaque pièce d'équipement dont on veux l'apparence, acheter des teintures puis encore utiliser des diamants astraux pour avoir l'apparence voulue. Je trouve au contraire qu'il faudrait faciliter l'accès à une apparence personnalisée car ça enrichirait probablement le plaisir de jeu plutôt que de faire de la personnalisation de l'apparence quelque chose de difficile à atteindre car trop coûteux en temps et/ou en argent.
2 — Si l'on souhaite changer à nouveau d'équipement (meilleur stuff nécessaire pour nouvel zone ou après rééquilibrage des classes etc), il faut à nouveau payer le changement d'apparence (je me demande s'il n'est pas même nécessaire de racheter l'équipement dont on veut l'apparence, plus les teintures plutôt que de pouvoir transférer l'apparence modifiée de l'équipement que l'on veut changer).
Il me semblerait plus simple que "l'équipement d'apparat" (peu importe le nom) doive être équipé dans un autre onglet que "l'équipement utilitaire" (de la même manière que l'onglet "mode". Il suffirait de rajouter un troisième onglet dans lequel il y a autant d'emplacement d'équipement que de pièces d'équipement visible en jeu (pas d'anneaux etc)). Cela impliquerait de supprimer le système actuel de "collage" d'une apparence sur une autre pièce d'équipement. Ainsi, chaque personnage aurait trois apparences : "Equipement réel", "Mode", "Equipement d'apparat".
Ainsi, une fois que l'on a trouvé l'apparence que l'on trouve idéale pour notre perso, on n'aura plus à s'en inquiéter même en cas de changement d'équipement.
3 — J'ai voulu personnaliser l'apparence de mon personnage mais autre chose m'a découragé, d'avantage encore que les deux autres points. Il s'agit de la difficulté de trouver la pièce d'équipement avec l'apparence que l'on souhaite car on ne peut tester l'apparence d'une pièce d'équipement sans l'avoir en sa possession (je me souviens que dans WoW, il est possible de tester l'apparence d'un objet en appuyant sur "shift" + "clic gauche" ou une combinaison de ce type. Ce qui était très appréciable). Peut-être que cela a été intégré depuis et je l'espère. Je vérifierai tout à l'heure.
Mais même cela n'est pas suffisant étant donné le très grand nombre d'objets dans le jeu. C'est peut-être assez ambitieux mais je pense que ça pourrait motiver beaucoup de personnes (j'en connais personnellement quelques unes en plus de moi) à personnaliser son apparence que soit mis en place une sorte de "catalogue d'équipement" permettant de connaître toutes les apparences disponibles avec les objets correspondant classés par classe, pièce d'équipement etc. Bien sûr, cela implique qu'il soit possible de tester chaque pièce d'équipement sur son personnage (comme je l'ai rappelé précédemment) afin d'être sûr de soi quand on décide finalement d'acheter/looter/crafter l'équipement avec l'apparence voulue (+ achat de teintures).
Enfin, mais ce point est plus secondaire car je me rends bien compte qu'il pourrait alimenter beaucoup de trolls et nuire à l'immersion (alors que l'idée est justement de la renforcer), il pourrait être intéressant afin de permettre un plus grand nombre de combinaisons inventives (sans être ridicules et anti RP, ce qui est le gros risque) et donc d'apparences uniques de permettre d'user pour "l'équipement d'apparat" de n'importe quelle pièce d'équipement (quelle soit normalement réservée à une autre classe ou de type "mode").
Si je suis venu à cette idée, c'est que j'aimerais beaucoup que mon personnage (humaine, guerrier défensif, championne de Séluné) porte une jupe longue en même temps qu'un harnois or ce n'est actuellement pas possible. Une inspiration certaine étant l'apparence de Dame Aribeth de Tylmarande dans Neverwinter Nights (premier du nom).
[Ça m'amène à parler d'un point qui a déjà été évoquer dans le forum concernant l'apparence : la possibilité de porter le symbole de sa divinité sur une pièce d'équipement particulière (cape, tabard, jupe (comment ça je suis lourd avec ma jupe ?) etc. ) Ce que je trouve essentiel étant donné la très grande importance des divinités dans les Royaumes-Oubliés. J'adore jouer des personnages très pieux et je déplore donc de ne pas pouvoir me promener avec les Yeux de Séluné clairement visible sur mon personnage. De même, l'absence de temples (entre autre) est également à regretter et je sais ne pas être le seul à trouver cela dommage.]
Je vous prie de m'excuser pour la longueur du post. Il s'agit de mon premier véritable post et j'avais pas mal de choses à dire vu que je n'avais jamais eu le courage de le faire à chaque fois que j'avais une idée à proposer. J'ai finalement décider de le faire car j'ai envie de rejouer au jeu et il est certain qu'un système plus complet et plus simple de personnalisation d'apparence m'y pousserait et, encore une fois, je ne pense pas être seul dans ce cas.
Merci à ceux qui m'ont lu (en entier ou en partie).
Bonne journée !
Comme beaucoup de joueurs (d'après ce que j'ai pu comprendre suite à un tour dans le forum), je trouve que le RP est très important pour l'avenir du jeu étant donné qu'il utilise la licence D&D. Or, je pense que l'apparence des personnages est un élément essentiel du RP et permet de communiquer avec les autres joueurs simplement par ses choix esthétiques, c'est pourquoi je tiens à proposer quelques idées concernant ce point.
Je sais qu'il existe un moyen de coller l'apparence d'une pièce d'équipement sur une autre, plus avantageuse en termes d'efficacité pure mais je trouve le système actuel critiquable sur plusieurs points (je me base sur ce dont je me souviens et ces souvenirs datent d'il y a plusieurs mois donc ils ne sont peut-être plus d'actualité (je l'espère d'ailleurs). Merci de me reprendre si je me trompe.) :
1 — "Coller" l'apparence d'un objet sur un autre coûte des diamants astraux et ce pour chaque pièce d'équipement. (je ne suis pas contre le fait que ça coûte des diamants astraux mais je me souviens que le prix me paraissait trop élevé)
Ce qui signifie qu'il faut payer chaque pièce d'équipement dont on veux l'apparence, acheter des teintures puis encore utiliser des diamants astraux pour avoir l'apparence voulue. Je trouve au contraire qu'il faudrait faciliter l'accès à une apparence personnalisée car ça enrichirait probablement le plaisir de jeu plutôt que de faire de la personnalisation de l'apparence quelque chose de difficile à atteindre car trop coûteux en temps et/ou en argent.
2 — Si l'on souhaite changer à nouveau d'équipement (meilleur stuff nécessaire pour nouvel zone ou après rééquilibrage des classes etc), il faut à nouveau payer le changement d'apparence (je me demande s'il n'est pas même nécessaire de racheter l'équipement dont on veut l'apparence, plus les teintures plutôt que de pouvoir transférer l'apparence modifiée de l'équipement que l'on veut changer).
Il me semblerait plus simple que "l'équipement d'apparat" (peu importe le nom) doive être équipé dans un autre onglet que "l'équipement utilitaire" (de la même manière que l'onglet "mode". Il suffirait de rajouter un troisième onglet dans lequel il y a autant d'emplacement d'équipement que de pièces d'équipement visible en jeu (pas d'anneaux etc)). Cela impliquerait de supprimer le système actuel de "collage" d'une apparence sur une autre pièce d'équipement. Ainsi, chaque personnage aurait trois apparences : "Equipement réel", "Mode", "Equipement d'apparat".
Ainsi, une fois que l'on a trouvé l'apparence que l'on trouve idéale pour notre perso, on n'aura plus à s'en inquiéter même en cas de changement d'équipement.
3 — J'ai voulu personnaliser l'apparence de mon personnage mais autre chose m'a découragé, d'avantage encore que les deux autres points. Il s'agit de la difficulté de trouver la pièce d'équipement avec l'apparence que l'on souhaite car on ne peut tester l'apparence d'une pièce d'équipement sans l'avoir en sa possession (je me souviens que dans WoW, il est possible de tester l'apparence d'un objet en appuyant sur "shift" + "clic gauche" ou une combinaison de ce type. Ce qui était très appréciable). Peut-être que cela a été intégré depuis et je l'espère. Je vérifierai tout à l'heure.
Mais même cela n'est pas suffisant étant donné le très grand nombre d'objets dans le jeu. C'est peut-être assez ambitieux mais je pense que ça pourrait motiver beaucoup de personnes (j'en connais personnellement quelques unes en plus de moi) à personnaliser son apparence que soit mis en place une sorte de "catalogue d'équipement" permettant de connaître toutes les apparences disponibles avec les objets correspondant classés par classe, pièce d'équipement etc. Bien sûr, cela implique qu'il soit possible de tester chaque pièce d'équipement sur son personnage (comme je l'ai rappelé précédemment) afin d'être sûr de soi quand on décide finalement d'acheter/looter/crafter l'équipement avec l'apparence voulue (+ achat de teintures).
Enfin, mais ce point est plus secondaire car je me rends bien compte qu'il pourrait alimenter beaucoup de trolls et nuire à l'immersion (alors que l'idée est justement de la renforcer), il pourrait être intéressant afin de permettre un plus grand nombre de combinaisons inventives (sans être ridicules et anti RP, ce qui est le gros risque) et donc d'apparences uniques de permettre d'user pour "l'équipement d'apparat" de n'importe quelle pièce d'équipement (quelle soit normalement réservée à une autre classe ou de type "mode").
Si je suis venu à cette idée, c'est que j'aimerais beaucoup que mon personnage (humaine, guerrier défensif, championne de Séluné) porte une jupe longue en même temps qu'un harnois or ce n'est actuellement pas possible. Une inspiration certaine étant l'apparence de Dame Aribeth de Tylmarande dans Neverwinter Nights (premier du nom).
[Ça m'amène à parler d'un point qui a déjà été évoquer dans le forum concernant l'apparence : la possibilité de porter le symbole de sa divinité sur une pièce d'équipement particulière (cape, tabard, jupe (comment ça je suis lourd avec ma jupe ?) etc. ) Ce que je trouve essentiel étant donné la très grande importance des divinités dans les Royaumes-Oubliés. J'adore jouer des personnages très pieux et je déplore donc de ne pas pouvoir me promener avec les Yeux de Séluné clairement visible sur mon personnage. De même, l'absence de temples (entre autre) est également à regretter et je sais ne pas être le seul à trouver cela dommage.]
Je vous prie de m'excuser pour la longueur du post. Il s'agit de mon premier véritable post et j'avais pas mal de choses à dire vu que je n'avais jamais eu le courage de le faire à chaque fois que j'avais une idée à proposer. J'ai finalement décider de le faire car j'ai envie de rejouer au jeu et il est certain qu'un système plus complet et plus simple de personnalisation d'apparence m'y pousserait et, encore une fois, je ne pense pas être seul dans ce cas.
Merci à ceux qui m'ont lu (en entier ou en partie).
Bonne journée !
[SIGPIC] [/SIGPIC]
« Tous ceux qui reçoivent ma lumière sont les bienvenus s’ils désirent me rejoindre. La vie est comme la lune, en ce sens qu’elle est parfois étincelante et parfois sombre. Fais confiance à ma lumière et sache que quiconque fait preuve d’amour sous mes yeux reçoit ma bénédiction. Tourne-toi vers la lune et je te guiderai. »
Bénédiction de Séluné aux novices s'engageant sur le chemin de sa foi
« Tous ceux qui reçoivent ma lumière sont les bienvenus s’ils désirent me rejoindre. La vie est comme la lune, en ce sens qu’elle est parfois étincelante et parfois sombre. Fais confiance à ma lumière et sache que quiconque fait preuve d’amour sous mes yeux reçoit ma bénédiction. Tourne-toi vers la lune et je te guiderai. »
Bénédiction de Séluné aux novices s'engageant sur le chemin de sa foi
Post edited by marthounated on
0
Réponses
-
Pour le 1, les coûts du changement d'apparence sont en effet assez prohibitif. Il faut compter 51k DA par pièce, plus d’éventuelle potion ou pack de teinture.
Pour le 2, tu peux réutiliser l'objet dont l'apparence a été changer pour changer l'apparence du nouveau, et ainsi ne pas changer d'apparence.
En plus simple, tu as un torse B mais tu veux lui donner l'apparence de A. ça te coûte 51k et tu ne peux plus faire marche arrière.
>> B à l'apparence de A. A n'existe plus.
Tu récupère le torse épique C mais tu veux toujours garder l'apparence de A. Tu utilise B pour changer l'apparence de C.
>> C à l'apparence de A. B n'existe plus.
Tu en a marre et veut l'apparence de C. Tu récupère un torse C pour changer ton torse C (qui a l'apparence de A).
>> C à l'apparence de C. C n'existe plus.
Conclusion personnel : un système d'emplacement d'apparence de combat serait sympa. Changer d'apparence continue de couter 51k DA et détruit l'objet de base mais on peut changer l'objet utiliser pour les stat sans modifier l'apparence.
3) Et oui, il n'y a pas de moyen de trouver l'apparence d'un objet sans en avoir le nom et l'acheter. Je crois qu'il y a une petite modif au module 3 mais je ne suis pas sûre.Neverwinter.game-guide.fr - votre site d'information sur Neverwinter
Article récent : http://neverwinter.game-guide.fr/17878-instances-donjons-et-jcj, http://neverwinter.game-guide.fr/17942-module-6-artefacts et http://neverwinter.game-guide.fr/17963-module-6-equipements-epiques
mon mage des Flammes - /!\ http://nwcalc.com/index.html#/cw?b=1oa5:k6rwk5:8dep:5tb7d,13j3ih0:150uu00:1000000:1z050uv&h=0&p=mof /!\
@nathyiel - https://twitter.com/Nathyiel0 -
Chers aventuriers et aventurières, bonjour !
Je ne dirai qu'une chose : sur l'ensemble des points soulevés ici par Marthounated, je suis entièrement d'accord. Je pense qu'il est temps pour les développeurs, et ce même si les joueurs RP sont capables d'une patience religieuse ( :-) ), d'implémenter davantage d'éléments favorisant le RP, à tous égards. Je veux dire par là que ces ajouts ne doivent pas uniquement concerner les dimensions esthétiques et sociales, évidemment centrales pour un MMORPG, mais aussi le gameplay. Par exemple, pour l'ensemble des donjons passés et à venir, il serait intéressant d'implémenter davantage d'explorations, d'interactions contextuelles liées aux compétences (nature, magie, religion, etc.), de passages secrets, de quêtes secondaires, etc. Une fois n'est pas coutume, il suffit pour cela de coller au plus près de la licence D&D et de s'inspirer des bonnes pratiques en la matière, comme les quêtes de l'excellent D&D Online.
Bonne soirée à toutes et à tous !
Cordialement
Faremgard0 -
À Nathyiel : Je ne l'avais pas précisé (car je n'y avais pas pensé) mais le fait de rendre payant l'action de mettre un équipement dans un emplacement de l'hypothétique "équipement d'apparat" (ou de combat, peu importe le nom tant qu'on sait à quoi on fait référence) me semble juste. Il n'y aurait que peu d'intérêt pour les développeurs etc. de perdre entièrement une source de revenus.
À Faremgard : Bien que tes propositions soient hors sujets dans cette discussion (si on reste strict. Tout élément favorisant le RP et donc l'immersion et la proximité avec le jeu original est important et le RP est bien le thème de la discussion), je les approuve totalement. Ayant (très peu pour le moment) joué à DDO, je confirme que ce genre d'élément est extrêmement appréciable et renforce le plaisir de jeu. Notamment en faisant une chose essentielle afin d'accroître le sentiment de contrôler un personnage "particulier" et important dans un groupe (et qui donc améliore le sentiment d'immersion), ajouter des éléments distinctifs entre les classes. Au moins, serait-il intéressant d'ouvrir de telles possibilités (permettre de proposer des actions particulières hors combat propres à certaines classes, races, sexe) dans le cadre des quêtes fonderies.
Bonne soirée[SIGPIC] [/SIGPIC]
Bénédiction de Séluné aux novices s'engageant sur le chemin de sa foi0 -
En fait et pour faire plus simple et qui demande pas beaucoup de modif,
mettre tout simplement la possiblite d'equiper son equipement de combat dans la section mode. bien sur seul L'appence et non les stats sont gardées.
ps aujourd'hui seul L'equipement mode va en mode est c'est effectivement tres dommage. de plus un choix de set de base devrait etre accessible a prix modique parmis un groupe un peu comme le systeme d'artefact0 -
Rien à dire de bien plus constructif si ce n'est approuvé tout ce qui à été dit.
(une signature supplémentaire pour la pétition)
1- Un système permettant de visualiser une pièce d'équipement à l'HV avant de l'acheter
2- Diminution du coût en AD pour la transmutation
3- Un système permettant de "mixer" l'apparence mode et combat.... avoir sa jambe de bois ET son armure + chapeau de pirate ça serait quand même classe, mais actuellement impossible.
4- Pourquoi pas créer un autre onglet "stuff-RP" à l'identique de "mode" permettant d'y placer les pièces d'équipement uniquement pour leur skin
5- Créer une "Banque d'images" type HV pour avoir accès à l'ensemble des visuels existants pour chaque pièce d'armure/mode et pour chaque classe
6- Pouvoir masquer les effets des enchantements arme/armure0 -
Bonjour,
tout d'abord merci pour ces propositions et elles ont été bien transmises.Mekanikus0
Modérateur
url=http://www.facebook.com/NeverwinterFR][color=#6699ff]Facebook[/color][/url - url=http://twitter.com/NeverwinterFR][color=#6699ff]Twitter[/color][/url - url=http://www.youtube.com/playlist?list=PLj77UW4I4UtjY8EM2e51wM3zSS5cEjv2W][color=#6699ff]YouTube[/color][/url - url=http://support-fr.arcgames.com/][color=#6699ff]Support[/color][/url - url=http://www.arcgames.com/fr/about/terms][color=#6699ff]Conditions d'utilisation[/color][/url0 -
Je suis content d'apprendre que ça a été transmis. Advienne que pourra !
Merci Heraziel pour ton récapitulatif très court, clair et qui, pourtant, ne dénature pas mes propos.[SIGPIC] [/SIGPIC]
Bénédiction de Séluné aux novices s'engageant sur le chemin de sa foi0 -
j'ajouterai le fait de pouvoir afficher ou non les effets d'enchantements0
-
Ah oui bien vu rellys !!!!
En effet ça aussi ce serait plutôt agréable car personnellement je trouve que certains sont bien moches ^^"
Airainite / vorpal / écorce...0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives