Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
coup de gueule
elfurtif
Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 7 ✭
:mad:
bonjour a tous
jouant au jeux depuis env 6 mois ayant investit bcp de temp et un peu d argent (pack)
j ai toujours jouer tank dans tout les mmo auquel j ai jouer eq1 eq2 gw asheron call etc...
j ai donc choisi cette classe pour mon main arrivé au score honorable de 16k5 17k env en optimisant selon la situation
fini tt les donjons exepté valindra et malabog pour lequel trouver un groupe qui t accepte est une veritable sinecure
je demmande au dev de comprendre ma requete mon perso ne sert a rien dans un groupe et pire il est useless pour sa fonction 1ere pour lequel il a ete concu TANKER jusqu a quand cette aberation va t elle durer quand aller vous faire quelque chose pour cette classe essentiel a tout bon mmo qui se respecte a quand un boost de cette classe de maniere a la rendre
utile voir indispenssable pour tomber du boss et surtout avoir une place equilibré autant que mago ou gwf cheat
merci
bonjour a tous
jouant au jeux depuis env 6 mois ayant investit bcp de temp et un peu d argent (pack)
j ai toujours jouer tank dans tout les mmo auquel j ai jouer eq1 eq2 gw asheron call etc...
j ai donc choisi cette classe pour mon main arrivé au score honorable de 16k5 17k env en optimisant selon la situation
fini tt les donjons exepté valindra et malabog pour lequel trouver un groupe qui t accepte est une veritable sinecure
je demmande au dev de comprendre ma requete mon perso ne sert a rien dans un groupe et pire il est useless pour sa fonction 1ere pour lequel il a ete concu TANKER jusqu a quand cette aberation va t elle durer quand aller vous faire quelque chose pour cette classe essentiel a tout bon mmo qui se respecte a quand un boost de cette classe de maniere a la rendre
utile voir indispenssable pour tomber du boss et surtout avoir une place equilibré autant que mago ou gwf cheat
merci
Post edited by elfurtif on
0
Réponses
-
Bonsoir elfurtif:
je suis assez d'accord avec toi. J'ai eu un mal fou à faire un tank qui ressemble un peu à quelque chose. Je me suis même retrouvé avec le paradoxe suivant, mon guerrier offensif tankait beaucoup mieux que mon guerrier défensif, le comble! Peux tu préciser quelle est ta spé de façon à se faire une idée et peut être t'aider à optmiser ton tank?Guilde : les mangeurs de cochons les buveurs de canons
Personnages :
Animal : Guerrier offensif
Aniimal : Guerrier défensif
Aniiimal : Prêtre dévoué
Aniiiimal : Rôdeur archer
Aniiiiimal : Sorcier dévastateur
Aniiiiiimal: Magicien manipulateur
Aniiiiiiimal : Voleur fourbe
Aniiiiiiiimal : Paladin féal0 -
il a ete concu TANKER
Définis ta conception de tanking et ce qui ne va pas ici selon toi, s'il te plaît.
Perso, c'est sûr que c'est galère pour trouver un groupe pour aller en donjon HL mais j'ai jamais eu de soucis ni d'aggro ni survie sauf quand je faisais n'importe quoi, j'arrive plus ou moins toujours à me maintenir à 50% du DPS du premier sur la liste (comme sur WoW auquel je joue en parallèle) et j'ai un vague souvenir de la dernière critique salée que j'ai prise concernant mes aptitudes (sans prétention aucune).
On va avoir 2-3 coups de pouces à la sortie du patch PVP de toute manière...Magnus@mqgnus - GF0 -
Désolé de de décevoir mais pour ce jeu un tank ne sert à pas grand chose voir a rien.
un Guerrier Off avec 17-18 k de Gs à TANKER Coeur Gélé du début à la fin sans perdre plus de 10% de sa vie .
Même le heal qui les accompagnait était sur le c**, et mes deux guildeux fortement surpris.
Dans ce jeu il faut être Mage ou Guerrier Offensif voir Rôdeur, les autres classes vous pouvez vous rhabiller.
Ma voleuse était mon main maintenant c'est mon mage qui sort plus souvent en donjon.Dans une ruelle sombre,ou sur un toit, le voleur guette sa proie.0 -
Il est vrai que la spe "protecteur" du tank est quasiment inutile ... pour moi il s'agit de la vrai spe "tank" et pour que forcément cela suivre un peu en terme de dps il est nécessaire d'augmenter de manière conséquente le retour sur les dgts bloqués du passif "assaut gardé" par exemple en lui appliquant de plus un effet radiant. La vrai force du tank pur devrait consister selon moi à retourner contre ses adversaires une partie des dgts qu'il bloque ... celle du téméraire à pouvoir convertir sa puissance de blocage en puissance brute augmentant les dgts et celle du tacticien à convertir une partie des dégats encaissés en points d'action pour lancer fréquemment des quotidiens et s'adapter ainsi à la situation courante.
Transformer tous les tanks en "téméraires" ne les rendra pas comparable aux guerriers offensifs pour autant et loin s'en faut ! ... alors faire de cette voie la seule voie vraiment viable pour être accepté aussi bien en PVP qu'en PVE T2+ ne me semble pas souhaitable et mêne à une impasse.0 -
Désolé de de décevoir mais pour ce jeu un tank ne sert à pas grand chose voir a rien.
un Guerrier Off avec 17-18 k de Gs à TANKER Coeur Gélé du début à la fin sans perdre plus de 10% de sa vie .
Même le heal qui les accompagnait était sur le c**, et mes deux guildeux fortement surpris.
Dans ce jeu il faut être Mage ou Guerrier Offensif voir Rôdeur, les autres classes vous pouvez vous rhabiller.
Ma voleuse était mon main maintenant c'est mon mage qui sort plus souvent en donjon.
Coeur gelé c'est T2 à 8300 GS requis donc normal qu'à 18K GS il le passe les doigts dans le nez. ^^
Mais faut savoir qu'actuellement même si un GWF va à 100% sur des stats défensives, il aura un DPS de malade à cause d'un bug avec Balafre profonde (Deep Gash en anglais) donc pas étonnant avec un peu de drain de vie que ça tienne l'aggro sans prendre de dégâts, du moins il en prend mais il regen plus qu'il ne subit. Donc ton GWF à 18K avec over 9000 de puissance et ce bug ainsi que sa capacité Inflexible qui lui permets d'atteindre le cap réduction de dégâts de 80% (+50 max de l'inflexible avec une base de 30% ou juste l'AOE du priest qui donne 30%), c'est pas du tout étonnant !
Maintenant pour revenir au tanking du GF, il faut savoir faire la différence : OUI c'est viable mais NON ce n'est pas optimisé, les gens veulent farm donc trouver le moyen le plus rapide possible donc si on a des boss qui ne font pas de dégâts et des adds contrôlés en permanence : pas de tanking requis.
Mais rien n'empêche de partir avec un tank parce que c'est cool, ça change et ça offre plus de sûreté donc un teamplay parfois plus amusant. Sinon concernant la spé Protecteur oui il est useless mais pas entièrement, fait seul le dernier talent refoule sec, faut se casser la tête à maintenir 5 stack en permanence sur tout le monde pour quoi ? 10% de dégâts en moins, un T2 genre Spellplague je sors avec plus de 2M de dégâts subis (dégâts bloqués y compris) donc si on retire ~7-8% ça ne paie pas de mine !
J'ai commencé en Protecteur aussi et c'était génial je prenais aucun dégâts mais de l'autre côté j'en faisais pas non plus donc à part faire la boîte de conserve en titane ambulante je servais pas à grand chose bon un peu avec l'ancien set du Pilier de rempart mais il a été rework salement, depuis je suis Grand régent Spé conquérant et j'ai à peine perdu 5% de réduction de dégâts environ.
A vous de prouvez ce que vous valez avec vos GF, trouvez vous une guilde qui appréciera donjonner en votre compagnie ou même un bon cercle d'amis ou même les deux ! Moi c'est ce que j'ai plus ou moins et j'me accommode parfaitement que ce soit en GF ou avec mon reroll CW, les deux sont satisfaits à part égale.
Y a pas de classes inutiles, juste des classes qui font mieux les choses à cause d'un ou plusieurs bug ou un soucis d'équilibrage. Vous vous soumettez bêtement à la mentalité instauré depuis le début du jeu, quelle tristesse.
Ceci étant dit, c'est pas forcément le GF qui a besoin d'être buff, c'est en effet un jeu collectif donc c'est pas malin de se concentrer que sur une classe pour la rendre viable comparée aux autres.Magnus@mqgnus - GF0 -
Si j'étais un peu méchant mqgnus je dirais que c'est le fait d'avoir laissé tombé la spé protecteur qui est un peu "céder à la mentalité bêtement instaurée dans le jeu" c'est triste ;p ... mais cela dis je te comprends car tout incite à cela et je suis d'accord pour le talent ultime de la voie du protecteur qu'il faut changer ... ce talent est certes tout à fait dans l'esprit de la "protection" mais à part cela il est assez quelconque.0
-
Héhé, tu m'as eu. :<
A l'époque, la spé protecteur en plus de pas être viable avec le talent Garde de fer avait d'autres talents bug (Réaction féroce amélio bug cheaté, les attaques bouclier levé qui ne prenait pas en compte les talents & enchantements d'armes et Valeur du chevalier qui appliquait Garde fer sur le GF quand il interceptait le moindre dégâts) qui étaient assez rageants. Aujourd'hui j'ai un build qui joue sur à fond sur les 3 tableaux, dégâts, survie et aggro, ça marche très bien mais j'ai toujours cet arrière goût rebutant d'être en Conquérant pour jouer sur ces 3 tableaux. ^^
Aujourd'hui tout est debug mais j'ai toujours pas fait marche arrière, j'y ai songé y a pas longtemps j'ai pas accès au serveur Preview avec la migration ARC pour faire mes tests. :<Magnus@mqgnus - GF0 -
Oui, le problème avec la voie protecteur s'est posé (pour moi) sur les donjons T2. Entre deux groupes identiques (TR+DC+HR+CW), l'un avait un GF (moi), l'autre un second CW. Sur Karrundax, notre groupe a du recommencer 6 fois le premier boss, quand le second l'a passé sans soucis. J'avais beau prendre l'aggro, éloigner les adds du boss pour que les autres se prennent pas dans les AOE, malgré 47% de réduction des dégâts et 29% de déviation, à un moment je prenais forcément plus de dégâts que ce que je pouvais encaisser, les adds se ruent sur les autres et on wipe -_-'
C'est là que je me suis rendu compte que c'était pas viable (et puis le côté tortue + benny hill, ça commençait à me lasser un peu )
Et du coup, respé Conquérant, bien plus viable et funky à jouer (à mon goût, hein), avec un enchant vampirique, je suis les autres classes en dps, je chope bien l'aggro et pulvérise les adds => J'ai toujours ce rôle de tank dans le sens où je prend l'aggro et donc un bonne partie des dégâts (toujours premier en dégâts subis, et de loin), on se protège avec le bouclier pour contrer les grosses attaques/aoe, du coup il y a un sens du timing à choper que je trouve vachement plus sympa à jouer que se faire des crampes au petit doigt à rester appuyé sur Maj derrière son bouclier
Au final, cette classe est super appréciable en donj, ça soulage quand même bien le reste du groupe qui peut se concentrer sur leur tâches respectivesAnokhi - Voleuse lvl 60
Eymera - Prêtresse lvl 60
Krianys - Guerrière Def lvl 60
Aeris - Guerrière Off lvl 60
Yuko - Sorcière lvl 60
La Garde Pourpre0 -
Qui est pour le Guerrier offensif faire des dégâts et non tanker !!!!Dans une ruelle sombre,ou sur un toit, le voleur guette sa proie.0
-
C'est drôle Ankanico, bouclier omis j'ai eu l'impression d'entendre un gwf parler ;p ... je pulvérise les adds ! ;p ... nul doute que cela te plait plus car c'est évidement bien plus polyvalent et probablement plus fun ...en fait le constat c'est que personne n'a envie de se sentir stressé par un manque de qqc (dps dans le cas d'un gwf)... après forcément on s'étonne que les frontières deviennent flous entre certaines classes.
La prochaine étape c'est quoi ? le paladin ? ... remplace gw/gwf/dc ? ...0 -
Haha, oui j'avoue en me relisant ça donne un peu cette impression ^^
Pour le coup, c'est mon premier perso "tank" dans un mmo, donc je savais pas trop ce que ça allait donner. De même j'ai fais mon premier healer, et j'ai surkiffé la classe DC, très technique et fun à jouer, et même pas laborieuse à monter en solo.
Pour le GF, ça a été sympa à jouer en "mode tortue" en solo, malgré une progression plus laborieuse. Arrivé à HL, en groupe, ça a pris plus d'intérêt (avec des combo de pouvoirs comme guerrier de fer + bravoure de chevalier, où l'on intercepte la moitié des dégâts du groupe qui viennent frapper sur notre bouclier, créant de la menace et nous redonnant de la vie).
Mais la réalité est que ça ne suffisait pas, le groupe était toujours moins efficace qu'avec une autre classe à la place du GF.
Au final, c'est plus par nécessité que j'ai respé en mode Conquérant, où l'on garde à peu près le même rôle qu'avant (taunt des adds), mais avec du DPS en plus.
Du coup, je comprend le coup de gueule sur le fait que cette classe permet pas de tanker de manière classique. Mais d'un autre côté j'aime bien jouer mon GF en mode Conquérant, donc je m'en plains pas trop non plus ^^'
Pour résumé mon point de vue (parce que je m'éparpille beaucoup quand je parle ) : si on donne une vrai utilité à la voie Protecteur et qu'on peut repartir sur un gameplay plus "tank classique", je suis à 1000% pour, parce que j'en ai monté pour ça à la base. Mais si ça bouge pas, je reste très satisfait de mon tank en mode Conquérant quand même !Anokhi - Voleuse lvl 60
Eymera - Prêtresse lvl 60
Krianys - Guerrière Def lvl 60
Aeris - Guerrière Off lvl 60
Yuko - Sorcière lvl 60
La Garde Pourpre0 -
je joue depuis la béta du jeu. Jusqu'à octobre, j'ai joué tank, que j'ai remisé au placard, pour respec un guerrier off (et un chassou pour le fun). En guilde, on a tous rentré nos tank. En donjon, on ne part plus qu'avec du off, du mage, du prêtre (pas toujours, au coeur gelé , pas besoin de prêtre). Il nous arrive de partir avec trois off un mage un prêtre, ou bien deux off deux mage un prêtre, ou bien 4 off un mage..... On défonce tous les donjons en temps record...
Je ne vois pas comment on pourrait aujourd'hui rendre le tank intéressant , à moins d'une refonte en profondeur. Lui permettre de contrôle mieux, de buffer le groupe par exemple...je ne sais pas.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives