Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Mage Maitre des Flammes

syilune
syilune Member Messages: 3 Utilisateur Arc
Modifié (mai 2014) dans Magicien
Bonjour à tous,

Je suis en train de reroll un Mage sur la voie savonneuse du Maitre des flammes.
Ce mode de jeu à pour but de faire des dégâts de zone en continue mais ce mode est carrement boudé par la communauté qui opte systématiquement pour le maitre de l'orage : Plus puissant et meilleur contrôle.

Je ne vous dirais pas le contraire, le Maitre des flammes est carrément minable à coté mais je ne suis pas de la race des moutons, je me dis aussi que si cette voie est si mal-aimée, elle sera peut-être améliorée dans un futur proche et j'ai quand même envie d'essayer "épiçétou" !

Le soucis c'est que vu que le Maitre des flammes est quasi inexistant en jeu, il n'existe pas de build sur internet pour dire : Bon, quitte à faire un MdF voila les moins pire choix à faire en terme de caractéristiques, sorts, évolutions et équipements.

Alors je ne cherche pas un Build ultra optimisé mais au moins un exemple pertinent de ce mode de jeu basé sur le flamme givre.

En un mot, si vous avez quelque chose à ce sujet, je prends, merci d'avance.
Post edited by syilune on

Réponses

  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mars 2014)
    C'est pas très compliqué en fait, la spé flamme et identique à celle de l'orage, sauf que à la place des sorts électriques tu as ceux de feu, ça représente à quelque chose près 1 sort de rencontre, 1 à volonté, 1 quotidien et 2 ou 3 passif. Pareil pour les talents, sauf il y a juste 3 d'entre eux qui donnent des bonus aux skills de flammes plutôt que ceux de l'orage.

    Les sorts électriques ont tendance à faire des dégâts en burst, ceux de feu en dot. Si tu n'utilises aucun sort électrique à la base, tu peux changer de spé tranquillement, tu retrouveras le même personnage avec la spé feu, sauf que évidemment tu auras les quelques compétences de feu à la place de ceux de l'orage.

    Du coup comme ces sorts (orage et feu) représente 1/4 des capacités du mage, il n'existe pas ou peu de build recommandé basé sur cela, tu peux vite faire le tour et voir ce que ça donne sans besoin de te prendre la tête.
  • teddy140290
    teddy140290 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 16
    Modifié (mars 2014)
    Personnelement j'ai joué pas mal de temps en MdF et la seul différence est le passif et une AOE si elle est moins bonne comme tu dis sa serait simplement sur les adds vue que tu perd une grosse aoe

    Pour le passif je pense qu'il suffit juste d'augementé le crit qui remplacerait le passif de 100% crit pendant 2 sec et tu y gagnerais avec l'autre du MDF qui te rajoute 15% de dégat critic, je pense que la spé MdF est plus basé sur les cibles uniques ce qui pourrait etre beaucoup mieux que l'autre spé, vue que le but principale en pve c'est de tué les boss et non faire un max de dégat sur les adds.

    J'attend juste d'avoir un aperçu du module 3 pour voir si c'est des boss avec plein d'add ou uniquement des boss comme valindra ou le dragon de CM pour changé de spé.

    Pour ton build tout dépend de ce que tu veux faire, uniquement du pve ? du pvp ? ou les deux ? sinan je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux spé pour le build, comme dit au dessus.
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Je joue Feu aussi.
    Concernant le contrôle, il n'y a aucune différence. Les 2 spé n'offrent aucun sort de contrôle spécifique.
    Concernant la "domination" des mage de l'orage, c'était du au bug du Cyclone du Chaos sur Fulminorax/Valindra. Ce n'est plus le cas depuis 2 semaines.

    Concernant les dégâts, il semble que les 2 soient équivalent.
    L'orage offre un meileur burst, un Rencontre AOE de plus et la possibilité de charger ses points d'action hors-combat.
    Le feu est beaucoup plus mobiles, un Rencontre mono-cible très puissant et un meilleur Debuff.
    Il y a d'autre différence et ça serait long à expliquer et analyser.

    Mais, le mieux reste de jouer la voie que tu préfères.
  • syilune
    syilune Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Merci beaucoup à tous.

    Nathyiel, navré d'abusé de ton temps et de ta sympathie mais aurais-tu un lien que je puisse utiliser comme exemple pour savoir ou mettre mes points ? (caractéristique, sorts, habilités) Même si c'est un exemple de mage de l'orage que l'on peut adapté au feu. Jouant d'une manière très Casual gamer et exclusivement PVE, je me sens vraiment perdu quand à savoir ou mettre mes points.

    Merci et bonne journée
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    syilune a écrit: »
    Merci beaucoup à tous.

    Nathyiel, navré d'abusé de ton temps et de ta sympathie mais aurais-tu un lien que je puisse utiliser comme exemple pour savoir ou mettre mes points ? (caractéristique, sorts, habilités) Même si c'est un exemple de mage de l'orage que l'on peut adapté au feu. Jouant d'une manière très Casual gamer et exclusivement PVE, je me sens vraiment perdu quand à savoir ou mettre mes points.

    Merci et bonne journée

    Mon build actuel de mémoire : http://nwcalc.com/cw?b=lz3:27e5o0:16c20j,13m0iei:150000:1z00uv:1u0000&h=0&p=mof
    Après, tu peux aller sur le serveur de preview pour tester différent build.

    Je publierai un guide plus détailler d'ici quelques jours sur Game-Guide.fr
  • teddy140290
    teddy140290 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 16
    Modifié (mars 2014)
    QUel est le % critic conseillé pour un mage feu svp ?
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Entre 35% et 40%. En effet, le mieux est d’utiliser le passif qui génère de le DoT avec les Crit.
    Donc, pour être confortable, il faut mieux avoir autour de 35%.
    Mais il ne sert à rien d'avoir plus de 40%. La frappe critique est assez loin dans le rendement décroissant à ce niveau-là et mieux vaut un augmenter la puissance.

    Pour l'enchant d'arme, Vorpal, Terreur ou Magepeste fonctionnent bien avec cette spé. C'est un choix personnel à ce niveau.

    Enfin, si tu veux t'amuser un peu : utilise Terrain Gelée sur le premier boss de Roi Pirate et prépare toi au choc violent. Et ne t'inquiète pas si ton écran clignote orange ^o^

    Mais si tu aimes les gros chiffres, va en mage de l'orage ...
  • teddy140290
    teddy140290 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 16
    Modifié (mars 2014)
    Merci de tes conseils, j'étais mage de l'orage mais j'ai voulus repassé en feu parce que je pense que c'est le top contre les boss.
  • thingol777
    thingol777 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    tres franchement , le mage feu n est valable que en pvp u en mode pve debuff avec enchant feu de la magepeste. sinon en dps il est tres loin en dessous de la spe orage, meme en monocible sur boss.
    Lùthien CW GM des Salade Tomate Oignons
    Forrest Dumb GWF chez Essence of Aggression

    Menbre de la communauté rôliste
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Perso je joue la voie du maitre des flammes et je trouve cette spe excellente.

    donc premier point. de toute facon maitre de l<orage ou maitre des flammes representent peu de sorts donc il s agit d un ajout a la spe de base. Par contre la ou je suis pas d accord c est sur le fait de dire que tu fait moins de dommage qu avec le mage de l orage, je trouve que c est faux.

    Le vrai probleme du maitre des flammes bien construit c<est que tu a vite fait de prendre toute la map de mob sur toi. l<autre point est que comme tu debuf avec les sorts de flammes tu augmente le scoring de ton equipe donc c est moins visible quant tu regarde en pve le score final et ca je le vois quand je switch entre les spe qui debuff juste sur le feu et celle qui debuf tout cour.

    Mon build.

    voie du thaumaturge

    Score d equipement actuel (arrondi).
    puissance:4000
    critique :2000
    neutralisation d<armure: 2000
    retablissement:3000

    defense:1000
    drain de vie:1500
    regeneration : 500


    Ce que je vais ameliorer
    1 defense au moins 2000 pour augmenter la survivabilite
    le reste en puissance ou mixte puissance/ critique

    Mes sorts: pve mode de masse:

    tab: exaltation des flammes, les autres avalanche d eclat, conduit de glace . pour le 4 ieme je switch entre controle temporel, bouclier ou choc glacial, ou rayon affaiblissant

    les aptitudes: action combustive et soit conflagration critique soit destruction des flammes.
    avec conflagration critique tu augmente ton scoring perso avec l<autre c<est le groupe qui en beneficie (6 % de debuf sur toutes les cibles en flammes)

    pour le journalier je reste sur poignard de glace et singularite des arcanes (que je remplace par tempete de grele en solo).

    mode mono dps.
    aptitudes conflagration critique et destruction des flammes (virer action combustive qui va te rammener les mobs sur toi)

    tab:rayon affaiblissant, puis exaltation des flammes, conduit de glace et au choix pour le 4ieme avec preference pour choc glacial (ou bouclier)

    et bien sur only poignard de glace.

    Enfin le truc que j<ai pris a ne pas prendre en don. celui dans la voie du taumaturge qui donne un % de propagation de flammes avec exaltation. non seulement il ne sert a rien quand tu met exhaltation en tab (propagation auto en tab) mais en plus il finis par te pourrir en mono car tu risque de propager les flammes sur des mob connexe et les attirer (ce qui arrive inevitablement).

    Donc si tu compare voie de l orage tu troc 5% de chance de critique en plus vs soit debuf soit 15% de dommage en plus sur du critque. (depuis qu<ils ont modifier le talent qui donne des points d action en critique en lui mettant un timer de 10 seconde, je trouve que le +5% de chance de critique a perdu de ca superbe, d autant qu avec les propagations de flammes qui font des degats en continue, tu es sur sur la masse de mob de faire ton critique toutes les 10 secondes sur au moins 1 mob).
    enfin un truc que je trouve tres interressant si on compare exaltation des flammes a son homologue de l<orage est qu il est tres facile a lancer, pas besoin de cibler et tres rapide a lancer. (pratique quand tu as 20 mobs aux fesses).

    en bref les combos bases sur les chances de critiques avec la voie du renegats ont je trouve perduent de leur superbe depuis qu<ils ont mis le timer sur la recharges des PA
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    En maître des flammes, Terrain Gelée est un pouvoir qui n'est pas à négliger.
    C'est sûrement le sort qui fait le moins de dégâts mais il est utiliser pour 2 choses : poser Gel et Embrasement sur les mobs.
    Le principe est simple : Singularité suivit par Terrain gelée sous la singu. Les mobs sont aspiré dedans, ils sont debuff et il y a le temps de mettre le conduit et de préparer l'éclat.

    Autre avantage, quand on a la salle de mob qui nous court après, c'est plus facile à lancer qu'un Vol Temporel qui est souvent mortel. N'ayant pas de limite de cible, il va ralentir tous le monde et sûrement poser enflammer.

    Et le temps de recharge de base étant relativement court, il est possible d'avoir assez de récupération pour que le cooldown soit finie au moment où le Terrain précédent disparaît.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    nathyiel a écrit: »
    En maître des flammes, Terrain Gelée est un pouvoir qui n'est pas à négliger.
    C'est sûrement le sort qui fait le moins de dégâts mais il est utiliser pour 2 choses : poser Gel et Embrasement sur les mobs.
    Le principe est simple : Singularité suivit par Terrain gelée sous la singu. Les mobs sont aspiré dedans, ils sont debuff et il y a le temps de mettre le conduit et de préparer l'éclat.

    Autre avantage, quand on a la salle de mob qui nous court après, c'est plus facile à lancer qu'un Vol Temporel qui est souvent mortel. N'ayant pas de limite de cible, il va ralentir tous le monde et sûrement poser enflammer.

    Et le temps de recharge de base étant relativement court, il est possible d'avoir assez de récupération pour que le cooldown soit finie au moment où le Terrain précédent disparaît.


    effectivement tu peux jouer aussi avec terrain geler en 4ieme slot mais seulement si tu as mis conflagration critique et pas embrasement (qui lui fait que ton journalier met embrassement sur tous). par contre vu que ton taux de critique moins elever que dans une combo mage de l orage en general tu l applique peu alors qu avec exaltation des flamme en tab de toute facon tu le lance sur un des mob aspir/ par ta singu et tout le paquet prend l embrassement. et comme c<est un sort de duree tu peux le lancer un peu en avance. du coup par exemple tu combo comme suis. singu, exaltation, conduit de glace. vol temporel (normalement au moment ou tu le lance ils sont presque au centre et tu a les deux secondes necessaire au lancement) - eclat d<avalanche infini. Avec le bon timing ton eclat se lance sur la fin de ton conduit de glace et la duree d<embrassement m,a lair superieure a celle de conduit. Ca donne qu<ils se prennent si tu a mis les deux autres que conflagration critique ils se prennent l<integralite de la combo avec pour les sorts de flammes (15+6+9 de debuf =30) et pour les autres 15+6= 21 debuf)
    avec 21 j ai pu remarquer que les degats semblent augmenter d,environ 50%

    Le defaut de cette combo c<est les mobs non affectes par singu
  • sunao2175
    sunao2175 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Tiens Sygfried94, tu pourrais faire un petit build détaillé sur le mage maître des flammes ? Comme ça on aurait un build pour chaque voie parangonique du magicien sur ce forum.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    sunao2175 a écrit: »
    Tiens Sygfried94, tu pourrais faire un petit build détaillé sur le mage maître des flammes ? Comme ça on aurait un build pour chaque voie parangonique du magicien sur ce forum.

    je vais le faire apres l<arrivee de la v3 car j ai encore quelques correctifs a apporter (un jeton de respe a utiliser)comme les 5 points que j ai coller pour faire de l embrasement et que je vais probablement mettre ailleurs vu qu<au final ils ne servent a rien. mais ca commence a ce rapprocher :)

    voici un lien sur le build (je ne sais pas si les stats selectionnees restent

    http://nwcalc.com/cw?b=lbi:24tp2r:1dthj7,1ln3003:100000:1z00z1:1uu000&h=0&p=mof

    il reste 3 points non utilises dans les pouvoirs qui peuvent etre au choix appliquer soit sur rayon de glace (augmenter un peu le mono dps pour les dommages) soit sur terrain gele (meilleur controle) soit mettre un troisieme point sur etranglement et orbe pour monter un peu le controle en pvp

    quelques petites precisions sur ce build en pvp: jamais tout seul. accompagnez toujours le guerrrier off ou un mage de l orage bien builder renegat.

    en pvp votre objectif c<est 2 sorts de controle (enchevetrement et choc glacial pour controler) et conduit de glace et rayon affaiblissant pour debuf. en 2vs 2 le guerrier off doit descendre la cible debuffer en moins de 6 secondes chrono. apres pour le sort en tab. apres des essais avec rayon affaiblissant, je commence a preferer conduit de glace qui a le merite de ralentir la cible en tab. (particulierement utile sur du fufu qui a le merite d<apparaitre devant vous en mode glacon si vous avez pu le cibler avant qu<ils devienne invis et qui se trouve etre en plus un excelent pete combo (je crois qu il gele la personne en 4-5 seconde max).

    En PVE: 1 seul maitre des flammes dans l equipe, par contre si vous coupler avec un mage de l<orage orienter critique attendez vous a lui faire peter son high score car si il joue avec vous en combo avec les cibles debuffees, vous devriez lui monter ces degats entre 30 et 40% en moyenne (bien sur les votres sont pas ridicules non plus et devraient se situer un poil au dessus de ce qu il ferais si vous n etiez pas la pour debuffer)
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Sympa, j'ai hâte de voir ça.
    Par contre, je trouve que les talents qui boost les dégâts d'AOE ne sont pas autant intéressante en Maître des Flammes, car il ne s'applique pas forcément aux pouvoirs utiliser (Exaltation des flammes et enflammé).
    Je pense que Prestidigitation est vraiment trop intéressant pour être ignoré. Il se cumule avec ceux des autres mages et fonctionne aussi avec la Pierre Ioun. Avec le changement sur la Puissance au module 3, les 3% risque d'être vraiment intéressant.

    Mon build est dans ma signature, si tu veux t'en inspirer.
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    en fait juste dans ton build je comprend pas pourquoi tu n'utilsie pas action combustive car, outre le fait que tes journaliers ajoutent combustion a leurs cible (avec singu tu enflamme la map), chaque cible morte te file 1 % de points d'action tant qu'ils ont combustion et meme si c'est pas toi qui l'a tuer) le tout en appliquant un debuf contre le feu de 9% et un debuf de 6% pendant 8 seconde et ca augmente au final les dommage totaux de peut etre 30%( en mode solo par contre oui ok pour passer avec le bonus critique). dans mon cas, combustion termine juste avec 600 degat * 4 ou 1000 en critique.