Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Que voulez vous voir dans le Let's play Neverwinter ?
xeltey
Member Messages: 558 Perfect World Team
Bonjour à tous,
nous espérons que vous avez apprécié le retour du Streaming "Let's Play Neverwinter" :rolleyes:
Vous l'avez remarqué, c'était une première pour nous et nous l'améliorerons grâce à vous !
Cet épisode était essentiellement pour vous présenter les nouveaux Community Manager de Perfect World Europe. Nous sommes conscients que vous attendez des nouveautés et beaucoup de réponses. En cette période de lancement du prochain module 3 : Curse of Icewind Dale, les informations que l'équipe communautaire peut vous dévoiler sont restreintes. Comme nous l'avons indiqué durant le Streaming, vous pouvez le découvrir sur le serveur Preview. Vous en saurez davantage dans les jours et semaines à venir.
Faites nous part de vos suggestions et de vos attentes pour les prochains Streaming !
nous espérons que vous avez apprécié le retour du Streaming "Let's Play Neverwinter" :rolleyes:
Vous l'avez remarqué, c'était une première pour nous et nous l'améliorerons grâce à vous !
Cet épisode était essentiellement pour vous présenter les nouveaux Community Manager de Perfect World Europe. Nous sommes conscients que vous attendez des nouveautés et beaucoup de réponses. En cette période de lancement du prochain module 3 : Curse of Icewind Dale, les informations que l'équipe communautaire peut vous dévoiler sont restreintes. Comme nous l'avons indiqué durant le Streaming, vous pouvez le découvrir sur le serveur Preview. Vous en saurez davantage dans les jours et semaines à venir.
Faites nous part de vos suggestions et de vos attentes pour les prochains Streaming !
CM Xeltey
Community Team
D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
Community Team
D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
Post edited by xeltey on
0
Réponses
-
que vous repondiez aux vrais questions qui nous interesse et non a votre facebook ou concours merci d'avance0
-
Pourriez-vous nous faire un streaming du temps d'attente dans les Queue PVP, ca m'intéresse vraiment de voir en combien de temps vous recevez le tag, voir si on est tous egaux. Moi de mon coté ca prend qu'une heure.....0
-
Hey,
Un tout petit plus de respect ça ne ferait pas de mal, c'était une grande première et comme à l'accoutumée les nouveaux n'ont pas la moindre chance.
Bon, j'vais prendre le format + et - pour ensuite passer à la partie suggestion.
Les + :
-Enfin le retour du streaming, j'étais pas spécialement un très gros fan mais c'est sans doute votre meilleur outil pour maintenir la connexion entre la communauté française et le staff.
-On peut enfin mettre une tête sur un nom, avec la voix en bonus.
-Vous êtes jeunes, mais bon j'vais laisser tomber le speech sur l'intrépide jeunesse blablabla.
-Enelymm qui a tenté de faire un doge (vers 2:05)
-Vos intentions de reprendre les projets laissés en suspends.
Les - :
-Pas ou peu d'organisation.
-Beaucoup d'hésitations (euh, donc voilà, bon, rires nerveux, etc), probablement à cause du stress ou de l'angoisse.
-La plupart des sujets abordés sont assez peu maîtrisés.
-On était supposé voir Aydrilin avec les cheveux orange, wtf.
-Le son, trop sensible.
Par ailleurs, je sais pas si c'est par rapport à l'upload Youtube mais on a retour du son dans la vidéo YT trop fort ce qui est assez perturbant, je me souviens plus si c'était présent dans le stream d'hier soir mais à l'avenir on s'en passera. ^^
Suggestions :
Vous nous avez dit de spam replay sur la vidéo Youtube, faites-en de même ! C'est pas une provocation mais bien un conseil, c'est ici le seul moyen qu'il vous reste pour constater vos erreurs et de rectifier le tir mais je suppose que vous êtes déjà sur le coup. Préparez également des fiches avec ce que vous avez pu collecter sur les forums, les réseaux sociaux ou autres supports (questions, critiques, suggestions, débats et autres) en plus d'anticiper les questions qui pourraient être posées durant le stream pour éviter d'être complètement démuni et sans mots quand une question next level est posée.
Améliorez le son, on entends tout des effleurements du bureau aux bruits de bouche et c'est pas sympa si on ajoute tous les traits d'hésitations.
On aurait aimé que vous vous présentiez de manière plus concrète, par politesse vous vous êtes présenté mais simplement en donnant votre prénom et votre pseudo ainsi que votre fonction mais un peu plus pour briser la glace entre staff et communauté aurait pu rendre les choses plus facile, mais bon peut-être que vous vous laisserez découvrir petit à petit au fil des différentes sessions de streaming. D'ailleurs quitte à ne pas être apte à supporter un rythme hebdomadaire pour le Let's play, j'aurais préféré un format bimensuel parce qu'une fois par moi c'est long.
Dans tous les cas, c'est un gros pas en avant que vous avez fait et le plus dur est derrière vous. Le tout maintenant c'est de bien huiler les engrenages pour que vous puissiez remettre en avant cette activité et j'espère redonner du plomb dans l'aile à la communauté française.
Voilà j'ai fais le tour, a très vite pour la prochaine édition ! Bye
PS : Ca serait bien d'avoir les "anciens" en guest sur le stream, même par Skype comme ils avaient fait pour Andy Velasquez !Magnus@mqgnus - GF0 -
Perso j'ai loupé le 1er quart d'heure, mais de ce que j'ai pu voir, passer des vidéos que chaque fan a vu 100 fois, c'est pas top. Par contre l'idée de passer des vidéos inédites est plutôt intéressante. Je pense que les joueurs attendent des infos croustillantes des streams, et malheureusement la confidentialité déçoit. Répondre aux questions est une des parties les plus importantes celons moi, mais il vrai qu'hier il n'y avaient pas de questions pertinentes.
Pour le reste je rejoins mqgnus, ca manquait d'assurance et du fait de votre première je ne me permettrais pas de juger.
Je vous dis courage pour la prochaineFoundry
Quêtes :
Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)
Campagne :
La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
- Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
- Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
- Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
- Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC
Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/0 -
Et si on mettais le lien : http://www.youtube.com/watch?v=uCKuBkJBBWE&index=26&list=PLj77UW4I4Uth80NgMCey34cF2jEbmVVfF
Franchement, c'est bien. On voit que vous n'êtes pas des "pro".
Dans ce qui pourrais être sympa :
>> moins de trailer
>> plus de séquence de jeu in-game
>> des vidéo pour expliquer ce qui vient de changer
>> des fonctionnalités qui sont peu connu
Bon courage pour la suite.Neverwinter.game-guide.fr - votre site d'information sur Neverwinter
Article récent : http://neverwinter.game-guide.fr/17878-instances-donjons-et-jcj, http://neverwinter.game-guide.fr/17942-module-6-artefacts et http://neverwinter.game-guide.fr/17963-module-6-equipements-epiques
mon mage des Flammes - /!\ http://nwcalc.com/index.html#/cw?b=1oa5:k6rwk5:8dep:5tb7d,13j3ih0:150uu00:1000000:1z050uv&h=0&p=mof /!\
@nathyiel - https://twitter.com/Nathyiel0 -
Je rejoins la plupart des remarques faites par les autres joueurs notamment sur les voix parasites et les trailers trop présents.
Bien sur faire du streaming est tout un art et c'est normal d'être un peu nerveux dans un tel contexte quand on débute dans ce domaine, c'est courageux et bravo à vous !
Je pense qu'une partie des questions posées pourraient être remontées "à l'avance" par les joueurs via le forum et un système de vote pourrait alors permettre de favoriser telle ou telle question de sorte qu'elles soient effectivement abordées lors du streaming. Cette approche pourrait permettre d'apporter des réponses plus creusées et donc gagner en qualité mais aussi en assurance. Le côté question/réponse instantané à aussi son charme et est nécessaire dans un streaming live mais un système mixte entre questions posées "à l'avance" et "en live" apporterait je pense un plus.
Signaler l'existence des nouveaux guides réalisés par des joueurs/modérateurs comme vous l'avez fait est un plus, et l'annonce de la mise en valeur du travail fantastique réalisé par les auteurs de fonderies également.
Bon courage pour la suite !0 -
Bonjour,
C'est sympa, mais ça manque souvent de contenu, et de gameplay.
Pourquoi lorsque vous avez peu de choses à annoncer vous ne partez pas faire un donjon avec des joueurs du streaming histoire de partager quelque chose avec les joueurs de la communauté.
De plus, bien que sympathique, trop peu de question trouvent leurs réponse.
Qu'est devenu l'homme barbu étrange qui devais prendre la place du grand Régérem. (ya que moi que ça chagrine ? mais cet homme where is it !)
bref, c'est cool le retour mais c'est un peu fait à l'arrache et un peu à distance de la communauté des joueurs.
Dommage de faire un stream pour dire ya un module 3 on vous montre ce que vous avez deja vu, et on à rien de plus à vous dire.0 -
Bon, j'aimerais dire les choses comme elles sont, sans langue de bois ni espoirs fous pour une fois :
D'abord, ça fait plaisir tout court d'avoir des streams, car c'est sympathique de en quelque sorte discuter avec vous, gentil et gentille CM. Je crois que, entre les reproches acerbes et souvent injustes en ce qui vous concernent (Cryptic étant une autre affaire...), l'avis général est que le stream fut trop court. Ce qui signifie qu'on aurait aimé vous voir plus longtemps donc c'est que cela n'a pas été inutile et que vous êtes sympathiques
Pour l'utilité, c'est à remettre dans le contexte :
D'abord, il est évident que tous les participants attendent de vous que, en remontant les problèmes ou en les résolvant, vous deveniez la baguette magique de tous nos soucis !
En pratique, soyons tous un peu sérieux, et redescendons sur terre : il est stupide d'exiger de vous ou des développeurs des trucs impossibles, tout au plus pouvons-nous (c'est mon point de vue en tout cas) le demander gentiment. Mais pas l'exiger.
Ce qu'on peut cependant attendre de vous, si j’ai bien compris :
1/ une régularité des streams
2/ une remontée de nos soucis aux développeurs.
3/ des annonces de dernière minute.
On va reprendre tout ça dans l'ordre.
Notre 1/ dépend je pense en grande partie de votre temps libre, de votre motivation, et de votre enthousiasme. Tout ceux qui vous ont tiré dessus à boulet rouge ne peuvent que diminuer ce dernier. Aussi, je propose à tous les mécontents de se réciter cette fameuse chanson "don't worry, be happy"
Parce que protester, ça mène au conflit, et si conflit il y a, ben plus de stream il y aura, ce qui ne résoudra certainement pas plus vos soucis, au contraire. Et dans le pire des cas, plus de jeu il y aura, ce qui là encore n'est pas une bonne solution, un peu nihiliste sur les bords, non ?
Notre 2/ est un levier plus intéressant ... On peut remonter via le forum ou le stream trois types de trucs : d'abord, on peut remonter les bugs. Ensuite, on peut remonter des suggestions. Enfin, on peut remonter des griefs. Retour au 1/ pour redire que la plupart des griefs ne devraient pas être reprochés aux CMS, comme on peut le lire partout dans le forum hélas ... Cela n'empêche en rien de les remonter à eux, car leur travail est de faire une synthèse pour les dev ... mais il ne faut pas confondre remonter un problème et massacrer un CM parce qu'il y a un problème. Après tout, il n'y est pour rien et ne devrait même pas à supporter la colère des joueurs. Heureusement, certains joueurs savent remonter les problèmes d'une voix assurée mais non énervée. Et c'est certainement ceux-là qui motivent le plus les CMs. D'autant qu’ils n'y peuvent pas grand chose.
Cette manie de rechercher des boucs émissaires voire des punching balls est quand même très navrante ... Passons.
Notre 3/ est un peu du même acabit : si aucune annonce ne peut être faite (pour des raisons de confidentialité par exemple) on ne peut pas reprocher aux CMs de ne pas faire d'annonces ...
On le voit, hors périodes de révélations, l'un des gros intérêts du stream, en plus de débattre avec convivialité avec des représentants officiels, est surtout de permettre les remontées, voire dans certains rares cas la réponse aux questions.
Hors, poser des questions via tchat pendant le stream est assez peu efficace, aussi 90% des remontées passent certainement à la trappe, ce qui énerve certainement encore plus ceux qui voulaient les faire ... d'où je pense moi aussi comme proposé plus haut que préparer chaque stream avec un topic sur le forum où il y aurait possibilité de poser des questions/demander des remontées serait une bonne initiative de la part des CMS. Je verrais cela en plusieurs temps :
1. Le CM créé un topic en joli orange doré comme d'habitude avec un message du genre "merci de faire ici les remontées dont vous aimeriez qu'on parle au prochain stream. Notez que, nous CM, feront ensuite un classement au cas où nous ne pourrons pas évoquer toutes les demandes, pour diverses raisons ...
2. En coulisse, les CMs trient dans leur flot de demande de remontée, celles dont ils vont parler au stream avec certitude, et aussi celles dont ils aimeraient parler mais sous condition d'un accord de Cryptic.
3. Les CMs envoient à leur supérieurs la liste des remontées où subsistent un doute.
4. Cryptic lève quelques doutes.
5. Au stream, les CMs listent toutes les remontées sur lesquelles ils ont une valeur ajoutée - soit en disant "oui, nous allons remonter ça aux devs, et nous vous tiendrons au courant" soit en disant "pour cette question, nous avons eu une réponse de Cryptic"
A noter que pour faire plus convivial, les CMs pourraient même nommer qui dans la communauté a fait telle ou telle demande ... ou pas, à voir ce qui est le mieux.
Une organisation plus fine de ceci pourrait même je pense être envisagé, surtout si la communauté répond présent - ce qu'elle fera je pense ... - dédier un stream à une remontée concernant un domaine précis !
Exemples: stream spécial foundry, stream special PVP, stream special instance, stream special donjon, stream special équilibrage des persos, stream special équipements, etc...
Ainsi, à ne point en douter du tout, au prix certes d'un certain travail en amont, les streams se mettront de nouveau à attirer de plus en plus de joueurs, comme au bon vieux temps de Nathan et Tiphaine quand ils attiraient pleins de joueurs (grosso modo quand la plupart des joueurs étaient contents ce qui n'a pas duré ...) ! !
La balle est dans votre camp, chers CMs, et surtout ne faites pas trop attention aux reproches trop véhéments (voire baveux) surtout lorsqu'ils sont injustes ... C'est ça d'être au front, mais ca n'excuse en rien cette attitude de crachat bien entendu ...
Pour rire, et par habitude, je vais vous lister le top 10 qu'il va vous falloir endurer et zapper :
* vous êtes nul(le)s !
* c'était mieux avant, les streams !
* vous servez à rien si vous nous faites pas d'annonces/si vous ne résolvez pas nos/mes problèmes
* C'est de votre faute si on vous fait la tête parce qu'on est pas content et pi de toute façon le jeu il va disparaitre tellement on ne se sent pas ecoutes, et pi en plus Calimero il a jamais de chance dans la vie et pi ...
* Votre jeu avait pleins de potentiel, mais vous avez tout gâché, et maintenant il est déjà dépassé. RIP Neverwinter RIP CM. RIP stream
* Vous avez intérêt à nous résoudre nos soucis si vous voulez qu'on soit gentil avec vous et que vous deveniez cools a nos yeux !
* Nathan était plus beau, d'abord ! Rendez-nous Regerem ! (etc..)
* Elles sont nulles vos vidéos on les a deja vu tous cent fois ! Inutiles de nous repasser ca si vous avez rien à nous montrer !
* Si on en vous voit pas jouer dans le jeu, le stream il ne sert à rien !
* Remboursez ! - remboursez quoi, il est gratuit, le jeu ! - Peu importe, j'en veux pour mon argent !
Si vous parvenez à ignorer tous ces propos là, pour vous concentrer sur l'essentiel et le constructif, eh ben, ce sera déjà un grand pas de fait, et on aura sûrement des streams réguliers !
Donc, ceux qui veulent plus de streams, 1...2...3... encouragements ! !
Et que les trolls passent leur tour, pour une foisQuêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭salut a tous
je suis beaucoup les stream neverwinter, y compris ceux des autre communauté (notament allemand et ceux d'europe de l'est qui même si je comprend rien me fond beaucoup rire.
déjà au niveau des sujets général que je trouverais sympa
- un point régulier sur l'avenir du jeux (image du serveur test, voir des projets encore a l'étude)
- inviter les autre membres de l'équipe france pour ne presenté leur role et échanger nos avis et idées.
- profiter de la presentation des fondery de la semaine ou des nouveauté du serveur test pour monter IG les divers classe, leur spé et leur game play.
regerem si tu nous lit encore j'ai pas oublié ta déclaration sur le coffre collector en bois avec la statuette de valindra, citation approximative : "je vais voir avec cryptic si on peu en avoir un a mettre en lot de concours..."
ps : demande totalement personnel, vu que j'ai déjà le t-shirt, les pack et la collection complète des figurines donjon et dragon, j'aimerais revoir le retour du bonnet dragon comme lot car en ayant suivie les stream allemand, italien, polonais et russe j'ai pas réussi a le gagner0 -
Ce que je souhaite voir dans les streams ?
Tout d'abord à mon humble avis , il faut construire les stream plus comme une émission de TV
avec des rubriques ect
ensuite ce que je voudrais voir :
- + de news
- pourquois pas mettre un l'honneur un build avec une explication et une petite démo in game
- Des strats de boss ( on peux meme imaginer que vous partiez avec les gagnants d'un concours )
- des questions des joueurs + que lors du derniers
il me semble que ça serait deja bien si on avait tous ça , ha et moins de trailer que tous le monde à déjà vu
Ezaryel Sombrelune0 -
lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭et sinon il est prévu pour quand le prochain justement. et si lors de l'annonce ont avait un "ordre du jours" des sujets aborder sa permettrait de réfléchir au question avant.0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives