Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Etes vous lus et ecoutés par les dev ou les moderateur?

pasqualadal
pasqualadal Registered Users Messages: 20
Modifié (mars 2014) dans Discussions générales (PC)
salut;

je viends ce soir faire un constat amer et franchement bien dégouté des attitudes autaines a notre egard,oui nous ne sommes que des joueurs,voir meme que des clients pour pas dire vache a lait pour certain...bref toujours est il qu' aucun retour digne de ce nom en réponse au nombreuses plaintes et difficulté que la majorité des joueurs, meme les payant, rencontrent.Autant dire ca comme ca ,paye pour rien et tais toi.C'est bien dommage de mettre des gens au devellopement pour arriver a ce resultat ,j'ai meme envis de dire allez devellopez des choses utiles pour l'humanité plutot que de perdre votre temps de cette maniere,ou alors l'appat du gain est tel que vous en avez oublié votre propre integritée ....durdur.
Les problemes sont connus,et finalement les solutions aussi ,suffiré juste une volonté forte de votre part et pas de faux pretexte pour baisser le pantalon...
merci de votre attention et pis etre a bientot :rolleyes:
Post edited by pasqualadal on

Réponses

• xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (février 2014)
    Bonjour Pasqualadal,

Les équipes de Perfect World passent de nombreuses heures sur les Forums à prendre connaissance des requêtes, problèmes et autres soucis rapportés par les joueurs. Nous remontons les informations tous les jours aux développeurs.
    Malheureusement, nous ne pouvons pas accorder une réponse systématique à chaque fil de discussion.

Je me répète mais Neverwinter est un jeu très complexe qui nécessite énormément de temps et monopolise beaucoup de monde. Des équipes travaillent constamment sur le développement et s'assurent d'apporter quotidiennement du nouveau contenu.

Pour terminer, veuillez comprendre que c'est dans notre intérêt et celui de Cryptic de satisfaire la communauté. Nous ne prenons pas de malin plaisir à lire ce type de fil de discussion et donc à ne pas développer ce que vous attendez. Nous souhaitons vous offrir un lieu de détente et un agréable moment à chaque connexion.

Cordialement,
    CM Xeltey
    Community Team

D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • drazenskarlt
    drazenskarlt Registered Users Messages: 22
    Modifié (mars 2014)
    Non je ne crois pas qu'ils nous ecoutent parce que je crois des le depart qu'ils n'ont rien a faire de nos remarques, Ils continuent a proposer un developement du jeu sans même faire semblant d'ecouter nos complaintes. Ah oui pour developer des montures des compagnons et tout type d'objet suceptible de nous faire consommer des zens la ils sont fort on en a des nouveaux toutes les semaines. Proposer des artefacts via zen market, la oui... Mais lorsqu'on fait une requete en jeu, la on a droit a une reponse automatique et parfois il faut 10 jours pour d'un MJ s'occupe d'un probleme et je dis 10 jours pour eviter les cas dont on m'a parlé de personnes qui attendent parfois plusieurs semaines... Allez stop la bonne blague on a compris a NW tu paies et tu te tais. Vivement le prochain MMO celui ci je suis a 2 doigts de la desintaller
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Je crois qu'il faut comprendre que nos requêtes sont noyées au milieu de milliers d'autres ... cela signifie que même un point important et délicat à peu de chance d'être traité rapidement si la communauté n'est pas soudée et montre une volonté FORTE de faire aboutir cette demande en la soutenant.

Si par exemple un message "simple et clair" indique que la quotidienne d'exploration de donjons qui est aujourd'hui inévitablement "La chambre d'effroi" doit faire l'objet d'une rotation et donc changer par exemple chaque jour afin d'apporter plus de diversité au jeu et que 10 personnes disent simplement et sans détours ou requêtes additionnelles "Oui c'est certain, il faut le faire ..." et bien cette demande aura forcément bien plus de poids que si une seule personne fait cette remarque et que personne ne la soutien ouvertement.

Le travail des modérateurs consiste donc à vous aider à dégager les points essentiels sur lequels la majorité s'accorde afin de faire aboutir vos demandes, sans une communauté soudée, travaillant point par point et de manière constructive ... il est impossible de prétendre qu'il y a une mauvaise foi évidente à tenir compte de nos remarques car elles sont complétement perdues dans la masse.

Bravo à l'équipe des modérateurs qui n'a pas la tâche facile avec les râleurs de Français que nous sommes !, aidons les au mieux en étant soudés, disciplinés et constructifs et ils nous aiderons à rendre le jeu meilleur.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    T'es au courant qu'on peut échanger des diamants astraux contre des Zen (et inversement) ? Oui ? Alors tu es parfaitement conscient que tu dis n'importe quoi quand il s'agit de "développer des montures des compagnons [...]" pour forcer à acheter plus au en sacrifiant le développement du jeu.
    Magnus@mqgnus - GF
  • azpoquala
    Modifié (mars 2014)
    Dans l'esprit je pense que le message était : "passez moins de temps à nous proposer des choses futiles et à nous imaginer des besoins plutôt que vous attaquer aux problèmes de fond récurrents que nous vous remontons". Voilà pourquoi je pense, il est utile de clarifier la manière dont on peux faire efficacement remonter une demande pour lui donner des chances d'aboutir ... mais plus on cherchera la petite bête dans les propos des autres, plus rien n'avancera et c'est cela aussi dont il faut bien être conscient.

Alors oui le système des zen a été créé pour faire gagner de l'argent et payer des gens pour qu'ils maintiennent le jeu, le fassent évoluer et corrigent aussi les bugs. Pour que cela marche il faut forcément être incité à passer à la caisse par moment mais aussi que le jeu s'améliore autrement qu'en ajoutant simplement du nouveau contenu. Dans ce système nous avons un rôle à jouer pour montrer clairement nos priorités.
  • mqgnus
    Modifié (mars 2014)
    Oui mais parfois les gens ne vont pas jusqu'à sous entendre des choses ou nous forcer à lire entre les lignes, là c'est des propos tout simplement irréfléchi. Après si effectivement il ne pensait pas à mal, il fallait alors s'assurer que ses dires ne soient pas mal interprété mais j'ai des doutes. J'suis parfaitement d'accord que ça n'avancera à rien, mais mon but était de pousser à la réflexion sur la logique de son message, pas pour faire chier mon monde sinon j'aurais fait les choses en grand, me connaissant. :D

Il est très clair que la boutique sert à supporter le jeu parce que tu veux qu'il aille plus loin, on est tout à fait apte à s'offrir son contenu sans avoir à penser à son porte-monnaie (certes pas tout de suite mais après un certain temps). Libre aux gens de dire ce qu'ils pensent du jeu ou du staff que ce soit en bien ou en mal, mais qu'il le fasse avec des arguments et un sens sinon ça ne sert à rien d'autre que d'insulter le travail des autres.
    Magnus@mqgnus - GF
  • azpoquala
    Modifié (mars 2014)
    Mais c'est clair Mqgnus !, c'est pas très constructif comme remarque et c'est pourquoi aussi je réponds au "il suffirait d'une volonté forte de votre part" (pour quoi faire d'ailleurs au juste ?) par un "il faut une volonté forte de notre part de faire aboutir des requêtes concrêtes". On ne peux pas reprocher aux autres de ne pas faire ce qu'on a pas vraiment demandé !
  • terih
    terih Member Messages: 162 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2014)
    Ce qui me fait penser que nos demandes ne sont pas suivies ou même lues ; c'est par ex la sortie d un énième pet zen vert! je crois que nous sommes tous d'accord que passer les pets de vert a bleu puis violet coute bien trop cher! mais non on nous propose du vert ! j'aimerai un distance violet et hormis le feu follet et son compère une sorte de 'lightning" il n y a rien.:confused:
    en passant j'attends toujours mon code bonus de fin Janvier ! plus d un mois d attente a croire que vous les sortez de votre poche :(:(
    je suis déçue de ne pas avoir de nouvelle classe ! pourtant j ai reçu 2 messages concernant l introduction d un warlock !
    il y a beaucoup de travail de fait j en suis consciente, mais dans quel intérêt :cool:
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (mars 2014)
    terih a écrit: »
    Ce qui me fait penser que nos demandes ne sont pas suivies ou même lues

Et toi?!? :D lis-tu les patch notes et les différentes interventions de la team communautaire - celles de xeltey notamment et les nombreuses informations fournies sur le Facebook, le portail et le forum?!? Sais-tu par exemple que le patch d'hier est à l'initiative des joueurs et que ce n'était pas initialement prévu... As tu seulement la moindre idée que tes désirs ne sont pas forcément les désirs des joueurs en général. La communauté Fr à son poids mais nous ne sommes pas non plus les seuls à effectuer des demandes! Niveau européen comme US on fait parti du lot... Je pense contrairement à ce que tu dis que les problèmes et suggestions sont lus intégralement - mais que le volume des suggestions similaires définissent l'urgence des requêtes. Raison pour laquelle et comme on nous l'avait déjà demandé - se disperser sur plusieurs sujets tout comme esquiver le serveur preview (largement sollicité par la communauté US) ne permettra pas de valoriser les suggestions de la communauté francophone.

A la relecture des demandes FR (uniquement) du poste "que voulez vous pour le module 3" - beaucoup d'idées qui se recoupaient et restant dans le ton du jeu - on été reprises pour le Module III. La cohésion francophone a ici été récompensée plus que le spam, le snivelling ou la multiplicité de sujet existant à côté... C'est un fait.

Il reste des demandes récurrentes qui seront probablement revues pour les prochains patchs ou modules. Evidement tout le monde n'aura pas gain de cause. Si l'intégralité des demandes des joueurs était prise en compte - il me semble que les univers persistants seraient un beau *Quiiiiiick*!!

c'est par ex la sortie d un énième pet zen vert! je crois que nous sommes tous d'accord que passer les pets de vert a bleu puis violet coute bien trop cher! mais non on nous propose du vert !

Vert veut dire moins cher, donc plus accessible... Le joueur peut choisir si ce sera une acquisition de type "collection" ou de type "performance". L'un n'ayant peut être pas besoin du niveau 30 "violet" (pourquoi lui impacter le coût?). Sans oublier l'autre catégorie de joueurs qui lvl up les pets par plaisir. C'est un contenu en soit. Le pondu tout cuit à pour certains joueurs n'est pas "fun"!

Après le coût du débridage peut être discutable... Cher peut être -mais trop- je ne crois pas. Pourquoi se presser?!? tout vient dans son temps. Chaque semaine il y a également des promos. Les pets font parfois partis du lot...

Il me semble que pour un Mmorpg F2P où le contenu jouable est totalement accessible - il faut bien un endroit prévu pour supporter le développement du jeu. Les pets ne sont pas indispensables pour jouer... Souvent, ce qui n'est pas indispensable est ici payant. Il me semble que c'est plutôt à notre avantage - face à certains jeux F2P qui vont brider les lvl personnage ou l'accès donjon. Ici tout le monde peut évoluer sans débourser 1 sou. Pour jouer ou tomber les boss rien ne nous oblige à acquérir ces fameux pets non de zeus! Perso je trouve ça cool. Le plaisir "bonus" supplémentaire - lui sera payant...

... Ou pas : Certains dans ma guilde n'ont pas déboursé un sou. Ils ont monture épique du zen market et d'autres objets encore. Grâce au game-design et avec patience ils ont gagné leurs objets. Dans quel F2P voit on ça?!? Pour moi Neverwinter est un modèle pour la catégorie F2P.

j'aimerai un distance violet et hormis le feu follet et son compère une sorte de 'lightning" il n y a rien.:confused:

Il y a 61 pets de collection - plus les quelques pets "rares" promotionnels - non répertoriés - comme celui de steam (la panthère ressemblant à celle du pack héro du nord - mais avec des runes et des bonus différents) Le mage promo de la sortie arc - etc... Bref le catalogue est quand même pas mal fournit!!

Après si c'est directement du mauve que tu recherches - tu en as oublié quelque uns... L'Archon de feu, Arachnéa, la sylphide, etc...

Pour finir - entre nous - Les attaques basiques des pets étant plus de l'ordre du cosmétique - ce n'est pas forcément les pets distant qui fourniront les bonus actifs les mieux. Beaucoup de pets fourniront des bonus actifs pour les casters/ranger. Si tu aimes les pets - c'est plutôt de ce côté là - qu'il faut selon moi regarder....

en passant j'attends toujours mon code bonus de fin Janvier ! plus d un mois d attente a croire que vous les sortez de votre poche

Les comptes on été directement crédités sans passer par des codes... Si tu fais l'objet d'un oublie malheureux - j'imagine que le service support saura répondre à ta demande - on nous a déjà dit que le support ne passe pas par le forum.
    je suis déçue de ne pas avoir de nouvelle classe ! pourtant j ai reçu 2 messages concernant l introduction d un warlock !
    Ca serait déjà pas mal que les joueurs se familiarisent avec l'existant (et les nouvelles voies paragoniques) En pick up c'est la cata - alors plus de classes maintenant franchement bof...
    il y a beaucoup de travail de fait j en suis consciente, mais dans quel intérêt :cool:
    Pour financer le FBI - bien sur!! Nan sérieux.. sans commentaire...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • terih
    Modifié (mars 2014)
    Mais quelle débordement d'information je suis soufflée de voir a quel point certains ont le temps de décortiquer les autres ^^c'est le travail d'un mj ! tu espères quoi ?
    Mon poste n était pas agressif mais plutôt en accord avec d'autres postes sur d'autres sujets, qui finalement se rejoignent !
    jouant sur des MMO depuis plus de 24 ans maintenant je pense avoir une bonne idée de comment se passent les choses et les fan boys j'en ai vu aussi beaucoup ;ppp

et OUI je lis les patch notes, les messages contrairement a d autres ..
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (mars 2014)
    Si tu les as lus, sois donc un tant soit peu honnête... Et le coup de la preuve par le pet vert qu'on est pas lus et entendus m'a juste coupé le souffle. Ok c'est peut être important pour toi je respecte - Mais il y a probablement d'autres manière pour toi de te faire entendre que d'avancer gratuitement que les devs n'en ont rien à cirer des suggestions des joueurs. Pour le reste, si les infos ont pues t'être utiles, ca sera déjà ça de gagné!
    cordialement.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • terih
    Modifié (mars 2014)
    topic "les dernières mises a jour et event" si je parle du pet vert c'est que cela m a sauté aux yeux au moment ou j ai fais mon message ! mais il n y a pas que cela ; le drop rate est bizarre également ! j ai du ouvrir 100 ou + coffres et je n ai rien reçu ; ce n est pas un oin oin , mais si je regarde les info admin, certains joueurs ouvrent 2 coffres et ont 2 loot rares ; par ex le dernier event j ai eu la surprise de toucher 3 "pièces de tymora" pratiquement 3 fois de suite !(qui a ce que j ai vu sont très demandés) , c est comme les objets du zélotes a la fin des donjons, souvent ils sont extrêmement rares! c est vrai qu il faut un juste milieux mais parfois j ai l impression que les tables de loot sont bizarrement réglées.
    j’apprécie le travail des dev même si parfois je ne suis pas satisfaite!
  • mqgnus
    Modifié (mars 2014)
    Serait-ce possible d'ajouter un item permettant d'avoir une bonne étoile au dessus de la tête sur le Zen Store ? Parce que j'en ai ni sur mon tank si sur mon mage (cette semaine j'ai rien loot hormis le Torse de la légion de la terreur que je need pas et le peu qui est tombé je l'ai pas gagné au rand, cpt).
    Magnus@mqgnus - GF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier