Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Problème lors de l'utilisation de l'outils "Inspection"

masteyu
masteyu Member Messages: 27 Utilisateur Arc
Bonjour à tous.

Voici mon soucis:

Je suis sur la 4ème carte de ma quête et j'ai un gros problème pour utiliser l'outil "inspection d'objet".

Voici comment je procède.

1: Je suis à la moitié de ma carte environ. Donc la trame est en partie en place, dialogue, interaction, etc...
2: Je rajoute un objectif "inspection de l'objet", en l’occurrence à la fin de la trame.
3: J'ouvre la fenêtre pour sélectionner l'objet à inspecter sur la carte.
4: Je sélectionne l'objet sur la carte

Et la c'est le drame, j'ai une copie de la carte sur laquelle je travail qui apparaît au milieux de ma trame ainsi qu'une carte officielle de Neverwinter. Et pas d'objet sélectionné dans l'objectif. Et le pire dans tout cela c'est lorsque je supprime la copie et la carte officielle, je perd celle sur laquelle je viens de passer 3 heures........

J'ai essayé plusieurs fois en plaçant l'objectif à différent endroit, toujours la même chose.

Est-ce que vous savez d'ou vient ce problème ?
-Faut-il faire une manipulation sur l'objet en question avant de l'inspecter?
-Pourquoi ai-je ces deux cartes qui apparaissent?
Post edited by masteyu on

Réponses

• gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Salut,

Comme ça, à vol de moineau, je me demande simplement si ta carte en question n'est pas déjà utilisée par le passé. Pour faire simple, tu peux faire suivre des cartes mais tu ne peux pas revenir en arrière. Si tu indiques des objectifs sur une carte "A" puis tu passes à la "B" avec objectifs intégrés (donc transition) et que tu cherches à réinjecter des objectifs suivants sur la carte "A", il te dupliquera surement celle-ci que l'on appellera "C" (copie de "A") car tu ne peux pas revenir sur une carte précédente.

En dehors de ce problème qui pour moi ressemble beaucoup à ce que tu décries, je ne pourrais pas t'aider plus car il me semble que tu ne fais pas d'erreur pour une manipulation standard sur l'outil "inspection d'objet".

Tiens nous au courant si c'était bien ce détail.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • masteyu
    Modifié (janvier 2014)
    Ce n'est pas le cas, je commence en map "A", normal :o
    Je passe en map "B" qui est une map dans un autre environnement.
    Et sur la map B j'utilise l'outils inspection sur map "B" comme décris çi-dessus et paf......les soucis commence.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Une copie écran serait bienvenue pour mieux comprendre le problème.

Sinon essais la chose suivante : duplique ta quête (par le menu foundry) et vois si le problème persiste.
    - Si ce n'est pas le cas, tu peux supprimer la quête initiale et continue à travailler sur son double
    - Si c'est le cas ... ? ... Essais peut-être d'ajouter un objectif inspection avant celui qui crashe pour voir si ça fait pareil / remplace inspection par interagir ... que sais-je ?
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • masteyu
    Modifié (janvier 2014)
    A force de creuser et de faire plein de test différent sur mes map je crois avoir compris, il me semble que cet outil ne peut pas être utilisé sur des objets qui font partit d'un groupe "cluster" tel que l'arbre d'une forêt de pin, la maison d'un village, etc... et qu'il ne fonctionne que sur les élément inséré via détails.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier