Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Jeux largement gâcher par trop de défaut

lescalope
lescalope Banned Users Messages: 3
Modifié (février 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonjour, j'ai pris la peine de monter un personnage lvl60 et de faire la plupart des donjons héroïques, beaucoup de domination.
Déjà les donjons héroïques, combien de fois je tag et j’atterris dans un groupe sans tank, avec deux mecs déconnecter et le dernier qui est afk en plein milieu de l'instance. Et là t'es obliger de sortir de l'instance mais si tu veux retag, tu retournes directe sans se groupe. C'est horrible se bug.
Après la difficulté des donjons est TOUJOURS calibré en fonction du nombre d'add, les boss sont tous des gros sacs a hp avec un aoe de zone, un aoe monocible qui OS et des auto-attacks complètement useless.
C'est ridicule car c'est pas marrant, ça part vite en live et sa rend certains donjon héroïque très ennuyeux en pick-up.
Je veux dire, sa sert a rien de mettre une fonction lfg pour quelque chose qui n'est pas dosé pour.

Ensuite, le jeux est un pay-to-win, on peut dire ce qu'on veut, les compagnons épiques sont trop long a avoir sans mettre de l'argent, les potions qui te mettent full-life, les parchemins de rez, les montures du cash shop qui vont plus vite que celle du jeux, le faite que l'argent du jeux ( pièce d'or ) ne servent a rien, et le pouvoir d'échanger diamand-zen.

EDIT : MODERATION (1er avertissement)
Merci de surveiller votre langage, même si vous n'êtes pas en accord avec des joueurs ou PwE.
Rien ne vous empêche de porter une critique tant qu'elle reste constructive et courtoise.
Post edited by lescalope on

Réponses

  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    le problème du free to play... certains te diront que tout est accessible sans la cb... Mais tu seras toujours la cinquième roue du carrosse car il faut un temps de jeu énorme ( disons minimum 6H par jour)...
  • artmaniak
    artmaniak Member Messages: 203 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    salut lescalope , à bientôt....

    non sérieux je déconne mais comprend ta frustration. sache qu'il est possible de jouer sans cb, la preuve moi, j'ai mis cinquante balle quand je suis arrivé pour avoir une monture de rang 3 (lié au compte donc tous mes persos en profite) 10 clé et une broutille (je sais plus quoi), après plus rien plus une tune de ma maprt, j'achète régulièrement des zens avec des DA, environs 250/semaine, et dés que j'ai assez des clés (pourquoi... bah parce que c'est mal ;) ) j'enchaine avec ma guilde dk et on revend les objets 50/50 entre chaque participants de la manche, et on, s'en sort très bien, j'en suis à deux enchants premiers (def et att), j'ai pas à me plaindre.

    biz...
  • lescalope
    lescalope Banned Users Messages: 3
    Modifié (février 2014)
    artmaniak a écrit: »
    salut lescalope , à bientôt....

    non sérieux je déconne mais comprend ta frustration. sache qu'il est possible de jouer sans cb, la preuve moi, j'ai mis cinquante balle quand je suis arrivé pour avoir une monture de rang 3 (lié au compte donc tous mes persos en profite) 10 clé et une broutille (je sais plus quoi), après plus rien plus une tune de ma maprt, j'achète régulièrement des zens avec des DA, environs 250/semaine, et dés que j'ai assez des clés (pourquoi... bah parce que c'est mal ;) ) j'enchaine avec ma guilde dk et on revend les objets 50/50 entre chaque participants de la manche, et on, s'en sort très bien, j'en suis à deux enchants premiers (def et att), j'ai pas à me plaindre.

    biz...

    Bon d'accord, mais bon, c'est un f2p tu vois, est ce que t'aurais pus apprécier autant le jeux sans avoir acheter la monture rang 3 ? C'est possible de jouer sans cb c'est sure, c'est aussi possible de devenir champion de culturisme à 65 ans quand on est chinoix et qu'on habite au sri lanka, tu vois, c'est pas impossible. Mais sa sera surement très chiant, très long, et au final, il n'y a plus de sens. Autant ouvrir un restaurant chinoix, sa sera plus drôle, plus facile et moins ennuyeux.

    EDIT : MODERATION (2ème avertissement)
    Pas de troll!
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    le free to play est l'épine dans le pied des mmo, voire une horreur... ça tue le jeu. L'on passe effectivement notre temps en casquette de comptable et trader plutôt qu'à découvrir du contenu. La seule progression de ce genre de jeu est la progression financière.
    J'aurai préféré ne pas avoir de coffre à heure fixe, mais plutôt looter mon stuff sur des boss dans des donjons plus dur, et peut être avec un rate loot plus bas...
    Car souvent, je ne joue pas le soir car il n'y a pas de coffre de fin.
    C'est fort dommage, car neverwinter a un très gros potentiel. Je ne me lasse pas des combat dans ce jeu, qui reste bien nerveux et l'optimisation des classes intéressante.
    Et pourquoi ne pas proposer un abonnement mensuel? cela permettrait de ne plus avoir ces satané event à heure fixe par exemple.
  • krakenlepoulpe
    krakenlepoulpe Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    lescalope a écrit: »
    modéré

    Essayer de critiquer, dans un but d'amélioration, d'échange d'idées, de partage de ces dernières, c'est bien... Rabaisser, rager sur la communauté, l'est beaucoup moins.

    EDIT : MODERATION (1er avertissement)
    Pas de joute verbal ici, merci de votre compréhension.
    KrAKen => DC
    .KraKen. => TR
    _KraKen_=> CW
    Weaky_BaBy => GwF
    KraK'S Hunter => HR

    @krakenlepoulpe
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Je comprends vos réactions sévères quand les propos deviennent incorrects mais il est quand même dommage sous prétexte de sanctionner de tels propos de zapper le fond des problèmes.

    Donc perso oui on se demande parfois si les joueurs ne sont pas des testeurs quand on voit les problèmes de traduction fr, le summum étant le festival d'hiver ou je crois tous les poissons étaient avaient des noms différents des quêtes associées ... j'en suis arrivé à lancer le jeu en anglais désormais pour éviter tout problème de compréhension ! ... des bugs il y en a des tonnes de partout et je suis bien heureux que certains lâchent des euros pour éviter l'un peu trop facile amalgame gratuit => pourri, au moins cryptic gagne des sous et doit le réinvestir pour garder les joueurs et en gagner plus !. Pour la traduction on sent qu'il y a un gros effort de fait mais c'est quand même pas testé vraiment et cela se constate.

    Après les mmo sont toujours hélas un peu toujours basés sur la frustration, donc si tu n'as pas de chance après avoir ouvert 10 coffres tu envisages de passer à la caisse et je pense que cryptic compte aussi là dessus pour te faire lâcher des euros. Alors il faut donc être patient ou chanceux ... et sinon payer, cela ne me semble pas aberrant.

    Pour les compagnons je trouve aussi que les mises à jour au grade supérieur sont abusives, pour un gain pas clair puisqu'une grande partie de la mécanique derrière les compagnons est cachée (cap def ? / intérêt de la stat "recovery/récupération" qui semble nul sur l'équipement etc ...) ... diminuer le coût des mises à jour majeures par 3 ne serait pas un luxe sinon c'est un gouffre à AD pour pas grand chose au final. Idem pour les métiers puisque désormais on monte 60 en quelques jours autant dire que derrière les métiers suivent pas du tout le rythme ! et on se retrouve à récupérer des potions mineures et tisser des chemises pour niv 16 alors que l'on est niv 60 ... le décalage est énorme et au final on monte plus que le métier de "meneur" pour récup quelques AD (protection de caravane en boucle)

    Le problème des périodes evenements est réel mais des solutions existent ! ... au lieu de périodes dans la journée ou l'on ouvre les coffres des donjons/escarmouches il serait possible de distribuer des clés à la semaine et chacun utiliserait alors son temps de jeu à la carte selon ses dispos ... pas très dur de copier wow en cela en fait ! ... et cryptic commence visiblement à copier les bonnes idées puisque l'apparition de la ténacité (pve) n'est autre que la copie de la résilience de wow donc tout espoir est permis quand à une amélioration du NWO ... mais ce qui est sûr c'est que les joueurs doivent être écoutés et non rejetés à la moindre critique émise (même avec des écarts parfois) ... ne soyons pas extremistes dans le rejet du jeu et de ceux en font la critique !
  • lescalope
    lescalope Banned Users Messages: 3
    Modifié (février 2014)
    EDIT : MODERATION (3ème et dernier avertissement)
    Pas de politique, pas de propos racistes ou xénophobes, pas de propos haineux vis à vis de PwE ou d'autres joueurs.
    Game over
  • darouinos
    darouinos Registered Users Messages: 110 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    je le répète mais la majorité des MMO flanche à cause de la trop grande gourmandise des boites qui les font éditent... ILs veulent très vite rentabiliser gagner des paquets de dollars...le résultat bien souvent, c'est la mort pur et simple du jeu, aussi bon soit-il.
  • baelgr
    baelgr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 70 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Aaaaah les gens qui veulent tout, tout de suite, sans galérer, et sans payer ... C'est beau. J'ai ma petite larme. Jolie résultat d'une société de consommation ... C'est ce genre d'individu qui tue les ftp. J'ai connu des mmo avec abonnement ou il fallait 3 mois de jeux, à raison de 10h/jour pour farmer une monture un peu classe. L'option paye to speed (et non pay to win petit rigolo) c'est pour ceux qui ne sont pas patient, et c'est pas plus mal. Héberger des serveurs pour plusieurs millions de joueurs, payer des salaires à des équipes, faire de la pub pour amener plus de joueurs etc, ca a un cout. Et vous vous plaignez parceque vous n'êtes pas patient ? Hey ! c'est un mmo ! Ce n'est pas un jeu à 60 balles qu'on torche en 3 jours pour passer à un autre ...

    Etre bon ca se mérite avec du temps de jeu. Les plows qui sont full stuff grace à leur cb ne font pas long feu car ne savent pas jouer leur classe, ni même se stuffer correctement.

    Ce post est celon moi juste inutile.

    EDIT : MODERATION (1er avertissement)
    Pas d'attaque personnelle merci de votre compréhension.
    Foundry

    Quêtes :

    Le dôme (groupe) : NW-DKKSSR7LN
    La vallée sacagée : NW-DNV2KNITI
    Le dernier Labyrinthe : NW-DSQRZCR5J (selection cryptic)

    Campagne :

    La chasse aux ténèbres : NWS-DRUNQW4EU
    - Chapitre 1 : Le cimetière : NW-DUTBXNNPZ
    - Chapitre 2 : La forêt : NW-DPZTHO9Z6
    - Chapitre 3 : Le marécage : NW-DG4WNG346 (selection cryptic)
    - Chapitre 4 : La bataille : NW-DGOED93SC

    Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/sombresprophetes
    Site de guilde : http://sombresprophetes.enjin.com/
  • cyklauss
    cyklauss Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 130 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Hey Baelgr?!? J'te kiffe! Nan c'est pas une déclaration non de zeus ! ;)

    Je trouve ca cool comme vision des choses. Surtout sur ta manière d'aborder un mmo. J'adhère a 300%

    Concernant précisément Neverwinter, j'aurais juste rajouté qu'il est rare dans un f2p avec boutique de pouvoir accéder au contenu dit "payant" sans même débourser 1 centime grâce aux mécaniques de L'HV et du marché au zen. Un f2p total débridé quoi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [DC] : Breathe - Warforgis - (Dragon)
    Homepage: http://warforgis.guildjdr.com
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    je rejoins certains, ce sujet qui passe par le débat p2win est prévu pour la poubelle.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Il te faut 3 mois de jeu pour gagner moins de 500k de diamants ? le prix d'une monture épique à l'hv.

    Non mais en fait je crois surtout que les gens n'ont pas ce ça à *Quiiiiiick*, c'est pas une question de manque d’arguments valables, des joueurs comme toi y en a tellement eu que ça peut devenir assez pénible à la longue. Tu ne connais pas la manière de gagner des diamants, et bien trouve toi une guilde performante, demande ingame, informe toi sur les guides du forum et apprend à jouer, n'attend pas de l'assistance régulière venant sous la main, cryptic c'est pas la france et l'assistanat !

    Tu parles d'items cash shop que la majorité n’utilise pas, même en pick up dans les donjons les plus durs les joueurs n'utilisent pas de parchemin de rez pour arriver au bout, quand aux potions tout le monde consomme les classiques du pnj, tu as vu quelques joueurs utiliser des potions cash shop, et ? ça change donc toute la donne du jeu, ho mon dieu quelle différence!, c'est vrai que sans cela le jeu devient inaccessible, omg lol ... au contraire, si tes coéquipiers meurent moins en achetant des potions en zen, ça devrait te faciliter tes chances d'aller au bout d'un donjon, mais tu t'en plains en plus.

    Quand à ton pseudo, si ça te dérange que certains te font des remarques il fallait y penser avant de l'utiliser, si demain je décide de m’appeler côtelette porc et bien j'assume les éventuels écarts qui pourront en découdre, sinon je ne met pas ce pseudo tout simplement !

    Sujet --> poubelle.
  • azpoquala
    azpoquala Member Messages: 82 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Typiquement une monture épique, je comprends que l'on puisse ressentir l'envie de l'avoir car elle apporte un confort accru mais de là à dire que c'est indispensable par rapport à une monture standard ... faut pas délirer car les zones à parcourir sont loin d'être immenses par rapport à d'autres jeux.

    Je respecte ceux qui mettent de l'argent dans le jeu pour le faire vivre et pour être logique je trouve également qu'un système d'abonnement optionnel incluant des bonus serait un plus comme le dit "l'escalope", mais à chacun de décider comment investir son temps et son argent ... et de démeler ce qui est du domaine du besoin et de l'envie.

    Le problème l'escalope c'est que tu en arrives à juger les joueurs ("chèvres") mais crois moi j'ai pas déboursé un euro et je me sens pas du tout chèvre et je suis certains que ceux ayant mis quelques euros dans ce jeu sont aussi de mon avis pour dire qu'entre certains jeux qui coûtent 80 euros rien que pour " commencer à jouer" et ce jeu qui mérite quand même de la maintenance et donc des revenus sous une forme ou une autre, il y a une énorme marge. Associer 20 euros = monture épique n'a pas de sens, tu investis dans le jeu sous une forme détournée car il te plait et que tu veux qu'il perdure et continue à s'améliorer ... c'est donc plus subtil.
  • limdul74
    limdul74 Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    baelgr a écrit: »
    Aaaaah les gens qui veulent tout, tout de suite, sans galérer, et sans payer ... C'est beau. J'ai ma petite larme. Jolie résultat d'une société de consommation ... C'est ce genre d'individu qui tue les ftp. J'ai connu des mmo avec abonnement ou il fallait 3 mois de jeux, à raison de 10h/jour pour farmer une monture un peu classe. L'option paye to speed (et non pay to win petit rigolo) c'est pour ceux qui ne sont pas patient, et c'est pas plus mal. Héberger des serveurs pour plusieurs millions de joueurs, payer des salaires à des équipes, faire de la pub pour amener plus de joueurs etc, ca a un cout. Et vous vous plaignez parceque vous n'êtes pas patient ? Hey ! c'est un mmo ! Ce n'est pas un jeu à 60 balles qu'on torche en 3 jours pour passer à un autre ...

    Etre bon ca se mérite avec du temps de jeu. Les plows qui sont full stuff grace à leur cb ne font pas long feu car ne savent pas jouer leur classe, ni même se stuffer correctement.

    Juste l'argument parfait.

    Lescalope avant d'aller plus loin, j'aimerai que tu prennes conscience qu'il faut un minimum s'investir dans le jeu :

    As-tu bosser sur ton perso? Connais -tu le fonctionnement de ta classe ?
    As-tu des amis avec qui grouper et évoluer pour mieux connaître les stratégies des différents donjons?
    As-tu fais autre chose que du "glitch" ?

    J'aime voir les gars se plaindre sur le fait qu'il faut payer pour stuffer et équiper un gars correctement.
    Comment faire pour se stuffer sans faire chauffer la CB ?
    Réponse : en faisant des donjons très simple tu peux rapidement te faire un stuff potable (en sceau de drake, et si vraiment t'arrive pas les sceau de licorne restent correcte pour un temps)
    Alors oui ça prend du temps, mais bon c'est comme ça qu'on s'occupe dans un jeu : en jouant...

    Ensuite si tu as besoin des potions qui te remettent full vie et pas celle à 8500 ou celle de sharandar, c'est que :
    - soit tu t'en sers mal
    - soit tu te place mal
    - soit ton heal refuse de te heal pour la raison juste au-dessus
    donc à 90% sûr que le problème vient de toi et il peut être corrigé.

    Donc avant de dire que c'est un P2W, commence par revoir les bases et revoit ton jugement quand tu aura plus d'un perso lvl60...
  • Psalterion
    Psalterion Registered Users, Banned Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (février 2014)

    1. Le problème lié à la file d'attente est connu. Il a été remonté la semaine dernière auprès de l'équipe de développement. Il ne s'agit pas d'une anomalie ou de beug. Mais plutôt d'un critère non pris en compte : celui de ne pas vouloir intégrer à nouveau le dernier groupe rejoint. A ce jour et pour information, l'instance crée devra être réinitialisée (car vide) ou bien que le groupe (à esquiver) soit au complet. Ainsi vous ne serez plus réaffecté à la même formation. Dans l'immédiat, il vous est par exemple possible de visiter le donjon souhaité dans les conditions choisies en préétablissant votre groupe d'amis, de connaissances, de guilde ou même de joueurs via le canal "Recherche de groupe" prévu à cet effet. Comprenez qu'une automatisation ne tient pas toujours compte de vos exigences.

    2. Contrairement à ce qui est énoncé, les boss sont scriptés. Pour information, le game design prévoit une évolution dans les techniques à employer pour vaincre les boss. De mémoire, un joueur en parlait dans un précédant thread. Effectivement la difficulté est croissante et intègre des notions standards aux Mmorpg. Chaque donjon est à comprendre comme une étape de difficulté supplémentaire qui devra être assimilée par le joueur. De cette manière il s'armera au défis suivant. Nous avons constaté que beaucoup de joueurs optent pour des dégâts massifs. Cela reste une possibilité parmi d'autres. Il vous est donc possible de vous intéresser aux mécaniques du jeu et de vous organiser de manière à contrer et/ou anticiper certains événements. Nous entendons et comprenons qu'il sera plus ardu de venir à bout des donjons héroïques réputés "difficiles" pour un groupe de joueurs non habitués, ou ne se connaissant pas. Comme évoqué, ce sont des donjons dits "héroïques". Il est donc naturel que leur difficulté se voit augmentée. Si vous n'y parvenez pas, vous devrez sans doute revoir votre stratégie. A ce jour il n'est pas à prévu de réviser leur difficulté. Encore une fois le game design vous propose 2 modes de difficulté. Le joueur devra choisir le plus adapté. Dans ton cas précis peut être devrais tu songer à rejoindre ou créer ta propre guilde.

    3. Le modèle économique propose effectivement une boutique qui permet aux fans de contribuer au développement du jeu. Au catalogue figurent un certains nombre de services ou d'objets demandés par les joueurs. Comprenez que la gratuité du jeu doit pouvoir être promus par un format économique avantageux pour le plus grand nombre. Contrairement à ce qui est dit, ces éléments ne sont pas indispensables à l'exploration du contenu. Il n'est donc pas nécessaire de payer pour gagner. Les joueurs peuvent s'offrir un plaisir supplémentaire. La bonne nouvelle c'est que l'intégralité de ces agréments sont accessibles aux joueurs dits "f2p". Comme vous pouvez le constater, les pièces d'or ont aussi leur fonction d'échange sur le canal commerce. Il faut comprendre que certains apprécient le jeu de l'hôtel des ventes. Le gateaway vous permet également d'en profiter. L'économie d'un monde persistant doit proposer un commerce florissant. Ce qui est ici le cas sur le canal commerce comme à l'hôtel des ventes ou le marché aux zens. Ce qui ne plait pas à l'un peut plaire à l'autre. De manière plus générale je ne vous apprendrai probablement pas qu'un jeu dit massivement multi-joueurs ne fait pas dans le sur mesure. Une communauté de joueurs dispose d'avis partagés avec chacun ses intérêts. Un panel d'activités variées est alors proposé pour que chacun s'y retrouve.

    4. La complexité et la mixité des joueurs font de Neverwinter un jeu sur lequel nous assistons à de nombreux débats. Vos commentaires, remarques ou témoignages ne font pas systématiquement l'objet de réponses de la part de l'équipe communautaire mais sont lus de manière passionnée et assidue. De plus chaque semaine nous remontons les informations aux équipes de développement. Veillez à formuler vos messages en respectant les principes de cohérence et de courtoisie sans quoi les débats ne seront pas possibles. Il n'est en aucun cas interdit de faire référence à ce qui vous plait moins mais apprenez à vous modérer dans leur formulation. Sans quoi vous ne serez pas entendu. Si vous aimez Neverwinter mais que certains aspects vous dérangent ou vous bloquent n'hésitez pas à nous en faire part sur le forum. Nous tenterons de vous guider ou d'y apporter une réponse adéquate. Gardez à l'esprit que ce forum n'est en aucun cas un support client. Il s'agit d'un espace favorisant les échanges communautaires concernant Neverwinter. Vous êtes d'une certaine manière ses colocataires, apprenez donc à le ménager. Les espaces communautaires ont leurs règles veillez à les respecter.


    Cordialement.
Cette discussion a été fermée.