Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Suggestion - Evénement DONJON

Options
winonaryder
winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
Modifié (février 2014) dans Discussions générales (PC)
Bonsoir,

A l'attention des développeurs :)

D'abord merci pour ce jeu très plaisant...

Je vous propose d'augmenter la tranche horaire de l'événement exploration donjon d'une heure supplémentaire, passant donc à 02 heures à la suite et non une... Je ne pense pas que cela soit utile que j'explique pourquoi...

Qui dit une heure supp pour cet événement, dit une heure en moins pour d'autres...

Donc je propose de réduire l'événement PVP à une demie heure et celui de la fonderie à une demie heure également...

Le PVP et l'événement lié à celui ci ne sert qu'a engranger plus de points de gloire. Mais nous savons tous que la gloire ne sert quasiment plus à rien une fois stuff T1... Ainsi on continue à faire du PVP pour le plaisir de le pratiquer ou / et pour les quotidiennes...

Alors que l'exploration donjon, son utilité n'est plus à démontrer et elle s'avère utile à tous les stades d'évolution du perso... Après tout, comme beaucoup aiment à le dire, c'est un jeu orienté PVE, et dans cette idée, il me parait logique, et c'est un argument supplémentaire qui va dans ce sens, à un agrandissement de la tranche horaire...

Quant à la fonderie, à titre perso, je n'ai rien contre nos amis fondeurs et sa communauté, mais il faut bien retirer l'autre demie heure quelque part... Sans parler que je pourrai là aussi avancer le même argument que celui concernant le PVP en remplaçant la gloire par l'expérience acquise...

Merci ! En espérant que cela soit transmit aux développeurs...
Post edited by winonaryder on

Réponses

  • stephxxxx
    stephxxxx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Stop penser que à ta tronche qui souhaite se faire des AD pendant 2 heures au lieu d'une en farmant PK ou TOS qui est glitchable.

    Pour les gens qui font du PVP, les points de gloire servent également à acquérir des potions mais aussi à prendre l'artefact. Et pour les foundry sachant le temps que cela prends d'en faire une correct ils peuvent au moins avoir le droit à une heure complète.

    Par contre rien ne t'empêche de faire du donjon hors explo......
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Je n'ai pas très envie de te répondre vu le ton agressif de ton post mais je vais le faire quand même, car en le lisant, j'ai vu que tu étais à côté de la plaque, donc je me suis dit peut être que je m'étais mal exprimé...

    Par contre, primo, je ne pense pas qu'"à ma tronche" sinon j'aurai envoyé directement le message en message privé à un CM ou à cryptic, voire même sur le forum anglais (qui le plus de chance d'être lu qu'ici)... C'est navrant de devoir se justifier en fait donc je passe ici...

    Secundo, tu me parles de glitchable. Euh... c'est quoi ? (ironie je tiens à te le préciser en espérant que là tu as pu voir la subtilité). Si toi tu sais ce que c'est, tant mieux pour toi. De mon côté, je n'ai jamais pratiqué cela et ce n'est pas maintenant que je vais le faire...

    Donc en revenant à mon post, les points de gloire et l'expérience du jeu, tu l’acquières très rapidement. Tout le monde te le dira, même les casu, il te faut... aller en gros... 3-4 semaines ? peut être un peu plus... pour être lvl 60. Les points de gloire te permettent d'avoir des potions, ton stuff T1, l'artefact... mais cela tu l'as en combien de temps ? En quelques semaines...

    Donc tu te retrouves après plusieurs semaines de jeu... avec un bonus expérience (fonderie) qui ne te sert plus à rien (ou peut être l'experience pour les compagnons) et des points de gloire qui là aussi ne te servent plus à rien (mis à part les potions)...

    Alors que l'exploration donjon et ce qu'elle apporte te servira toujours... Donc il n'est pas question de supprimer ces événements mais de les raccourcir. Cela serait plus en adéquation avec le style de jeu arrivé au 60...

    Voila, est-ce plus clair expliqué comme cela ?

    Penses tu vraiment que le joueur lambda fait une session fonderie pour son bonus expérience ? Quelle naïveté... On joue une quête fonderie pour ce qu'elle est, ce qu'elle propose comme contenu... Dire que c'est uniquement pour profiter du bonus expérience, ce n'est pas rendre hommage aux fondeurs et tout le travail qu'ils font...
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Options
    Je dirais plutôt d'enlever un autre event...

    Ce n'est qu'une proposition mais qui participe vraiment au escarmouche lorsque c'est l'event? Peu de gens... L'event ne donne que 1k AD par escarmouche ce qui n'est pas grand chose.

    Et stephxxxxx quand tu es un joueur PvP sa fait longtemps que tu as l'artéfact et pour les popo ce n'est vraiment pas cher 300 pour 20 c'est rien. Tu as environ 500-600 par match et tu utilises pas plus que 4-5 popo par PvP...
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • wariorblak
    wariorblak Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Options
    +1 on veut du donjonnnnnnnnnnnnnn et on on veut des nouveaux surtout :)
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Options
    On signe où pour la pétition ? :)

    Plus sérieusement, je confirme que l'idée méritait d'être soumise, et depuis longtemps.
    En effet je joue depuis un peu moins de 2 mois avec un ami et nous avons déjà tout deux le lv60 sur 2 persos, l'artefact pvp, le stuff pvp complet et le compagnon pvp. Bref à ce stade, plus besoin du bonus gloire, nous en avons déjà plus que nous en dépensons....et pourtant nous ne jouons pas exclusivement en pvp.

    Question xp pour les compagnons, il y a déjà les quotidiennes de sharandar et anneau de terreur qui, si on fait les 3 zones de sharandar et les 3 donjons de zones (même sans prendre de clé, juste pour l'exp), avec l'anneau de terreur, cela nous fait environ 16 quêtes à plus de 4.000exp par jour, bref, de quoi monter 2 compagnons lv15 par jour... autant dire qu'avec ça, le bonus exp de la Fondry, useless...

    Donc oui, diminuer le temps de l'évent pvp et Fondry serait une bonne idée, ou alors supprimer l'event Fondry.
    Pour ce qui est de l'évent escarmouches, je remarque qu'il y a régulièrement des participants, et 1000 AD pour arrondir les fins de journées après les quotidiennes de Rhix c'est toujours bon à prendre.


    Cependant, j'avoue que les Fondeurs mériteraient un évent attirant les joueurs et les poussants à faires des quêtes Fondry pour honorer leur travail. Donc si vraiment on veut garder cet évent par soucis de reconnaissance envers les fondeurs, il faudrait le modifier car l'exp n'est réellement pas attirant. Pourquoi pas des AD, une chance plus élevées de loot les familiers spéciaux fondry, créer un stuff Fondry lootable lors de l'évent, bref ce ne sont pas les idées qui manquent pour améliorer cet évènement si il tiens tant à coeur.

    Mais dans la mesure où ce n'est pas envisagé, je rejoins winonaryder sur le fait qu'il serait bon de privilégier l’événement donjon quitte à amputé du temps à d'autres évents.
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • stephxxxx
    stephxxxx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Options
    Pour votre info l'artefact PVP permet d'être utilisé pour raffiné les autres artefacts. Alors astuce que tout le monde ne connaît pas tu farm le PVP tu te fais 24k de gloire pour prendre l'artefact. Tu montes cet artefact jusqu'au rang 59 et tu t'en sers pour raffiner sur un autre artefact il rapporte 615 000 points pour environ 300 000 nécessaire pour le monter 59 .......
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Options
    stephxxxx a écrit: »
    Pour votre info l'artefact PVP permet d'être utilisé pour raffiné les autres artefacts. Alors astuce que tout le monde ne connaît pas tu farm le PVP tu te fais 24k de gloire pour prendre l'artefact. Tu montes cet artefact jusqu'au rang 59 et tu t'en sers pour raffiner sur un autre artefact il rapporte 615 000 points pour environ 300 000 nécessaire pour le monter 59 .......

    Vers le niveau 55 il perd en rapport sublimation -> points de sublimation, c'est du gâchis.
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Options
    Hey,

    Je comprends l'idée mais NON. Maintenant qu'il n'est plus nécessaire de déco/reco ou autre pour déverrouiller le coffre durant un donjon lancé avant l'évènement, il suffit de pas être con et de savoir lancer les bons donjons et au bon moment.

    C'est *Quiiiiiick* de privilégier l'une des activités d'un jeu aux détriments des autres juste parce qu'elle paraissent obsolètes et très franchement, le coup du "je n'ai jamais pratiqué cela et ce n'est pas maintenant que je vais le faire" est tout juste génial. Allez voire la définition du glitch sur Wikipedia, vous verrez que vous en avez fait, on en a tous fait volontairement ou non mais dans tous les cas on en avait bien conscience. Mais passons !

    Foundry : Certes, le bonus d'EXP en foundry n'est plus utile à haut level si ce n'est pour les compagnons et qu'en plus les systèmes de campagnes apportent autant voire plus d'expérience. Mais c'est aussi le seul outil qui ne verra jamais le bout en terme de contenu et cet évènement d'apparence attrayant est je pense la raison pour laquelle beaucoup se sont pris de passion pour cet outil.

    L'event a donc entièrement sa place dans le programme quotidien si ce n'est peut-être qu'un changement devrait être opéré, mettre en place un système ingénieux en se basant sur les prouesses liées à la Foundry, mais bon, ce genre de projet n'a pas de priorité élevée et je suis certains que les créateurs de Foundry aimeraient des améliorations sur d'autres points.

    Escarmouche : Même remarque que pour la foundry, la nature de l'event aurait sans doute besoin d'être remis au goût du jour. Avant l'arrivée des campagnes et du recyclage c'était l'un des moyens d'arriver à faire sa limite quotidienne de DA bruts raffinés, aujourd'hui ça l'est toujours mais ce n'est clairement pas le plus viable. De plus, c'est aussi un moyen d'aider à bas niveau ou fraîchement 60 pour gagner quelques scrolls à côté des diamants, sans compter que maintenant on peut y loot les Artefacts de bases (ceux proposés dans la quête).

    PvP : Tu ne fais pas beaucoup de PvP ou alors tu serais content avec le système actuel d'avoir 50% de gloire en plus, c'est parfois bien récompensé pour de vrais parties et toujours ça de gagné quand ta team ou celle d'en face est partie en courant sans dire au revoir. S'ajoute à cela la venue prochaine d'un patch PVP qui verra le nombre de set pvp porté à 3 (le t2.5 en plus des actuels t1 et t2 GG) ainsi que la venue de nouveaux objets d'hors-set (collier, bagues, ceinture) dont tous ainsi que les items PvP déjà existant bénéficieront d'une refonte dans les stats en raison de l'arrivée de la ténacité, alors tes points de gloire tu peux commencer à les stack. ^^

    Donc pour résumer, on a globalement des évènements qui ne sont plus adaptés à l'avancée actuelle du jeu au vue de son contenu, j'espère donc comme beaucoup qu'un coup de Poliche sera fait à ce niveau. D'ailleurs, les devs avaient pour projet de mettre en place un système de clé pour l'évènement de donjon, histoire de pouvoir déverrouiller le coffre à n'importe quelle heure, c'était censé être disponible en test il y a quelque mois (pour l'arrivée d'un des deux modules mais ma mémoire me fait défaut) mais ils ont décidé de remettre ça à plus tard, nous n'étions pas prêt et eux non plus.

    Voilà pour l'avis d'un gros nigaud qui joue la classe la plus avantagée du jeu depuis le beta ouverte (indice dans la signature), bye.

    PS : @Stephxxx : Merci, j'savais pas pour la sublimation à l'aide d'artéfact, flemme de lire quand on a pas joué pendant 4mois. Ca devrait aider à passer les miens en legendary, eh. :<
    Magnus@mqgnus - GF
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Options
    Le problème ne vient pas de savoir quand il faut lancer un donjon, le problème vient du fait que l'on constate, dans un jeu qui est un MMO et qui est très clairement orienté PVE, que l'activité principale qui se veut être "=> jouer à plusieurs sur une même session" n'est pas davantage mis en valeur...

    Certes on peut faire un donjon hors exploration mais on se prive de l'ouverture d'un coffre. Certes on peut se passer du coffre de fin, mais tout est fait pour que le joueur, quand il veut participer à un donjon, le fasse quand il a la possibilité d'ouvrir le coffre à la fin.
    Quand deux choix s'offrent à toi, l'être humain doué de raison va choisir la solution la plus favorable (à moins d'être particulièrement subversif à toute logique manichéenne).
    Du coup le joueur patiente, s'organise et se préparera de sorte d'être disponible lors de cet événement...

    Alors oui je suis pour l’agrandissement de la plage horaire de l'événement exploration donjon. Que voyons nous dans les différentes plaintes des joueurs concernant les donjons ? Les horaires ne sont pas adaptés puisqu'ils sont homogénéisés sans tenir compte de la situation géographique du joueur. Agrandir ne serait-ce qu'une heure l'événement permettrait de contenter davantage à ce niveau...

    En quoi cela est-il "*Quiiiiiick*" si tout le monde est gagnant ? Tu parles d'obsolescence mais c'est très clairement de cela qu'il s'agit. Il est temps que la situation reflète la réalité. Et qu'ils se mettent à la page. Je n'ai pas les statistiques mais je suis prêt à parier que la majorité de la communauté a un perso au moins au niveau 60...

    Concernant le "glitch", oui j'assume. Je dois être dans certaines listes noires de joueurs. J'ai effectivement quitté des sessions PVE donjon en pleine partie refusant toute utilisation de use bugs... Il faut simplement avoir assez de volonté pour respecter ses principes...

    Je te rejoints sur la fonderie. Cependant il est bien beau d’espérer quelque chose au niveau des récompenses mais en attendant on fait quoi ? ... Tant qu'ils n'auront pas changé le système de récompense en XP, le réduire d'une demie-heure au profit d'une demie-heure supplémentaire pour l'événement donjon me paraît souhaitable...

    Le PVP c'est pareil. Une fois qu'on aura le set PVP 2.5, on se retrouvera dans la même situation. Et se coller une heure entière pour avoir un peu plus de gloire pour un artefact... Et une fois qu'il sera légendaire (oui je sais ca va prendre un peu plus de temps), on se retrouvera dans quelle situation ? La même...

    Les événements Fonderie et PVP montrent très clairement leur limite une fois arrivé lvl 60 + stuff T2 !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier